Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Gazor

Members
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Tout ce qui a été posté par Gazor

  1. Bonjour à tous, Très bonne nouvelle aujourd'hui: Renault vient d'officialiser la fin du développement des moteur diesel. Ils vont encore en vendre quelques années mais on sent la fin. Alors, pour les grands rouleurs, je pense que le GNV va vite s'imposer et pas que pour eux !
  2. Gazor

    Moteur GNV Cursor 13 par FPT

    Je ne pense pas que Carlos T soit convaincu que l'avenir soit au tout électrique, surtout pour les camions.
  3. Quand je pense aux véhicules, pour le moment surtout étrangers, qui vont enfin pouvoir facilement faire le plein de GNV, cela fait vraiment plaisir !
  4. Gazor

    on parle gnv par ici

    Le jour où on arrêtera de vendre des véhicules diesel en France, je ferai une sacrée fête ! Et je ne pense pas être le seul....
  5. Gazor

    vehicule neuf ou occasion

    Une section ou un sujet mais où cela ? Sur le site du bon coin ?
  6. Gazor

    GNV ZFE Crit'Air 1 en 2030

    C'est une bonne idée de comparer le phénomène de la voiture électrique à celui du diesel. Cela montre que la réalité finit toujours par l'emporter. Alors, effectivement, nous partons, pour le moment, avec de lourds handicaps: pas de bonus, encore peu de stations service et peu de modèles de voitures neuves à la vente (même SEAT France ne les propose qu'en milieu/haut de gamme sur quelques modèles, ce qui n'aide pas les ventes contrairement à ce qui se passe dans des pays limitrophes). Mais s'il faut rester réaliste, il ne faut pas tomber dans le défaitisme. Ainsi, si même Total se met à installer des stations sur le périphérique parisien comme actuellement, ce n'est pas pour rien. Thierry.p, vous ne ferez pas une erreur en achetant un véhicule au GNV, surtout à l'horizon 2030. Alors, réfléchissez bien, vous avez encore du temps. Ces prochains mois fournirons de bonnes surprises.
  7. Gazor

    GNV ZFE Crit'Air 1 en 2030

    Cela va dépendre des élus en place à ce moment là. Mais l'utilisation croissante du GNV correspond à un mouvement de fond que les élus, quels qu'ils soient, ne pourront que suivre.
  8. Gazor

    Prez

    Bonjour et Bienvenus à nos deux nouveaux membres, Il est, selon moi, de plus en plus évident, malgré le battage médiatique, que la voiture électrique ne représentera pas, en 2030, l'essentiel des ventes. Par contre, comme le dit justement Yann, les politiques, eux, peuvent changer. Il ne faut jamais oublier qu'une loi peut toujours être modifiée. Rien n'est encore figé (on l'a bien vu avec les gilets jaunes). Alors, quand on voit, sans publicité et sans communication médiatique, le réseau de stations service GNV qui progresse plus vite que les prises électriques en fonctionnement réel sur les trottoirs, beaucoup de futurs automobilistes choisiront forcément, des modèles au GNV qui sera, lui, également de plus en plus renouvelable. Donc, rouler an GNV en 2030 dans une ZFE ne sera pas un problème mais une solution !
  9. Gazor

    Tarifs nouvelle Leon TGI

    Ce moteur dispose-t-il d'une chaine ou d'une courroie de distribution ?
  10. Gazor

    Article MoteurNature - SEAT Arona

    Merci encore, en fait, je posais cette question car cette opération est souvent couteuse et les acheteurs potentiels de véhicules neufs la prennent souvent en compte dans leurs comparaisons. Ce qui est logique.
  11. Gazor

    nouveau membre MartinS

    MartinS, Nous connaissons 5 marques automobiles commercialisant actuellement des véhicules au GNV: Volkswagen, Audi, Skoda, Seat et Fiat. Y en a-t-il d'autres en Allemagne ?
  12. Gazor

