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  1. 1 point
    Bonjour a tous, Étant tout a fait en accord avec Boris, je tiens juste vous apportez ce que j'ai entendu a la radio dimanche dernier . Ford commercialise le KUGA éthanol qui sera homologué cet été . A ma grande surprise l'animateur de démène pour faire le test de ce modèle qui n'est pas encore homologué ( Jean Luc Moreau) pour ne pas le citer. Je suis surpris par son engouement car il n'y a qu'un seul modèle sur le marché français d'origine a l'éthanol donc celui que j'ai précisé au début de mon post. Un modèle qui n'est pas sortie par l'absence d'homologation. Bref depuis de l'année 3 modèles GNV sont disponibles en France (SEAT,VW), J'écoute régulièrement cette émission et jamais ils n'ont parlé de l'arrivée de nouveaux modèle GNV. Sachant qu'il y a déjà des véhicules disponible chez Fiat (panda & utilitaires). Jamais il n' parlé de faire l'essai d'au moins un de ces nouveaux véhicules alors parfois je n'appelle ça du journalisme car pour moi il faut parler de toute les technologies avec leur qualité et leur défaut bien entendu et ne pas faire un plaidoyer pour une motorisation plus qu'une autre . Parfois j'ai tendance à croire que les journalisme sont parti pris . Merde c'est pas parce que Renault ou Peugeot font de l'électrique ou hybride qu'il ne faut parler que de ça . Je rappel simplement que l'éthanol ne concerne que 2 pays au monde : France Bresil Vu comment on en parle surtout pour des constructeurs qui n'investiront pas dessus je trouve cela ridicule . Tout en connaissant le développement du GNV en Europe . Il n'y a jamais eu autant d'immatriculation De GNV que ces dernières années et ce n'est pas prêt de stagner dans les années futurs . PS : L'émission passe chaque dimanche sur RMC. Les experts Weekend Votre auto
  2. 1 point
    Avec l'avènement du web et des réseaux sociaux, les médias traditionnels sont acculés à une surenchère de production de contenu. Cela consomme toutes leurs ressource et se fait au détriment de l'investigation et entraîne une pauvreté des contenus : la presse se contente souvent de relooker des dépêches AFP et des communiqués de presse. Il n'y a pas à échafauder une quelconque théorie du complot. Pas de complot non plus du côté des pétroliers, ni de EDF contre le GNV qui expliquerait le retard de son développement en France. Fainéantise intellectuelle et conformisme suffisent à l'affaire. Merci donc à Michaël pour l'initiative de ce site, sans lequel j'aurais moi-même été ignorant de l'existence de cette alternative!
  3. 1 point
    Bonjour Limace, bonjour Raistlin, Que répondre à cette question . J'ai depuis 3 semaines un bruit de tringleries après avoir passé un dos d âne. Ce bruit ne se fait pas à chaque fois étrangement mais cela m agacé et je ne veux surtout pas que cela pose un problème dans le temps. Je suis allée voir 2 concessionnaires Seat dans ma région, ils refusent de toucher a mon véhicule. Prétextant ne pas être formé pour le gnv. J'ai appelé l assistance Seat qui eu non plus ne savent pas où me trouver un garage et m ont envoyé vers le service clientèle de SEAT qui eu doivent me contacter d'ici la fin de la semaine. J'ai appelé Pierre Édouard qui m'a conseillé d appeler un garage WW à Paris 12 EME. Ils doivent me confirmer un RDV diagnostic fin août. Mais une personne super sympa au tel m'a dit qu'elle allait contacter sa direction pour avoir des adresses et me rappelera dans la semaine. C'est un peu effrayant quand même. SEAT commercialise la Leo. TGI mais ne pense pas a d éventuels réparations. Un peu le parcours du combattant !!! Pourtant lors de la vente de la voiture on nous a bien dit qu'il n'y aurait aucun problèmes pour les révisions et éventuelles réparation. Arghh il semble que Seat ne communique pas avec ses concessionnaires. Le TGI est même un alien dans certaines concessions ils ne savaient même pas quelle était commercialisée en France !!! Je sens qu'il va me falloir m armer de patience et ne pas lâcher Seat pour avoir un garage . Alors pour un autre véhicule équipé en seconde monte je serais bien incapable de t'aider. Tiens nous au courant. J'en ferais de même lorsque j' aurais des infos. Amalia
  4. 1 point
    Le code de la route et les aménagements urbains ont été construits pour l'automobile et sont encore largement inadaptés aux cyclistes. (y compris beaucoup d'aménagements cyclables qui ont été designés par des gens qui manifestement ne circulent jamais à vélo). Résultat des années Pompidou ou l'objectif était d'"adapter la ville à la voiture". Aux Pays Bas, au Danemark, en Allemagne, on s'est rendu compte 20 ans avant la France que "adapter la ville à la voiture" impliquait tant de routes et de parkings que cela nécessiterait de raser les villes. Du coup, ils ont aménagé les voiries des villes pour le vélo, les piétons, les transports en commun. Les cyclistes n'ont pas "tous les droits" mais ils ont bien plus de place. Ils ne sont plus consignés dans un carcan spatial et législatif qui les amène à enfreindre régulièrement les règles. Les automobiles n'y sont que tolérées et tout le monde ne s'en porte que mieux.
  5. 1 point
    C'est quand même incroyable qu'ils n'ouvrent pas cette future station aux particuliers.
  6. 1 point
    Non il n'y a pas encore de paiement CB. On a échangé avec les équipes d'Engie, le raccordement est en cours. A priori mise en place en août...
  7. 1 point
    Bonjour, Une station GNLC Air Liquide devrait voir le jour pas très loin de chez moi (en attendant d'autres stations publiques à venir en 2020....) Les stations Air Liquide sont malheureusement presque toujours exclusivement réservées aux pros. D'après la carte du site, elles sont généralement ouvertes aux possesseurs de carte Romac Fuels; Carte qui peut à priori aussi être obtenue par un particulier. Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience de l'acquisition et l'utilisation de cette carte dans les stations Air Liquide ? @Mikl ADMIN il pourrait peut-être être intéressant de faire un article sur cette carte "multi-opérateur", surtout que Romac est partenaire du site ? Alexis
  8. 1 point
    Bonjour, Je suis Thierry, nouvel acquéreur d'une Léon TGI. Habitant dans les environs d'Annecy et travaillant à Genève, je vais probablement me ravitailler au GNV en Suisse car ils développent à fond ce carburant. Pour ceux que ça intéresse je suis sur une conso d'environ 3.1 kg/100 km pour les trajets professionnels, ce qui me bluffe totalement, de loin le moteur thermique le plus économe, et profitant ainsi de diviser ma facture carburant par deux !!! Un grand merci à Norik de Seat Annecy Meythet.
  9. 1 point
    Bonjour Mikl. Pas de soucis afin de faire un retour sur la voiture d'ici quelques semaines. Pour les facilités d'approvisionnement, il est vrai que la Belgique compte plus de stations que la France. Néanmoins gros bémol. A l'instar des Pays-Bas et de l'Allemagne, ce type de carburant est assez développé en Flandres. Pour ce qui est de la Wallonie, il y a encore un gros retard. Heureusement, celui-ci a tendance à se résorber petit à petit. Le GNV (CNG en Belgique) est pour l'instant à 1,010 le kg (pas d'accises). Par contre le bio GNV n'existe malheureusement que de manière très confidentielle. Totole
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