Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Alex

Members
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Alex a gagné pour la dernière fois le 20 février

Alex a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Personal Information

  • Vous êtes ?
    Un particulier
  • Roulez vous au GNV ?
    oui
  • Votre véhicule au gaz naturel
    Seat Léon ST

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ils ont réussi à faire le plein sur une station GNVert ? ça frôle la science fiction...
  2. Alex

    Station Engie Aix-les-Milles (13)

    C’est peut être la plus fréquentée de France par les techniciens ENGIE...
  3. Bonjour LeCaddy, je suis surpris car le WEH TK17 est plus fin que le Stäubli... Bizarre... Bonne journée. Alex
  4. OK, je ne savais pas que certains clients avaient un problème à faire le plein avec ces pistolets. Merci du retour. Je vais investiguer. Bonne soirée. Alex
  5. Je crois savoir ce qu'il s'est passé. Est ce que vous avez fait le plein il y a longtemps sur cette station ? Il y a un peu plus d'un an, nous avions des pistolets Stäubli noirs avec gachette bleu qui étaient plus larges que les WEH actuels. Il se peut que c'était la cause du problème d'accroche sur votre caddy, il n'y avait peut être pas la place.. Depuis, nous sommes repassés à des pistolets WEH plus fins qui ne posent plus de problème. A l'occasion, si vous refaites un plein sur le canton et que vous avez un problème, contactez-moi pour qu'un de nos technciens puisse constater le problème et vous aiguiller. Mais les véhicules GNC Suisses sortent des mêmes usines que les véhicules européens avec le même embout permettant de faire le plein sur du NGV1. Et la station GEG doit avoir un ou plusieurs pistolets NGV1 mais de marque WEH ou OPW, ou peut être Staubli mais avec le verrouillage par vanne. Je n'y suis pas encore passé.
  6. Bonjour LeCaddy, A Meyrin, la seule station délivrant du GNC est la station BP de Nant d'Avril. Les stations Shell délivrant du GNC sur le canton de Genève sont les stations de Libellules Avenue de l'Ain et celle d'Acacias à Carouge. Les pistolets NGV1 sont normés et sont identiques quel que soit le pays d'Europe dans lequel vous vous trouvez. Donc quel que soit la stations GNC dans laquelle vous allez sur le canton de GE, vous trouverez des pistolets NGV1 (marque WEH en l'occurence) qui permettront de faire le plein de votre caddy. Je reste à votre disposition en cas de besoin. Bonne journée. Alex
  7. Alex

    Carte Romac Fuels

    Salut Matt, j'ai fait la demande pour la carte Romac. J'essaierai de tester rapidement à la station Air Liquide sur la Plaine de l'Ain. Je te dirai si cela fonctionne. Bonne journée. Alex
  8. Bonjour à tous, j'ai l'habitude de faire le plein sur la station GNVert de St Pierre en Faucigny, à proximité de Bonneville, en Haute Savoie. Première chose inhabituelle, c'est une station GNVert qui fonctionne et qui offre GNC/EcoGNC/BioGNC.. Mais bon, sur deux bornes, seul une est disponible (l'autre est HS depuis mi-Décembre...), les bornes sont défoncées par les pierres utilisées pour bloquer le bouton pendant le remplissage et les couverts sont aussi marqués par les aléas du temps. J'ai fait, hier, un plein de 18,24 kilos alors qu'il me restait 15km d'autonomie sur la Seat Leon (1 barre). L'autonomie constatée est donc de 450km sur la Leon, c'est pas mal. En termes d'infrastructure, elle n'est pas très performante: Comparé à ce que l'on trouve sur Genève par exemple, le stockage tampon est très petite capacité (les compresseurs se mettent en route au bout de 5kg de remplissage). Du coup, le plein se fait aux 3/4 en prise direct sur le compresseur ce qui est assez lent. Je comprends les éboueurs de la régions qui se plaignent du temps nécessaire pour faire un plein sur les bennes à ordure avec des capacités de 80-100kg... Mais bon, elle fait le job. Bonne journée. Alex
  9. Alex

