Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Yann

Members
  • Compteur de contenus

    348
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

Yann a gagné pour la dernière fois le 11 janvier

Yann a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

83 Excellent

Personal Information

  • Vous êtes ?
    Un particulier
  • Roulez vous au GNV ?
    oui
  • Votre véhicule au gaz naturel
    skoda scala

Visiteurs récents du profil

787 visualisations du profil
  1. Yann

    Qualité GNV

    Je ferai un retour sur l'autonomie avec une qualité de GNV à 90%.
  2. Bonjour à tous, Je viens de faire mon plein la station de Total de Gennevilliers . J'ai remarqué que la qualité du GNV n'est pas de % mais de 90 % A l'affichage de ma Skoda il m'est spécifié. C'est la première fois que cela m'arrive . La question que je me'pose est ce ma Skoda qui a un problème ou bien est ce la qualité du gaz fournis par total qui n'est pas optimal ?
  3. un article venant de suisse . https://www.cng-mobility.ch/fr/article/le-gnc-est-incroyablement-bon-marche-dans-le-comparatif/
  4. Yann

    Ma Polo perd des Kilos

    Je pense que ton réservoir est de 13.8 kg . Pour revenir au propos d'Alex j'ai aussi fais le choix du gnv pour des raisons économiques en premier puis le coté écolo en second . Bien entendu j'avais des stations autour de chez moi ce qui est mieux. Je ne pense pas a l’arrêt du gnv chez VW le marché n'est pas mature mais l’éclosion de cette technologie dans notre pays en est a ces débuts tout en s’améliorant (stations). Et puis le diesel gate VW a le malheur de vendre des voiture aux états unis donc c'est normale ils se sont fais prendre mais cela aurait été la même avec Renault et Peugeot je pense que tous les constructeurs ont menti y en a pas un mieux que l'autre. Le père du diesel c'est Peugeot si on a du diesel c'est parce qu'il fallait sauver Peugeot a l’Époque. Bref le gnv fonctionne bien en Belgique, suisse Italie Allemagne Espagne . C'est une alternative crédible face a l' électrique mais méconnu
  5. Yann

    Conversion véhicule GNC en GNL

    Des abrutis y en a partout Maintenant chez soi ça peut être bien c'est de la charge lente la pompe se trouvant se a l'extérieur si il y a une fuite y a peux de chance pour que sa pète. Même cigarette au bec tu n'es pas dans un endroit clos . Mais on ne fais pas.son.plein.avec une cigarette
  6. Yann

    Ma Polo perd des Kilos

    Pour les questions des bars les stations sont a plus de 200 bars sur les stations été comme hiver mis a part les vieilles stations .La législation française impose 200 bars mini . Ayant fais des pleins en Italie sous 40 degré on a perdu 1 kg. En France les nouvelle stations puisque ce sont celle qui arrive y aura pas vraiment de problème mis à part en été mais je l'ai dis l'essence ou le diesel voir GPL c'est pareil sauf qu'on ne s'arrête pas a ces soucis de perte de volume . Maintenant le territoire français se maille de plus en plus donc çela deviens moins problématique il y aura toujours des zone blanche . Moi je pense qu'à terme il faut que les hypermarchés et centre commerciaux franchissement le cap. Et puis les stations dites normales ont tendances a diminué aussi. La solution de Borel est bien pour les véhicules anciens sauf que tu perd ta garantie . Autre problème du GPL a mon avis y a que Dacia . L'avantage du GNV c'est les camions et la ça change la donne donc pour moi la pérennité du GNV et du biognv vs gpl y a pas de match dans l'avenir . Tout comme l'e85 y a que Ford a moins de faire des modif et perdre ça garantie ou sinon prendre un véhicule d'occase . Dans l'avenir les carburants traditionnelle devrait augmenter donc tu peux faire 1300 avec la dacia mais a quel prix . Pour 1000 km moi ça me reviens a 33 euros . Donc 1300 km me reviendrai a 50€ plus ou moins c'est aussi un périmètre qui rentre en compte .
  7. Yann

    Total Access Laon

    Même les stations karrgreen ?
  8. Yann

    Polo business 1.0 TGI 90 GNV

    Oui et non si le territoire est bien maillé 400 km ça le fait Un véhicule essence tu fais 500 km en moyenne donc tu fais le plein régulièrement ou un véhicule électrique en moyenne t'es a 200 km et tu dois rechargé Chaque motorisation a des inconvénients mais nous concernant un maillage du territoire est vitale,mais c"est sur la bonne voie.
  9. Yann

    Total Access Laon

    En fait on subventionne le gaz bio ( biomethane ) ou l’électricité verte qui sont dans le réseau . Mais petit point concernant la station Laon il y a des methaniseurs qui se trouvent a moins de 500 mètres de la station, peut être qu'une partie du biomethane et injecté sur la station Total mais ça reste a confirmé . Comme a Bonneuil sur marne ou la station Endesa est collé a la station d’épuration des eaux et le biogaz de cette produit provient de la station d’épuration . Le même cas se présente aussi à Morsbach (Engie ) la c'est une déchetterie qui juxtapose la station . La station Vgas de St thibault des Vignes est dans le même cas d’ici 2 ans ci joint : https://www.gaz-mobilite.fr/actus/sdesm-proviridis-inaugurent-station-gnv-saint-thibault-vignes-2520.html
  10. ui l'energie vraiment verte est un mirage !!!
  11. Bonjour à Tous, Une info importante pour les possesseurs de véhicule GNV . La station de LAON (02- Aisne), est ouverte je viens de faire un avitaillement . En attendant les prochaines ouverture en Ile de France , Noisy Le Grand et Porte d'Aubervilliers sur le périphérique extérieur et intérieur donc 3 stations a venir .
  12. Yann

    Disponibilité des stations

    Il y a pas mal de concession VW qui sont habilité pour les véhicules GNV . D'ailleurs je pense même que tu peux aller chez Seat dans le 17 ème ils ont une habilitation . D'ailleurs pour en être sûr tu devrais contacter le service client VW pour connaître la liste de garage qui ont l'habilitation . Pour info si cela n'a pas changé ils interviennent sur GNV a partir de 80000 km je crois mais c'est a confirmer. Mais pour les entretiens intermédiaire tu peux aller dans n'importe quel garage . Mais c'est mieux si tu as le plan d'entretien . Par contre il vaut mieux respecter les révisions en cas de problème on ne sait jamais . Pour en revenir au mécanicien , il parle d'une technologie qu'il ne connait pas et forcément quand on ne connait pas c'est forcément pas bon . Il ne voit pas le changement de parc dans les véhicule utilitaires qui se tourne de plus en plus sur le GNV . Mais bon c'est une réaction humaine .
  13. Yann

    Disponibilité des stations

    non je connecte mon smartphone avec un câble sur la prise USB de la voiture d'ailleurs pour moi c'est de l’USB type c . Ensuite je choisis android auto et je suis connecté pour le GPS ma musique .... Tu dois peut être avoir dans ton menu de la voiture un endroit et transférer des infos dans paramètres je pense fais dérouler tout tes onglet . ou sinon peut être ici une aide : https://www.portal.volkswagen-we.com/portal/fr_FR/
  14. Yann

    j'me-présente

    WE CONNECT c'est l'appli pour Volkswagen Le lien de l'appli pour le Google play si tu as un Android . https://play.google.com/store/apps/details?id=de.volkswagen.carnet.eu.eremote
×