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Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Mr D

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  1. Je tiens à préciser que les consos que je donne dans le dernier post sont des mesures prises ces derniers temps, par temps froid.
  2. Petit update... La 1.4 à actuellement 250000km, le premier problème est (enfin) apparu, témoin moteur allumé et code erreur P0121, cela pouvait donc être, soit la pédale d'accelerateur, soit le boitier papillon. Après un échange temporaire de la pédale, le problème réapparait, donc changement du boitier papillon (pièce adaptable, +-100 eur) montage, mais ça cafouille toujours et le témoin revient ... il fallait aussi calibrer ledit boitier, ce que j'ai fait moi même au travail car on a notre propre garage pour les véhicules de service. Depuis le témoin ne s'est plus rallumé, sauf pour une autre erreur , concernant le débimètre, j'attends voir si ça revient et sinon je le changerai. Enfin, tout ça pour dire que n'importe comment la fiabilité est au rendez vous! La 1.5 vient d'avoir son entretien des 60000km, jusqu'ici rien à signaler, détail amusant, la socièté pour laquelle je travaille à décidé, vu la fiabilité et les test effectués sur l'huile de vidange, d'espacer les vidanges à 30000km au lieu de 15000 préconisés,(audi, vw ,seat, 1.4l,1.5l,2.0l) je suppose que du coup la garantie sautera en cas de casse moteur, mais vu la quantité de voitures en service et le peu de pannes, ça doit sûrement être rentable. Je n'approuve pas vraiment étant donné que je compte la racheter au moment où elle sera remplacée, mais bon, on verra bien.... Par contre maintenant que j'ai + de recul, on sent quand même vraiment une grosse différence de puissance entre les 2 moteurs, mais le 1.5 reste décidemment très délicat quand on redémarre sur un filet de gaz (et pire encore sur l'essence!) Enfin, ça reste quand même de bonnes autos et surtout économes! par temps froid on consomme vite 0.5 kg de plus au cents, mais bon, ça ne dépasse jamais 3.7kg avec la 1.5 et 4kg avec la 1.4, à 1.04 du kg, la calcul est vite fait! surtout que le diesel est à 1.40 en ce moment! Bon, a++ Dim
  3. Mr D

    Régime moteur ralenti Seat Léon

    Le moteur tourne effectivement plus vite au ralenti sur le 1.5 que sur le 1.4, et à chaque mise en route (même à chaud, sauf start and stop évidemment), il tient un ralenti accèléré pendant 1 a 2 minutes.
  4. Mr D

    ROMAC FUELS

    Bon, ben c'est fait, je l'ai utilisée à Ollignies pour le plein de cng, seul truc que je n'ai pas encore compris, apparement je ne pouvais prendre que du gaz avec la carte, ce qui me rappelle que quand j'ai reçu ma carte à la maison, il y avait une annotation manuscrite qui disait "diesel uniquement à furnes" si je me souviens bien... mais j'ai toujours pas compris la subtilité.... Dim
  5. Mr D

    ROMAC FUELS

    Moi j'ai pris la carte Romac afin d'augmenter mes chances de trouver une pompe en descendant en France, en Belgique je n'en ai que rarement besoin, vu que la carte bancaire fonctionne partout où j'ai l'habitude de me servir, mais je me demandais juste si ce n'est pas grave de l'activer longtemps après l'avoir reçue? (disons 6 mois) Si vraiment nécessaire je peux l'activer en Belgique en faisant un petit détour. a++ Dim
  6. Bonjour à tous, juste pour vous donner quelques infos quant a l'évolution de mes deux véhicules. Ma voiture perso 1.4tgi à actuellement 238000km, toujours r.a.s.... la 1.5, celle du boulot, à 31000km entretemps et jusqu'ici tout va bien aussi, avec le temps, la différence de puissance est plus flagrante entre les 2, la conso aussi, la 1.5 consomme toujours un peu moins que l'autre, et tourne aux alentours de 3.2 a 3.4kg, selon les trajets et la température.En général on peut compter sur 480/500km avec un plein de gaz de bonne qualité. Je fais la plupart du temps de l'autoroute a un bon 120km/h La 1.4 fait plutot 3.4 a 3.6kg Un truc que j'i remarqué c'est que, lorsque la 1.5 passe sur l'essence, elle a tendance à caler bcp plus facilement lors d'un redémarrage. (déjà sur le gaz, c'est déjà plus délicat que la 1.4) Le réseau de gaz ici s'étend continuellement et cela devient bientôt facile de trouver une pompe! c'est déjà ça! a++ Dim
  7. Mr D

    trajet Luxembourg Montélimar

    Je viens d'aller sur le site de Romac et comme quoi on en apprend tous les jours, ça marche aussi en Belgique . Je regarderai à prendre une carte assez vite, ça peut toujours servir! merci pour vos conseils!!
  8. Mr D

    trajet Luxembourg Montélimar

    Euh ben, ça marche comment ces cartes, c'est pas pour les pros? il y a un abonnement à payer? sinon oui, mais comme je ne m'en servirait vraiment pas souvent... cng-morlanwelz.webp
  9. Mr D

