Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Alexis

Members
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Alexis a gagné pour la dernière fois le 10 août

Alexis a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

24 Excellent

1 abonné

Personal Information

  • Vous êtes ?
    Un particulier
  • Roulez vous au GNV ?
    oui
  • Votre véhicule au gaz naturel
    Seat Leon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alexis

    Station Endesa WISSOUS (91)

    Pour y être passé en début de semaine, cette station est vraiment impeccable pour faire le plein. Elle est aussi facile d'accès depuis les grands axes aux alentours. Les tarifs en ce moment sont vraiment attractifs: 0.832 pour le GNC, 0.976 pour le BioGNC 0.876 pour le Mix
  2. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs stations du réseau espagnol HAM, dont une station indépendante mais dont le GNL-C est opéré par HAM. Dans celles ou j'ai pu me rendre, il y avait à chaque fois un terminal de paiement carte. Malheureusement, il n'a pas toujours fonctionné. Heureusement, la carte Romac Fuels est généralement acceptée dans ce réseau, j'ai donc pu "payer" sans problème avec.
  3. Station très simple d'accès depuis la A20 et la A62, à moins de 5 minutes de la barrière de péage. Elle se trouve dans une zone logistique. Mieux vaut avoir un GPS car elle n'est pas indiquée à l'entrée de la zone et est un peu cachée. Elle dispose de plusieurs pistes GNC. Une station en excellent état qui a très bien fonctionné. Espérons qu'elle reste en aussi bon état dans la durée !
  4. La station se trouve sur la A20 direction Paris. Elle est aussi relativement simple d'accès depuis le nord, sans faire un gros détours C'est une station qui semble très fréquentée par les transporteurs: pas moins de 3 poids lourds GNL en attente ! Par contre, si elle dispose de plusieurs pistes GNL, il n'y a qu'un distributeur GNC avec un coté NGV1 et un autre NGV2. Pas de chance, lors de mon passage, le pistolet NGV1 était cassé et un technicien était sur le point de le changer. Le gérant de la station m'a prêté un adaptateur NGV2 vers NGV1 mais rien à faire, il n'y avait pas de pression au distributeur. Des techniciens étaient en intervention sur un des distributeurs GNL. Je leur ai demandé si c'était la raison de l'absence de pression au GNC, réponse: "je ne sais pas" Une expérience décevante pour cette première visite. D'autant plus que vers le nord, il faut sans doute attendre Paris avant d'avoir des stations et vers le sud, rien avant Toulouse ! Le couple Belge qui remontait justement en Belgique avec leur Caddy semblait également assez déçu...
  5. Bonjour, un dossier assez long et plutôt complet sur le GNV, ce qui est assez rare pour être souligné ! https://www.flotauto.com/dossier/dossier-gnv-gaz-pas-dernier-mot Le site est évidement dédié aux gestionnaires de parc auto d’entreprise, mais il n’empêche qu’il contient 2 articles sur la Fiat Panda et les Seat Arona et Leon bonne lecture !
  6. Alexis

    Station GNV CHEMAUDIN (Besançon)

    Bonjour, D'après la presse locale, elle est maintenant fonctionnelle. Je n'ai pas accès au contenu de l'article, mais le titre est assez clair... https://www.estrepublicain.fr/economie/2020/07/30/la-station-service-multi-energies-gaz-est-operationnelle
  7. Alexis

