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  1. 3 points
    Bonjour à tous, Voici le lien d'une tribune d'Olivier Appert, sur la décarbonation des transports. Pour la 1ère fois je vois un article qui évoque enfin l'intérêt du BioGNV dans le mix énergétique des transports ! https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/11/06/decarboner-les-transports-terrestres-l-enjeu-n-est-pas-seulement-climatique-il-est-aussi-ecologique_6018246_3232.html Il s'appuie notamment sur l'analyse en cycle de vie et l'étude de l'IFPEN. Bonne journée à tous, Pierre-Edouard
  2. 2 points
    Bonjour à tous , Nous avons fait ce matin le plein à la station de Servon (Air liquide) avec notre carte Romacfuels. Impeccable . 1,33 euros le kg. Une station propre et près de la N19. Nous attendons la facture,il est possible que le prix au kg soit moins cher car Romacfuels a négocié le tarif. On vous tiens au courant. Amalia
  3. 2 points
    Bonjour, J'ai fait l'aller retour Bretagne Nord , Catalogne cette semaine et je tenais à remercier les gens d'agribiométhane (Mortagne sur Sevre et Kaargreen (Locminé) pour leur implication et la qualité de leurs installations J'ai fait le plein de bio gnv (fabrication maison) dans ces deux stations à l'aller comme au retour et c'est très satisfaisant d'être neutre pour la planète à un prix de moins d'un euro par kilo de biognv dans les deux cas. Celà peut même faire réflechir à un changement total d'itinéraire en évitant les autoroutes à péages qui ne distribuent pas de GNV et qui constituent pour les rouleurs gnv l'essentiel du cout transport. Les stations Gnvert sont à éviter , une hs à Agen, une réservée aux pros à bordeaux, ....... et des supers stations en état avec la marque HAM en Espagne avec automate multilangues et oui notre grand pays d'accueil touristique peut aussi penser à nos touristes très pourvus en véhicules GNV. En résumé, merci aux producteurs distributeurs qui doivent persévérer et se développer afin de développer l'économie locale non délocalisable et aiser notre pauvre pays à rétablir sa balance commerciale.
  4. 2 points
    Bonjour, Notre station GNC de Montbéliard ouvrira fin novembre 2019. Elle est composée de 4 pistes de charge rapide équipées de distributeurs NGV1 et NGV2. Paiement par CB ou badge, ouverte 24h/24, 7j/7. Je ferai une mise à jour rapide de ce post avec les tarifs ! L'adresse de la station est sur la carte du site. A bientôt j'espère sur notre station
  5. 1 point
    Bonjour a tous , Ci-dessous un article du site Autoscout 24 Belgique . On y apprend des choses intéressantes : https://www.autoscout24.be/fr/informer/conseils/achat/la-voiture-au-cng-est-elle-faite-pour-vous/. Bonne lecture A+
  6. 1 point
    Bonjour tous le monde, Je suis nouveau membre sur le forum Gaz-Mobilité car je suis en effet emmené à distribuer et conduire des véhicules fonctionnant au GNV. Je viens donc découvrir cette nouvelle énergie pleine de promesses et essayer de comprendre ce qui a poussé l'achat d'un véhicule GNV au vue du faible nombre de station... A bientôt dans les divers groupes de discussions ! Bonne journée
  7. 1 point
    Plus de 150 stations en France et seulement 52 accessibles au grand public. Pourquoi seulement 52 pour tout public ? Encore faut il que les stations soient entretenus et fonctionnelles, ce qui n'est pas le cas partout. A notre grand désarroi. Une entreprise comme Engie Cofely devrait avoir les moyens d installer une borne CB à toutes les stations. Ah les nouvelles sont belles mais pas de CB . Et lorsque l'on appel Engie on ose vous répondre que les particuliers n apportent pas un rendement suffisant pour installer la CB à toutes les stations. Je n'ai qu'une hâte c'est que total entre dans le marché avec des stations multi énergies et là Adieux Engie. Amalia
  8. 1 point
    Bonsoir à tous, La Régie Régionale de Transport des Landes (RRTL, ex-RDTL) va construire une station publique/privée à côté de son dépôt de St-Vincent-de-Paul, commune limitrophe de Dax. Elle alimentera les 10 autobus Citaro que la SPL Trans-Landes (société soeur qui exploite le réseau de bus urbain de Dax) ainsi que les BOM de la communauté d'agglomération du Grand Dax qui va dorénavant acquérir des BOM GNV. L'ouverture de la station est prévue en juin prochain et un exploitant sera choisi en décembre pour s'occuper de la station. Un distributeur sera public (ouvert à tous) et un distributeur sera privé (réservé bus & cars RRTL/Trans-Landes & BOM Grand Dax). Il est également prévu de la recharge lente sur les emplacements des bus dans le dépôt jouxtant la future station, jusqu'à 40 emplacements. 2 exploitants seraient pressentis pour cette station : ENDESA et GRDF. Enfin, l'emplacement exact de cette station devrait être entre le parking de co-voiturage et la station service du dépôt RRTL (sur une bande d'herbe actuelle). Adresse : Route de la Cantère - 40990 St-Vincent-de-Paul | En bordure de 2x2 voies Mont-de-Marsan/St-Geours-de-Maremne (reliant les autoroutes A65 et A63). A bientôt, Valentin
