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Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 02/06/2020 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Bonjour à toutes et tous, Les stations de Vendée GNV acceptent désormais votre carte Romac Fuels. Bonne route à vous
  2. 3 points
    Bonjour à tous, L'application est maintenant en téléchargement libre à partir de ce lien: https://bit.ly/AppliGNV L'application est uniquement disponible au téléchargement depuis la France. Désolé pour nos voisins Européens présents sur le forum, mais je compte ouvrir le service petit à petit, pays par pays. N'hésitez pas à la tester et surtout à lui attribuer une note, qui sera bonne je l'espère... Bonne journée, Alexis
  3. 2 points
    Bonjour, un autre article avec Andrew Shepherd: https://www.cng-mobility.ch/fr/article/le-gnc-est-une-option-ideale-pour-les-clients-flotte-et-les-particuliers/ Bonne journée Alex
  4. 2 points
    Bonjour, un édito sur France Soir: http://www.francesoir.fr/societe-environnement/vous-avez-dit-transition-energetique L'auteur croit fermement au GNV ! Bonne journée. Alex
  5. 1 point
    J'ai toujours pas ma photo !! En tout cas BRAVO ! C'est clair que c'est de loin le véhicule neuf le plus économe sur le marché en combinant achat + coût de l'énergie. Une électrique ne serait d'ailleurs pas forcément moins chère à l'usage, ça dépend d'où on charge. En dehors des rares bornes gratuites (le resteront-elles longtemps ?), les bornes publiques à charge rapide comme lente sont beaucoup plus chères. Ce n'est moins cher que chez soi en règle générale, où on tourne autour du 2€ au 100km à peu près. Pour un VE, ça doit être un pré-requis pour 80 à 90% de la recharge, sinon ça n'a aucun intérêt. Avec la consommation très basse de Dimitri, le GNV est juste derrière à moins de 3€ au 100km, sinon 4€ en cycle mixte je dirais, versus environ 5-6€ pour le diesel / GPL / éthanol, et l'essence j'en parle même pas (en général plutôt autour de 8-9€). A moins qu'on vous l'ait offert, c'est quasiment mission impossible de rattraper le surcoût à l'achat d'une électrique face à une GNV ! Sauf à être un très très gros rouleur, et du coup en ultra local, car vu les limites de temps de recharge et d'autonomie, ça ne peut pas être un commercial qui traverse la France.
  6. 1 point
    C'est clair que ça change des autres forums auto !
  7. 1 point
    Photos de la construction de la station Total au port de Gennevilliers ouverture prévue courant 2020
  8. 1 point
    VW doit oser proposer sa Polo TGI en France là ce sera top !
  9. 1 point
    https://www.caradisiac.com/volkswagen-les-polo-et-t-cross-abandonnent-le-diesel-183768.htm Clap de fin des motorisations diesel pour les Polo & T-cross chez VAG qui poursuit un processus de dédiésilation des citadines et autres petits SUV. Il fallait oser.
  10. 1 point
    Il est certain qu'en ville on augmente les conso de manière significative même en ayant le pied léger. Mais je confirme que lorsqu'on fait le rapport en Euro dépensés au km on garde le sourire quoi qu'il arrive.
  11. 1 point
    Avec ses batteries et son coût à l'achat, l'électrique est loin derrière. D'autant plus que tu n'as pas eu besoin de te ravitailler
  12. 1 point
    Aujourd'hui presque 400km de route et autoroute (pas mal vallonné ,même si on est en Belgique!) fait en +- 2x 200km, résultat 3.1kg de moyenne. à 0.89 eur du kg, ça nous fait du 2.76 eur/100km. Je pense qu'il n'y a peut être que l'électrique qui fait mieux?