    Bretagne - en attente de stations

    Salut Yann, J’ai une Leon, mais en break.
  8. Alexis

    Bretagne - en attente de stations

    Je franchis aujourd'hui une nouvelle étape. Après plusieurs années d'attente, me voila enfin au volant d'un véhicule GNV. Est ce que la situation a changé du coté des stations ? Oui et non. Les stations publiques Bretonnes ont pris beaucoup, pour ne pas dire énormément, de retard par rapport aux déploiements prévus initialement. On entend même maintenant des discours annonçant que le BioGNV ne serait pas forcement disponible tout de suite dans les stations. Le salut vient pour moi d'une initiative privée portée par Air Liquide et les logisticiens de la zone. La pandémie retarde encore un peu l'ouverture de la station, mais lorsque l'on a attendu plusieurs années, on peut bien attendre quelques semaines de plus. Que dire du premier "long" trajet au GNV. Evidement, lorsque le choix se porte sur ce genre de véhicules, on scrute la consommation. Et le résultat est vraiment au rendez-vous. Je suis parti pour un trajet de 265 Km (~150km de voies express à 110km/h, ~100km d'autoroute et quelques kilomètre de ville plus quelques bouchons en cadeau). Résultat, un très raisonnable 3,4kg au 100km de moyenne au global (3.2 voir moins sur voie express), avec quarte occupants, une voiture bien remplie et un style de conduite ECO. Cerise sur le gâteau, le trajet a été effectué avec l'ECO-GNC qui est fourni à la sortie de l'usine, avec une qualité de seulement 70%. J'ai hâte de voir ce que cela donne avec du gaz de meilleur qualité. Au niveau des sensations de conduite, la encore pas de surprise, et surtout pas de déception. La boite auto double embrayage qui équipe mon modèle procure un vrai confort et permet d'aller chercher des consommations très basses, tout en acceptant au besoin des reprises franches. C'est aussi silencieux, surtout quand on vient du diesel. Le premier plein reste quand même un moment assez particulier. Quel piste ? avec quel embout ? Comment fonctionne la borne ? Comment se passe le remplissage ? Finalement, tout est relativement simple, un peu bruyant, mais sans odeurs. C'est le commentaire que m'a fait un chauffeur poids-lourd présent à ce moment là sur la station. Nul doute qu'il m'aurait volontiers aidé si j'avais eu un souci. Pour l'instant c'est un sans-faute. Mais je reste lucide, tout n'est malheureusement pas rose dans le monde des stations GNV en France [et en Europe], avec des stations pas toujours bien entretenues, du matériel pas toujours fonctionnel, en particulier pour le paiement. C'est une des raisons qui m'a aussi poussé à développer l'application mobile, afin de pouvoir faire face à ces imprévus lors de nos déplacements... http://play.google.com/store/apps/details?id=fr.carburogaz.stations À très bientôt pour d'autres retours d'expérience !
  9. Merci à un utilisateur de ce forum pour sa réponse. Donc, si vous souhaitez vous rendre dans cette station, il est bien possible d’entrer sur le parking en prenant un ticket. Le temps du plein, vous ne devriez rien avoir à payer en sortant (j’ai même lu quelque part une gratuité de 2h...)
  10. Bonjour, j’ai reçu, au travers de l’application, une info concernant l’accès à cette station. Peut-être certains ou certaines d’entre vous y êtes déjà passés pour faire le plein. Cette station se trouve au fond du parking poids lourds « Aire de services Mat de Ricca » Il y a visiblement des barrières à l’entrée. Il semblerait que le parking soit gratuit 2h, mais la grande question est de savoir si une voiture d’un particulier peut y rentrer. si vous avez des infos... ou si @Equipe PROVIRIDIS VGAS peut nous répondre, se serait encore mieux. bonne journée
  11. Alexis

    Station GNV CHEMAUDIN (Besançon)

    Pour avoir échangé avec des représentants d'Air Liquide très récemment, il existe des stations, et je suppose que c'est le cas pour cette station, qui sont prêtes à être ouvertes, mais qui attendent le "tampon officiel" permettant leur ouverture commerciale. Par "tampon officiel", comprenez les équipes qui valident le bon fonctionnement, la sécurité, l'exactitude des quantités de carburant délivré, etc Ce sont des entreprises indépendantes des exploitants, qui, avec les circonstances que nous connaissons, ont pris un peu de retard. Cette station, comme d'autres est sans doute finie, en apparence, mais pas ouverte. Attendons la fin du mois
  12. Alexis

    Sport auto

    Je viens de découvrir qu'il y a 10 ans, il existait déjà des courses de voitures propulsées au BioGNV, avec la VW Scirocco R-CUP ! https://www.caradisiac.com/C-est-parti-pour-la-Volkswagen-Scirocco-R-Cup-55976.htm
  13. Un reportage sur la ferme et la station de Philippe Collin:
  14. Alexis

    Dispo à l’automne

    Bonjour à tous, c’est auto plus qui nous l’annonce, sans grande surprise, Skoda profiterait du lancement de sa nouvelle Octavia pour amorcer la commercialisation des motorisations GNV (appelées G-TEC chez le constructeur Tchèque) en France. Reste à savoir si le reste de la gamme GNV du constructeur sera elle aussi disponible en France. Coté motorisation, rien de très nouveau, il s’agit du moteur 1.5l 130ch que l’on retrouve monté sur l’ensemble de ses cousines du Groupe Volkswagen. https://www.autoplus.fr/skoda/octavia/actualite/Skoda-Octavia-Gaz-naturel-G-TEC-CO2-1549014.html
  15. Alexis

    Je l ait ma Léon

    Bonjour Dimitri, La présence du radar dans le pare-chocs avant n'implique pas forcément la présence du régulateur adaptatif. Il sert aussi à la fonction "Front-Assist" (pour éviter les collisions et la protections des piétons en ville) Pour savoir si tu disposes de cette option, rien de plus simple: as-tu bien deux commodos à gauche du volant ? Si tu en as deux, celui plus bas devrait avoir un bouton de variation "distance" sur le dessus. Si c'est le cas, tu dispose du régulateur adaptatif. Si non, c'est que ton véhicule ne dispose "que" du Front Assist. Alexis
×