Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/12/2019 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Bonjour, J'ai eu l'occasion de fréquenter la toute nouvelle station GNV de Saumur. Les pompes VL n'était pas encore finies d'installer, mais les pompes PL ont fait notre affaire. Je ne savais pas que l'on pouvait controler le niveau de compression sur la pompe, mais le remplissage m'a paru très satisfaisant. Station très avantageuse car très accessible : très proche de l'autoroute reliant Bourges à l'A11. Bon prix 1.10€ le kg de Bio GNV produit localement. Rien à dire.
  2. 1 point
    Bonjour à tous, j'ai l'habitude de faire le plein sur la station GNVert de St Pierre en Faucigny, à proximité de Bonneville, en Haute Savoie. Première chose inhabituelle, c'est une station GNVert qui fonctionne et qui offre GNC/EcoGNC/BioGNC.. Mais bon, sur deux bornes, seul une est disponible (l'autre est HS depuis mi-Décembre...), les bornes sont défoncées par les pierres utilisées pour bloquer le bouton pendant le remplissage et les couverts sont aussi marqués par les aléas du temps. J'ai fait, hier, un plein de 18,24 kilos alors qu'il me restait 15km d'autonomie sur la Seat Leon (1 barre). L'autonomie constatée est donc de 450km sur la Leon, c'est pas mal. En termes d'infrastructure, elle n'est pas très performante: Comparé à ce que l'on trouve sur Genève par exemple, le stockage tampon est très petite capacité (les compresseurs se mettent en route au bout de 5kg de remplissage). Du coup, le plein se fait aux 3/4 en prise direct sur le compresseur ce qui est assez lent. Je comprends les éboueurs de la régions qui se plaignent du temps nécessaire pour faire un plein sur les bennes à ordure avec des capacités de 80-100kg... Mais bon, elle fait le job. Bonne journée. Alex
  3. 1 point
    Je viens de m'inscrire sur ce site J'ai un caddy VW GNV depuis plus de quatre ans, acheté d'occasion : Ex-ENGIE ou GDF...bref il est BLEU ! J'habite entre Grenoble et Chambéry et depuis l'été dernier la situation s'est vraiment améliorée pour l'approvisionnement avec la station GEG de La Tronche. Je viens d'avoir une déconvenue à Chambéry où la station ENEDIS est définitivement fermée. Mais en consultant ce site excellent j'apprends qu'une nouvelle station doit ouvrir ce mois-ci... C'est idéal pour faire des aller-retour à Lyon notamment. Donc un grand merci à ce site, ses partenaires et ses membres ! A bientôt
  4. 1 point
    Bonjour à vous ! Depuis peu, j'ai le plaisir de conduire une Caddy 1.4 TGI 'Liberty' (ça doit être une version 'custom' de la Trend pour la Suisse). C'est le modèle 2020, mais apparemment il n'y a pas de changement majeur par rapport aux précédentes années. La Caddy a été choisie pour sa polyvalence, le gaz pour réduire l'empreinte carbone, en espérant que la provenance n'est que peu/ou pas polluante, comme le biogaz par ex. Actuellement, le nombre de stations sur la région genevoise est encore limité, mais "la demande crée l'offre" A l'avenir, cette Caddy servira pour le transport de personnes (covoiturage entre autres), de marchandise et pourrait être équipée pour le camping, enfin… à tester Au plaisir d'échanger avec les membres de gaz-mobilité! Marc
  5. 1 point
    Bonjour, Nous avons eu l'occasion d'utiliser la station Evergaz de Chateau Gontier (Azé 53) . Rien à redire GNC 1.208 et bio GNC 1.388 pour un kg . Bonne compression. La station est un peu excentrée vis à vis des grands axes de communication, dans une zone commerciale, mais est accessible au public. Aucun problème de fonctionnement.
  6. 1 point
  7. 1 point
    oui je comprend mieux cette différence car en faisant le plein la pression était inférieur a 200 bars je crois qu'elle etait de 170/180 bars . Au bout d'un certain temps la pression est remonté a 200 bars en tout cas chez gnvert a la Courneuve qui je le rappelle n'est pas une vielle station elle a tout au plus 2 ans .
