Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 03/03/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Bonjour à toutes et tous les gaziers, Pour info la carte ROMAC FUELS est disponible est sans frais de gestion aussi bien pour les particuliers et les professionnels avec autant de carte que vous voulez en fonctions de votre utilisation. L’essentiels que vous aillez à faire c’est de ne pas la perdre ! mais elle est disponible à l’immatriculation de votre véhicule mais aussi elle peut être fait au nom de votre personnel pour les pros ! ce n’est pas une carte bancaire ce qui vous garantit une sécurité en cas de perte Voici le site internet pour les démarches administratives : www.romacfuels.com Je l’utilise pour ma voiture au CNG 95000 KMS en deux ans et je peux ainsi travailler facilement pour utiliser les stations gnv entre le nord de France et la Belgique. Et même pour mes déplacements professionnels à travers l’Europe de la Hollande à l’Espagne ou l’Italie le réseau se construit bien ! Car quand nous ouvrons une nouvelle station nous essayons de faire nos propres essais. Vous pouvez aussi utiliser l’application ROMAC FUELS téléchargeable sur le « play-store » elle vous géo-localise les stations les plus proches d’où vous vous trouvez. Nous cherchons toujours à améliorer notre réseau aussi bien pour le GNC et le GNL mais il y a encore beaucoup de boulot mais NOUS METTONS LES GAZ avant que nous roulions tous plus au vert !
  2. 1 point
    Bonjour Bonne nouvelle la nouvelle Seat Ibiza tgi est disponible en Espagne et en Italie . Vu sur le site Seat respectif de ces pays . En espérant une arrivée en France !
  3. 1 point
    Nous en saurons plus à la fin de cette période un peu compliquée, donc d'ici 1 mois au moins...
  4. 1 point
    Bonjour à tous, Je me présente Charybdis, j'ai pensé à ce surnom parce qu'en cette période marquée par le Covid19, on a la sensation de naviguer à vue sur une mer plutôt houleuse. Comme indiqué dans le titre, je suis l'heureux futur propriétaire d'une Seat Arona TGI style rouge passion, que j'ai eu la bonne idée de commander le 10 janvier 2020. La livraison étant initialement prévue entre le 20 avril et le 5 mai 2020, je doute que le délai soit maintenu compte tenu du contexte de confinement généralisé. Or je crois avoir lu que l'Arona est fabriquée à l'usine de Martorell comme la plupart des Seat. Il semblerait que la production soit interrompue depuis le 14 mars pour une durée d'environ 6 semaines. Mais peu importe la date de livraison pourvu que je puisse rouler au GNV dès que possible. Le confinement ça rend philosophe.
  5. 1 point
    Bonjour, et bienvenue sur le forum ! Pour être dans la même situation vis-à-vis de ma commande, je peux confirmer que l'usine de Martorell, qui produit les Seat Leon, Ibiza, Arona, ainsi que l'Audi A1, est effectivement fermée depuis le 16 mars. Mon futur véhicule devait justement être produit cette semaine là... D'après ce qu'en dit la presse Ibérique, la fermeture devrait durer environ 6 semaines (selon les représentants syndicaux) ou une durée inconnue (selon l'entreprise). La raison invoquée est l'absence de pièces nécessaires pour la fabrication des véhicules. On pense notamment à l'électronique qui vient majoritairement d'Asie. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que pendant ce temps, l'entreprise, comme d'autres du secteur Automobile, propose son aide pour la fabrication de masques respiratoires. AffaireS à suivre. Alexis
  6. 1 point
    Je pense que c'est une vision sur le long terme ... et que VW met la pression sur Bruxelles pour revoir les le classement des véhicules GNV. La commission européenne avait décidé de classer les véhicules électriques comme non polluant mais d’après toutes les études nous savons que c'est faux sur un cycle de vie de ce type de véhicule il est plus polluant batterie construction destruction recyclage des batteries production d'electricité, métaux rare.....etc). Si on prend le marché automobile actuel et a venir les motorisations diesel sont de moins en présente et je ne pense que électrique soit une solution viable a moyen terme infrastructure temps de chargement .. Pour résumer si Bruxelles revoit la position de classement des véhicules GNV je ne vois pas VW arrêter le GNV ils auraient même de l'avance sur les autres constructeurs . Quand on prend la situation en France L'etat ne met pas le GNV en avant alors que franchement tout le monde aurait a y gagner (économie circulaire en matière de bioGnv agriculture, particulier, routier, transport en commun. Mon avis on aura de gros problème avec électrique je pense au batterie alors on dira que électrique n'est pas viable comme pour le diesel . Une chose a savoir La France est le seul pays a détenir des centrales nucléaires , je me demande comment est produit l’électricité dans les autres pays européens Sachant que certain pays se lance dans l'ouverture de centrale a charbon . Autre souci le maillage du territoire en station GNV nous sommes a la traine pour un grand pays mais cela s’améliore Autre souci pour notre pays la frilosité des constructeurs Seat propose du GNV ce qui est bien, selon la région c'est assez compliqué pour l'entretien du véhicule chose qu'ils vont régler j’espère . Pour les autres constructeurs aucune offre mise a part Fiat ou Dacia pour le GPL ou sont les autres je ne sais pas . Çà me rappelle Toyota au début de la Prius (1997) et tout le monde a fini par prendre le train en marche. Je pense que les politiques vont finir par imposé un mix énergétique pour le parc auto sinon cela n'a aucun sens . Pour ma part le BIOGNV et le GNV sont les remplaçant idéaux au diesel et surtout pour le premier peut permettre une indépendance énergétique au pays . Je vous conseil un livre " La Guerre des Métaux Rares" de Guillaume PITRON journaliste au Monde, je vous assure que l'on ne voit plus les voitures électriques aussi vertueuse .
