Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Alexis

Members
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

1 abonné

Personal Information

  • Vous êtes ?
    Un particulier
  • Roulez vous au GNV ?
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alexis

    Caddy GNV dispo en France

    Bonjour, Le configurateur et le catalogue du Caddy disponible sur le site de Volkswagen utilitaires confirment ces informations. Le Caddy semble bel et bien disponible en France, avec une motorisation 1.4l TGI de 110ch (boite manuelle ou automatique DSG selon la finition) et des réservoirs de 26kg sur Caddy, 37kg sur Caddy Maxi et une réserve d'essence de 13l. Par rapport au seul modèle TGI commercialisé jusque là en France, le nombre de finitions disponible augmente (Conceptline/Trendline/Confortline) et la boite DSG fait également sont apparition. Malheureusement, le Caddy ne semble pas bénéficier du nouveau moteur 1.5l TGI EVO 130ch. Caractéristiques et prix du Caddy: https://www.volkswagen-utilitaires.fr/content/dam/vw-ngw/vw_nfz/importers/fr/documentation/tarif/2019/TARIF CADDY VP 02-01-19.pdf/_jcr_content/renditions/original.media_file.download_attachment.file/TARIF CADDY VP 02-01-19.pdf
  2. Alexis

    Seat Leon 1.5 TGI - consommation et émissions

    N.B: Les valeurs sont identiques pour le modèle 5 portes. C'est d'ailleurs étonnant de retrouver les mêmes valeurs alors que le poids du véhicule est sensiblement différent...
  3. Seat Allemagne a mis à jour le catalogue de la Leon, avec notamment les valeurs d'émissions de CO2 et les consommations. Pour le modèle 6 rapports manuels urbain: 4,9 kg/100km | 131g/km (16") 5,0|133 (17") 5,1|136 (18") extra-urbain: 2,9|79 (16") 3,0|81 (17") 3,1|83 (18") mixte: 3,7|98 (16") 3,7|100 (17") 3,8|102 (18") Pour le modèle 7 rapports auto (DSG) urbain: 4,5 kg/100km | 122g/km (16"), 4,6|124 (17") 4,7|126 (18") extra-urbain: 2,9|79 (16") 3,0|80 (17") 3,1|82 (18") mixte: 3,5|95 (16") 3,6|96 (17") 3,7|98 (18") Cela donne une idée de l'autonomie que l'on peut espérer atteindre avec le réservoir de 18,5/19kg.
  4. Alexis

    Vianney VS _ GNViste depuis fin 2016

    Pour un véhicule « occasion », en effet, le COC n’est pas nécessaire. Par contre, il peut l’être pour un véhicule « neuf » https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-neuf/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-neuf-achete-a-l-etranger Vous avez pu sans problème faire passer l’immatriculation pour un véhicule occasion ? Normalement un 0 km (moins de 6 mois ET moins de 6000km ) est considéré comme un véhicule « neuf » du point de vue de l’administration. Cela dit, de mémoire, le CERFA VN/VO n’est pas très différent en matière d’infos requises... le principal étant que vous ayez pu avoir là Golf TGI ??
  5. Alexis

    Vianney VS _ GNViste depuis fin 2016

    Bonjour, d'après les recherches que j'ai effectué concernant l'import de véhicules en provenance de l'UE, il n'est pas nécessaire de passer "aux mines" à partir du moment ou vous disposez du C.O.C. (Certificat de Conformité Européenne). Ce document permet d'identifier un type de véhicule et est commun à tous les pays membres. Il est d'ailleurs nécessaire pour réaliser la première immatriculation en France suite à un achat d'une voiture en provenance d'un pays de l'Union.
  6. Alexis

    Bretagne - en attente de stations

    Bonjour Yann, non malheureusement, je suis dans les Côtes d'Armor et il me faudra attendre début 2020 pour avoir une station à proximité et une autre sur mon trajet domicile travail. Merci Mickaël, je pense que nous faisons référence aux mêmes acteurs, qui sont effectivement motivés et très engagés dans le développement du GNV en Bretagne. Nous avons tous les deux également rencontré des personnes engagés pour le GNV chez un constructeur qui s'est exprimé sur le sujet lors du Mondial ?
  7. Alexis

    Espagne

    Le réseau GNV Espagnol compte actuellement une soixantaine de stations d'avitaillement. Il devrait prochainement atteindre la centaine de stations. L'association Espagnole de promotion du GNV, Gasnam, publie sur son site une carte des stations ouvertes et prochainement ouvertes, indépendamment du fournisseur : Carte des stations Gasnam En fonction du fournisseur, il peut être nécessaire de disposer d'une carte afin de s'avitailler. Peu de station sont en accès libre avec un paiement possible par carte bancaire. La communauté des utilisateurs de véhicules GNV a créé une carte permettant de connaitre l'état de fonctionnement des stations, utile pour préparer un voyage vers l'Espagne: Carte Google Maps
  8. Alexis

    Vos suggestions pour améliorer le forum

    Une nouvelle section dans laquelle on pourrait retrouver les outils pour suivre le déploiement des stations, les applications référençant les stations pour se déplacer au GNV (ex: GNVert, PitPoint) ?
  9. Bonjour, J'ai découvert fin 2017 que l'on pouvait faire rouler des camions, des bus, des bennes à ordures, ..., avec du gaz naturel. Alors pourquoi pas des voitures ? C'est là que j'ai découvert que ce carburant alternatif était déjà disponible pour les véhicules légers, mais très peu développé en France comparé à nos voisins européen. J'ai tristement constaté que la communication des pouvoirs publics en France est très voir trop orienté vers les transporteurs et peu ou pas vers les particuliers. Depuis, j'essaie, à mon niveau, de faire la promotion de ce carburant qui représente pour moi une réelle alternative aux carburants fossiles ( on parle là de BioGNV évidement...) et de diffuser les informations pour montrer que oui, le GNV et le BioGNV représente une alternative pour la mobilité des particuliers, en complément de la mobilité électrique. J'aimerais que ce forum soit à l'image de ce que l'on trouve chez nos voisins européens en matière d'information et de partage autour du GNV: le forum Italien Metanauto.com qui est une vraie mine d'or ou encore la communauté Facebook SpainGNC et Twitter Le GNV est une réelle alternative pour mes besoins de déplacement. Malheureusement, pour l'instant, les réseau de distribution en Bretagne ne me permet pas de sauter le pas et rouler au GNV au quotidien. Il faudra pour moi attendre début 2020 avant de m'équiper. Alexis a.k.a @carburOgaz ;-)
×