Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Futur rouleur au gaz ?


Pticaillou
 Share

Recommended Posts

Salut,

Nouveau sur ce forum, en quete d'info sur les vehicules GNV, rouleur en Seat Leon.

Je suis un "petit" rouleur (9000 km / an) dont 5000 km en longue distance (par 600 km).

J'hesite à changer de véhicule, j'hesite à prendre du GNV (ecolo, surcout à l'achat amorti avec le prix carburant, je suis ds une grde ville dc pompe disponible).

La mode est à l'electrique mais c'est pas pour moi en l'état de l'offre. Je garde mes vehicules longtemps (8-10 ans) donc j'hesite à passer au GNV: est-ce perène ? L'offre des vehicules et des stations n'a pas l'air de bcp croitre ces 2-3 dernières années ?

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pticaillou,

bienvenue sur le forum.

Je roule en Seat Leon ST depuis 2019 et j'en suis très content. J'ai un bon volume de coffre, me permettant de partir en vacances à 4 avec deux enfants en bas age.

Elle consomme relativement peu, 3.5kg/100km environ, avec des autonomies entre 400 et 500km.

Elle possède suffisamment d'autonomie pour envisager des sessions sur autoroutes pour les départ en vacances.

Concernant l'offre en véhicules, il est clair que la règle fixée par les politiques étant au tout électrique, il n'y a pas de nouveaux modèles. Seuls les existants on été actualisés.

Par contre, concernant les stations. sur les deux dernières années. je pense que le nombre a doublé et 2022 s'annonce riche en ouvertures.

Le maillage commence à être très bon le long des grands axes et des agglomérations. Dans les campagnes reculées, le problème demeure mais c'est logique.

A dispo pour échanger en MP si besoin.

Bonne soirée

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pticaillou a dit :