Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Tarif gnv


Xtof
 Share

Recommended Posts

Bonjour Xtof,

concernant la remarque sur Engie l'arnaqueur, c'est par rapport au prix sur leurs stations contrairement aux stations exploitées par d'autres exploitants ou bien cela concerne la différence de prix entre leurs 3 produits affichés sur votre photo ?

Bonne journée.

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alex a dit :

Bonjour Xtof,

concernant la remarque sur Engie l'arnaqueur, c'est par rapport au prix sur leurs stations contrairement aux stations exploitées par d'autres exploitants ou bien cela concerne la différence de prix entre leurs 3 produits affichés sur votre photo ?

Bonne journée.

Alex

 

Différence entre les produits, pour moi elle s’explique, c'est surtout par rapport au prix "du marché" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je me pose 4 questions

1) Est-ce que cette photo a bien été prise en France ?

2) De quand date cette photo ?

3) Si cette photo a été prise à Toulouse, de quelle station s'agit-il ?

4) Qu'est-ce que l'Eco GNV ?

Il est clair que de tels prix affichés ne correspondent pas à ceux couramment pratiqués aujourd'hui sur le territoire national.

Après vérification, je constate qu'il existe 3 stations d'avitaillement en GNV sur Toulouse dont GAZ'UP, ENGIE & AS24.

Un tarif de 1,26 €/kg Chez ENGIE ça ne m'étonne pas plus que ça. Cette station n'est pas ouverte aux camions. Cela signifie qu'elle est condamnée à faire des volumes ridicules compte tenu du peu de véhicules particuliers en circulation. Elle comporte toutefois un avantage, hormis le prix, le paiement par CB qui ne semble  prévu ni chez GAZ'UP, ni chez AS24 qui n'accepte que le badge et n'est même pas ouverte au public.

Conclusion en l'absence de concurrent sérieux il me semble que le particulier roulant au GNV sur Toulouse ne peut compter que sur ENGIE ou GAZ'UP (à condition d'obtenir la carte Gaz'up).

Il reste un inconnu : le prix pratiqué par Gaz'up.

On est mieux desservi dans les Landes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo n'a pas été prise à Toulouse près du canal du midi?

 

Alors à ce que j'ai pu comprendre le GNV ("classique") correspondrait à du méthane d'origine fossile et le BioGNV comme le nom l'indique aurait une origine "renouvelable" par méthanisation ( j'imagine), l'EcoGNV correspondrait à un mix des deux avec 20 à 40 % de BioGNV (j'ai cru avoir cette info sur le forum 🤔)

 

L'écart de prix dans une même station proviendrait de la certification que doit avoir le fournisseur ( et payer) pour délivrer du "Bio" GNV

 

Voilà ce que j'ai cru comprendre...

 

Alors en effet 1,56€/ kg çà fait cher le Bio et çà n'incite pas à s'en procurer , es ce que cet écart de prix est il justifié? 

C'est toujours le problème de la concurrence ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit bien de la station de Toulouse, boulevard de la marquette (https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/toulouse-31000-59/)

Le fait que les prix soient indiqués sur un autocollant posé sur la borne de paiement est assez révélateur.

Les prix des carburants n'ont visiblement pas bougé d'un centime depuis l'ouverture de la station (entre 2014 et 2016 ???).

On peut le voir très facilement en remontant le temps grâce à Google Street View: invariablement 1,26 / 1,40 / 1,56 lors de chaque passage des voitures.

En ce qui concerne les prix dans la station Gaz'Up de Toulouse, j'ai justement eu les tarifs transmis via l'application il y a quelques jours: 

Le GNC y serait donc distribué à 0,99€ le kg

 

Alexis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai pris moi même la photo à Toulouse dimanche.

 

La station n'est en effet pas destinée aux camions.

 

Je confirme en effet le prix du Kg gas'up à 0.99 € du Kg . Premier contact lundi matin, Badge remis lundi soir. quelle belle réctivité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprise de mon message précédent ( édition impossible )

en effet j'ai pris moi même la photo à Toulouse ( station Engie Pont jumeaux)  dimanche dernier (29/11/2020) .

 

La station n'est en effet pas destinée aux camions.

 

Je confirme en effet le prix de gas'up à 0.99 € du Kg . Premier contact lundi matin, Badge remis lundi soir. quelle belle réactivité.

