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Matt.G

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  1. Bonjour Gazor, Hélas il s'agit essentiellement de choix politiques et la conséquence de lobbying importants pour arrêter le nucléaire et développer les énergies renouvelables, éolienne principalement. Ces choix ont pour conséquence de rendre les états européens encore plus dépendant des centrales à gaz comme solution de backup lorsque le vent ne souffle pas assez comme nous le connaissons actuellement. Les dernières décisions Allemandes ne vont certainement pas aller dans le sens d'une réduction du prix du gaz, le refus de mettre en service le gazoduc Nord Stream 2 pour faire pression sur la Russie, l'arrêt prochain de leurs derniers réacteurs nucléaires et la volonté de réduire la part du lignite dans la production électrique Allemande augmenteront par conséquent la demande en gaz à court terme au sein de l'union européenne. Comparée aux soutiens importants accordés aux développement d'installation éoliennes, la situation actuelle serait l'occasion de revenir sur des choix parfois discutables et qui serait très certainement à l'avantage du BioGNV si l'ensemble du cycle puit à la roue était pris en compte. Le GNV devrait avoir sa place pour les déplacements importants supérieurs à 150/200kms et pour le transport lourd de marchandises. La voiture électrique aurait sa place si le poids des batteries restait contenu mais limiterait forcément son autonomie. Son utilisation serait plus adaptée aux déplacements du quotidien et limitée aux zones péri-urbaines. Enfin n'oublions pas que la transitions écologique rendra l'énergie plus difficile à produire en renonçant aux énergies fossiles. Ceci aura pour conséquence un prix plus élevé à la station gaz ou à la prise électrique. Le choix du vélo sera peut être le plus raisonnable à l'avenir pour les courtes distances.
  2. Matt.G

    Prix du GNV

    Bonjour, Voila les tarifs de la station de Saint-Egreve au 10/10 : GNV 1.82€/kg BioGNV 1.94€/kg Au 19/11 : GNV 2.309€/kg BioGNV pas relevé Le prix du BioGNV a toujours suivi la tendance du GNV, on doit être certainement au delà de 2.50€/kg. A noter que le prix du gaz va flamber (sans jeu de mots) en décembre https://www.bfmtv.com/economie/sans-le-gel-des-prix-le-gaz-aurait-ete-42-plus-cher-en-decembre_AV-202111230302.html
  3. Matt.G

    Prix du GNV

    A noter, que nous serons pas les seuls puisque les véhicules Diesel récents vont aussi subir des problèmes d'approvisionnement sur l'AdBlue obtenu à partir du méthane https://www.auto-moto.com/actualite/societe/adblue-penurie-a-prevoir-299305.html
  4. Matt.G

    Prix du GNV

    Bonjour à tous, Saurons-nous pourquoi le BioGNV varie autant sachant que les prix au kg ne sont pas toujours affichés sur des totems et que les accords BtoB permettent aux opérateurs d'appliquer des tarifs aux clients suivant leur consommation, je doute que nous en apprenions davantage. A côté de cela, le prix du gaz sur les marchés risque encore d'augmenter aux vues des dernières actus, ça promet : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/nord-stream-2-l-allemagne-suspend-la-procedure-de-certification-du-gazoduc_4846831.html https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/l-algerie-ferme-le-robinet-du-gaz-pour-punir-le-maroc-et-c-est-l-espagne-qui-trinque_4811755.html https://www.ladepeche.fr/2021/11/13/la-bielorussie-peut-elle-reellement-provoquer-une-penurie-de-gaz-en-europe-9925367.php Dommage, il va peut-être falloir se résigner à rouler à l'essence quelques temps, on marche sur la tête
  5. Bonjour, A vrai dire c'est tout le groupe Jean Lain qui dispose d'habilitations pour intervenir sur les véhicules GNV et pas seulement puisqu’ils investissent dans la technologie hydrogène encore plus draconienne en termes de normes et d'entretiens (réservoir à 700 bars, risque d’explosion, ...). Pour preuve, il font construire leur propre station à Chambéry. Je vous dirai pour l'entretien des 30000kms que je dois faire d'ici la fin de l'année mais pour les réparations de carrosserie sur choc arrière pas de souci, il ont pu effectuer les réparations. Pour les autres revendeurs, je crois que c'est au cas par cas
  6. Matt.G

    Stations GNC

    Bonjour, Ca peut servir, voila le lien vers l'application sur le Play Store https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.carburogaz.stations J'actualise les statuts et les prix à chaque fois que je fais le plein à présent et la carte Romac Fuel en complément est très pratique pour voyager plus facilement.
  7. Matt.G

    histoire de vibrations

    Bonjour Gazor, Plutôt qu'un long discours, je t'invite à regarder cette vidéo très instructive sur le sujet. Par construction et malgré les artifices apportés par les constructeurs, un 3 cylindres ne pourra jamais égaler la fiabilité d'un 4 cylindres bien conçu
  8. Matt.G

