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Pticaillou

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  1. Pticaillou

    Futur rouleur au gaz ?

    Je m'étais renseigné il y a un an ou deux et j'avais retenu que les véhicules essences étaient en entretien "long life" (révision tous les 30000 kms ou tous les 2 ans) mais les GNV restaient en révision "normale" tous les 15000kms ou tous les ans car le carburant était "plus sec". Ce n'est plus le cas ? Aujourd'hui, je m’intéresse plutôt aux véhicules d'occasions récents (le neuf est devenu très cher et les délais sont trop longs). L'idée serait de prendre une occaz récente (moins de 2 ans) avec peu de kms. Je garde mes véhicules 10 ans en gros (actuellement, j'en suis à 11) pour les revendre avec moins de 100000 kms dans 10 ans. Aujourd'hui, j'ai 2 freins sur le GNV: - le prix de carburant: le GNV augmente plus vite que l'essence ces derniers mois; ca a rendu les GNV moins intéressantes économiquement sans être rédhibitoire à ce stade; quid de l'avenir ? Toutes les énergies augmentent en ce moment, et de manière générale elles suivent toutes la même tendances, par forcément avec la même ampleur au même moment, donc frein temporaire, et relatif surtout à mes yeux. - par contre, l'absence de visibilité voire grande frilosité sur l'avenir et le développement des véhicules GNV est une vraie inquiétude quant à la valeur de mon véhicule dans 10 ans versus l'équivalent essence ? Vous évoquez la filière italienne: vous avez des sites de références ? (j'ai pas cherché, je peux le faire bien sur ...) Merci
  2. Pticaillou

    Futur rouleur au gaz ?

    Hello, Merci pour vos témoignages ! J'avoue que je reste très interrogatif ... Je suis convaincu par le coté technique et écologique ... mais beaucoup d'interrogations sur le coté economique et l'avenir ? Le gaz est ici vers 2,37 ou 2,45 le kg; en l'état, si on ajoute le prix d'une révision auto 2x plus fréquentes pour une GNV versus une essence, le cout est similaire à une essence... comment ca va evoluer dans le contexte actuel ? Impossible à dire mais a court terme ca va pas s'arranger. Par ailleurs, le groupe VW semble se désinvestir du GNV ... C'est moche pour l'avenir du GNV...
  3. Pticaillou

    Differences TGI 130 entre modèle ?

    ok, merci !
  4. Pticaillou

    Futur rouleur au gaz ?

    Salut, merci pour vos retours. Effectivement, l’électrique, outre le défaut de l'autonomie, je ne comprends pas cet engouement et ces politiques alors même qu'on nous explique la rareté des matières 1eres pour les batteries... (en 2ieme pb: y a la pérennité des batteries (l'autonomie en hiver n'est pas la même qu'en été et l'autonomie d’aujourd’hui sera-t-elle celle de dans 8 ans ?) et en 3ieme, saura-t-on vraiment recyclé les batteries dans 10-15 ans ?) Merci pour les retours sur le GNV et l'extension de l'offre !
  5. Pticaillou

    Futur rouleur au gaz ?

    Salut, Nouveau sur ce forum, en quete d'info sur les vehicules GNV, rouleur en Seat Leon. Je suis un "petit" rouleur (9000 km / an) dont 5000 km en longue distance (par 600 km). J'hesite à changer de véhicule, j'hesite à prendre du GNV (ecolo, surcout à l'achat amorti avec le prix carburant, je suis ds une grde ville dc pompe disponible). La mode est à l'electrique mais c'est pas pour moi en l'état de l'offre. Je garde mes vehicules longtemps (8-10 ans) donc j'hesite à passer au GNV: est-ce perène ? L'offre des vehicules et des stations n'a pas l'air de bcp croitre ces 2-3 dernières années ? Merci
  6. Pticaillou

    Differences TGI 130 entre modèle ?

    Bonjour, Le moteur TGI 130 1.5L semble être utilisé depuis le modèle 2019 sur la Leon. Bien que la dénomination soit la même (TGI 130 1,5L), au vu des caractéristiques qui ont changé je crois, le moteur semble avoir évolué vers légèrement plus de sobriété sur le dernier modèle. Est-ce bien le cas ? Quelqu'un sait-il dire, si ma compréhension est juste, quels sont les différentes générations de moteurs TGI qui existent et sur quel modèle (année) ils sont utilisés ? Merci.
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