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Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/08/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Je pense que les stations indiquées sur la carte proviennent de la base open data de l’AFGNV. si la station du Pouzin est seulement à l’état de demande d’autorisation, elle n’est peut être pas suffisamment mature pour avoir été intégrée dans la base de données de l’AFGNV. Elle arrivera bien tôt au tard. Bonne soirée. Alex
  2. 2 points
    Bonjour, Je viens de publier une mise à jour de l'application. Vous pouvez désormais visualiser les stations qui se trouve le long d'un itinéraire. Vous n'aurez malheureusement pas plusieurs choix d'itinéraires comme on peut le voir dans d'autres applications. Il s'agit du "meilleur" itinéraire selon le service qui me le fournit... Pour l'instant, toutes les stations sont affichées. Il n'est pas possible actuellement, mais c'est réalisable, de filtrer les stations pour ne voir que celles acceptant la carte bancaire par exemple. Dans les pistes d'amélioration, on m'a déjà proposé d'afficher les stations en fonction de l'autonomie du véhicule. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire des retours et des suggestions ! À bientôt, Alexis
  3. 2 points
    Bonjour, Petit retour sur la station de Gennevilliers de Total . Toute neuve donc : 8 pompes : 4 avec un pistolet NGV1 pompe chiffre pairs et les 4 autres pistolet NGV2 pompes chiffres impairs . Le paiement par CB est opérationnel, a noter que je n'avais que le choix du GNV pas de bio ou de mix ( pas encore ). La station est bien situé a 500 m de l' A86 Sortie Port de Gennevilliers. Il y a même un distributeur de nourriture et boissons.. Autre chose le prix 0.882 € dire qu'à 500 m il y a une station Engie à 1.26€ en piteuse état écart de prix incompréhensible. Surtout la CB est dispo de suite comme quoi quand on veut on peut .
  4. 1 point
    La pompe Prodeval devrait ouvrir sur St Marcel les Valence fin octobre 2020. Infos par la Mairie de Valence: D'autres projets à venir sont en cours sur Valence.
  5. 1 point
    Bonjour, Je peux confirmer que même sur un modèle récent (fabriqué en juin), la carto ne semble pas contenir beaucoup de stations GNV dans sa base de POI. J'en ai fait l'expérience avec une station qui date de 2017 tout de même. Personnellement, j'ai commencé à regarder ce qui se fait du coté de l'import des POI personnels. (cherchez "PersonalPOI" et "MIB2" sur internet, vous trouverez pas mal d'infos, surtout par des personnes qui veulent ajouter des infos sur les zones de danger) Il existe plusieurs logiciels payant permettant de générer une base de POI, c'est peut-être une piste à creuser. Apparement, les utilisateurs de la solution Car-Net de VW avaient même accès à un éditeur de POI en ligne pour ensuite importer les données dans leur GPS. Ce n'est malheureusement plus d'actualité. Il y a aussi la problématique de la diversité des versions de GPS, qui proviennent de plusieurs équipementiers et qui n'acceptent pas tout à fait les mêmes données. Comme vu plus haut, nous aurions déjà deux références différentes pour les Seat récentes... Dommage qu'il n'existe pas de solution "simple", sinon, avec les données de stations dont je dispose, ça nous permettrait d'accéder et de maintenir des infos à jour concernant les stations. Alexis
  6. 1 point
    Bonjour, J'ai pris possession de ma Leon TGI break mi juillet. Il s'agit du modèle 1.5l 130ch avec boite automatique. J'ai déjà parcouru plus de 5000 kilomètres depuis. C'est l'occasion de faire un retour sur les consommation. Je n'ai pas remis le compteur à zéro depuis l'acquisition du véhicule. Sur ces 5000 premiers kilomètres, très largement parcourus sur autoroute cet été et sur voies express en général, j'arrive à une moyenne de 3,7kg/100km, d'après l'ordinateur de bord. J'ai fait récemment un essai de conduite "super éco" à partir du dernier plein. J'ai réussi à maintenir une conso moyenne de 3.1-3.2kg/100km au début (100 premiers km) avec des trajets hors ville (nationale et voies express). Sur la fin du plein, avec un peu de ville (à froid) des trajets à 110km/h, je suis remonté à 3.5kg ce qui reste tout de même très intéressant. Au final, j'ai donc pu parcourir 440km avec ce plein. En général, j'ai constaté que sur mon trajet quotidien, je m'en sors à 3,7kg/100 J'ai remarqué, avec des matins un peu plus frais en ce moment, que la conso au démarrage et à l'arrêt à froid était assez élevée. J'imagine que ça vient de la forte demande pour mettre en chauffe le circuit de dépollution (pot catalytique, FAP et compagnie) ? A bientôt, Alexis
  7. 1 point
    Bonjour j ai testé l’appli en France et en Espagne pendant le mois d août que du bonheur ! merci de votre travail . En espérant n avoir plus besoin un jour d une appli , en ayant des milliers de stations , là je rêve ...
