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Pierre-Edouard

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  1. Bonjour à tous, Autre article de MoteurNature que je n'avais pas vu passer sur le GNV en général en France : https://www.moteurnature.com/actu/2020/gnv-cng-gaz-naturel-vehicule-france-2020.php C'est un site dont j'apprécie la pertinence et la qualité des articles, mais aussi les points de vue non partisans, en faveur de toutes les énergies/motorisations dès lors qu'elles sont réellement plus efficaces de point de vue écologique.
  2. Pierre-Edouard

    Article MoteurNature - SEAT Arona

    Bonjour à tous, Je vous partage cet article de MoteurNature, qui a réalisé il y a quelques temps un essai détaillé de la SEAT Arona : https://www.moteurnature.com/actu/2020/seat-arona-tgi-gnv-gaz-naturel-essai-detaille.php
  3. Pierre-Edouard

    appelations Gaz

    Théoriquement il y a une uniformisation dans toute l'UE avec des logos spécifiques sur les pistolets pour tous les carburants. Pour le GNV c'est justement CNG !
  4. Pierre-Edouard

    longévité des moteurs au GNV

    OK pour ouvrir sur un autre post. Mais surtout, si tu arrives en dessous de 3kg sur un trajet, je veux la photo de l'écran l'affichanr stp !!!
  5. Pierre-Edouard

    longévité des moteurs au GNV

    Bravo à Andrew Shepherd et ses équipes ! Mine de rien, c'est rare le passage d'un moteur à un autre (qui plus est plus puissant) qui permette de réduire de presque 20% la consommation de carburant. Allez hop, une interview d'Andrew pour un média belge, il gagne à être connu (il est hyper sympa en plus !) : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/interview/andrew-shepherd-seat-cng-facile.html
  6. Pierre-Edouard

    longévité des moteurs au GNV

    Désolé que tu n'aies pas eu une des mieux équipées !!
  7. Pierre-Edouard

    longévité des moteurs au GNV

    Hello, Alors attention, le 1.5 TGI n'est pas une simple adaptation ! De grosses modifications ont été apportées par notre centre de R&D de SEAT à Martorell dédié aux motorisations GNV. Ils ont notamment renforcé le bloc moteur et adopté le cycle de Miller pour optimiser l'usage du GNV. Pour plus d'infos : https://www.seat-mediacenter.fr/actualites/actu/produit/2019/leon-gnv-disponible-nouveau-moteur.html La consommation de GNV et l'agrément s'en retrouvent améliorés fortement par rapport au 1.4 TGI. Personnellement, pour avoir testé les 2 versions, j'avais constaté une forte baisse de la consommation, en moyenne de 5kg sur le 1.4 pour 4kg sur le 1.5, pour 20 cv de plus !
  8. Pierre-Edouard

    bien le bonjour !

    Bonjoir Dimitri, Merci pour ce partage d'expérience ! Un bel exemple de fiabilité des moteurs TGI, ce qui est difficile de se rendre compte en France car nos premiers clients n'ont été livrés qu'en mars 2019 sur la nouvelle motorisation. En France, nous sommes clairement moins bien lotis qu'en Belgique niveau station, c'est clair, néanmoins le coût d'usage reste attractif, même avec le 1,26€/kg chez Engie. L'essence et le diesel restent plus cher, et consomme plus. En général, c'est de 30 à 50% moins cher, d'autant plus que la majorité des opérateurs tournent autour de 1€/kg et moins (exception faite toujours d'Engie...).
  9. Pierre-Edouard

    Conversion véhicule GNC en GNL

    Oui, j'avais vu ça aussi ! De la méthanisation à la maison !
  10. Pierre-Edouard

    Qui a commandé son Arona TGI ?

    Merci pour ces premières impressions ! Juste un point important : il est peut-être un peu tôt pour juger de la consommation du véhicule. Normalement, on livre les TGI avec le plein de GNC (petit cadeau !), mais c'est généralement de l'EcoGNC (sauf si ça a changé récemment). Il contient moins de méthane, et du coup, la consommation est supérieure à la normale par rapport à du GNC du réseau français (hors quelques stations dans le nord de la France). L'ordinateur de bord indique la qualité du gaz sur la Leon, de mémoire c'est la même chose sur l'Arona. Il faudra voir après quelques centaines de km et notamment le 2ème plein de GNC pour voir la consommation moyenne "normale". Mais même dès le 1er km, vous êtes en général gagnant vs l'essence ou le diesel, car la conso ne devrait pas dépasser les 5kg/100km, donc très en-dessous de ce que consommerait la même version en TSI ou TDI. En tout cas, toutes mes félicitations et je suis très heureux de voir qu'elle vous plaise !
  11. Pierre-Edouard

