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Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

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  1. 1 point
    Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je travaille dans une entreprise située à Vaux le Pénil. Nous sommes propriétaires de 9 véhicules GNV et d'un compresseur raccordé au réseau de gaz avec 5 crosses pour effectuer le plein au sein de l'entreprise. Historiquement, nous faisions le plein sur les stations publiques mais c'était beaucoup de temps perdus par nos chauffeurs. Nos chauffeurs ont donc à présent le plein tous les matins :) Nous achetons des certificats pour le BioGNV même si je n'y crois pas trop trop ... La quantité produite en France est trop minime pour le moment pour satisfaire la demande en bioGNV. Nous avons donc depuis quelques temps : 2 Fiat Doblo Cargo, 3 Fiat Ducato L, 1 Fiat Ducato XL Nous attendons la livraison courant du mois de 3 Fiat Ducato XL. Nous essayons de trouver une alternative à notre Renault Trafic immatriculé DZ-777-DS en leasing jusqu'à Mars 2019 par un autre véhicule avec les mêmes caractéristiques (hauteur inférieure à 2m et volume de 7 ou 8m3). Et je vous avoue que ce n'est pas facile de trouver ! Peut être certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience d'aller chercher des véhicules en Italie ou ailleurs ? A bientôt, Kévin
  2. 1 point
    Bonjour, Pour ceux qui cherchent à équiper le véhicule de leur choix en GNV la seconde monte peut-être une solution intéressante. Borel propose d'installer un kit GNV dans une véhicule essence classique (attention toutes les motorisations ne sont pas éligible à une monte GNV)! C'est aujourd'hui avec les véhicules GNV d'occasion la seule solution d'avoir un véhicule GNV avec un réservoir d'essence d'origine! Je vous conseille aussi de privilégier les grands véhicules, l'installation se faisant dans le coffre vous imaginez le résultat sur une citadine! L'autre aspect intéressant avec la seconde monte est la possibilité de faire installer une boule d'attelage. Ce qui n'est pas le cas chez certains constructeurs pour les version GNV. Il semble aussi possible de faire un véhicule ne consommant quasiment plus de carburant d'origine fossile en combinant Biogaz et Ethanol E85. D'ailleurs je ne comprends toujours pourquoi les voitures essence ne sont pas toutes flexfuel! Bref. Vous pourrez donc mélanger SP 95, 98, 95-E10 et E-85 dans le réservoir d'essence et GNV, eco-GNV et bio-GNV dans le réservoir de gaz! C'est clairement la solution la plus fexible du marché pour satisfaire des plus économiques au plus écologiques d'entre nous! Dommage que la France ne mettent pas en avant cette solution (il y aurait certainement moins de gilets jaunes dans les rues si on nous avait proposé cette solution avant d'augmenter les taxes). Dernier point important Borel permet de convertir un véhicule d'occasion! Pour ceux qui souhaitent des infos n'hésitez pas à les contacter directement. Cdlt, Alain
  3. 1 point
    bonjour à tous La Seat Leon st tgi est arrivée le 8 Décembre. Elle correspond à notre attente avec une ligne assez sympa et des équipements correctes. On est bien assis avec plus de place à l'arrière que la 308sw.Le coffre est légèrement plus petit mais il nous satisfait quand même.Pour ce qui est de la conso cela reste vraiment raisonnable.Nous tournons à 4.4kg de moyenne pour l'instant avec du biométhane (0.999€/kg ,noté 100% qualité au tableau de bord)sur nos routes de campagne.Nous avons fait un trajet Mortagne sur sèvre- Orléans le week-end dernier avec un temps exécrable( Pluie-vent- température négative-gel) .La conso était de moins de 4 kg sur la nationale jusqu'à Saumur(85km-85km/h)et nous avons fini à 4.4 kg arrivé à Orléans avec du 110 -120 km/h sur autoroute.Plus de 330 km au gnv. Retour sur l'essence (Station de Blois AS24 réservée pro et Saumur pas encore en service dommage) avec une conso de 7.3l/100km pour une vitesse de 130km/h bien soutenue de Orléans à Saumur.Fait le plein au retour avec une température extérieure de 7°5 et nous avons mis 16,5kg de gaz.Pas mal pour un réservoir de 15 kg.La température extérieur et du gaz donc y est pour beaucoup.Très satisfait de notre achat et de la curiosité que l'on suscite dans notre entourage.Il nous manque juste le certificat d'immatriculation qui devrait arriver début Janvier. J'ai été un peu long désolé,la joie d'un nouveau jouet sans doute.Bonnes fêtes de fin d'année et je reste dispo pour vos questions.
  4. 1 point
    Bonjour à tous. Pour des informations relatives à la règlementation et aux solutions que Volvo apporte pour un transport respectueux de l'environnement, je suis à votre écoute. A bientôt !
  5. 1 point
    Bonjour, Cette golf GNV est le second véhicule que j’ai importé d’Allemagne. En effet, le marché de l’occasion y est bien plus attractif qu’en France. Au départ, j’ai effectué des recherches sur le net (mobile.de / automobile.fr) et je consultais des annonces de professionnel pour plus de sérénité et je suis tombé sur une concession du groupe VAG, la même pour mes deux imports. Il faut savoir que la très grande majorité des concessionnaires propose une garantie du véhicule valable dans l’Europe et donc en France (12 mois dans mon cas). Me concernant, je fais le trajet aller en car (Flixbus de 9 à 20 euros) et revient au volant du véhicule en ayant anticipé une assurance française. Une fois le choix arrêté, vous pouvez programmer un 1er rdv de visite (ou pas) et négocier ! (Les garages Allemand sont très ouverts à la négo) puis réservé le véhicule de la même façon que pour un achat en France. Après versement du 1er acompte le concessionnaire demande la désinscription du véhicule du répertoire d’immatriculation allemand qui lui remet un justificatif de radiation. (Gratuit, délai : 35min) Avec ce justificatif, vous devez acheter des plaques d’immatriculation provisoires pour votre trajet retour (le concessionnaire peut vous proposer ce service en même temps que la désinscription pour ± 80 euros, sinon internet ou directement en préfecture allemande). De retour en France avec votre nouvelle voiture, rendez-vous au service des impôts pour déclarer l’achat (pas de TVA si + de 6 mois ET + de 6000 km) afin d’obtenir un quitus fiscal. (Gratuit, délai : 25min) Puis dernière étape : ants.gouv.fr pour obtenir le certificat d’immatriculation en envoyant des scans des documents en main. - Certificat de radiation du répertoire allemand - Ancienne carte grise allemande - Quitus fiscal - Contrôle technique de moins de 6 mois (allemand OU francais) - Justificatif de domicile - etc. En conclusion, si ce n’est la demande du quitus fiscal, rien de bien différent d’un achat en France et concernant les véhicules GNV, vous aurez ÉNORMÉMENT de choix. TUTO en PJ. Achat_vehicules_occasion.pdf
  6. 1 point
    Nous proposons depuis 1 an du Biognv à moins 1 € TTC le kg à notre station à Mortagne sur Sevre ( Vendée) pour tous, professionnel et particulier. La station est ouvert 24h/24h avec 2 voies poids lourd et 1 voie véhicule léger. C’est possible car nous produisons notre Biognv à partir de la methanisation de nos effluents d’élevages et de dèchets d’agro Alimentaire. Ce Biogaz est épuré puis compressé pour être délivré en carburant. Au plaisir de vous rencontrer sur notre station. wwww.agribiomethane.fr
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