  9. 1 point
    Bonjour, J'ai eu le 1er véhicule en 2015, le second en 2016 et le troisième en 2018 Maintenant je n'en ai plus qu'un. J'ai revendu les autres. Le GNV est très économique, écologique, silencieux, énergie qu'il est possible de créer localement
  10. 1 point
    Bonjour, Une double bonne nouvelle. Primagaz vient d'officialiser l'ouverture de deux nouvelles stations publiques en France avec accès VP + PL et possibilité de paiement par CB. La première est prévue dans le Haut-Rhin (68) et doit ouvrir en fin d'année => https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/niederhergheim-68127-268/ La seconde est annoncée pour le premier trimestre 2020 et sera basée à Vern-sur-Seiche (35), en Bretagne => https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/vern-sur-seiche-35770-269/ ++ Michaël
  11. 1 point
    Bonjour, Avis aux usagers drômois et ardéchois : la station de Valence est hors service depuis au moins ce jour - 04/11/19. On notera la grosse performance des équipes d'exploitation (enfin ... du salarié unique... enfin... s'il existe) d'Engie-Cofely, qui auront au moins pris le temps de préparer l'équipement pour les fêtes de fin d'année avec une jolie guirlande aux couleurs du Père Noël.
  12. 1 point
    Bravo en tout cas à Primagaz pour réagir, même avec un peu de temps pour l'instant, je pense que ce sera un cercle vertueux. J'en connais qui sont appelés à perdre des parts de marché à l'avenir, à moins qu'ils aiment perdre de l'argent (même si on fait le choix de ne plus entretenir une station, il y a quand même des taxes à payer).
  13. 1 point
    Bonjour, Je "profite" (si j'ose dire...) d'un problème technique sur la station GNV de Primagaz / AVIA à Montélimar, pourtant toute récente, pour ouvrir un poste sur cette station. Constat au mardi 22/10/19 (19h) : les pompes GNC et 1 pompe GNL (sur les 2 disponibles) étaient condamnées... par une rubalise (Primagaz a dû faire un achat groupé avec Engie-Cofely ;-) ). C'est bien dommage, puisqu'en l'absence de cette fichue station Cofely de Valence (qui a même réussi à me détériorer ma carte CB !!!), il est actuellement impossible de faire le plein de gaz en Drôme jusqu'à la réparation de la station de Montélimar... Or, je n'ai pas réussi à trouver un interlocuteur pour m'informer de la durée de la réparation... Même à la station AVIA classique attenante, la personne à la caisse n'en savait rien, me disant même que les deux stations étaient totalement indépendantes... En gros, si vous voulez du méthane en France, débrouillez-vous !! Cette station distribuant du GNL pour les PL (une des seules...), c'est d'autant plus incroyable de la laisser en rade, même pour une journée !!! Mais bon sang, il est donc interdit de faire des stocks de matériels pour éviter ces situations ??????? Il est interdit d'informer correctement le client-pigeon pour lui éviter des déconvenues à venir / revenir pour rien ?????????? En attendant, si quelqu'un peut donner des nouvelles de cette station dans la journée, je suis preneur !!!!! Guillaume
  14. 1 point
    Bonjour Guillaume, je peux faire un retour sur les stations GNC en Suisse. en cas de défaillance d'un élément de la station (compresseur, partie distribution ou autre), les exploitants ont en réserve un certain nombre de pièces facilement remplaçable mais pour les gros composants, il faut passer par le fournisseur pour la réparation. Il ne faut pas croire que toutes les stations ont le double de pièce en réserve et un technicien 24h/24 pour intervenir sur ces pannes. Donc ça prend le temps de la dispo de la pièce, du technicien et la planification de l'intervention. Un solution est de mettre de la redondance, en particulier sur le compresseur. On fonctionne en mode dégradé mais la dispo est assurée. Par contre, si l'avarie est électrique ou généralisée, c'est difficilement gérable. Pour revenir sur les publication de T&E récemment, il faut savoir que c'est une association de lobbying qui attaque mordicus tout ce qui n'est pas électromobilité (et on ne s'arrête pas sur l'énergie grise ou les solutions dispo immédiatement pour le véhicule lourd). Leur stratégie est celle du feu de paille: on lance une information, invérifiable pour la grande majorité des personnes car non initiées, et vers les réseaux sociaux et grands médias pour une diffusion virale. Et après, plus rien. Les acteurs de la filière gaz ont pris le temps d'analyser, argumenter, faire le job. En face, rien car leurs comparaisons étaient biaisées. Mais leur information dissonante est passée, et les gens aiment ce qui est dissonant et contre la nature des choses. Enfin, concernant la loi LOM, je ne serai pas surpris qu'elle soit adaptée dans le temps. Les politiques qui décident découvrent souvent par la suite certaines réalités. Souvenez vous qu'il y a 5 ans, on nous faisait acheter du diesel à la pelle, et maintenant, il faut qu'on les supprime... Bonne journée Alex