  8. 1 point
    Bonsoir Charybdis, Normalement oui elle accepté la CB. Tu devrais télécharger l'appli carburogaz tu y trouveras toute les infos utile
  9. 1 point
    Effectivement, j'ai eu une info de la part d'Engie en fin de semaine me signalant que la CB était opérationnelle. C'est une bonne nouvelle
  10. 1 point
    Ce week-end (mi-aout) , la station était opérationnelle, avec une bonne pression pour un remplissage optimal
  11. 1 point
    Nous avons effectué les tests de notre carte Romac Fuels pour une ouverture prochaine de la station d'Air Liquide à Beuzeville. A bientôt les Gaziers
  12. 1 point
    Bonjour Claure, Nous avons 3 cartes : Gndrive gazup romac fuels Nous utilisons plus souvent la carte de chez romac fuels la facturation se fais en fin de mois . Je l'utilise très souvent dans les stations air liquide, dernièrement air liquide de Auxerre monneteau. d'ailleurs il y a une station a Courtenay maintenant a l'échangeur A6/A19. Plusieurs stations devrait voir le jour du côté de Clermont d'ici l'année prochaine .
  13. 1 point
    Bonjour, Il est vrai que ce n'est pas toujours simple avec toutes ces cartes. Il faut bien faire la distinction entre les cartes de fidélité et les cartes de paiement. La carte de paiement Shell, par exemple, est réservée au pros. L'équivalent chez Total/AS24 sont les cartes "GR", "Eurotraffic", etc. Elles aussi sont réservées aux pros. Malheureusement pour nous, se sont souvent des sésames nécessaire pour faire le plein dans les stations qui ne disposent pas de terminaux carte bancaire. Dans certains réseaux de stations, le "paiement" se fait via une carte, un badge. Il ne s'agit pas vraiment d'un paiement mais plutôt d'une carte d'identification permettant de déclencher une facturation, par prélèvement mensuel par exemple. C'est ce qui se cache derrière le terme générique de "carte abonné", car il y a souvent derrière la signature d'un contrat, engageant ou non. A cela s'ajoute le fait que certains réseaux acceptent de fournir leur badge/carte à des particuliers. C'est le cas de GNDrive (stations de Rennes et Yzeure). Pourquoi nous parlons beaucoup de la carte Romac Fuels sur ce forum ? Il s'agit d'une carte, qui n'est pas une carte de paiement mais bien un badge, permettant d'accéder à de nombreuses stations dans toute l'Europe, dont certaines qui sont réservées normalement au pros (pas de paiement carte et/ou ne fournissant pas de badge aux particuliers). Voici un résumé pour les principales cartes, même si un nouveau sujet serait sans doute plus adapté: AS24: pros uniquement, paiement par carte Total GR/AS24 Eurotraffic. Pas de paiement CB Air Liquide: badge réservé aux pros mais stations acceptant généralement la carte Romac ENGIE Solutions (ex GNVert): badge réservé aux pros, certaines stations, de moins en moins, acceptent la CB Endesa: badge pour les pros, mais stations acceptant la CB et généralement la carte Romac GNDrive: badge pour les pros ET les particuliers, pas de paiement CB Naturgy: badge pour les pros, mais stations acceptant la CB et généralement la carte Romac Proviridis/VGas: badge pour les pros, mais stations acceptant la CB et généralement la carte Romac Pour les autres réseaux, cela dépend, mais bien souvent la carte bancaire est acceptée. Ce qu'il faut bien voir, c'est que la plupart des nouvelles stations qui sont construites aujourd'hui, le sont parce qu'un ou plusieurs clients importants (souvent des acteurs du transport et/ou de la logistique) ont signé un contrat d'approvisionnement important avec l'opérateur de la station. Le fait de proposer le paiement carte ou d'ouvrir l'obtention du badge à tous est une forme d'ouverture vers d'autres clients, professionnels ou particuliers. Certains opérateur n'en ont "pas besoin" du fait de leur gros clients. C'est dommage pour nous, particuliers, mais aussi pour tout ceux qui ont fait le choix de cette alternative de mobilité, dont un certains nombre d'étrangers qui transitent par la France toute l'année. Nous n'avons malheureusement pas beaucoup de poids dans cette affaire, d'autant plus que c'est un marché très récent. Nous ne pouvons qu'essayer de nous faire entendre des différents opérateurs, notamment sur ce forum ou ailleurs pour réclamer une plus grande ouverture. Certains sont d'ailleurs ici présent. En résumé, sur la problématique des cartes, pour rouler au GNV en France, il ne faut pas trop hésiter à prendre les cartes des stations ou celles de partenaires quand elles sont ouvertes aux particuliers car le paiement carte en station n'est pas toujours la solution la plus fiable. Nous avons été nombreux a être confrontés à ces problématiques d'accès aux stations, il y aura sans doute toujours quelqu'un pour informer et accompagner dans les démarches Bon week-end !
  14. 1 point
    Bonjour, J'ai retrouvé l'article où c'est expliqué: https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/interview/andrew-shepherd-seat-cng-facile.html Bon après-midi. Alex
  15. 1 point
    Bonjour, Utilisateur de la carte Romac Fuel, je vous confirme que celle-ci est très pratique notamment dans les stations réservées aux professionnels et sans prise en charge des CB. Seule l'absence de puce et le besoin de retirer la carte pour la lecture de la bande différencient son utilisation d'une carte bancaire classique. Le formulaire d'inscription en anglais n'est pas compliqué à remplir et les prélèvements bancaires sont effectués quelques jours après.
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