    on parle gnv par ici

    Bonjour, Pour ceux qui veulent lire l'intégralité de la tribune, c'est possible ici https://www.afgnv.org/dans-une-tribune-adressee-au-president-de-la-republique-des-elus-appellent-de-leurs-voeux-un-mix-energetique-incluant-le-biogaz-dans-le-transport-routier/ N'oublions pas qu'une voiture électrique utilise davantage de métaux et de terres rares qu'une voiture au GNV, use davantage les chaussées par leur poids accru et que les éoliennes servant à les alimenter à l’avenir nécessiteront 400m3 de béton et 1 tonne de terres rares chacune. A côté, construire une unité de méthanisation et récupérer les déchets semble bien moins impactant sur l'environnement si on prend en compte l’ensemble de la chaine de production. On peut également s'interroger sur l'impact de l'emploi dans le secteur automobile si toutes les voitures sont électriques (moins de pièces d'usure à remplacer, pas de boite de vitesse).
  9. Bonjour Gazor, Etant donné que toutes les stations GNV ne disposent pas d'un Totem affichant les prix et que l'arrêté du 8 juillet 1988 relatif à la publicité des prix de vente des carburants n'indique pas d'obligation concernant le GNV (voir ici), difficile d'obliger les exploitant à remonter leur prix. C'est déjà bien pour ceux qui l'indique via un Totem
  10. Matt.G

    Reservoir

    Bonjour Claireomatic, On voit la pression sur les distributeurs de marque Wayne juste sous le support de pistolet. Alexis parlait justement des caractéristiques des distributeurs dans ce sujet.
  11. Bonjour Cris, Pour le problème de la station Air Liquide, le chargement gaz ne s'opérait pas. Il n'y avait pas eu de problème de paiement ou de raccord avec le pistolet, les bouts de ruban adhésif sur le bouton poussoir pouvant être a l'origine de la panne A ce moment là Alexis venait tout juste de publier l'application Carbu-Ogaz sur le forum, le lien datant du 03/06, je n'utilisais pas encore l'application. Pour l'assistance technique, je ne faisait que passer sur un trajet de 800km pas vraiment pris le temps surtout que la borne à côté semblait fonctionner car elle était occupée par un camion. Quant au nom de la station concurrente, il y a eu une petite confusion
  12. Matt.G

    Reservoir

    Bonjour, Je vous fait part de mon expérience sur la capacité de ma Leon TGI (17.3kg théorique). Comme qui dirait y'a pas photo L'important est de connaitre la pression du distributeur et la température ambiante. Dans le cas présent, j'ai fait le plein à 3° ext. , 235 bars de pression et il restait 15km d'autonomie dans le réservoir gaz. Voilà
  13. Bonjour Cris, Raistlin a raison, je passe très régulièrement sur la station V-gaz de Chambery (1 fois par mois environ) sans rencontrer de problème bloquant. C'est déjà arrivé qu'une des deux bornes soit HS mais généralement le passage sur le deuxième point d'avitaillement corrige le tir. Pour les stations Engie, difficile d'avoir confiance dans leur réseau vu le manque de suivi des installations pour véhicules légers et l'absence de terminaux CB sur les dernières stations ouvertes. Enfin pour le cas d'Auxerre, il y a deux stations GNC acceptant la carte Romac, difficile que les deux soient HS en même temps.
  14. Bonjour Cris, Pour être passé au mois de Juillet 2020, je vous confirme que la station Air Liquide de Monéteau accepte bien la carte Romac Fuel. J'avais cependant dû basculer sur la seconde borne GNV suite un disfonctionnement sur la première. La station est certainement victime de son succès, à mi-chemin entre Paris et Lyon, juste à côté de l'accès autoroute et disposant d'un parking poids lourd à proximité. Comme l'indique Mr BODIN, j'avais également vérifié la station V-gaz sur Auxerre qui accepte la carte Romac (le code barrière est sur le site de Romac). En cas de panne de la station, c'est toujours plus pratique.
  15. Matt.G

    Attelage sur TGI

    Bonjour Daniel, J'ai lu votre autre post sur le forum, je suis étonné de la réponse donnée par la concession Jean Lain puisque j'ai moi même fait poser mon attelage chez eux sur une Leon ST TGI. Sa pose ne modifie en rien la structure de la voiture et s'adapte parfaitement. L'opération consiste essentiellement à remplacer la traverse arrière par le support d'attelage comme détaillé sur la documentation d'Umbra Rimorchi https://www.umbrarimorchi.it/tech/DOCS/UNIFIED/DONE/02033.TextMark.pdf Les pièces étant d'origine SEAT et montées en concession, la garantie constructeur n'est pas impactée. Voici les références confirmées par l'usine auprès du magasinier sur le modèle Leon ST TGI : - ATTELAGE RDSO 5F9803881D https://www.seataccesoriescatalogue.net/fr/product/product/43/983/3710 - FAISCEAU 13 BROCHES 5F0055204F https://www.seataccesoriescatalogue.net/fr/product/product/43/854/3627/ Le remplacement du calculateur 5Q0907383 n'est pas nécessaire sur les véhicules précablés (déjà monté en usine). De mon expérience, il est possible qu'il y ait une méconnaissance du modèle TGI car j'avais dû demander de rectifier le prix de la carte grise comme indiqué sur le site du service public, pensez à le vérifier https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main
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