  13. 1 point
    A lire avec Chrome pour la traduction Skoda scala
  14. 1 point
    Au risque de disgresser : sans aller jusqu'à Gitlab et Amazon (que des robots dans les futurs entrepôts et ateliers, tous les autres exclusivement au télétravail à terme). Les tiers-lieux (même si Wework s'est cassé la figure) ont clairement un avenir pour ceux qui comme moi sont pour le télétravail à condition que ce ne soit pas à la maison (mais pourquoi pas dans la salle polyvalente du village).
  15. 1 point
    Et quand on sait que le poids est aussi l'ennemi de la consommation… on tourne en rond quoi! Je ne sais plus qui avait dit sur le forum que l'avenir ne sera pas fait que de l'un ou que de l'autre système, mais d'une grande varièté de systèmes, Je suis tout à fait d'accord avec lui. De petits véhicules électriques trouveront sûrement leur place en ville, mais à condition de pouvoir la charger facilement, En tout cas, c'est sûr que pour ce qui concerne les utilitaires, l'électrique c'est du grand n'importe quoi. au pire un mix hybride. Dans un monde idéal, on se déplacera moins, il faudrait que chacun travaille près de chez lui, comme cela se faisait avant,mais je vois pas trop comment on pourrait faire ça... Vaste débat si il en est, et on est pas près d'avoir fini d'en parler!
  16. 1 point
    L'ouverture de nouvelles stations de GNV est un sujet très intéressant puisqu'il conditionne l'avenir du concept. Rendre obligatoire la mise en service d'un volucompteur GNV dans le cadre de la rénovation d'une station peut sembler positif à priori, mais à y regarder de plus près c'est pas si simple. En premier lieu pour installer une pompe de GNV il faut d'abord de la place. J'ajouterai même beaucoup de place. Il y a des distances de sécurité à respecter qui sont bien supérieures à celles des carburants traditionnels, et compte tenu de la montée en pression autour de 230 bars, les contraintes sont également très différentes que pour le GPL/c par exemple. Par conséquent, l'étude du projet, la conception et l'agencement d'une station pouvant desservir du GNV représentent un investissement colossal au regard du potentiel actuel. Et les disparités constatées d'une région à l'autre sont souvent le résultat du désintérêt que portent à la fois les citoyens et les élus locaux à l'égard du GNV. De plus les aides de l'Etat et des collectivités locales peuvent être jugées insuffisantes. Le constat est que pour espérer être rentable un jour, une infrastructure qui propose du GNV, doit surtout être capable d'accueillir des poids-lourds. Cela suppose donc de sur dimensionner l'accès, le stockage et les volucompteurs, ce qui fait grimper la note. L'équation n'est pas aussi évidente que ça. Cela dit, si les poids-lourds, les bus et autres autocars sont au rendez-vous le jour de l'ouverture, ça peut devenir viable économiquement.
  17. 1 point
    Oui oui, je connaissait ce détail, en l'occurrence mes pleins se font quasi toujours vers 5h du mat à la fraiche, sauf cas exceptionnel, mais les différences de remplissage dont je parle concernent des différences de plusieurs kg d'une pompe à l'autre, sur l'une je met 13kg reservoir vide et l'autre 17... là je pense pas que ce soit la température extérieure qui pourrait jouer à ce point. (les pompes sont à 300m l'une de l'autre,mais le compresseur est différent donc. C'est pour ça aussi qu'il est difficile de savoir si l'ordi de bord est très précis ou pas, le mieux est encore de noter exactement ce qu'on a mis et bien noter le kilometrage lors du passage à l'essence (mais on y passe pas toujours non plus) Si je me base sur le dernier plein, ça correspondrait à 0.1kg de différence par rapport a l'ordi de bord, ce qui est acceptable.
