Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Gazor

Members
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Gazor a gagné pour la dernière fois le 25 mai

Gazor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

34 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Gazor

    L'IBIZA TGI disponible en France, c'est pour quand ?

    S'ils ne le font pas, c'est qu'il y a des raisons, au moins une. VAG France doit donc subir des pressions, forcément !
  2. Gazor

    Ford relance l'E85: un frein au GNV ?

    En France, il y a un peu plus de 2000 pompes. Par contre, les pays limitrophes ne favorisent pas ce carburant. C'est tout le contraire pour le GNV.
  3. Bonjour à tous, Exceptionnellement je ne vais pas vous parler de GNV. En effet, le constructeur Ford relance le carburant E85 qui est un mélange d'alcool avec 15 % d'essence. Ce carburant, beaucoup moins cher que le SP95 , pour des raisons uniquement fiscales, n'était plus sur le devant de la scène, tout au moins chez les constructeurs auto. Cependant, avec quatre modèles fonctionnant à l'E85, dont la Fiesta, Ford relance la chose. Alors, je me demande si cette nouvelle offre ne risque pas de freiner considérablement le développement du GNV. Qu'en pensez-vous ?
  4. Gazor

    Renault vers la fin du Diesel

    Merci pour cette information, Charybdis, je ne savais pas que le GPL était en nette progression chez Renault. DACIA doit probablement y être pour beaucoup, non ? Bref, si la plupart des français ne font aucune différence entre GNV et GPL, c'est déjà bien que Renault propose aussi du GPL en plus de l'électrique. Par contre, j'espère que le nouveau groupe issu de la fusion PSA-FIAT, proposera encore de nouveau modèles GNV vu que le marché italien semble bien parti.
  5. Gazor

    Gazier convaincu!

    Et donc, avez-vous reçu une réponse ?
  6. Gazor

    Renault vers la fin du Diesel

    Si leurs futures voitures GNV sont du même style que leurs anciens modèles à l'E85, les gens de chez VAG vont bien rigoler.
  7. Bonjour à tous, Ayant de la famille à proximité, je suis passé aujourd'hui voir cette nouvelle station visiblement opérationnelle depuis quelques jours. Très bien conçue pour chaque type de véhicules GNV ou électriques et située à proximité de l'autoroute A1, cette station a son avenir assuré. Une des pompes indiquait que le dernier véhicule avait fait un plein de 149 kilos de gaz. Bref, que du bon !
  8. Gazor

    Polo business 1.0 TGI 90 GNV

    Selon les informations de ce jour, la nouvelle Polo sera aussi disponible en France au GNV dès cet automne aux alentours de 22 100 € avec le même moteur qu'aujourd'hui.
  9. Gazor

    L'IBIZA TGI disponible en France, c'est pour quand ?

    Peut-être aussi qu'en France, le groupe VAG subit des pressions pour ne pas trop mettre en avant ses véhicules CNG ? Avec la volonté politique actuelle (mais peut-être provisoire) de favoriser l'électromobilité, on ne peut l'exclure. Cependant, quelque chose me dit que nous ne sommes qu'au tout début d'un processus extrêmement puissant en faveur du gaz. On le voit bien dans les actualités du site, certes pour le moment chez les utilitaires, mais les véhicules particuliers viendront. ll me semble que le début du "diesel" fut identique. C'est donc de bonne augure...
  10. Gazor

    L'IBIZA TGI disponible en France, c'est pour quand ?

    Bon d'accord, j'exagère un peu. Mais actuellement, SEAT France a un rôle déterminant dans le démarrage du GNV pour véhicules dans le pays. Si ils proposaient l'ensemble de leurs modèles existants au GNV à des tarifs d'attaque en mettant en avant ces modèles dans les concessions et dans leurs publicités, les ventes ne seraient pas ce qu'elle sont. Alors c'est vrai, SEAT France ne peut-pas tout faire seul. Les responsabilités sont multiples. Mais les marques du groupe VAG sont en premières lignes !
  11. Pour revenir au sujet de la discussion, les actualités de "Gaz Mobilité" indiquaient hier que Volkswagen Italie a testé des Polos en utilisant sur 15 000 kms soit uniquement du GNV fossile soit du BioGNV. Et bien, il y a visiblement une différence quant aux résidus de carbone retrouvés sur les pistons ! Donc le BioGNV est encore bien meilleurs pour la longévité des moteurs !
  12. la France est le numéro un européen pour le nombre de nouveaux bus au GNV en 2020: 986 ! Et oui, il n'y a pas que pour les camions que cela bouge...
  13. 1628 nouveaux camions GNV ont été vendus en Allemagne en 2020. Mais la seconde place est occupée par la France: 1546 puis vient l'Italie avec 1055 nouveaux camions. Cela commence vraiment à bouger en France !
  14. Gazor

    L'IBIZA TGI disponible en France, c'est pour quand ?

    J'ai lu que maintenant, le nombre de stations en France est supérieur à celui en Espagne. Donc le problème, c'est bien Seat France !
  15. Gazor

    L'IBIZA TGI disponible en France, c'est pour quand ?

    On sait maintenant que la nouvelle Ibiza ne sera pas disponible en France. Heureusement, elle sera en vente ailleurs !
×