  8. 1 point
    Bonjour, Je reviens vous confirmer mes relevés et la station GEG de la Tronche est tout simplement exceptionnelle. Je suis passé ce soir faire un plein et la station délivre une pression de 240 bar permettant effectivement de charger 21kg dans la Leon TGI, le tout pour un prix très modeste. Cette station est donc bien plus efficace que celle d'Europole (50 bar de plus) et les prix sont identiques. Très heureux d'avoir un gazier aussi efficace sur Grenoble
  9. 1 point
    Un article de l'auto journal https://www.google.com/amp/s/news.autojournal.fr/news/1545271/Seat-Arona-TGI-Gaz-Naturel-Road-Trip-Vid%C3%A9o.amp
  10. 1 point
    ici une foto de Monéteau (avec carte Romac SEUL) il a de uliseur de colle le button pour pas presse !!!!!!!!
  11. 1 point
    Bonsoir, En juillet 2019, on apprenait par le journal local qu'une nouvelle station multicarburant, ouvert au public allait voir le jour en février 2020 sur le site de l'autocariste Vançon. https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-remiremont/2019/07/09/une-station-multi-carburants-va-s-implanter-pour-1-6m Samedi dernier, j'ai eu l'occasion de discuter avec un chauffeur de car de cette société. Malheureusement, les travaux n'ont pas encore commencé (problème de permis). Je ne manquerai pas de vous tenir informé. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
  12. 1 point
    Bonjour, Un nouveau test poussé en conditions réelles https://motorsactu.com/seat-arona-tgi-effectue-un-road-trip-de-2-611-kilometres-au-travers-de-quatre-pays-europeens-pour-seulement-12012-e-de-carburant/ bonne lecture
  13. 1 point
    C'est parfait Ça rassure d'entendre que des stations sont 100% operationnelles. Merci
  14. 1 point
    Mail reçu de GRDF ce jour : "Il y aura effectivement une station aux Gravanches autour du 01/07/20 et une autre vers le Valtom vers le 01/10/20" Viva !
  15. 1 point
    Bonjour à tous , Nous avons fait ce matin le plein à la station de Servon (Air liquide) avec notre carte Romacfuels. Impeccable . 1,33 euros le kg. Une station propre et près de la N19. Nous attendons la facture,il est possible que le prix au kg soit moins cher car Romacfuels a négocié le tarif. On vous tiens au courant. Amalia
  16. 1 point
    Salut, Les prix sont plutôt élevés sur Genève, 1.65 fr suisse le kilo par contre dès qu'on passe dans le canton d'à côté (Vaud) ça descend à 1.50 voire moins.
  17. 1 point
    Bonjour, Si les consommateurs arrivent à compter, il leur faudra intégrer que le premier co^t d'une voiture est certes le cout d'achat, mais que de ce fait il vaut mieux acheter une voiture d'occasion...... hors le marché européen est plein de voitures d'occasion GNV car le marché y est en plein expansion. Ce qui importe c'est le maillage des stations ...... car il ya déjà seat, fiat, wolkswagen, skoda......... qui développent leur gamme voiture et utilitaires, et si Renault et Peugeot ne sont pas capables de développer du GNV, ce n'est pas grave, les consommateurs décideront........ qu'ils continuent à faire de l'électrique et assument la construction des nouvelles centrales nucléaires ( car ce n'est pas avec la brillante production des éoliennes que nous fournirons l'électricité du parc auto français) et qu'ils assument aussi le recyclage des batteries dont personne ne parle ( ni durée de vie, ni cout des bornes.............) A quand les méthaniseurs individuels comme dans certains pays du nord de l'europe où chacun peut produire sa "propre" énergie "propre" et la consommer soit pour le chauffage de sa maison , soit pour ses déplacements en voiture...... Ou alors peut être reconstruirons nous des centrales thermiques et réouvrirons nous nos mines de charbons comme nos voisins allemands pour fermer quelques centrales nucléaires et rouler enfin en Zoé pendant 200km a vitesse normale (sans autoradio parce que çà consomme vraiment trop...........) ou alors la voiture à cheval et là à nous le crottin pour faire du GNV ou faire pousser des rosiers L'avenir est à nous............ Quand je vois ce qui a été fait à Locminé 56 autour de l'énergie avec Liger, je me dis que tout est possible et qu'il faut juste avoir les bons dirigeants à tous les niveaux Longue vie au GNV et aux vraies énergies renouvelables .......
  18. 0 point
    Voici l'état de la station de la Courneuve 6 pompes 4HS bien entendu la CB ne fonctionne pas la station a 2 ans !!! Seul 2 pompes fonctionne réservé aux porteurs du badge GNVERT . Bien entendu la station commence à ressembler a une décharge car pas d'entretien.
×