  18. 1 point
    Bon, aller, petit topo après 2 semaines et environ 1800km de plus. Dans les 2 cas, les proportions 40%route/55%autoroute/ 5%ville sont sensiblement les mêmes, J'ai réussi aujourd'hui a passer la barre des 500km avant l'essence (505km pour être précis) ceci avec du gaz H, pour une conso moyenne (mode "depuis ravitaillement") de 3.2/3.3kg Sinon, avec le gaz L je tourne plutôt a 3.6/3.7kg et en fonction, de où je fais le plein, mon autonomie varie fortement, certains de nos compresseurs sont un peu fatigués je pense. Je me souviens au début dans ma 1.4, j'arrivais a mettre 17kg facile à la pompe de Ghislenghien (B),mais au fur et a mesure que le temps passe, j'ai l'impression que j'en met de moins en moins, alors, les réglages des pompes ont ils étés revus à la baisse pour diminuer la consommation électrique du compresseur? (j'ai lu quelque part sur le forum que vouloir obtenir plus de 200 bars n'était pas rentable a cause de ça justement) En semaine, après avoir fait le plein de H et être remonté sur l'autoroute pour un trajet d'encore 40 km, je suis descendu a 2.9kg! mais en ayant roulé 110km/h environ et sans aucune circulation, je n'ai pas encore pris le temps de faire la photo souvenir demandée par Pierre Edouard mais si a 5000km je descend déjà aussi bas, c'est prometteur pour la suite. Et sinon, question agrément moteur, je reste toujours mitigé ... oui, il y a un peu plus de puissance, le couple doit se trouver un poil plus bas , preuve en est que le "suggesteur" de passage de vitesse veut faire passer les vitesses bien plus vite que sur la 1.4. Mais le 1.5 est (pour moi) est bien plus bruyant que l'autre et est beaucoup plus délicat quand on est sur un filet de gaz, j'ai parfois l'impression d'apprendre à conduire! On en reparlera dans 10 ou 15000km, la mécanique ET ma perception peuvent changer….
  19. 1 point
    Tu as raison, on en apprend tous les jours, et sur tout les sujets, mais il faut prendre et le temps de transmettre son expérience et de lire celle des autres Rien ne vaut le vécu, pour peu qu'on ne soit pas de mauvaise foi et que l'on reste objectif, ça profite à tout le monde.
  20. 1 point
    Bonjour à tous, Je vous partage cet article de MoteurNature, qui a réalisé il y a quelques temps un essai détaillé de la SEAT Arona : https://www.moteurnature.com/actu/2020/seat-arona-tgi-gnv-gaz-naturel-essai-detaille.php
  21. 1 point
    c'est bien de parler, ça enlève parfois des à priori par rapport à certaines choses, comme le fait de croire que la plupart des particuliers jettent leur huile à l'égout, ou comme moi de croire que les garages sont souvent des escrocs... Le problème des "barakis" qui font des vidanges sur le trottoir, c'est qu'ils n'en n'ont rien a caler de l'environnement, pas plus que mon voisin qui pulvérise du désherbant partout sur sa propriété, sous prétexte que son père faisait comme ça et des exemples, c'est pas ce qui manque. Perso j'aime la nature et j'essaye (malgré le fait que je roule bcp pour le boulot) de limiter ma pollution, par de petits gestes, mais quand je regarde autour de moi les mentalités, il y a encore du taf! bcp trop d'ailleurs... Pour les garages, le problème actuellement c'est qu'ils doivent faire du chiffre, ils ne peuvent pas se permettre de passer trop de temps sur une voiture, alors, souvent on change la pièce qui lâche le plus souvent par rapport au symptômes et on voit ce que ça donne, si le client revient parce que le problème est toujours là, alors on ne lui dit sûrement pas qu'on s'est trompé mais qu'il y avait 2 pannes, et rebelote jusqu'à avoir trouvé la solution (mais entretemps, le pigeon laché un salaire comme pour rire…) Je suis contre le travail au noir comme tu le décris, mais je comprend tout a fait que certaines personnes ne peuvent pas se permettre de passer par un garage et doivent donc passer par le