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Gazor

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  1. Gazor

    AFGNV - J'accuse !

    Encore merci Alberi pour ces compléments d'informations !
  2. Gazor

    Pitpoint /total en allemande

    Merci pour l'info...
  3. Gazor

    Kargreen 1.40 ttc

    Vendre du biogaz et de l'électricité est visiblement la bonne idée du moment.
  4. Gazor

    Renault vers la fin du Diesel

    C'est assez cocasse comme situation...
  5. Gazor

    Futur rouleur au gaz ?

    Il est donc probable que nous allons avoir quelques surprises dans ce domaine.
  6. Gazor

    Qui pollue et qui ne pollue pas ....

    Merci Alberi pour cette information qui montre bien le degré d'hypocrisie actuelle de nos politiques...
  7. Gazor

    ADAC Ecotest 2021 - GNV en tête

    C'est pourquoi il faut que le plus rapidement possible la totalité du GNV utilisé en France soit du biogaz. Outre un prix de vente beaucoup plus stable, c'est la seule solution pour être mieux classé, en France, que la voiture électrique. D'ici là, les constructeurs automobiles peuvent aussi, s'ils le veulent vraiment, installer, comme sur les modèles électriques, des systèmes de freinages régénératifs sur les modèles GNV. C'est encore plus simple pour les marques commercialisant des hybrides comme Toyota car lesdits modèles en sont alors déjà équipés.
  8. Gazor

    AL duttenheim Alsace

    Merci encore, Suisse, pour toutes ces informations très instructives... Et vive le Vacherin...
  9. Gazor

    Achat véhicule GNV

    Il y a quelques années, le directeur de Dacia France indiquait que pour sa marque, les modèles de base représentaient à peine 1 % des commandes. Ce phénomène est loin d'être une exception. Alors quand je vois de plus en plus de SUV sur nos routes ou des véhicules n'ayant rien à voir avec des modèles de base même si beaucoup sont d'occasion, je pense quand même que ceux qui les conduisent ont quelques moyens.
  10. Gazor

    L'actualité du GNV vu d'Italie

    Cette crise aura quand même pour effet salutaire une prise de conscience de notre dépendance au gaz importé de certains pays incertains. Il faut maintenant en tirer les leçons en investissant massivement dans la production locale que cela soit en France et ailleurs en Europe. Tout comme pour l'électricité, nous avons aussi besoin d'un réseau de gazoducs européens important qui puissent nous permettre d'échanger facilement du biogaz avec les pays voisins (ce qui n'est pas encore le cas). Enfin ces deux priorités ne doivent pas être réalisées seulement en 2050 mais le plus rapidement possible (d'ici quelques années).
  11. Gazor

    stabilisateur

    Cela permet à l'essence de ne pas trop se dégrader dans le réservoir pour éviter de créer à terme des problèmes d'injecteurs essence bouchés. On peut donc rouler beaucoup au gaz sans "vider" le réservoir essence pour la renouveler. C'est surtout utile pour ceux qui roulent peu.
  12. Gazor

    L'actualité du GNV vu d'Italie

    Ah oui, là, merci Alberi, c'est beaucoup plus clair. Je comprends aussi les choses de la même façon. Donc même si le taux de valorisation du pays est faible, ce n'est pas grave. En effet, le "reste" est valorisé pour créer de l'énergie propre mais autrement (électricité par exemple). Aussi, comme je le disais dans mon message de bonne année, il est primordial, de développer la méthanisation le plus vite possible. Cela augmentera notre indépendance énergétique sans limite de temps. Cela stabilisera les prix et donc celui du GNV tout en créant de l'emploi dans nos campagnes. Je ne vais pas faire ici le catalogue des avantages mais si quelqu'un voit un gros défaut, c'est le moment de le dire. Il faut, selon moi, que ce thème devienne un sujet majeur de la campagne présidentielle.
  13. Gazor

    L'actualité du GNV vu d'Italie

    Un détail m'échappe: Que veut dire ce taux de valorisation en biométhane ?
  14. En effet, Alberi, il faut bien distinguer les différentes causes des hausses des prix. Si la raréfaction future des ressources est évidente, c'est aujourd'hui principalement le manque d'anticipation de nombreux "décideurs" qui est la cause de la flambé actuelle du prix du gaz et de l'électricité. L'abandon de contrats long terme à prix fixe est une erreur magistrale.
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