Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. gazdeville

    Prochaine utilisatrice d'unevoiture GNV ?

    Bienvenue !
  3. gazdeville

    Dispo à l’automne

    Hello, la sortie est donc prévue pour. l'automne ? il n'y a pas eu de retard avec les récentes évènements ?
  4. gazdeville

    Le Puy en Velay

    De rien bonne journée
  5. Hier
  6. Claireomatic

    Prochaine utilisatrice d'unevoiture GNV ?

    Oui, cette station est à la fois la plus proche de chez moi, la moins chère, suffisamment accueillante et la seule dans le coin à proposer du biogaz (local et logique, puisque les déchets de brasserie sont particulièrement méthanogènes), donc ce sera clairement ma station de prédilection ! Nous sommes vraiment convaincus de faire le choix du GNV, mais hésitons encore un peu sur le modèle : golf break ou Touran. On avait un temps éliminé le Touran à cause de son petit réservoir d'essence, mais j'ai découvert depuis que c'est probablement plus une question d'année que de modèle, car les dernières Golf break aussi n'ont plus qu'un réservoir d'essence de secours. Donc je suppose qu'il y a eu des Touran 3 avec un réservoir d'essence rassurant. Il faut encore que je creuse pour le vérifier... j'ai l'impression de devenir mineur de fond, à force de creuser !! En tous cas, on cherche un break ou un monospace avec un volume de coffre au moins similaire à notre Bora break, confortable, de bonne finition, aussi sobre et encore plus court ! L'arlésienne, quoi...
  7. Pierre-Edouard

    Prochaine utilisatrice d'unevoiture GNV ?

    La station de Wissous est une Endesa, toute neuve. Je n'y suis encore jamais allé mais connaissant le professionnalisme d'Endesa, vous devriez pouvoir vous y ravitailler sans aucun problème et à bon prix ! Vous recherchez aussi un break pour remplacer votre Bora ?
  8. La dernière semaine
  9. alex vendee

    compatibilité boule d'attelage ?

    Bonsoir, Il y a un autre post sur les véhicules d'occasion qui ne se fabriquent plus. Le site gibgas référence ce qu'ils appellent (traduction de Google en français) véhicules abandonnés. Sur ce site les tailles de réservoirs et les Conso correspondent assez bien à celle que nous avons. Le petit réservoir d'essence nous fessait peur également. C'est pour cette raison que nous avions choisi le caddy maxi (35kg 700km). Il est aujourd'hui remplacé par un Zafira touter qui ne fait plus que 21kg(450km) Joujours avec 12l d'essence et ça fonctionne très bien en modifiant ça façon de consommer. Meme dans le lot;-) L'achat de notre golf c'est fait en direct avec un garage belge (proche frontière). Nous en sommes très content et nous repasserons par eux. Ne pas hésiter à me contacter si besoin de plus d'informations.
  10. Charybdis

    Etude Transport & Environnement

    Ne soyons pas naïfs, les torchons rédigés par T & E sont des modèles de contre vérités publiés dans le but de créer la confusion au sein du grand public et des décideurs politiques. Certains lobbies sont terriblement jaloux des quelques avantages (mêmes les plus modiques), accordés aux véhicules fonctionnant au GNV. Ce sentiment d'injustice illégitime les pousse de temps en temps à raconter n'importe quoi ou à recouper des informations de manière à démontrer le contraire de la vérité. Il faudrait être fou, ignorant et complètement mythomane pour prétendre qu'un moteur alimenté au GNV puisse présenter des taux de toxicité comparables au GO. Sans parler du bioGNV, ce n'est pas parce que le GNV conventionnel est d'origine fossile qu'il doit systématiquement être diabolisé. Il est fondamental de rappeler que le GNV est décarboné par nature (CH4), et que par conséquent, de par sa composition chimique, il produit une combustion forcément plus neutre que l'essence et de surcroît que le GO. Il est possible que ce postulat déplaise à pas mal de gens parce que nombreux sont ceux qui veulent orienter la transition énergétique vers le tout électrique. Or si l'on tient compte du fait que la combustion du moteur thermique ne passionne pas beaucoup de monde, les fake news de ce type ont des chances d'être prises au sérieux. Cette "étude" qui n'en n'est pas une, montre à quel point l'ignorance est assurément la meilleure façon de se laisser manipuler en beauté.
  11. Samuel Bodin

    Air liquide Savigny sur clairis

    Bonjour Yann & les Gaziers, La carte ROMAC est compatible mais des mises à jour sont en cours car Air Liquide équipe les nouvelles stations du système NPS à la place de Tokheim. (terminaux de payements) Il faut un peu de patience pour cela mais ça doit suivre prochainement. Bonne route à toutes et tous, Samuel
  12. Claireomatic

    compatibilité boule d'attelage ?

