Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Daniel

Members
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Daniel

    Pas aussi simple que je le pensais.

    Bonjour à tous, Voici enfin l'épilogue et c'est positif ! La réponse est enfin venue, voici la copie du mail reçu par mon jeune vendeur : " TCC-00598875 Bonjour Frédéric, Je vous prie d’accepter toutes les excuses de notre chef produit, il n’y a pas de contre indication à mettre un attelage sur les Léon TGI, c’est bien le 5F9803881D + 5F0055204G. Cordialement." L'attelage va être monté par la concession , conformément au bon de commande et la garantie conservée. Merci à ce jeune vendeur , qui ne s'est pas contenté de répéter ce que le chef d'atelier lui disait et qui a été au bout de la démarche jusqu'à obtenir une réponse écrite. Me voilà bientôt au volant de cette Seat Leon 1.5 TGI Business Merci de vos conseils.
  2. Daniel

    Attelage sur TGI

    Bonjour Matt, Je rencontre le même problème que toi, je suis sur le point d'acheter une Leon ST 1.5 TGI de 2019 chez un concessionnaire Seat , dont le vendeur m'a signé un bon de commande avec ma demande d'attache de remorque et dont le chef d'atelier refuse de monter cet accessoire, me disant que cela ferait tomber la garantie constructeur. Je veux bien attendre une année la fin de garantie, mais j'ai pris contact avec Latour à Nantes qui me répond qu'il ne se fournissent pas chez Seat et qu'aucun de ses fournisseurs ne propose d'attache de remorque compatible GNC. J'aimerai bien connaitre ta solution, si tu le veux bien.
  3. Daniel

    Pas aussi simple que je le pensais.

    Bonsoir Alex, Ce soir j'ai la réponse de Latour : "Nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre, car aucun de nos fournisseurs ne proposent d’attelage pour véhicules hybrides. Après, avez-vous vérifié si votre véhicule peut tracter ?. Cordialement, LATOUR" - Je leur réponds que'on le trouve dans le catalogue de Seat et voilà leur réponse : "Effectivement, apparemment SEAT propose un attelage pour votre véhicule. Nous ne sommes pas en mesure de vous en proposer un, nous ne devons pas avoir les mêmes fournisseurs. Cordialement, Restant à votre disposition LATOUR" Apparemment je ne suis pas au bout de mes peines...
  4. Daniel

    Pas aussi simple que je le pensais.

    Bonjour Alex, Merci pour l'info, j'ai fait une demande de devis sur https://www.latour-ets.fr/pose-d-attelages/ J'attends la réponse.
  5. Daniel

    Pas aussi simple que je le pensais.

    Bonsoir Yann et bonsoir Charybdis Merci pour vos réponses, Depuis j'ai trouvé la référence de l'attache sur le catalogue de pièces et accessoires de Seat, il est bien noté en clair qu'elle est compatible avec le moteur CNG , voir : https://www.seataccesoriescatalogue.net/fr/product/product/43/983/3710 J'ai donc écris à nouveau au concessionnaire pour qu'il me livre le véhicule avec cet accessoire conformément au bon de commande. Le vendeur a transmis à sa direction et au chef d'atelier, je l'ai senti plus amusé qu'embarrassé. Je pense que lui aussi est curieux de connaitre la réponse. A bientôt pour la suite
  6. Bonjour à tous, Je m'appelle Daniel j'habite le Morbihan, voici le résumé de mon entrée dans le monde du GNC. A force de passer devant la station Kaargreen de Locminé à bord de ma vieille C5 II diesel, j'ai fini par m'arrêter pour voir quel était ce carburant que je ne connaissais pas. Ensuite, comme beaucoup sans doute, j'ai fait de nombreuses recherches sur le net pour finir sur votre site et votre forum qui, à mon avis, parle le mieux du GNV et de ses avantages. Avant je cherchais un break compact récent 2018 ou 2019 du genre 308 SW le moins polluant possible mais c'est bien grâce à ce forum et à tous ses membres que je me suis décidé à chercher une Seat Leon ST 1.5 TGI Ce n'est pas facile à trouver, il en a beaucoup en Italie, en Espagne , en Allemagne et en Espagne mais peu en France. J'ai fini par trouver un modèle d'octobre 2019 avec 5 600 km au compteur, prés d'Annecy chez le concessionnaire Jean Lain. ça fait loin mais bon, j'ai de la famille pas loin , alors on fera d'une pierre deux coups. Ne pouvant voir le véhicule je suis passé par le site Trustoo, qui moyennant 219 € a nommé un expert. Quelques jours plus tard j'ai reçu le rapport d'expertise très détaillé et de nombreuses photos. J'ai eu une conversation téléphonique avec l'expert après l'essai de la Leon, il a été très rassurant sur ce type de véhicule et lui a donné une note de 5/5. J'ai donc commandé cette Leon ST en demandant d'y ajouter une attache de remorque. Jusque là tout allait bien. Malheureusement nous revoilà tous confinés, et dernièrement un appel du vendeur m'indique que l'atelier refuse de monter une attache de remorque sur cette voiture sans pour autant me donner d'explication concrète, ce serait une consigne de SEAT. J'entends bien que 130 cv n'est pas vraiment fait pour tirer une charge lourde, mais j'insiste car ma remorque ne porte que des planches à voile et pèse moins de 250 kg même pleine à craquée. C'est moins que quatre gars musclés dans la voiture! C'est non, on me propose le remboursement ou de la prendre sans attache remorque. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on trouve très facilement sur le net ce matériel y compris le faisceau électrique pour la Seat Leon ST 1.5 TGI J'ai lu aussi dans ce forum les commentaires des membres sur ce sujet, visiblement ça n'a pas posé de problème. Alors dois-je acheter et attendre la fin de garantie pour tirer ma remorque ou dois-je me faire rembourser? C'est pas simple. merci d'avance à tous les membres pour leurs commentaires.
×