Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Bac

Members
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Bac a gagné pour la dernière fois le 27 avril

Bac a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Personal Information

  • Vous êtes ?
    Un particulier
  • Roulez vous au GNV ?
    oui
  • Votre véhicule au gaz naturel
    Fiat Panda

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bac

    Fermeture stations GNVERT

    J'y suis passé vendredi... Pour les trois bouts de scotch ce ne serait pas pour obliger à ne pas prendre de ticket ? Pour le débit, je me demande si la compresseur marche vraiment ... Pour avoir déjà parlé par le technicien qui intervient sur la station, il y a un défaut de communication entre le service de maintenant et Engie et pourtant la station est très fréquentée ( bien située, beaucoup d'étrangers et de touristes) : Le technique fait remonter l'info, les pannes et le siège dit que çà marche ... Pour la station des Milles, c'est vraiment très dommageable car elle n'est apparemment jamais tombée en panne contrairement à celle du centre ville ... le fait qu'on ne puisse pas payer par CB est en effet un manque à gagner pour Engie, pour les utilisateurs du GNV (particuliers) et la filière dans sa globalité Mais que faire pour que çà bouge?!
  2. Bac

    Conversion véhicule GNC en GNL

    Ah bon ? qui fait çà en France ?
  3. Bac

    Conversion véhicule GNC en GNL

    Whaou une tondeuse au gaz çà peut être marrant J'ai vu qu'en Inde, ils ont des composteurs domestiques qui leur procurent du gaz de cuisson... A quand le barbecue au gaz naturel ?!
  4. Oui j'y suis déjà passé mais l'accès est moins simple depuis l'autoroute, le prix y était, à l'époque, plus élevé... Mais elle a le mérite d'exister
  5. Station d'accès assez facile quoi que cachée dans une zone industrielle Prix au moment de mon passage : 1,002 €/kg avec la carte Romac Fuel
  6. Station au Sud de Lyon avec une accessibilité acceptable dans un axe Sud-Nord Tarif moyen : 1,16€/kg , paiement par CB Le pistolet a été assez capricieux, j'ai du m'y reprendre a 3 fois pour pouvoir me servir Le décor champêtre aux alentours est agréable
  7. Bac

    Fauverny

    De passage sur cette station hier, la carte Romac Fuel a fonctionné. Prix correct à 1,06 €/kg Pas mal de routiers, dans cette zone industrielle, la station peut être une alternative à la station de Dijon Centre ville, peut être plus difficile d'accès et soit disant peu fiable.
  8. Bac

    GNV ou GPL ? ;-/

    C'est peut être un peu naïf de ma part mais l'éthanol produit via des champs de colza sous pesticide... pas très écolo en fin de compte
  9. J'ai vu dans l'article de ce jour que le propriétaire de l'Audi A3 G-tron était de Lille... Je me demande ou il va faire son plein, à part à Mouscron (B) çà me parait et c'est bien dommage, compliqué
  10. Pour l'entretien, rien de particulier Les garages qui font l'entretien des véhicules GLP peuvent faire le GNV aussi Mais bon moi j'ai une Golf VII TGI a part changer l'huile et me dire que j'avais un amortisseur qui fuyait je n'ai pas vu la différence entre un entretien classique
  11. Fiat Panda issue de GRDF, très bon modèle, très sobre Je m'en suis séparé avec regret mais je voulais une 4 places ... Je l'ai vendu à un ami (avec un chien) qui habite à Marseille, elle tourne nickel, seul regret ... pas de pompe a Marseille ( 2ème ville de France !!)
  12. Bac

    Station Engie Aix-les-Milles (13)

    Oui dommage car la station est bien située et efficace
  13. Bac

    Station SEVE GNV Saumur

    Top ! Apparemment les stations indépendantes semblent mieux fonctionner En plus avec du BioGNV produit localement, c'est remarquable
  14. Bac

    Seat Mii GNV 1.0 90cv

    Comment faire çà?
  15. Bac

    GNV ou GPL ? ;-/

    Pour donner mon avis : J'ai eu deux Fiat Panda avec la même cylindré : une GNV et une GPL GNV : voiture de société de 2009 qui consommait 3 à 4 kg / 100Km , autonomie de 280 km avec un plein d'une dizaine de kg GPL : 4 places, de 2011, consommation entre 8 et 12L/ 100Km, environ 400 km avec une trentaine d'euros la consommation en essence était assez similaire Donc certes, les pompes de GNV sont beaucoup plus rares mais çà vaut le détour surtout si on a une pompe dans son secteur. même avec deux sièges de différence au niveau du poids. Quid de la source d’approvisionnement du GPL ( déchet d'autres produits pétroliers) VS produits de méthanisation à partir de déchets De plus , le GPL a un prix beaucoup plus fluctuant que le GNV, j'en ai vu jusqu'à 1,20 le L ! Le " tout gaz" n'est pas possible et oblige de rouler au moins 1 plein sur 3 à l'essence ( ce n'était pas trop le problème avec la panda) tandis qu'on peut rouler "quasiment" tout le temps avec le GNV ... Je ne connais pas les émissions de chaque gaz et leur impact écologique mais le GNV a un bon bilan, et d'autant plus quand c'est du BioGNV ( pas très courant chez Engie ) Je me suis depuis séparé de la Panda GPL pour reprendre une Fiat Punto au GNV A suivre
×