    Seat Ibiza tgi 2019

    Bonjour Philippe, Si vous en avez la possibilité, appelez le site après vente de Villers-Cotterêts. C'est à 80km de Paris. Ils sont agréés niveau 3 pour la maintenance GNV. Je ne vous garantis rien, surtout pour une Leon TGI avec l'ancienne motorisation que nous n' avons jamais commercialisé en France, et qui a été arrêté de fabriquer il y a plus d'un an. Mais ça ne coûte rien de les appeler pour voir ce qu'ils peuvent faire. En tout cas, je suis rassuré de voir que la voiture vous plaît, et vous serez encore plus satisfait de la nouvelle motorisation ! Personnellement j'avais constaté quasi un kg de moins de GNC au 100km !
  12. Pierre-Edouard

    Seat Ibiza tgi 2019

    Quand vous achetez une SEAT TGI auprès d'un concessionnaire de notre réseau agréé, il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas capable de l'entretenir également, au moins pour la maintenance classique de niveau 1 (ça va être un standard pour toutes les concessions SEAT de France, mais tous ne le sont peut-être pas encore). Pour les opérations plus complexes, de niveau 2 voire 3, ou que le concessionnaire n'est pas capable pour X ou Y raison de prendre en charge votre SEAT TGI, n'hésitez pas à prendre contact avec les Relations Clients de SEAT France : Téléphone : 09 69 36 83 53 Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 Nous ferons le maximum pour régler le problème !
  13. Pierre-Edouard

    Conversion véhicule GNC en GNL

    Le GNL est une technologie beaucoup plus lourde et compliquée, et chère aussi, qui ne peut s'intégrer à ma connaissance que sur des véhicules lourds (camions, bateaux...). Il faut une formation spéciale pour charger un camion en GNL, avec masque, gants... ça rigole pas sur la sécurité ! Impossible sur un véhicule léger d'avoir du GNL. En réalité, il ne serait pas compliqué de faire une Leon TGI avec 800km d'autonomie, même sans rajouter de réservoirs : le GNC est actuellement compressé à 200 bars, avec des réservoirs tenant jusqu'à 600. 200 bars est la limite légale, mais si on la passait à 300, on aurait 33% de plus d'autonomie. Mais il est visiblement très cher de produire dans les stations un GNC compressé à 300 au lieu de 200, car les coûts de compression en électricité sont exponentiels pour chaque bar supplémentaire de pression (de ce que j'avais compris auprès de certains experts).
  14. Pierre-Edouard

    Artisans BTP avec IVECO DAILY H2 4100 au GNC

    Romac Fuels est une entreprise de carburants belge, qui a quelques stations en Belgique, mais qui surtout fourni une carte carburant (un peu comme la carte Total GR), donnant accès au réseau de stations GNV de plusieurs gaziers en France, pourtant concurrents entre eux. Et c'est un énorme avantage ! Pour faire la demande de la carte (c'est gratuit), c'est ici : http://www.romacfuels.com/fr/klantworden.php N'ayant pas la carte moi-même, mais en voyant les commentaires des membres du forum à ce sujet, tu trouveras des infos de ceux qui l'ont testé ici :
  15. Pierre-Edouard

    Futur propriétaire Arona TGI

    Bonjour Charybdis, Merci pour votre confiance ! Hâte de lire vos 1ères impressions à bord de l'Arona TGI. Il faudra effectivement patienter un peu, l'usine de Martorell redémarre progressivement depuis le 27 avril après plusieurs semaines d'arrêt. Tous nos modèles TGI y sont fabriqués. Mais c'est pour la bonne cause ! Si la quasi totalité des ouvriers ont été mis à l'arrêt pour leur protection (l'Espagne est dûrement touchée par le COVID), certains de nos ingénieurs et quelques ouvriers ont été mobilisés pour mettre au point et fabriquer des respirateurs d'urgence, ce qu'ils ont su faire avec brio. J'espère que ça vous rendra encore plus fier de votre acquisition, malgré l'attente qui s'est rallongée.
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