    Carte Romac Fuels

    Salut Matt, si tu peux nous faire un retour du fonctionnement de la carte sur la station de Blyes, ça m'intéresse fortement. Ma famille vivant à proximité. ça en ferait mon oasis régional. Bonne journée. Alex
  10. Ouais non je crois qu’on va s’arrêter là dans la discussion, Pourtant, je suis sûr que sur le fond, on est sur la même ligne mais la forme de cette discussion me dérange, trop agressif à mon goût. On n’arrivera pas à converger dans un temps court. Passez une bonne soirée. Alex
  11. Bonjour, Je trouve un peu fort de défoncer le pauvre Marc au titre qu'il construit des stations GNV en France mais pas au bon endroit. Je pense que l'on pourrait s'en prendre à d'autres acteurs au préalable avant de taper sur Endesa qui semble faire les choses d'une manière assez intelligente (accès au client VL, paiement par carte). Je ne sais pas si vous avez déjà exploité une station GNV ou réalisé un plan d'affaire pour construire ce type d'infra. Mais poser au minimum 500k-1 Meuro pour une station GNV, il en faut du client pour l'amortir (mini 20 camions/jour). Avec nos voitures, nous ne sommes rien du tout (pour l'instant) ! un ordre de grandeur: 1 VL = 20 kg de gaz par semaine / 1 PL = 80-100 kg/jour. Vous comprenez l'attrait pour les flottes captives PL autour des zones industrielles ? Un exploitant limite le risque de son investissement. Quand il y aura 1 millions de véhicules GNC en France, les stations sortiront de terre plus facilement. C'est terrible mais c'est comme ça. Les projets doivent avant tout être rentables. Donc Endesa (ou Total, ou Proviridis...) ne construisent rien en Vallée du Rhône, c'est probablement que le potentiel en PL GNV n'est pas suffisant ou que le prospect de flotte captive n'est pas suffisant. AMHA, des camions qui montent d'Espagne sont au mieux au GNL, pas en GNC. Soyons respectueux de ceux qui construisent ces stations, ça les encouragera. Bonne journée. Alex
  12. Alex

    Chambery

    Bonjour, une solution de remplacement arrive; https://www.gaz-mobilite.fr/actus/savoie-proviridis-debute-construction-future-station-gnv-chambery-2431.html Il faudra juste être patient. Bonne journée. Alex
  13. Alex

    Groupe PSA et GNV

    Bonjour Guillaume, je suis en accord avec ce que vous écrivez. Mais PSA n'est pas à une incohérence près: lui qui était intéressé par les actifs Hydrogène d'Opel sortira un utilitaire avec une pile à combustible Symbio. Techno GM finalement pas mature d'après quelques indiscrétions... Mais attendons de voir dans les prochaines années, lorsque l'ACV complète du véhicule sera prise en compte, comment sera positionné le GNV. Autre point à ne pas oublier, les constructeurs auto sont des fainéants: ils ne font que le strict nécessaire demandé en termes d'optimisation énergétique ou d'émission de polluants. Ils préfèrent se concentrer sur le marketing, mettre du plastique moussé et du bluetooth que de faire les améliorations nécessaires pour réduire la consommation de leurs véhicules. Et la mode du SUV est là pour me conforter dans mon idée. M. Tavares, qui a démontré ces immenses qualités de gestionnaire, pourrait aller plus loin dans la démarche en signant des accords avec des producteurs de Biogaz et des exploitants de station service pour mailler l'Hexagone d'infrastructures de distribution de carburant alternatif (ce qu'il appelle de ses vœux). Il aura ainsi l'écosystème pour passer le cap au lieu de s'épandre dans les médias comme une pleureuse en ne voulant pas être accusé dans le futur d'avoir poussé la mobilité électrique en cas de survenu d'un nouveau scandale. Seat le fait actuellement en Espagne et ce modèle est intéressant mais chez nous, il semble que les groupes auto attendent que les infrastructures aient été déployés par d'autres acteurs (Total, les syndicats d'énergie...) avant d'y aller. Cordialement, Alex
  14. Hallo Suisse, entschuldigung aber ich sprache ein bisschen Deustsch, Ich kenne sehr gut die Firma Apex denn ich arbeite mit ihnen. Dieses projekt ist sehr interessant ! Alex
  15. Bonjour Vincent, comme indiqué par Suisse, le GNL ne concerne que les poids-lourds. Ensuite, le GNV est le terme en France qui regroupe les carburants à base de méthane tels que le GNL et GNC. Comme son nom l'indique, le GNC est du Gaz Naturel Compressé, équivalent au Erdgas en Allemagne et en Suisse (gaz comprimé à 200 bars). C'est celui qui convient à l'Audi G-tron. Le BioGNV est la même chose que le GNC, à la différence près que la molécule de méthane est d'origine renouvelable (biogaz agricole par exemple) ou que l'opérateur de la station achète des certificats équivalents à la quantité de gaz mis dans le véhicule. Ainsi, il s'assure que dans le réseau de gaz du pays (généralement), il y a eu autant de gaz renouvelable injecté que de gaz rempli dans le véhicule. Pour être sûr de choisir les bonnes stations pour une venue en France, va sur la carte des stations de ce site, sélectionne GNC et accès tout public / paiement CB. Sinon, passe par la Suisse où le réseau est assez bien fourni en stations publiques. A disposition si besoin. Alex
×