Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Raistlin

Members
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Raistlin a gagné pour la dernière fois le 10 mai

Raistlin a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Personal Information

  • Vous êtes ?
    Un particulier
  • Roulez vous au GNV ?
    bientot

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Raistlin

    Voyage en Italie

    Bonjour Amalia, Excellent rapport qualité-prix et preuve une fois de plus qu'on peut faire la route avec le GNV. Je serai perso intéressé par un petit retour sur les stations italiennes : faut-il un d'adaptateur ? Sont-elles ouvertes suffisamment longtemps ? En libre service ? Je suppose que tu auras l'occasion d'y aller. Bonne vacances en tout cas ! P.S. j'ai essayé de voir les différences entre les 4 premières photos mais j'ai beau essayer je trouve pas même en gros plan ? C'est rudement bien fait !
  2. Raistlin

    Carte Romac Fuels

    Intéressant mais je n'ai pas compris en quoi elle est multi-opérateur ? Elle fonctionne ailleurs que dans les stations Air liquide ou tu veux dire qu'elle fonctionne dans toutes les stations Air liquide, y compris à l'étranger ?
  3. Raistlin

    Galère, galère GNvert

    Si ce n'était qu'ici...
  4. Raistlin

    Où acheter un double de clé de réservoir ?

    Il y a plusieurs sociétés du nom de Tecma, peut-être celle-ci par exemple. Sinon se renseigner aussi chez Borel qui a défaut d'avoir réalisé la monte pourront peut-être te diriger vers leur sous-traitant concerné.
  5. Raistlin

    Où trouver des garagistes GNC ?

    Bonnes vacances Amalia tu les a bien méritées. Site ou pas site en septembre, quand le vendeur de Seat m'assurera que le véhicule que j'achète est bien pris en charge, je m'assurerai d'avoir une réponse écrite du garage désigné le confirmant expressément avant de signer quoi que ce soit.
  6. Raistlin

    Boycott du GNV par les médias ?

    On ne sait jamais : as-tu essayé d'écrire à la rédaction ?
  7. Raistlin

    GNV ou GPL ? ;-/

    Rien à cirer des gilets jaunes, ils n'ont jamais été représentatifs de quoi que ce soit et même au début ne savaient pas ce qu'ils voulaient, même après qu'on leur ai lâché 10 milliards d'Euros. On en reparlera quand le diesel sera à 2 € le litre. Par ailleurs 25.000 euros je ne vois pas beaucoup de vrai "5 places" moins cher. Je ne suis pas d'accord la majorité des stations sont en bon état et bien entretenues. Bien sûr que si mon argument tiens : à moins d'être neuneu si on fait 800 kilomètres on ne roule pas la nuit on dort donc on n'a pas besoin d'une station ouverte à 3 heures du matin. Ce n'est pas à toi que je répondais...
  8. Raistlin

    GNV ou GPL ? ;-/

    C'était pas une attaque juste le fait qu'il y avait beaucoup à commenter, comme le prouvent les méls suivants. Je ne répondrai d'ailleurs que sur les sujets qui n'ont pas été traités entretemps. Non je connaissais pas l'adblue seulement le FAP. Je ne savais pas que c'était un prérequis pour participer au forum. Si tu attends qu'il y en ait autant que des stations classiques, alors tu resteras au fossile pendant un bon bout de temps. Au vu du parc actuel, le nombre de stations me semble déjà satisfaisant et il y a de nombreux projets. Ben il y a Seat donc, et bientôt Skoda. Mais tu comprends que c'est un peu la poule et l'œuf : s'il n'y a pas de demande, les constructeurs ne vont pas fabriquer de modèles, sauf ceux qui ont déjà un marché derrière eux. Bien sûr que si, il faut savoir changer de comportement et un peu évoluer. Le prix de l'essence, qui va tôt ou tard remonter, y forcera de toute façon. Le fait de prévoir les points de ravitaillement oblige de toute façon à faire des pauses ce n'est pas plus mal (1 pause toutes les 2 heures même). Après certains considèrent peut-être que l'idéal est de faire 1000 km d'une traite sans faire la moindre pause. Ce n'est pas al généralité. Si c'est un faux problème : avoir un petit réservoir n'est pas un souci si tu peux te ravitailler facilement et fréquemment (et rapidement). Le confort est un aspect important pour qui roule longtemsp car après il y a les problèmes de dos poru le conducteur et de fatigue de toute façon pour les usagers Rien à cirer des gilets jaunes on leur à lâché 10
  9. Raistlin