système "D" pour entretenir leur voiture. Je ne fais pas de mécanique pour autrui, ou alors très rarement pour la famille, jusqu' a présent, je n'ai jamais eu de boulette de faite , je me limite à l'entretien courant, freins, changer un alternateur, démarreur, ou encore faire une distri , je ne sort pas un moteur entier, je fais pas d'embrayage, je suis pas équipé pour cela, je n'ai pas de pont et mon corps me rappelle que je n'ai plus 20 ans, donc se glisser sous la voiture se limite à la vidange. Pour ce qui est du contenant de la remorque, déjà à vide elle fait 300kg, d'ailleurs, un truc que j'ai jamais compris, c'est qu'apparemment, sur le c.o.c européen on parle de 1400kg tractable, et 690kg non freiné, alors que sur mon ct belge (passé lors de la pose de l'attelage) on me dit que je peux effectivement tirer 690kg non freiné mais 750kg freiné… Serait ce pour une histoire de fiscalité par rapport à la taxe de circulation en Belgique? je viens de la passer au CT français et là par contre je ne retrouve rien par rapport à cela, je suppose que je pourrai le voir sur ma carte grise définitve (je fais le ww demain, pour le moment elle est encore en plaques belges) Enfin , je te rejoint pour dire qu'un moteur de plus grosse cylindrée ne consomme pas nécessairement plus car effectivement, il est moins sollicité, c'était déjà vrai il y a 20, mais se remarque encore plus depuis le "downsizing" J'avais dit à mon père de prendre la captur en 1200 4 cylindres au lieu du 900 /3 mais non, ça allait consommer un peu moins et il allait payer 100 eur de taxe de moins par an avec le 900… eh ben il tire des yeux quand il voit sa conso maintenant...enfin bon, il roule vraiment très très peu, je pense que la il doit tourner a 5000 par an! donc ça fait pas un budget non plus hein…(il faut savoir qu'en Belgique, ils paient une taxe annuelle , l'équivalent de la vignette avant en France, mais ça douille sec, et c'est différent en flandre et en wallonie et à Bruxelles, pour faire simple hein!) Bon aller, je vais me coucher, c'est que demain je bosse a++ Dim
  22. 1 point
    Bravo à Andrew Shepherd et ses équipes ! Mine de rien, c'est rare le passage d'un moteur à un autre (qui plus est plus puissant) qui permette de réduire de presque 20% la consommation de carburant. Allez hop, une interview d'Andrew pour un média belge, il gagne à être connu (il est hyper sympa en plus !) : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/interview/andrew-shepherd-seat-cng-facile.html
  23. 1 point
    Ce site italien Ce mieux, Aussie en peux en francais http://www.metanoauto.com/modules.php?name=Distributori il a 126 Station ouvert la pour la France ou la App de gibgas.de pour Mobile Mais il e Pas gratiuit Mais aussi en francais pour la Suisse il s Date officel Ce une defect etc il et dans la app! google https://play.google.com/store/apps/details?id=de.gibgas.cng_app Apple ( je Pas en France Store) https://apps.apple.com/ch/app/gibgas-cng-app/id922443794?l=en Salut de la Suisse
  24. 0 point
    Renseignement pris et réponse rapide obtenue. Pour l'heure la station est surtout réservée aux flottes captives. Ils sont en train d'étudier la possibilité d'accueillir le grand public avec de la réservation en amont car la station n'est pas spécialement dimensionnée pour accueillir de nombreux véhicules.
  25. 0 point
    En effet, la généralisation des terminaux de paiement par CB est souhaitable. Le problème est que ça ne fonctionnement aussi facilement qu'un Sumup. La mise en place d'une borne coûte horriblement cher, la moindre coupure de courant, ou interruption d'internet peu bloquer le système qui nécessite l'intervention d'une personne physique pour être réinitialisé. De plus les prestataires de services spécialisés ne se bousculent pas et ça nous donne la situation qu'on connaît.
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