    trajet Luxembourg Montélimar

    Par contre, je n'ai pas encore eu d'explication par rapport au stockage (ou non) du GNV sur les stations en France, ceci expliquerai peut être qu'il faille beaucoup de place pour implanter ce genre de stations chez vous. Ici, en Belgique il faut compter environ 50 m2 pour loger l'installation (compresseur), en plus de la pompe elle même bien sûr. Sur la photo d'une des pompes que nous avons en Belgique (quand je dis nous, c'est le groupe "Colruyt" qui fait principalement dans l'alimentaire mais aussi dans d'autres domaines, c'est pas du tout pour faire de la pub, c'est peut être prétentieux, mais niveau cng, je crois qu'on doit être le principal acteur en Belgique suivi d'Enora, mais je ne vois pas ça comme une course à celui qui vendra le plus quand on parle du gaz. Donc, sur la photo, on voit le peu de place que prend l'installation, on peut deviner le compresseur à l'arrière plan derriere le tiguan blanc. https://pompes-cng.be/pompes/dats-24-morlanwelz/ (je n'arrive pas à mettre la photo, j'ai mis le lien, mais je ne sais pas si c'est autorisé puisque c'est "commercial"....) cng-morlanwelz.webp
  10. Bon, je vais essayer de résumer mon trajet pour descendre dans le sud de la France, depuis la Belgique, en passant par le luxembourg... Premier arrêt à Neufchateau (B) station très accessible à 500m de la sortie 27 sur la E411, charge de gaz un peu basse, environ 14kg (1.4tgi 110), de là direction Dijon, chemin des Lentillieres, le moteur est passé 40km sur l'essence , petit détour de 20km pour acceder à une station "médievale" où j'ai dû charger péniblement en 2 fois un total de 11kg, ce qui m'a permis de rejoindre Simandres , où là ,le remplissage s'est fait d'un trait après le deuxième essai...là j'ai pu mettre environ 14kg, direction donc Montélimar, où l'année dernière la pompe n'avait pas fonctionné, cette année, pas de problème, elle m'a donné ce que je demandais! La remontée dans le nord s'est faite sur le même axe, arrêt a Montélimar, ensuite Dijon (qui ne fonctionne vraiment pas correctement, témoignage d'un utilisateur de VU local sur place à l'appui) Du fait du peu de gaz fourni a Dijon, j'ai pu arriver à Montigny les Metz, où là encore la pompe fait peur, mais fonctionne..., elle m'a permit de rallier à nouveau Neufchateau ou j'ai fait l'appoint à 0.89 centimes du kg... Mes impressions sont que , hélas, on ne verra jamais une révolution au gaz en France, entre le fait que les pistolets sont désagréables à utiliser, l'appui continu sur le bouton pour remplir( génial quand il pleut, surtout pour le pauvre chauffeur de camion qui doit pousser 20 min au moins ,le tout en telephonant...) De deux, les prix sont quand même elevés et surtout, la mauvaise accessibilité des pompes, situées souvent dans des trous perdus. Pourquoi n'installe t'on pas de pompes sur les autoroutes??? on en met une tout les 300km sur les grand axes à des points stratégiques et puis voilà... Et puis je me demande aussi, comment fonctionne le ravitaillement des pompes? En Belgique les pompes sont toutes reliées au réseau de gaz de ville (ok donc pas de bio gnv), mais en France, est ce que le gnc est stocké dans des réservoirs ou bien comment ça marche? Pour le GNL, logique, il doit être stocké, mais le gnc ? Enfin bon, ça s'est bien passé dans l'ensemble, mais peu de gens font le geste de perdre disons 1h30 sur un trajet de 10h pour faire des détours pour trouver du gaz... A++ Dim
  11. je confirme, pour m'y être arrêté sur la route des vacances, elle fonctionne, mais j'ai également dû m'y reprendre à 2 fois... sinon ça va,
  12. Hier, je suis passé à l'essence à 537,5km , j'avais mis environ 18kg, et tout le plein en faisant 60% route 35% autoroute et le restant c'est de la ville. Là pour les vacances je vais prendre la 1.4 car elle a une boule, plus pratique pour emporter le vélo plutot que de le mettre sur le toit. Je vais ainsi encore pouvoir vérifier les différences e.ntre les 2 générations. a++Dim
  13. Mr D

    Je l ait ma Léon

    Ok, merci pour vos explications, je n'ai pas de deuxième comodo, donc je n'ai que le front assist, et donc elle est sensée freiner d'elle même en cas d'urgence, sur route comme en ville. C'est toujours utile si ça peut éviter une catastrophe...
  14. Mr D

    Je l ait ma Léon

    Bonjour à tous, je me permet de venir poser la question sur ce post car j'ai vu que vous parliez du régulateur adaptatif au début... J'ai aussi le détecteur dans le pare choc avant et j'ai bien l'info au tableau de bord quand je suis trop près du véhicule qui me précède, par contre, je n'ai pas l'impression que ma vitesse s'adapte lorsque j'arrive derrière qqun, ou bien il faut lui renifler vraiment le pare choc pour que ça marche? C'est quand même bizarre d'avoir toute cette installation si c'est juste pour avoir une icone comme quoi on est trop près… ou bien (mais j'ai pas encore essayé) ce capteur sert aussi comme sur les VW pour couper les feux de route quand on croise un véhicule? (si ce capteur sert aussi à ça bien sûr, ou bien c'est encore autre chose?) j'espère que vous comprenez ma question... Dim
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