    Merci beaucoup Alex Vendée pour votre réponse ! Vous avez donc le Caddie et le golf break ? Je reviendrai peut-être vers vous si j'ai d'autres questions, vous êtes un interlocuteur rare ! En plus du golf break, on a envisagé aussi le Caddie et le Touran, mais on les a éliminés car j'ai l'impression que ces deux derniers n'ont qu'un tout petit réservoir d'essence. Par chez nous ce n'est pas un problème, mais ça nous fait un peu peur pour les vacances en Lozère / Lot / Aveyron... Et merci aussi Yann pour le tuyau du mandataire, en fait je ne savais pas ce que c'était. J'ai été voir son site, j'ai lu les avis sur le forum Caradisiac (pas toutes les 14 pages...) et si celle qu'on a en vue pour le moment n'aboutit pas pour une raison ou une autre, je pense qu'on passera par lui.
  13. alex vendee

    compatibilité boule d'attelage ?

    Nous avons également fait installer un attelage sur caddy tgi de 2018 et un zafira-tourer cng de 2014.
  14. alex vendee

    compatibilité boule d'attelage ?

    Bonsoir, Nous venons de faire l'acquisition de la golf 7 break. Pour répondre à ta question chez nous la boule est cachée sous le parchoc. Elle sort en actionnant une poignée. C'est une monte du constructeur. Elle vien de Belgique. Nous en sommes vraiment content.
  15. Charybdis

    Station Endesa WISSOUS (91)

    Quitte à rester appuyé un certain temps, j'ai une préférence pour utiliser le pouce plutôt que l'index. Sur les volucompteurs de GNV plus anciens on dispose d'un bouton poussoir plus volumineux et en relief qui permet d'appuyer avec la paume de la main pour un meilleur confort. Il est vrai que ces nouveaux volucompteurs GNV sont plus rapides mais le bouton poussoir n'est pas pratique et ils sont plutôt bruyants.
  16. Charybdis

    Prochaine utilisatrice d'unevoiture GNV ?

    Théoriquement un garage situé à Argenteuil et faisant partie du réseau Borel devrait avoir les compétences pour intervenir sur du GNV, dès lors que le véhicule ne comporte pas de défaut majeur.
  17. La station est bien ouverte mais je n' ai pu m'avitailler en Gnv. Donc pensez bien a demander a romac fuels si vos carte sont active sur les stations air liquide de vos trajets cela évite quelque désagrément
  18. Claireomatic

    Prochaine utilisatrice d'unevoiture GNV ?

    Merci ! Le garage Borel où j'ai fini par porter ma Twingo pour ce qui concerne le GPL est celui d'Argenteuil (pas trop trop loin du boulot de mon compagnon), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le contacter pour lui demander s'il avait aussi l'habitude du GNV. Le garagiste compétent est le seul point qui m'ait posé problème avec ma Twingo GPL : j'ai une station dans ma commune, et un contrôle technique à proximité immédiate, mais pour les garagistes, j'en ai essayé un certain nombre à proximité (à Fresnes et à Choisy-le-Roi) et n'ait jamais été emballée. Chez mon garagiste "généraliste" qui est très bien pour tout ce qui ne touche pas au gaz, j'ai rencontré un autre propriétaire de voiture GPL qui m'a dit qu'il allait à celui d'Hardricourt, et qu'il en était très content, mais pour moi c'est vraiment trop loin, du coup j'ai cherché un autre membre du réseau Borel (dont il m'avait parlé) plus accessible pour moi. Mais là je ne parle que du GPL, pour le GNV je n'ai encore contacté personne.
  19. Claireomatic

    Station Endesa WISSOUS (91)

    Ah ben tout pareil, j'y suis passée hier, et elle m'a plu cette station ! Le BioGNV y est nettement moins cher que le GNV fossile d'Engie à la plateforme logistique de Rungis. Si je passe effectivement au GNV, ce sera indubitablement mon fournisseur principal. Seul petit regret : la voie sur laquelle est située la station est marquée "voie réservée aux usagers de la ZAC". Mais pourquoi ??? Pourquoi des stations GNV, même quand elles sont référencées comme ouvertes à "tout public" sur ce site, sont situées dans des endroits présentés comme "interdits" ? Certes c'est moins défensif que le "propriété privée - accès réglementé - défense d'entrer sans motif de service " de la station Engie de Rungis, et je peux supposer être usagère de la ZAC si j'y fais mon plein de GNV, mais enfin on se sent toujours un peu "pas le bienvenu". C'est dommage. Ce petit détail mis à part, cette station est nickel.
  20. Claireomatic

    compatibilité boule d'attelage ?

