

Bac
Members-
Compteur de contenus
130 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
13
Bac a gagné pour la dernière fois le 2 mai
Bac a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
31 ExcellentPersonal Information
-
Vous êtes ?
Un particulier
-
Roulez vous au GNV ?
oui
-
Votre véhicule au gaz naturel
Fiat Panda
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Moi? J'habite dans les Bouches du Rhône maintenant mais j'ai longtemps habité dans le Nord où les garages qui entretenaient/réparaient les GPL n'étaient pas légion...
-
Sans oublier qu'un plein d'essence est conseillé tous les 2-3 pleins de GPL, si cela est toujours d'actualité d'ailleurs
-
Pour mon avis, le GNV a encore ma préférence même si l'âge d'or semble dépassé en terme de prix. Comme décrit plus haut dans le fil de discussion, pour un même modèle et même cylindré ( Fiat Panda), le GPL avec sa surconsommation et son obligation de rouler un plein sur trois à l'essence n'avait pas eu à l'époque mes faveurs. Actuellement il est vrai que le GPL subit beaucoup moins les hausses de prix... de plus les garagistes "alternatifs" grincent un peu des dents quand on se présente avec un modèle GNV mais çà peut être amené à être démocratiser. Pour conclure, le GPL ne peut pas se créer localement à ce que j'ai compris et dépendra toujours de pétrole puisqu'il en est un déchet.... Bonne journée
-
Bac a commencé à suivre L'actualité du GNV vu d'Italie, Sondage - "Carte verte spéciale GNC" et Station Engie - ZI Rousset-Fuveau (13)
-
1) véhicule avec dispositif GNV natif 2) véhicule acheté neuf à un concessionnaire VW de Milano 3) je n'ai pas la "carte verte" spéciale GNV / Je n'ai pas le certificat d’installation d'équipement GNC 4) lors des deux contrôles techniques passés : aucune défaillance 0.6.1.a.1 ni 0.6.1.b.1 n'a été constatée dans le compte rendu.
-
Station Engie - ZI Rousset-Fuveau (13)
Bac a répondu à un sujet de Bac dans Les stations GNC et GNL en France
Le prix affiché (pratiqué?) la semaine dernière était en effet de 3,046€/Kg ... -
Nouvelle station Engie avec vue sur le Cengle Pour l'instant, elle n'est disponible qu'avec la carte pro Engie et encore avec quelques ratés plus ou moins avantageux Photo prise en avril ( pour le prix )
-
Le prix oscillait entre 2,8€ et 3,08 donc peut être au dessus du prix "public" C'est ce que je ne comprends pas
-
Alors j'ai fait une petite enquête sur ma facture qui est en fait une facture de plusieurs mois (ouf!) sauf que je n'y comprends pas tout puisque j'aurai consommé 108 kg de divers GNV donc çà fait a un peu près 3€ /Kg (jusque là on était prévenus ) sauf qu'à la fin du calcul ils me rajoutent une TVA alors que le prix HT est calculé pour un montant entre 2,88 et 3,08€ (prix affcihé à la pompe ?) c'est donc çà qui fait grimper la facture ... Moralité je n'aurai pas pas du utiliser ma carte pro ! A vérifier mais c'est ce que j'ai retenu du fil de discussion
-
Alors je voudrais savoir sur quel prix allait être appliqué cette remise de 21 cts ... Car hier j'ai reçu ma facture mensuel pro Engie : plus de 300€ ! J'attends de voir le détail mais je ne pense pas avoir consommé plus de 60 kg sur le mois donc çà fait plus de 5€ le kilo ! même avec 21 centimes de remise, çà devient un carburant de luxe
-
Merci pour l'article et surtout la traduction Je pensais les italiens plus pragmatiques sur le coté énergie. Le fait de vouloir mettre en avant le GPL ou (pire) l'hydrogène, çà me semble un retour en arrière par rapport à l'utilisation du GNV bien installée dans le pays. Quid de la production de BioGNV en Italie ? Il existe quand même un grand secteur agricole national ainsi qu'une industrie alimentaire massive, ces deux domaines sont bien des sources de matières pour la méthanisation.
-
Merci de la réponse, j'avais brièvement compris çà aussi. Bravo aux société qui crée donc ce BioGNV localement J'espère qu'ils ne souffrent pas de la mauvaise pub qu'à faire Cash investigation sur les méthaniseurs...
-
Au risque de relancer un sujet qui a déjà été abordé mais je n'arrive pas à trouver le prix des stations qui crée leur BioGNV localement, ont-elles gardé des prix "raisonnables"? J'ai cru comprendre que le caractère local ne suffisait pas à maintenir les prix et que la certification Biogaz faisait (aussi) grimper la facture... Qu'en est-il?
-
Je me suis bien évidemment trompé dans le calcul 4 x 2,25 = 9€ Cà fait encore un différentiel d'un euro au 100 km...
-
Merci de l'éclaircissement ... et comment savoir "en temps réel" le prix du gaz? Pour le calcul sur Golf TGI, hier - prix du gaz 2,25€/km, conso 4kg/100km ; prix au 100 km : 10 € - prix du SP 95 1,65€/L (normalement je mets du 98 mais pour le calcul, je fais faire exception ) 6 L /100 km : prix au 100 km 9,9€ C'est vrai que l'essence devient vraiment compétitive même si environnementalement beaucoup plus critiquable
-
Dans cette vidéo, on expose des pistes d'explications Je ne sais pas ce que çà vaut, l'orateur m'avait paru assez partial pendant la crise du covid...