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  1. 4 points
    je pense qu'en cette période d'inflation galopante et ceci dans le but de ne pas décourager les adeptes ou les nouveaux adeptes du GNV, il serait indispensable de suivre le prix de toutes les stations. Quand tu fais 40 km de petites routes de campagne avec un détour pour rejoindre la station d'Aze (Chateau Gontier exploitée (ce n'est pas la seule) par Evergaz et que tu arrives pour payer 2.528€/kg, je penses qu'il y a un peu d'abus et que celà n'encourage pas le consommateur.
  2. 2 points
    Salut, si tu utilises ta Panda depuis plusieurs années, il est tout de même difficile de contester que les choses ne sont pas améliorées, que ce soit à Dijon ou ailleurs. Hormis Engie (quelques franchisés acceptent la CB), Total et Seven, toutes les autres stations acceptent soit la CB, soit la carte Romac. Quant au nombre de stations, il se développe, que ce soit en Côte d'or ou ailleurs. D'ailleurs j'imagine qu'à l'époque où tu as choisir d'acheter ton véhicule, ces problèmes existaient déjà non ? Il y avait peut-être même zéro station en Côte d'Or à l'époque.
  3. 2 points
    Je ne sais pas où tu crèches mais en France les acteurs gouvernementaux n'ont que faire du GNV, et donc de son augmentation. Ca ne sert à rien de les interpeller là-dessus, au demeurant peu de ministres doivent savoir ce qu'est le GNV et le confondre avec le GPL. Ils ne s'intéressent qu'à l'électrique et, un peu, à l'hydrogène. Après même pour le pétrole le Gouvernement a refusé de baisser les taxes (et certains économistes estiment qu'il n'aura d'autre choix que de les augmenter pour permettre au pays d'atteindre la neutralité carbone).
  4. 2 points
    Hello à tous, Je vous partage les photos de la station Engie Solution . Je critique assez souvent Engie mais là je leur tire mon chapeau c'est une station moderne accueillante en ville !!! Près du stade de Gerland et de l'université Lyon 2 Claude Bernard . Elle propose du gnv de l'électricité et de l'hydrogène . On peut regarder un film sur CNR qui est le partenaire d'engie pour cette station . Actuellement le bio GNV est au même prix que le Gnv .
  5. 1 point
    Je conduis une Golf VII TGI, j'en suis très satisfait Oui c'est çà avec la grande bombonne à la station J'ai vu que dans les stations où le gaz était obtenu par méthanisation locales (à la ferme) le (bio)gaz était de meilleure qualité... tout de même je n'ai pu le vérifier qu'une fois, à Breuvrannes... y a t il eu une hausse des prix dans ces stations?
  6. 1 point
    Et pourtant les commentaires allemands sur Twitter débordent de louanges sur la progression du GNV en France. Et à chaque fois je leur fais remarquer que ca nous fait une belle jambe si les nouvelles stations sont privatives (transporteurs ou agriculteurs). Qu'est-ce que j'aimerais que les agriculteurs francais s'inspirent de cet agriculteur belge qui a étendu son activité aux particuliers. Il a apparemment dû attendre 3 ans pour pouvoir investir mais voilà une bonne initiative. Est-ce que nos agriculteurs ne pourraient pas peut-être se mettre en coopérative et faire concurrence aux distributeurs ? Sinon il est évident que l'état francais a surtout envie de mettre en avant sa production électrique d'origine nucléaire et ainsi faire la nique aux autres états européens, notamment l'Allemagne.
  7. 1 point
    Je me souvenais plus des messages précédents où tu indiquais que tu habitais en Allemagne. J'aime bien Pompili. Mais d'une ce n'est pas elle qui décide (dossiers des néonicotinoïdes, limitation des entrepôts d'Amazon, sans même parler des positions qu'elle défendait avant son entrée au Gouvernement) - même si elle a beaucoup fait contre les passoires thermiques. D'autre part le fait que la ministre de l'écologie connaisse le GNV (c'est un peu son domaine de compétence) ne remet en rien en cause le fait que les autres ministres s'en soucient comme d'une guigne - voire, je maintiens, en aient connaissance . Au demeurant les effets tardentà se faire sentir. En Allemagne le nombre d'utilisateurs semble bien plus important qu'en France - il n'est qu'à voir l'écart entre le nombre de stations. D'où la pression sans doute conséquente que les consommateurs peuvent exercer sur votre Gouvernement ou certains fournisseurs d'ailleurs (là aussi, l'effet est on va dire différent en France).
