Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. Pour revenir sur le potentiel de production de biogaz dont nous parlions dernièrement, d'après le copieux rapport en anglais de l'International Energy Agency (IEA), le potentiel de production de biogaz et biométhane est énorme au niveau mondial et ce sont l'évolution des couts comparés du gaz naturel et du biogaz, qui va rendre cette source d'énergie incontournable. Une étude ascendante détaillée du monde entier disponibilité de matières premières durables pour biogaz et biométhane, réalisée pour cette rapport, montre que le potentiel technique de produire ces gaz est énorme et largement inexploité. Ces matières premières comprennent la récolte résidus, fumier animal, déchets solides municipaux, eaux usées et - pour la production directe de biométhane par gazéification - résidus forestiers. Cette évaluation ne prend en compte que les matières premières qui ne sont pas en concurrence avec la nourriture pour terre agricole. Biogaz et biométhane la production en 2018 était d'environ 35 millions de tonnes d'équivalent pétrole (Mtep), seulement une fraction du potentiel global estimé. Pleine utilisation du potentiel durable pourrait couvrir environ 20% des la demande mondiale actuelle en gaz.
  3. Amalia

    Adaptateur pour l Italie

    Qui ne tente rien n'a rien.
  4. Gazor

    surcoût d'entretien sur véhicules GNV

    Bon, donc comme pour une voiture ordinaire, Ok , merci.
  5. Gazor

    Adaptateur pour l Italie

    Je ne compte pas trop, actuellement, sur les médias pour favoriser le GNV. Il y a une espèce de " mode " électrique. Mais elle passera.
  6. Oui il faut y croire et de faire connaître par le public . Le Monsieur et Madame tout le monde .
  7. Yann

    Clap de fin pour le GNV chez Volkswagen ?

    Oui la France en Mega Watt Heure c'est plus de la moitié en puissance Méga Wat de tout le parc Européen sachant que l'Allemagne va réduire son parc comme la Suède donc .Dans les pays de l'ex bloc-soviétique ce sont de vieille techno de type Tchernobyl.
  8. La "mode" des voitures électriques va encore durer un certain temps. Mais cela changera.
  9. Amalia

    Adaptateur pour l Italie

    C'est pour cela qu'il faut faire connaître le GNV au plus large public maintenant espérons que l'on pourra se faire entendre tous un petit peu partout et contacter le maximum le média. Plus nous serons nombreux à en parler et plus nous aurons de chance à nous faire entendre et connaître enfin moi j'y crois.
  10. Gazor

    Adaptateur pour l Italie

    Super ! Voilà une excellente nouvelle pour de nombreux futurs utilisateurs .
  11. Amalia

    Première Révision de ma Leon

    De rien c'est un plaisir bonne soirée et prenez soin de vous.
  12. Gazor

    Première Révision de ma Leon

    Ok, merci pour ces précisions.
  13. Amalia

    Adaptateur pour l Italie

    Oui tout à fait partout en Suisse en Allemagne en Autriche en Italie au Luxembourg c'est tous les pays que j'ai fait en tout cas pour l'instant et je pense aussi en Espagne certainement
  14. Gazor

    Adaptateur pour l Italie

    Merci , donc si je comprends bien, on peut vraiment voyager dans les pays limitrophes sans problème avec un NGV1.
  15. C'est clair et il va falloir se battre après pour se faire entendre dans les médias. Pour arrêter de voir des véhicules électriques.
  16. Les choses commencent vraiment à changer. Gardez confiance car une nouvelle force émerge : nous !
  17. Amalia

    Première Révision de ma Leon

    Il faut qu'il fasse -10 degrés pour que cela démarre a l'essence.
  18. Yann

    skoda

    Oui je suis d'accord elle fais payer cher en France 15000 € .Le réseau n'est pas développé ont été sur ce segment un peu tôt . Par contre l'importation peut être la solution pour ce modèle qui sera moins chère je pense
  19. Gazor

    Première Révision de ma Leon

    Même quand il fait très froid ?
  20. Gazor

    skoda

    Oui, mais FIAT fait payer cher sa petite Panda au GNV. Ce n'est pas le même moteur que celui utilisé pour le GPL, mais j'ai quand même l'impression que la marque prend une marge plus importante sur ce modèle GNV.
  21. Amalia

    Adaptateur pour l Italie

    Non pas besoin ils ont tout les adaptateurs dispo en station . En Italie il y a des pompistes le métier existe toujours et beaucoup même beaucoup d stations.
  22. Yann

    Seat Ibiza tgi 2019

    Le plein d'essence c'est 100 bornes environ donc tu as de la marge
  23. Gazor

    Adaptateur pour l Italie

    Alors, finalement, Amalia, a-t-on besoin d'un adaptateur en Italie ?
  24. Oui c'est malheureusement c'est le en monde des affaires. La planète on s'en fou. J'espère seulement qu'avec ce malheur que arrive à notre planète, tous ces grands constructeurs et les gouvernements vont comprendre et voir que l'on peut faire de bio méthane.
  1. Charger plus d’activité
×