Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Raistlin

Members
  • Compteur de contenus

    179
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Raistlin a gagné pour la dernière fois le 9 mars

Raistlin a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

36 Excellent

Personal Information

  • Vous êtes ?
    Un particulier
  • Roulez vous au GNV ?
    bientot

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Raistlin

    L'IBIZA TGI disponible en France, c'est pour quand ?

    Tu compares les deux générations d'Ibiza ou alors le nouvel Arona à la nouvelle Ibiza ? Pour le reste, un petit commentaire de Pierre-Edouard ?
  2. Alors comme il y a parfois des confusions quand plusieurs stations sont évoquées pour une même agglomération (et que peut-être au moment où on lira ta réponse, certains feront route vers Toulouse) , quelle mention exactement de quelle station exactement faut-il corriger dans le 31 ?
  3. Raistlin

    Stations GNV à la ferme avec l'AAMF

    Restons optimiste, Romac va peut-être conclure un accord avec eux.
  4. Je savais pas qu'il y avait autant de marques et de stations dans le 89 !
  5. Raistlin

    Moteur GNV Cursor 13 par FPT

    Exor est l'actionnaire principal des deux donc ce seraient plutôt deux sociétés sœurs. Plutôt bon signe donc selon moi car elles ne semblent pas entretenir de rapport particulier.
  6. Raistlin

    Stations GNV à la ferme avec l'AAMF

    Très bonne nouvelle. Il faudra veiller à les prendre en compte sur les différentes cartes ou applications (même choses pour les autres unités plus isolées dont il est déjà question dans d'autres fils). Un gros travail de recensement en perspective.
  7. Raistlin

    moteur 1.0 vs 1.5 de VW

    Heu on est pas toujours sûr de quelle marque tu parle dans chacune de tes phrases ?
  8. Raistlin

    Station V-GAS - Plan D'Orgon Dpt 13/84

    La Méditerranée commence à être bien couverte. A priori plus de problème pour couvrir un Montpellier-Nice (voire Espagne-Italie en prenant ses précautions et en ayant une carte Romac).
  9. Raistlin

    Analyse du cycle de vie du vehicule (ACV)

    Je plussoie en grande partie. C'est comme ces soi-disant arguments de vente pour des voitures : - qui font du 0 à 100 km/h en x secondes (ce qui est une préoccupation importante pour la ménagère de moins comme de plus de cinquante ans) ; - ou plus encore qui peuvent rouler à 200, 225, 250 km/h alors que même en Allemagne la vitesse est de plus en plus souvent limitée ; - ou encore pouvoir faire un Paris-Rome d'une traite comme c'était le cas pour certaines ventes de diesel, au mépris des préconisations de la sécurité routière (car il y en a toujours certains plus pressés et orgueilleux que d'autres).
  10. Il me semble que hors autoroute les statiosn essence ne sont pas équipées de toilettes. Donc je pense qu'il faudra comparer avec les futures stations d'autoroutes (je pense que l'obligation de toilettes y est réglementaire d'ailleurs). Hors autoroute, il faut plutôt miser sur les toilettes publiques ou celles des bars et resto (qui rouvriront bien un jour !), en partant du principe qu'on ne sort pas de l'autoroute juste pour faire l'essence.
  11. Une initiative intéressante, car ici c'est un circuit court. A priori ne sera concernée que la flotte de camions de la déchetterie locale, mais qui sait à l'avenir... Je ne sais pas où c'est exactement (apparemment d’après les Échos, prés d'un complexe industriel). Je n'habite pas du tout dans le coin, donc je laisse les régionaux de l'étape aller enquêter !
  12. Raistlin

    Station Ibos fiabilité

    Le mag de l'agglo fait un petit rappel sur la station (page 15), dont la fiabilité ne semble plus faire question. Si tout va bien, je serai client régulier à compter de 2022 !
  13. Raistlin

    Le marché du GNV en Italie 🇮🇹

    La politique de Renault, ça fait Bibelot : je suis pas sûr que ce soit un ballon d'essai pour ensuite passer au GNV sur le neuf. Steltantis met aussi beaucoup de temps à confirmer la politique de Fiat pour le GNV malheureusement... Mais on va dire que chaque petit pas est bon à prendre !
  14. Bonjour Samuel, merci pour ces éléments mais rassurez-nous, on est d'accord que l'objectif est quand même à terme de gagner en fiabilité ?
×