Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Alex

Members
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Alex a gagné pour la dernière fois le 24 mars

Alex a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

54 Excellent

Personal Information

  • Vous êtes ?
    Un particulier
  • Roulez vous au GNV ?
    oui
  • Votre véhicule au gaz naturel
    Seat Léon ST

Visiteurs récents du profil

636 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, un nouvel article sur le développement de la société GazUp: https://www.transportinfo.fr/reseau-gazup-un-objectif-de-50-stations-en-2025/ Bonne journée Alex
  2. Bonjour, voici un article sur l'ambition de l'AAMF (l'association des agriculteurs méthaniseurs de France) en termes de stations de bioGNV à la ferme. L'article parle de 100 stations (j'avais entendu 200 dans une autre présentation de l'AFGNV) https://www.pleinchamp.com/actualite/les-agriculteurs-methaniseurs-investissent-dans-le-biognv A la ferme, on pourra bientôt acheter 6 œufs, 1 litre de lait et faire le plein de la Seat Leon ! Bonne journée. Alex
  3. Alex

    Le Pouzin - Future station GNV

    Ils vont peut être jouer local avec Prodeval/Karrgreen ?
  4. Alex

    Le Pouzin - Future station GNV

    A placer sur Carburogaz bientôt
  5. Alex

    Station Air Liquide Zone de St Brieuc

    Bonjour, sauf erreur de ma part, les stations GNL n'ont pas de compresseurs pour faire le plein en GNC. Elles utilisent la dilatation du gaz, lors de la vaporisation du GNL, pour faire augmenter la pression et remplir les soit des stockages soit les véhicules GNC directement . La vaporisation se passe dans les échangeurs à plaque, que l'on semble voir sur la photo. Il semble avoir des stockages tampon (réservoirs blancs longitudinaux). N'hésitez pas à confirmer ou infirmer ces points. Bonne journée. Alex
  6. Bonjour à tous, faisant parfois le plein sur une station Air Liquide, j'ai constaté après discussion avec cette socité que la carte Romac ne permettait pas d'avoir actuellement le choix entre GNC et BioGNC. Air Liquide m'a clairement expliqué qu'ils le proposaient sur leurs stations mais que ce choix n'était pas activé sur la carte Romac. J'ai donc contacté Romac pour leur faire part de ce fait et du fait que nous aimerions pouvoir faire le plein en bioGNC sur les stations Air Liquide. La demande a été prise en compte mais sans que la personne ne puisse me dire quand cela sera effectif. Peut être que Samuel Bodin pourra nous tenir informé de cette évolution. Bonne journée. Alex
  7. Bonjour, il me semble que le choix fait par le groupe VW d'avoir un petit réservoir essence et pas de commutateur essence-gaz était la possibilité pour eux de ne faire qu'un seul cycle d'homologation auprès des autorités et de faire considérer ce véhicule comme véhicule monovalent gaz (avec des émissions de 93 g de Co2 /km retenues pour la Leon). Gain de temps, d'argent. Au delà de cet aspect, un véhicule à gaz doit rouler principalement au gaz, l'essence doit être un secours. Je travaille dans une entreprise qui possède environ une centaine de véhicules GNC dont certains permettent la bascule essence-gaz. Qu'est ce que l'on constate ? certains roulent à 100% à l'essence. Bien entendu, avec le réservoir de 9 litres, ça n'est pas vraiment envisageable mais c'est le risque. On ricane de la fumisterie des hybrides rechargeables mais là, on est dans la même veine. J'en entends beaucoup qui parlent d'une dégradation de l'essence dans le réservoir. Comment ça se matérialise concrètement ? l'avez-vous vécu ? Décrivez un peu ce que cela engendre parce que j'ai l'impression qu'on crie au loup sans raison. Après, cela implique quoi cette gestion du réservoir d'essence ? Réussir à consommer la moitié du réservoir d'essence (5 litres) tous les trimestres pour avoir une essence renouvelée tous les 6 mois. On devrait y arriver. En tout cas, moi j'y arrive. Donc, pour répondre à la question, non, j'estime que ce commutateur n'est pas une bonne solution. Et ça fait au moins une raison de panne qui est supprimée en ne mettant pas ce bouton. Bonne journée. Alexandre
  8. Alex