  7. 1 point
    Il faut juste trouver un garage qui accepte de s'occuper d'un véhicule GNV...
  8. 1 point
    Bonjour, Je répondrai tout dépend de l'ancienneté du véhicule et de sa technologie . Sur les véhicules récent c'est pas plus onéreux que sur les véhicules essence ou diesel.
  9. 1 point
    Yes c'est une bonne idée et cela permettrait d'apporter des solutions pour les nombreux modèles qui ne sont pas dispos sur le marché FR.
  10. 1 point
    Oui, cela ne va pas être simple de faire décoller le GNV pour véhicules pour particuliers. Mais c'est encore possible !
  11. 1 point
    Tarifs de cette station (rue Jean Huss) le 22 février 2020 : - GNV 0.914 €/kg - Bio-GNV 1.058 €/kg - mix 0.958 €/kg
  12. 1 point
    Je pense au nouveau Star Wars le côté obscure du Gnv "GNVERT"
  13. 1 point
    Ils ont réussi à faire le plein sur une station GNVert ? ça frôle la science fiction...
  14. 1 point
  15. 1 point
    Je viens de m'inscrire sur ce site J'ai un caddy VW GNV depuis plus de quatre ans, acheté d'occasion : Ex-ENGIE ou GDF...bref il est BLEU ! J'habite entre Grenoble et Chambéry et depuis l'été dernier la situation s'est vraiment améliorée pour l'approvisionnement avec la station GEG de La Tronche. Je viens d'avoir une déconvenue à Chambéry où la station ENEDIS est définitivement fermée. Mais en consultant ce site excellent j'apprends qu'une nouvelle station doit ouvrir ce mois-ci... C'est idéal pour faire des aller-retour à Lyon notamment. Donc un grand merci à ce site, ses partenaires et ses membres ! A bientôt
  16. 1 point
    Le problème pour les concessions et que si le directeur n'achète pas un véhicule GNV à présenter dans sa concession il n'y a aucun risque que c'est attends parle. il semble que Seat n'as pas suffisamment de budget pour faire une publicité sur le GNV. Il est vrai que le maillage en France n'étant pas suffisant difficile d'en faire la publicité d'une part, d'autre part le lobby en France reste l'électricité. mais je reconnais qu'il serait bien plus judicieux pour les concessions aux alentours de quelques stations de GNV comme pars chez moi puisse avoir un véhicule au GNV à proposer à leurs clients ce qui ferait peut-être avancer les ventes et améliorer la visibilité de cette énergie alternative. En fin de compte c'est nous les utilisateurs qui faisons la promotion de cette énergie. Ah le monde des affaires c'est compliqué et la France est très en retard comparé à nos pays voisins.
  17. 1 point
    Ce serait bien d'avoir la réaction de Pierre-Edouard. Si chaque concessionnaire fait comme bon lui semble, les ventes resteront confidentielles.
  18. 1 point
    Sur ce forum ils précisent que seule l'Italie et les poids lourds seraient concernée par le NGV2 en Europe. Mais je veux en avoir le cœur net. Je vais poser la question à NGVA Europe.
  19. 1 point
    @Nickar Buongiorno, Grazzie per queste informazioni, quindi saremo vigili circa gli orari delle distributori. Ma pero, o visto l'anno passato di . Ho visto l'anno scorso alcune stazioni aperte 24 ore su 24 con carta di credito, per conegliano per esempio. Ma è vero che molti non sono il self. Grazzie per tutto. Installero le app che mi consigliate. Scusa non scrivo bene l'italiano. Vi auguro una buona giornata. @Raistlin Merci pour la traduction . ma réponse est la suivante : Merci pour ces renseignements, nous serons vigilants sur les horaires d'ouvertures des distributeurs. Nous avons vu une station à Conegliano ouverte 24/24 self avec paiement en carte bleue. Mais il est vrai que la plupart des stations ne sont pas en libre service. Je vais donc utiliser une appli m'indiquant les heures d'ouverture des stations. Je vous souh
  20. 1 point
    Je me permets de traduire : Pardon Amalia pour répondre en italien. Vous n'avez pas besoin d'adaptateurs parce qu'en Italie, les distributeurs sont équipés et peuvent fournir les voitures anciennes comme neuves. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma Golf. Par contre, contrairement à la France ou d'autres pays, en Italie, il n'y a pas de libre-service [un pompiste vient nécessairement vous faire le plein]. Je vous suggère donc d'installer une application de type ecomotor, afin, outre le prix de chaque station, de trouver ses horaires de fermeture. Bon voyage
  21. 1 point
    @Alex Merci beaucoup. Je vais les contacter car en effet j'ai regardé et il y a trop d adaptateur différents. Je vous tiens au courant. @Raistlin Oui en tout cas pour l Italie. Peut être que Pierre Édouard ou Michaël, ou même des personnes ayant voyagé en Europe pourraient nous renseigner. Douce soirée a vous. Amalia
  22. 1 point
    Je découvre complètement cette histoire ! Les pompes sont différentes d'un pays à l'autre ? Ca me semble mériter un article explicatif sur le site, non ? Beaucoup d'entre nous voyagent à travers l'Europe.
  23. 1 point
    Bonsoir Pat, qu'en est-il au niveau de la maintenance et de l'entretien ?
  24. 1 point
    la concession VW utilitaire de Rennes (35) en a vendu un ... avec lequel je roule depuis un an. A part le faible nombre de station, j'en suis content (réservoir 30kg) soit 450 à 550 km d'autonomie...
  25. 0 point
    Bonjour Raistlin, Merci de nous tenir au courant. Car je le suis renseignée sur le site qu' Alex m'a communiqué et le prix de l adaptateur est de 300 euros hors frais de port . Bonne fin de journée .
×