Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 24/04/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Bonjour Alex Vendée, Bienvenue dans le monde du GNV. Nous sommes en possession de la nouvelle Léon 1,5 avec un réservoir de 17,7 kg voir selon la température extérieure 18/18 kg et un réservoir de 9 litres d essence. La consommation est extraordinaire 3,3/ 3,4 kg /100. En ville 4,5 kg /100. Nous avons divisé par deux notre coût d énergie. J espère que vous aller apprécier d avoir choisi cette énergie. Bonne route. Amalia
  2. 2 points
    Un peu tard ,mais je tenais à partager ma consommation ce soir sur un trajet de 60 km j'ai fait 2.9 kg/100 km Vraiment bluffé par la leon
  3. 1 point
    bonjour, Après plusieurs mois de consultation des annonces automobiles, je viens d'acheter pour ma fille une Fiat Panda Natural Power. Il existe dans mon département le 56 seulement 2 stations à ce jour dont une propriété d'une usine de méthanisation toute proche, où le bioGNV est à 99 cts seulement. Ma fille est donc ravie de pouvoir faire un plein d'env. 250 kms pour 12 euros! je roule moi même avec un vieux diesel de 19 ans affichant 504 000 kms au compteur et j'envisage de le troquer d'ici quelques temps contre un véhicule GNV , peut être une SEAT ARONA car la LEON est un peu chère pour moi. L'autre jour, j'ai entendu mon fils de 23 ans dire à ses amis que son prochain véhicule sera un GNV et j'espère bien convertir mes amis si toutefois le nombre de stations augmente un peu. Voilà je souhaitais partager avec vous cette première expérience GNV concluante..
  4. 1 point
    Le prix qui baisse sur une telle durée, ça fait longtemps qu'on a pas vu ça côté pétrole...
  5. 1 point
    Premiers calculs: 319km avec 12,45Kg de biogaz soit 3,9 Kg/100. Soit en vendee 3,90 pour faire 100km. c'est plus de deux fois moins cher que le diesel! Tt en roulant propre! et en développant les entreprises locales. Bon il faudra faire le plein ts les 3 jours, en attendant une plus grande capacité. La fiat punto que je viens d'avoir est de 2011 et a déjà 107000 Km. C'est plutot pas mal pour un véhicule de 8 ans. cdlt Alexandre
  6. 1 point
    Bonjour, Nous avons complété notre plein ce matin dans une station Total à Orly . Le prix 1.008 le kg . Que différences entre les distributeurs. C'est à n'y rien comprendre.!!! Bon week end a tous Amalia
  7. 1 point
    Bonjour à tous, J'ai pris possession de ma nouvelle Seat Leon vendredi soir. Mon utilisation : principalement loisirs (week-end et vacances). Je choisis le gaz (bio) pour réduire le bilan carbone de mes loisirs. Premier trajet : Lyon - Agen, en passant par Le puy en Velay, le Cantal, le Lot... Plein à la station du Puy en Velay. Le réservoir est encore au 3/4 plein, mais c'est la seule station en Auvergne, donc avant de s'engager dans la diagonale du vide, il vaut mieux refaire un plein ici... Dans Luky Luke, cette station s'appellerait "la dernière chance" Station toute neuve toute propre, plein de biogaz qualité 100% parfait. Arrivée très large à Agen, plein à Agen dans une station plutôt digne de "La ville fantôme" (les lecteurs de Luky Luke comprendront...) : Je suis passé devant sans la voir, pas indiquée, perdue dans un terrain vague ... Mais bon, elle fonctionne aussi. Consommation moyenne sur l'ensemble du trajet : 3,5 Kg au 100. Calcul correspondant exactement à l'indication de l'ordinateur de bord. Voiture très agréable à conduire et confortable pour tous les passagers. La version Style est déjà dotée d'une quantité impressionnante d'options. Je l'ai pris en couleur blanche pour limiter la consommation de la climatisation en été (selon le concessionnaire qui laisse ses voitures sur le parking en été, la différence de température est très importante entre une voiture blanche et une voiture de couleur sombre). J'ai pris la version berline, et non break car j'ai besoin de la garer souvent en ville à Lyon. J'avais un peu peur de la réduction de volume du coffre, mais finalement, en retirant la plage arrière, le coffre de la Leon reste volumineux : il contient :3 sacs à dos, 4 duvets, une tente, deux grosses voiles de parapente... Bref, aucun regret. Cerise sur le gâteau : les enfants adorent dire à tout le monde que leur voiture fonctionne au "prout des animaux de la ferme". C'est rentré dans le langage usuel : "on va faire le plein de prout", beaycoup plus fun que de faire un plein d'essence
  8. 1 point
    Hello, Info prix 1.12 pour la station de Bondoufle avec 3 pompes accessibles .
  9. 1 point
    Dans tous les cas, le BioGNV est en réalité plus cher à produire, l'écart de base chez Engie est important mais il l'est déjà par rapport au GNV classique chez eux à 1,26€/kg. Point très important : la fabrication du véhicule et son recyclage pour l'écologie. A ce niveau, un véhicule au GNV n'a pas plus d'impact que véhicule thermique classique, et donc même moins que les électriques. À noter d'ailleurs que chez SEAT, notre usine de Martorell, où sont fabriqués nos modèles TGI, est en partie recouverte de panneaux photovoltaïques, assurant jusqu'à 50% de l'électricité consommé sur le site.
  10. 1 point
    Bonjour Yann, En bon "bobo" qui se respecte, je ne prends que du biogaz à 1,56€ le Kg Plus sérieusement, vu l'urgence climatique, je ne supportais plus l'idée de bousiller la planète à chaque km parcouru. Ma motivation à passer au GNV est vraiment une volonté à mon niveau de cesser de "déplorer les effets tout en vénérant les causes". Si mon objectif était économique, alors je ferais le plein avec du GNV fossile et alors là, ce serait nettement plus économique que le mazout. Mais à mes yeux, l'enjeu écologique est d'une telle gravité, que le fait de mettre en balance les coûts/bénéfices du mazout et du biogaz paraîtrait presque obscène.
  11. 1 point
    hier, avec golf tgi, j’ai fait un voyage à 510 km avec un réservoir plein de 15 kg à strasburgo-bergamo (italie) avec une vitesse maximale sur l’autoroute de 120 km / h. le gaz en Italie est moins cher: je me suis rempli de 13 euros.
  12. 1 point
    Retour à Lyon, via un plein à Montpellier et à Valence. Je n'ai toujours pas touché à l'essence. Finalement contrairement à ma crainte, le faible nombre de stations en France n'est pas gênant. Seul bémol : il faut sortir des grands axes pour les trouver. Du coup, le plein à Valence en remontant l'A7 fait perdre 20 minutes en tout. (Pas dramatique quand même). La consommation moyenne se confirme à 3,5 kg aux 100 sur un trajet total de 1200 km avec un mix route+autoroute. Elle baisse même à 3 kg sur route entre Figeac et Agen.
×