  15. 1 point
    Bonjour, Nous sommes désolés que notre station de Montélimar ne vous donne pas entière satisfaction ces jours-ci. Nous avons effectivement connu quelques soucis avec l’un des équipements. Cela nous a conduit à stopper la distribution de GNC. La distribution de GNL est restée, quant à elle, opérationnelle. Une intervention est en cours et nous pensons être en mesure de redémarrer la distribution en fin d’après midi. Afin d'être informé en temps réel de la disponibilité de nos installation, vous pouvez télécharger notre application « gasfly » disponible : Pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.primagaz.gasfly&hl=fr Sur l'App Store : https://apps.apple.com/fr/app/gasfly/id1455879637 Par exemple ; le message « push » de ce matin disait à l’ensemble de nos clients connectés : Station {Montélimar} ce {24/10/2019} Intervention importante prévue ce jour à 15h00 pour rétablir la Distribution de GNC, - Fin d’intervention ou ouverture partielle pour pleins manuels en GNC prévue le {24/10/2019} à {17h00 - le GNL pourrait être impacté et subir des arrêts courts durant l’intervalle} Nos stations disposent aussi de bornes d'appel 24/7, n’hésitez pas à appeler en cas de problème. En espérant avoir pu vous aider. Bien cordialement L'équipe Primagaz France
  16. 1 point
    https://fr.motor1.com/reviews/376648/seat-arona-10-tgi-gnv/ bonne lecture
  17. 1 point
    Salut Amalia, Malheureusement je n’ai pas eu le loisir de l’utiliser beaucoup en Espagne car j’ai eu un accident direct en arrivant (percuté un sanglier sur l’autoroute). Donc j’ai du la faire réparer sur place et ne l’ai pas utilisé de mes vacances. J’ai quand même pu faire 1 plein à Lunel, juste avant Montpellier, et un autre à Figueres en Espagne. Par contre j’ai vraiment pu me faire une idée depuis que je l’ai fais réparer. J’ai bougé un peu en Italie et en France et je penses que je peux qualifier cette Leòn TGI en 3 mots : Que Du Bonheur. Je ne sais pas par où commencer, alors je vais parler primo de l’autonomie. Il m’a fallu 16€ pour faire Milan Grenoble (environ 390km), en incluant une petite balade dans Milan avant de partir. Arrivé à Grenoble j'étais toujours en GNC, même pas touché l’essence... le tout sans faire attention et en roulant normalement. Donc les 400km annoncés en GNC sont vraiment fiables. En terme de ravitaillement, les stations GNVert où je suis allé sont pas dans un très bon état mais ça fait l’affaire pour faire le plein (rarement en Bio GNC car souvent indisponible). Par contre à Grenoble Bio GNC disponible tout le temps, qualité 100%, et à 1,057€ le kilo. Bravo GEG. Par contre à l’étranger (Italie et Espagne) on choisi pas c’est GNC tout court, mais à moins d’un euro. Pour la conduite, la seule différence avec la TSI que j’avais avant c’est le bruit, elle est un bien moins bruyante malgré que la TSI était assez silencieuse (alors par rapport à une diesel c’est le jour et la nuit). Plaisir de conduite identique à une voiture essence! En ce qui concerne la consommation, sur des trajets d’autoroute et de route en moyenne c’est 3,8kg au 100, et en ville on est dans les 4,6kg au 100. En moyenne générale je suis à 4,1kg au 100. Si on fait le calcul en comparant avec une Hybride, ça devient très avantageux vu le prix du gaz à la pompe ! En tous cas je suis plus que satisfait de cette voiture et j’espère vraiment que le réseau de GNC va se moderniser et se développer en France. À+
  18. 1 point
    Bonjour, Nous avons fait un plein hier sur notre chemin à Saint Quentin. La station est propre . Le gnv est à 1,34 euros . Très contente. Merci à Gaz Up. Sur place il y avait un chauffeur de la Ste HOUTCH, très sympa. C'est cette société qui exploite la station. Très contente. Amalia
  19. 1 point
    Hello Fifi la Gazière, Bienvenue parmis nous. C'est génial. Regardez en Italie il y a beaucoup d occasions. Pierre Édouard fidèle à lui même vous a indiqué le bon site pour trouver votre bonheur. Tenez nous au courant. Rouler au gaz c'est super plus écolo et génial. Moi je me sens une reine dans ma Léon le pire c'est que c'est vrai . Dans Paris je me dis chaque jour que je fais attention à notre planète. Amalia
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