    Merci Yann !
  21. Charybdis

    Volvo V60 cng bifuel

    Dommage que Volvo ait laissé tombé le GNV pour ne plus proposer que de l'hybride électrique. Je me souviens d'un 5 cylindres qui donnait de très bons résultats au GPL et au GNV en terme de fiabilité. Depuis le rachat de la marque en 2010 par Geely la stratégie du groupe s'est orientée vers ce que les chinois maîtrisent le mieux : l'électrique. Le siège social est resté en Suède mais les capitaux sont à Hangzhou. Une V60 CNG est assurément un modèle rare à conserver précieusement.
  22. Yann

    compatibilité boule d'attelage ?

    Re Bonjour, Je suis en contact avec un intermédiaire Qui est doué en allemand, qui me semble très sérieux . Ci-joint l'adresse de son site http://www.auto-dm.com/contact/. Voilà si cela peut s'avérer utile .
  23. Yann

    Prochaine utilisatrice d'unevoiture GNV ?

    Bonjour , Bienvenue parmi nous Petite précision la station d'Orly est ouverte du lundi au samedi et jusqu'à 20 heures . Pour l'entretien pouvez-vous nous préciser l'adresse du garage Borel s'il se situe en île de France ? Merci
  24. Alexis

    Station Endesa WISSOUS (91)

    Pour y être passé en début de semaine, cette station est vraiment impeccable pour faire le plein. Elle est aussi facile d'accès depuis les grands axes aux alentours. Les tarifs en ce moment sont vraiment attractifs: 0.832 pour le GNC, 0.976 pour le BioGNC 0.876 pour le Mix
  25. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs stations du réseau espagnol HAM, dont une station indépendante mais dont le GNL-C est opéré par HAM. Dans celles ou j'ai pu me rendre, il y avait à chaque fois un terminal de paiement carte. Malheureusement, il n'a pas toujours fonctionné. Heureusement, la carte Romac Fuels est généralement acceptée dans ce réseau, j'ai donc pu "payer" sans problème avec.
  26. Station très simple d'accès depuis la A20 et la A62, à moins de 5 minutes de la barrière de péage. Elle se trouve dans une zone logistique. Mieux vaut avoir un GPS car elle n'est pas indiquée à l'entrée de la zone et est un peu cachée. Elle dispose de plusieurs pistes GNC. Une station en excellent état qui a très bien fonctionné. Espérons qu'elle reste en aussi bon état dans la durée !
  27. La station se trouve sur la A20 direction Paris. Elle est aussi relativement simple d'accès depuis le nord, sans faire un gros détours C'est une station qui semble très fréquentée par les transporteurs: pas moins de 3 poids lourds GNL en attente ! Par contre, si elle dispose de plusieurs pistes GNL, il n'y a qu'un distributeur GNC avec un coté NGV1 et un autre NGV2. Pas de chance, lors de mon passage, le pistolet NGV1 était cassé et un technicien était sur le point de le changer. Le gérant de la station m'a prêté un adaptateur NGV2 vers NGV1 mais rien à faire, il n'y avait pas de pression au distributeur. Des techniciens étaient en intervention sur un des distributeurs GNL. Je leur ai demandé si c'était la raison de l'absence de pression au GNC, réponse: "je ne sais pas" Une expérience décevante pour cette première visite. D'autant plus que vers le nord, il faut sans doute attendre Paris avant d'avoir des stations et vers le sud, rien avant Toulouse ! Le couple Belge qui remontait justement en Belgique avec leur Caddy semblait également assez déçu...
  28. Claireomatic

    compatibilité boule d'attelage ?

    Re-bonjour, Suite à ma présentation, il y a un point sur lequel je m'interroge et vous pourrez peut-être m'éclairer : en parcourant le forum, j'ai lu que le système GNV pouvait poser des problèmes de compatibilité avec les boules d'attelage. Quelqu'un ici sait-il ce qu'il en est pour les Golf 7 break ? Ou à défaut, comment trouver la réponse ? Je précise que je ne suis pas germanophone (bon j'ai fait 7 ans d'allemand, mais franchement, il ne m'en reste rien !!). Et le vendeur de la voiture envisagée n'est d'aucune aide... Merci d'avance !
  1. Charger plus d’activité
×