 

Ce que j'appelle l'arnaque d'engie est selon moi la différence de prix avec le reste du marché. ils me semblent tellement hors course. Ils sont selon moi plus un frein qu'un encouragement au développement du GNV particulier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis déjà passé dans une de ces pompes Gaz'up ( celle de St Quentin) est le tarif était à époque de 1,39€/Kg ! pour du GNV normal ( pas de BioGNV) ... peu compétitif avec la station Air Liquide non loin de Gauchy (1,07€/Kg) ou encore celle d'Engie de Valenciennes ( 1,26€/kg) quand elle fonctionne ( je suis mauvaise langue, celle ci n'est pas souvent hors service )

Par contre à VA, le méthane n'est pas d'aussi bonne qualité ( 80% au TDB de la TGI).

Apparemment cela est dû à l'origine du GNV ( Pays-bas/ Norgève  type B - Russie (?) pour le type H plus calorifique, mais tout cela demande a être vérifié par un pro ...

Je tiens cette info d'un représentant de GRDF qui était venu à la Braderie de Lille il y a quelques années avec un Golf TGI sur leur stand...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

En Ile de France les stations Engie sont les plus chères sur le gnv ( La Courneuve, Gennevilliers Rungis sont au même prix que Toulouse),

par contre 2 autres stations sont à 1.12 €  Bondoufle et Mitry -Mory .La nouvelle station de ST Witz est même 2 centimes plus chères  par contre total est à 1.01 € .

Je ne comprend toujours pas ces écarts de prix entre Engie et les autres .

On m' a parlé de certificat concernant le bio gnv  ce qui est vrai mais la c'est des certificats de chez Louis Vuitton !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le 04/12/2020 à 15:09, Yann a dit :

On m' a parlé de certificat concernant le bio gnv  ce qui est vrai mais la c'est des certificats de chez Louis Vuitton !!!!

Effectivement, les certificats de garanties d'origines correspondent uniquement au BioGNC. Il servent à prouver l'origine renouvelable du gaz. Par contre, ils ne justifient en rien un écart de prix sur le GNC (fossile). 

 

Le 03/12/2020 à 18:03, Bac a dit :

Par contre à VA, le méthane n'est pas d'aussi bonne qualité ( 80% au TDB de la TGI).

Le nord de la France est alimenté avec ce qu'on appelle du gaz B (un gaz qui est un moins énergétique que le gaz H, présent dans le reste de la France).  Cela signifie que vous allez plus consommer mais que le prix à la pompe devrait (normalement) être plus bas. 

Modifié par Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Marc a dit :

Le nord de la France est alimenté avec ce qu'on appelle du gaz B (un gaz qui est un moins énergétique que le gaz H, présent dans le reste de la France).  Cela signifie que vous allez plus consommer mais que le prix à la pompe devrait (normalement) être plus bas. 

Oui, "normalement"

Toutes les stations Engie où je suis allé les différents tarifs ( GNV, EcoGNV et BioGNV) ont été tous les mêmes : respectivement 1,26€/ Kg, 1,36 €/Kg et 1,56€ /Kg.

Je passe depuis 2015 à celle de Valenciennes et les prix n'ont pas changé depuis cette date ! Le prix est le même qu'à Toulouse Et pourtant le pouvoir énergétique apparait différent  🤔

La récente station des Milles (13) indique cependant 1,12€/Kg pour le GNV classique, une évolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 10:36, Bac a dit :

Oui, "normalement"

 

La récente station des Milles (13) indique cependant 1,12€/Kg pour le GNV classique, une évolution ?

Alors ce n'est pas une évolution car sur 2 stations donc Bondoufle et Mitry -Mory c'est le prix depuis l'ouverture de ces stations  elles doivent avoir 2 ans et 3ans je crois .

 

Mais je reconnais que ce n'est pas lisible chez Engie tandis que les concurrents on voit une fluctuation du prix mais jamais aussi élevé .

Même Air Liquide est moins chère qu'Engie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Pour ma part,  j'estime que la politique commerciale et tarifaire appliquée par ENGIE sur sa station de Toulouse "bvd de la marquette" est une véritable escroquerie. Cela ruine le travail et les efforts de l'ensemble de la filière, sans compter l'impact "image du GNV" très négatif sur les potentiels nouveaux acquéreurs de véhicules GNV.

Espérons que cet acteur revoit rapidement sa copie, afin d'être en phase avec la réalité de ce marché, sans quoi les consommateurs risquent vraisemblablement de se détourner de ces points d'avitaillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...