  8. 1 point
    Propriétaire d'une Panda roulant au GNV, depuis plusieurs années, je suis obligé d'utiliser presque exclusivement l'essence, faute de pouvoir trouver des stations GNV acceptant les cartes de crédit des utilisateurs particuliers. Actuellement, vivant en Côte d'Or, je suis obligé de faire 50 km, donc 100 aller et retour, pour trouver du GNV à Dijon, ce qui signifie à peu près la moitié de la contenance de mon réservoir. Si je vais à P Lorsque la station du Chien Blanc sur l'autoroute A6 sera ouverte, je ne pourrai l'utiliser qu'en venant du nord, alors que je suis au Sud,, sans compter le péage... Si on veut développer le GNV, il faudrait donner à tous les utilisateurs particuliers un badge universel, sinon, on reviendra à l'essence, malgré les avancées technologiques.
  9. 1 point
    Merci de ta réponse et j'ai la carte Romac. Je sais bien qu'il y a une station à Dijon, mais d'abord c'est à 50 km et je consomme la moitié du réservoir pour ce trajet aller et retour, mais surtout, à travers la France et surtout dans l'est il n'y a presque rien (la station ENGIE de Chalon sur Saône est fermée...). Et les stations existantes sont toutes avec badge. C'est ridicule.
  10. 1 point
    Vue une voiture tres rare ! Sur Le place prive ce normal sans plaque. On a plaque a echanche, 2 voiture une plaque!en Suisse! le autocolland il ma dire une voiture gnv !
  11. 1 point
    C'est certain qu'ils s'en mettent plein les poches ! Et oui, l'Allemagne a aussi ses bons côtés...
  12. 1 point
    Les médias, et plus particulièrement depuis l'annonce de Macron de soutenir outrageusement la filière, parlent beaucoup de l'hydrogène comme la solution durable du futur en matière d'écologie surtout mais j'avoue ne pas tout comprendre ... Comment rouler avec une énergie qu'il faut produire sans "polluer" plus de façon globale ? J'ai rencontré dans un cadre professionnel, une personne qui travaillait pour le déploiement de l'hydrogène et qui me disait que l'H2 allait être produire à partir de H2O qu'on allait "fragmenter" ... à l'aide de l'énergie nucléaire... quid du rendement de la transformation :combien d’énergie (nucléaire) utiliser ou avoir une énergie hydrogène ? Face à cette mise en échec dans sa réflexion, cette même personne s'est renseignée et est revenue vers moi pour me dire qu'en fait ils n'allaient pas fractionner de l'eau mais du méthane (CH4) ! aillant un facteur énergétique plus important. Lors que je lui ai demandé pourquoi ne pas utiliser directement le méthane, celle ci avait l'air de découvrir la technologie et en est repartie à ses recherches... de représentant de commerce... Donc à part l'action d'un (nouveau) lobby de l'hydrogène, je ne vois pas comment le France va "décarboner" sa mobilité? peut-être en déplaçant la production de carbone ... je ne comprends pas Si quelqu'un peut m'éclairer ...
  13. 1 point
    @Samuel Bodin je a recou une novel card je espere que il Marche !! En Suisse Pas de Romac Station ! Mais tout en CB!! pre de la frontier il a endesa in jour je essay! salut de la Suisse HP
  14. 1 point
    Je confirme la station du Petit Gandaillat accepté la CB. Par contre celle du Petit Québec ( à côté d'Ikea), est ouverte mais n'accepte pas encore la CB . La région de Clermont commence à être bien desservie, il ne manque plus que la station Avia de Veyre- Monton sur la A75.
  15. 1 point
    Bonjour tout le monde, Cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum et je tombe des nues. C'est dingue ! Ici en Allemagne, à 30 kms de Strasbourg, je paye le BioGNV 1,08€ ! Bon d'accord en Allemagne le BioGNV est partiellement exempté de taxe carbone jusqu'en 2025 , mais nom d'une pipe ... Pour ceux que ca intéresse voilà comment est calculée la taxe carbone: 25€ par tonne en 2021 30€ 2022 35€ 2023 45€ 2024 55€ 2025 L'augmentation sera là mais progressive. J'ai l'impression qu'en France Engie & Co en profitent pour s'en mettre plein les poches concernant le Bio.