    GNV ou GPL ? ;-/

    Alors il y a à boire et à manger ici ! Jamais entendu parler, peux-tu expliquer ? L'électricité verte ne répond-t'elle pas à ta seconde phrase ? De mon point de vue, le problème de al voiture électrique, c'est surtout les batteries au lithium, polluantes à fabriquer et à recycler. Les recherches pour trouver des alternatives (notamment pour éviter de dépendre de la Chine, qui a d'ores et déjà acquis une quantité notable des sites de production et nous le fera payer le moment venu) se poursuivent mais sont loin d'être abouties. Non, lis les articles sur le site, pour les voitures récentes, on perd juste un peu de coffre. Mais alors du coup pourquoi continuer à les comparer si on doit les oublier tous les deux ? Par ailleurs ce constat est contestable pour le GNV en 2019, au moins en Métropole. Il y a de plus en plus de stations. On trouve des Seat d'occasion sur le marché. Et tu oublies Fiat. A comparer au niveau qualité, d'ailleurs tu en parles plus bas. Ce n'est pas un problème si les stations sont nombreuses et permettent un plein rapide. C'est de plus en plus le cas. Donc l'autonomie est un faux problème (ce n'est pas le cas pour l'électrique où les points de recharges sont aujourd'hui tout-à-fait satisfaisant mais le temps de recharge reste rédhibitoire, sauf pour Tesla). Ce n'est pas le tarif du carburant qui est raisonnable mais celui de la marque (en l'occurrence Dacia). Et encore une fois il faut voir au niveau de la qualité : tu as des Dacia peu chères avec zéro options, si tu rajoutes un minimum d'option, tu te retrouves vite aux prix de la concurrence. Après tu peux aimer les plastocs de chez Dacia. De même le GNV est de plus en plus facile à trouver. Tu ne le démontres pas. CQFD. Fais 1000 km en Dacia sous le cagnard et 1000 km en Seat, et viens nous en reparler. Il ne faut pas généraliser sur les vielles stations d'Engie. Il n'y a aucun souci d'approvisionnement en Italie. Les stations neuves sont ouvertes tout le temps et ne nécessitent pas d'adaptateur. Et la majorité des gens font quand même rarement le plein à 4 heures du matin. Si des fils y sont consacrés ici. Et puis rien ne t'empêche d'en commencer un. Tu parles du parles du bio-éthanol de deuxième génération. La troisième génération sera produite à partir d'algues.
  10. Raistlin

    Où trouver des garagistes GNC ?

    Bonjour limace, je pars du principe que tu est loin de ton installateur. As-tu essayé le réseau Borel ?
  11. Raistlin

    Bio VS fossile

    Vu merci, au temps pour moi, encore qu'il y a très peu de pays européens (et d'ailleurs très peu de pays tout court). Surtout, les importations varient énormément d'un mois sur l'autre, du simple au double parfois pour la majorité des pays ?
  12. Raistlin

    Bio VS fossile

    Bonjour Boris, je suis assez curieux de connaître tes sources car, si effectivement on en importe malheureusement, et même depuis 2016. Par contre j'ai du mal à croire qu'on en importe plus que les pays d'Europe de l'est et du Nord, qui cherchent à se débarrasser du gaz russe par tous les moyens ?
  13. Raistlin

    périodicité cnv/essence ?

    Bonjour Totole, j'avais moi-même posé la question dans un autre fil. A priori, il faut rouler de temps en temps avec l'essence.
  14. Raistlin

    Station GNVert Valence

    C'est une blague ou quoi ? La station ne fonctionne pas quand il pleut ?
  15. Raistlin

    Adaptateur pour l Italie

    Sur ce forum ils précisent que seule l'Italie et les poids lourds seraient concernée par le NGV2 en Europe. Mais je veux en avoir le cœur net. Je vais poser la question à NGVA Europe.
×