Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Alex

Members
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

Alex a gagné pour la dernière fois le 19 juillet

Alex a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

65 Excellent

Personal Information

  • Vous êtes ?
    Un particulier
  • Roulez vous au GNV ?
    oui
  • Votre véhicule au gaz naturel
    Seat Léon ST

Visiteurs récents du profil

701 visualisations du profil
  1. Alex

    Fermeture pompe GNV Valence.

    Bonjour, voici une réponse à vos interrogations concernant le GNC sur Valence: Bonne journée. Alex
  2. Alex

    Station SEVEN Pézenas

    Bonjour @Alberi, je viens de le constater. Je n'ai pas la réponse. Je n'ose imaginer qu'il y ait des badges par station parce que dans ce cas, on frôle la démence. Je vous laisse éclaircir ce point en les contactant. Mais lancer un écosystème de stations bioGNC avec des badges, on dirait des infras de rechargement électrique Bonne journée. Alex
  3. Alex

    Station SEVEN Pézenas

    Bonjour Seb, j'avais pris contact avec eux et avais reçu un formulaire à remplir. Je vous le mets en pièce jointe. On peut faire la demande de badge même en étant un particulier. Je n'ai pas encore franchi le pas car à proximité de Montpellier, une station Avia va arriver prochainement avec accès par CB. Donc bon, si je peux m'éviter un badge supplémentaire pour un ou deux pleins par an... Bonne journée. Alex Fiche demande accès station.docx
  4. Alex

    Le Pouzin - Future station GNV

    Par contre, on ne peut pas dire que leur site internet mette beaucoup en valeur leurs projets... Les deux futures stations annoncées dans la vallée du Rhône ne sont toujours pas répertoriées. https://www.karrgreen.com/le-reseau-karrgreen/
  5. Alex

    Station Air Liquide Zone de St Brieuc

    Bonjour, je suis retombé sur ce schéma qui vous aidera à comprendre comment fonctionne une station GNLC: Il n'y a pas de compresseur mais une pompe, contrairement à ce que j'avais affirmé plus haut. Néanmoins, cela permet d'avoir un meilleur rendement énergétique sur la station. Comme dit Alberi, je pense que la température du GNC en sortie doit être plus fraiche, entrainant un moindre échauffement du gaz lors de la phase de remplissage et engendrant donc, une masse embarquée de GNC plus importante. Je l'avais constaté l'année dernière avant un périple Annecy-Bordeaux: plein réalisé en GNLC à St Priest, j'ai parcouru 550km sur le GNC (en roulant souvent à 110 car aucune station avant Bordeaux) avant de passer à l'essence. ça doit jouer, clairement. Bonne journée. Alex
  6. Alex

    ROMAC FUELS

    Bonjour @Samuel Bodin, c'est avec plaisir que je m'en sers. Mais faisant mon plein de manière hebdomadaire sur une station Engie avec CB, je n'ai pas la possibilité d'utiliser la carte Romac plus souvent. Il ne reste plus qu'à la déployer chez Engie (ou Seven pour les virées dans le sud) Bonne journée. Alex
  7. Alex

    Le Pouzin - Future station GNV

    Super info. la vallée du Rhône va commencer à être bien maillée !
  8. Bonjour à tous, un nouvel article sur le développement de la société GazUp: https://www.transportinfo.fr/reseau-gazup-un-objectif-de-50-stations-en-2025/ Bonne journée Alex
  9. Bonjour, voici un article sur l'ambition de l'AAMF (l'association des agriculteurs méthaniseurs de France) en termes de stations de bioGNV à la ferme. L'article parle de 100 stations (j'avais entendu 200 dans une autre présentation de l'AFGNV) https://www.pleinchamp.com/actualite/les-agriculteurs-methaniseurs-investissent-dans-le-biognv A la ferme, on pourra bientôt acheter 6 œufs, 1 litre de lait et faire le plein de la Seat Leon ! Bonne journée. Alex
  10. Alex

    Le Pouzin - Future station GNV

    Ils vont peut être jouer local avec Prodeval/Karrgreen ?
  11. Alex

    Le Pouzin - Future station GNV

    A placer sur Carburogaz bientôt
  12. Alex

    Station Air Liquide Zone de St Brieuc

    Bonjour, sauf erreur de ma part, les stations GNL n'ont pas de compresseurs pour faire le plein en GNC. Elles utilisent la dilatation du gaz, lors de la vaporisation du GNL, pour faire augmenter la pression et remplir les soit des stockages soit les véhicules GNC directement . La vaporisation se passe dans les échangeurs à plaque, que l'on semble voir sur la photo. Il semble avoir des stockages tampon (réservoirs blancs longitudinaux). N'hésitez pas à confirmer ou infirmer ces points. Bonne journée. Alex
  13. Bonjour à tous, faisant parfois le plein sur une station Air Liquide, j'ai constaté après discussion avec cette socité que la carte Romac ne permettait pas d'avoir actuellement le choix entre GNC et BioGNC. Air Liquide m'a clairement expliqué qu'ils le proposaient sur leurs stations mais que ce choix n'était pas activé sur la carte Romac. J'ai donc contacté Romac pour leur faire part de ce fait et du fait que nous aimerions pouvoir faire le plein en bioGNC sur les stations Air Liquide. La demande a été prise en compte mais sans que la personne ne puisse me dire quand cela sera effectif. Peut être que Samuel Bodin pourra nous tenir informé de cette évolution. Bonne journée. Alex
  14. Bonjour, il me semble que le choix fait par le groupe VW d'avoir un petit réservoir essence et pas de commutateur essence-gaz était la possibilité pour eux de ne faire qu'un seul cycle d'homologation auprès des autorités et de faire considérer ce véhicule comme véhicule monovalent gaz (avec des émissions de 93 g de Co2 /km retenues pour la Leon). Gain de temps, d'argent. Au delà de cet aspect, un véhicule à gaz doit rouler principalement au gaz, l'essence doit être un secours. Je travaille dans une entreprise qui possède environ une centaine de véhicules GNC dont certains permettent la bascule essence-gaz. Qu'est ce que l'on constate ? certains roulent à 100% à l'essence. Bien entendu, avec le réservoir de 9 litres, ça n'est pas vraiment envisageable mais c'est le risque. On ricane de la fumisterie des hybrides rechargeables mais là, on est dans la même veine. J'en entends beaucoup qui parlent d'une dégradation de l'essence dans le réservoir. Comment ça se matérialise concrètement ? l'avez-vous vécu ? Décrivez un peu ce que cela engendre parce que j'ai l'impression qu'on crie au loup sans raison. Après, cela implique quoi cette gestion du réservoir d'essence ? Réussir à consommer la moitié du réservoir d'essence (5 litres) tous les trimestres pour avoir une essence renouvelée tous les 6 mois. On devrait y arriver. En tout cas, moi j'y arrive. Donc, pour répondre à la question, non, j'estime que ce commutateur n'est pas une bonne solution. Et ça fait au moins une raison de panne qui est supprimée en ne mettant pas ce bouton. Bonne journée. Alexandre
  15. Alex

    Entretien Audi g-tron

    Bonjour Obi-Wan, je ne pense pas que ce soit impossible. un garage Seat avec du personnel qualifié gaz devrait être capable de faire l’entretien d’un véhicule GNC, qui plus est Audi, qui fait partie du même groupe. personnellement, depuis plus d’un an que je roule avec le GNC, je n’ai eu aucun problème pour trouver un garage Seat capable de faire la maintenance. il se peut que ce soit moins facile à certains endroits en France, mais rien de rédhibitoire. bonne journee Alex
×