  16. 1 point
    En Suisse ,Le seul extra du voiture gnv et tout Le 4 Anne une control de reservoir. Par accident ma caddy a deja pour la 3 Anne une vait,Mais je a une fracture corige! pour let prix se ete 117 sfr plus 7,7 % tva ,(envoiron en moment 120€ +7,7%) outrement Le Service normal et a vaire! salut de la chere Suisse
  17. 1 point
    Pour ceux qui sont dans le Sud-Ouest, je viens de découvrir qu'Ecowgaz propose un achat groupé. Il est possible du coup que je passe par eux en 2022.
  18. 1 point
    ca me semble logique qu'il y ai une augmentation au vue des cours du gaz. Est ce justifié que le prix du kg de gnv augmente autant ? Si on prend l'exemple de la futur station de Vaux le Pénil qui sera alimenté en bio gaz directement, les prix devrait être largement plus bas mais vraiment plus bas lorsque je vois les prix de kargreen!
  19. 1 point
    L'hydrogène s'inscrit dans un schéma visant à faire la part belle à l'électromobilité en mettant en avant une meilleure autonomie que les batteries et une rapidité de remplissage accrue. Cependant derrière la vitrine alléchante du zéro émission se cache une série d'embûches liées non seulement à la fabrication de l'hydrogène lui-même, mais également à son conditionnement et à toute la logistique qui découle de ses caractéristiques physiques. Au bout du compte j'ai surtout le sentiment que certains se donnent un mal fou à faire tourner des moteurs électriques fabriqués en Chine, à grands renforts de subventions, alors qu'on peut obtenir un résultat tout à fait honorable en alimentant des moteurs thermiques au GNV.
  20. 1 point
    Derrière des mots d'apparence anodine peuvent se cacher des conditions qui peuvent mettre en péril toute une filière, surtout lorsque des lobbies concurrents occupent le terrain. Le bioéthanol s’impose comme carburant anti-crise (msn.com) Aujourd'hui le drame qui se joue dans la France rurale se présente sous la forme d'une incitation à produire de la matière première destinée aux agrocarburants. Certains élus locaux se réjouissent de cette idée qu'ils présentent comme étant une clé de l'indépendance énergétique, en parlant de bio-carburant vert et de cercle vertueux, comme si produire du maïs pouvait présenter un quelconque intérêt dans un contexte de dérèglement climatique, de sècheresse extrême, de scandale du glyphosate et d'appauvrissement des sols.
  21. 1 point
    "On a tout fait à la va-vite": l'échec d'Alstom sur les bus électriques (msn.com) Ou quand le made in France rime avec n'importe quoi.
  22. 1 point
    Bonjour a tous, Je vais contacter le service client de Seat et leur demander si je choisi un garage du réseau Borel si la garantie de mon véhicule est maintenue. Je vous tiens au courant. Bon weekend
  23. 1 point
    Oups, et c'est le même combat avec l'article du Soir... Voici une copie d'écran de l'article (pas résumé, mais assez complet )
  24. 1 point
    Je suis passée hier à la station de Morlaix (pas Gaz'up), qui ne vend que du bioGNV, et le tarif y était de 1,032€ / kg, soit encore plus bas qu'à Olemps. Par rapport à la station Gaz'up de Olemps (proche Rodez), elle a en commun de proposer du biogaz produit localement. J'en conclus que c'est sûrement l'élément clé : on sait que le prix du gaz naturel flambe pour des raisons géopolitiques (concurrence d'achat avec l'Asie) et le tarif réglementé a augmenté de 15% en un an et demi. Aucune raison que le coût de production du biogaz, de son côté, soit impacté... Alors je ne sais pas si mon analyse est la bonne, mais je constate que les petites stations plus ou moins locales / indépendantes (par opposition aux gros groupes type Engie) proposent volontiers du bioGNV à petit prix.
  25. 0 point
    Passé le seuil de 2 euros, ça pique un peu aux yeux quand même
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