    Entretien Audi g-tron

    Bonjour Obi-Wan, je ne pense pas que ce soit impossible. un garage Seat avec du personnel qualifié gaz devrait être capable de faire l’entretien d’un véhicule GNC, qui plus est Audi, qui fait partie du même groupe. personnellement, depuis plus d’un an que je roule avec le GNC, je n’ai eu aucun problème pour trouver un garage Seat capable de faire la maintenance. il se peut que ce soit moins facile à certains endroits en France, mais rien de rédhibitoire. bonne journee Alex
  9. Alex

    ROMAC FUELS

    Bonjour Claireomatic, Oui la carte Romac est à glisser dans l'emplacement des cartes bancaires. Il faut y aller doucement pour que la bande magnétique soit lue et ensuite renseigner le code à 4 chiffres configuré lors de l'ouverture du compte. Je m'en sers principalement sur les stations Air Liquide et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent. Il ne faut pas hésiter à les contacter pour remonter ce soucis, ou à par l'intermédiaire de Samuel qui se balade souvent sur le forum. Bonne journée. Alex
  10. Alex

    Le marché du GNV en Italie 🇮🇹

    Bonjour à tous, ça devrait vous intéresser: https://www.caradisiac.com/dossier-video-quelle-energie-choisir-pour-votre-nouvelle-voiture-en-2021-187949.htm La vision sur le GNV est assez restrictive, tout du moins, les inconvénients tels qu' annoncés semblent rédhibitoires. C'est blanc ou noir pour eux. Pourtant, les gens peuvent se contenter de nuances de gris (rien de sexuel). Bonne journée. Alex
  11. Alex

    Volume du coffre

    Salut Raistlin, tu as parfaitement raison. Je suis convaincu que les interlocuteurs que j'ai eu en face de moi n'étaient de toute manière par intéressés par le GNC. Et que par conséquent, toute raison était bonne pour dire que c'était nul. Mais c'est juste pour démontrer que le GNC, personne ne connait et personne ne sait ce que cela implique vraiment de rouler avec ce carburant. Et à côté, d'autres technologies se retrouvent parées de toutes les vertus, bien aidé par les primes et les articles à tire larigot . Je ne sais pas si vous avez pu vous plonger dans l'étude well to wheel de carbone 4 sur la comparaison entre les différents carburants pour les véhicules (yc le véhicule particulier), c'est très intéressant. Et le bioGNC (pas GNC) y est magnifiquement mis en valeur. Bonne après-midi. Alex
  12. Alex

    Volume du coffre

    Bonjour Yann, Si l'état donnait 6000 euros par véhicules GNC, les gens s'en accommoderaient plus facilement J'avais posé la question à des collègues, pourtant gaziers, quel était le problème avec les véhicules GNC pour qu'ils n'en achètent pas et quel véhicule à faible émission choisiraient-ils plus tard ? J'ai eu droit concernant au GNC: Stations en faible nombre, le temps de remplissage l'autonomie Et pour leur choix de véhicule propre: Hybride pour avoir beaucoup d'autonomie, surtout sur autoroute, Electrique, qui pourtant en termes de présence de points de recharge, de temps de recharge et d'autonomie, ce n'est pas vraiment la panacée... Les ravages du marketing en mode greenwashing ... Bonne journée Alex
  13. Merci pour ton retour. Effectivement, celle de la CNR est aussi pratique que celle-ci et sera plus récente. A tester ! Alex
  14. Salut Alexis, la station GNC à St Fons est annoncée comme en travaux. Or, sur Googlemaps, il semble y avoir déjà une station GNC en service. Sais-tu si elle est accessible au public ou seulement à des pros ? Merci. Bonne journée. Alex
  15. Bonjour Chris; je ne sais pas si la station quai des énergies vers Gerland est déjà ouverte. Je n'ai pas vu de news dans ce sens. J'avais fait le plein sur celle de Villeurbanne cet été, ce sont les vieilles stations Engie un peu déglinguées. ça faisait le job mais sans plus. Sino, il y a une station GNLC Rue Clement Ader à St Priest. ça fait faire un petit détour mais avec le périphérique ou la Rocade; c'est facile de reprendre l'autoroute du sud derrière. J'avais mis plus de 18kg et le prix est celui du GNL fossile, très bas. Elle alimente les flottes de PL et est plus récente que celle de Villeurbanne. Dernier recours sinon, Corbas. Après, tu peux retrouver la station Avia à Montélimar pour la fin du périple. Bonne journée. Alex
×