    Article MoteurNature - SEAT Arona

    Bonjour à tous, J'ai une petite question technique: le moteur de l'Arona GNV est-il équipé d'une courroie de distribution ou d'une chaine ? Dans le premier cas, quelle est la fréquence de renouvellement prévue par le constructeur ? Merci...
  13. Bonjour à tous, Je me demande quelle est la réelle volonté de SEAT France concernant le GNV. En effet, quand on se renseigne dans les pays voisins, on voit que, par exemple, l'IBIZA est disponible au GNV. Par contre, en France, on parle beaucoup. Mais cela s'arrête là. Il est plus que probable qu'ils ne veulent pas faire de l'ombre à leur petit modèle électrique. Donc, contrairement au discours officiel, ils semblent limiter le GNV au maximum.
  14. Gazor

    nouveau membre MartinS

    Bienvenu , MartinS , C'est vraiment une très bonne idée de venir sur ce forum en étant en Allemagne. A bientôt...
  15. Gazor

    station a paris

    Merci pour cette info (et dire que ce n'est qu'un début) ...
  16. Gazor

    Moteur GNV Cursor 13 par FPT

    A part pour les derniers kilomètres de centre-ville, les camions électriques ne sont probablement pas pour demain. Le GNV a donc là toutes les chances de réussir, surtout que maintenant, un camion GNV est moins couteux à l'usage qu'un diesel.
  17. Bonjour à tous (et à toutes bien sûr), En consultant le site internet de la marque, je viens de voir que la Up au GNV est disponible en France à partir de 17 725 €. Il me semble, mais c'est peut-être une erreur de ma part, qu'elle ne l'était plus depuis un moment, probablement pour favoriser la Up électrique, bref, la voici de nouveau . Peut-être que bientôt, la Citigo chez Skoda et la Mii de Seat seront elles aussi de nouveau disponibles au GNV... Espérons le.
  18. Gazor

    Station Air Liquide Zone de St Brieuc

    Ah , des vacances en Bretagne et avec du biogaz en plus, alors là
  19. Et oui, merci Alexis, ce qui est publié sur un site gouvernemental en Espagne doit pouvoir se faire sur le site officiel français, même s'il faut changer la loi !
  20. Bonjour, Cela fait toujours plaisir de venir sur ce forum avec toutes ces bonnes nouvelles...
  21. Bonjour à tous, Le site du ministère français de l'économie: www.prix-carburants.gouv.fr ne mentionne pas notre carburant favori. Ce me semble anormal. Ce site étant très consulté par de nombreux automobilistes, son indication serait, selon moi, un vrai plus. Ils pourraient ainsi voir que le GNC se développe et qu'il n'existe pas que le gazole, le sans plomb, le GPLc et l'E85. Je vous propose donc de réagir en écrivant, chacun, un message de suggestion d'amélioration, sur la page contact dudit site située en bas à droite de sa page d'accueil, demandant simplement la présence des stations distribuant du GNC. Nous sommes actuellement, ici, 169 membres. Si un maximum des membres actifs réalisent la démarche, je pense que cela aura plus d'impact que ma seule demande. Je vous en remercie par avance.
  22. Je reste convaincu que la publicité que procurerait une présence sur ce site permettrait de développer le marché du GNC. Il serait donc intéressant de connaître l'avis des exploitants en question. Quant à la légalité, elle peut toujours être modifiée, même si ce n'est pas simple. Le but de cette action est de faire bouger les choses, pas de dire que c'est comme cela et que l'on y peut rien.
  23. Gazor

    Volvo V60 cng bifuel

    Oui, merci pour ces compléments !
  24. Gazor

    ROMAC FUELS & ARS Q8 BASTOGNE

    C'est une bonne nouvelle car le sud de la Belgique manque de pompes.
  25. Gazor

    Importer un véhicule GNV de l'UE et de l'EEE

    Ces informations sont très instructives. Merci
×