Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Bac

Members
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Bac a gagné pour la dernière fois le 15 septembre

Bac a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

18 Good

Personal Information

  • Vous êtes ?
    Un particulier
  • Roulez vous au GNV ?
    oui
  • Votre véhicule au gaz naturel
    Fiat Panda

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bac

    A5 G-Tron

    Vue sur une plage du Nord-Pas de Calais
  2. un pistolet dont le verrouillage se fait en tournant une tige métallique avec en son bout une sphère, pas évident quand on connait pas
  3. J'ai eu l'occasion de passer dans cette station de GNV assez spacieuse près de l'entrée d'autoroute mais vraiment au beau milieu d'une zone d'activité (industrielle). Prix correct : 1,12 € / kg , il est variable comme dans toutes les stations V-Gas Les pistolets ( a ailette) sont assez particuliers à utiliser ( un italien était resté en rade avant moi) mais au final çà fonctionne ! Bref, un bon point de ravitaillement sur la route des Alpes !
  4. Stupeur quand j'ai vu cet article du Monde https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/17/en-bretagne-les-projets-de-methanisation-suscitent-de-plus-en-plus-de-crispations_6091612_3244.html Je pensais la méthanisation vertueuse et admise de tous ... j'ai eu tord ! J'ouvre le débat, je voudrais entendre des avis d'expert car les articles du Monde sont souvent biais ... Peu d'intervenant de GRDF se font connaitre sur ce forum ...
  5. Bac

    Comment tester la Golf TGI ?

    Alors ... j'ai rdv début septembre dans un garage VW pour un bruit à froid quand je tourne le volant J'ai posé la question de la courroie de distribution ( référence véhicule essence ), les données constructeur "préconisent" un changement tous les 5 ans mais sans obligation (sic) La femme qui m'a reçu, m'a dit que c'était plus à la suite de l'inspection de la courroie au cours des entretiens que la décision était prise du changement ou non ... Verdict le 10 septembre pour moi, je vous tiendrai au courant du prix si vous voulez
  6. Bac

    Comment tester la Golf TGI ?

    Je n’arrive pas à retrouver les loueurs qui proposent des golf TGI j’avais vu ça que une publication internet ( peut être à l’étranger…?) sinon il y a un bon comparatif fait par les belges https://www.ecoconso.be/fr/content/rouler-au-gaz-naturel-cng-economique-et-ecologique Je ne sais pas pour le ACC, quand j’ai acheté le véhicule ( en 2015 ) il n’y avait qu’un niveau de finition proposé : Confortline ( milieu de gamme) Ce niveau d’équipement était très satisfaisant ne manquait plus que le GPS intégré pour être complet Quid des réservoirs d’essence ? Le mien est encore de 50L ce qui rassure les gens à qui je prête le véhicule. sinon je n’utilise que très peu l’essence , 90 % du temps je roule au Méthane…
  7. Bac

    Comment tester la Golf TGI ?

    Ca depend où tu te situes mais j'ai vu que certaines sociétés de location en louer ... Sinon au près de particuliers via les plate formes de locations entre particuliers (Getaround, Ouicar, ...)... Pour en avoir une, c'est un modèle que je conseille
  8. Bac

    on parle gnv par ici

    Désolé pour la redite si cela a déjà été publié mais je suis tombé sur une tribune du journal Le Monde évoquant le GNV comme alternative au monopole de l'électrique. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/23/la-fin-des-vehicules-essence-et-diesel-ne-saurait-se-traduire-par-le-remplacement-d-un-monopole-energetique-par-un-autre_6089254_3244.html
  9. Bac

    ROMAC FUELS

    Dommage car à Plan d’Orgon, c’est une station v Gas donc paiement avec CB « classique » Hier, le kg était à 1,1€/kg… prix correct, GNV de bonne qualité
  10. Bac

    Stations GNV en Italie

    L'italie c'est le rêve pour le GNV (çà dépend des régions quand même) Mais dans le pays, la technologie ne fait (bizarrement pour moi) pas l’unanimité. Ces détracteurs rappellent l'origine fossile du "metano" (c'est vrai qu’honnêtement j'ai vu très peu de BioGNV en Italie ) et aussi le sur-coût par rapport à l'essence. La mode est aussi aux voitures électriques " plus écologiques" (sic) surtout dans les milieux urbains. Par exemple, à Bergame, les voitures électriques sont autorisées à circuler "citta alta" mais pas celles au méthane (?) ! Des dires qu'un ingénieur italien travaillant dans le domaine du nucléaire, certes l'Italie ne possède pas de centrales nucléaires mais ne se gêne pas (sans mauvais jeu de mot) pour acheter ( à prix d'or) l'électricité française très largement issue du nucléaire ...
  11. Bac

    Clap de fin pour le GNV chez Volkswagen ?

    L'éolien, les panneaux solaires et photovoltaïques doivent-ils être mis dans le même sac que le biogaz quand on sait le "coût" écologique, économique (générale) et géopolitique des ces technologies ?! L'adage "consommer moins" est peut être plus défendable ...
  12. Bac

    Bientôt GNV ? Hésitations

    Je te conseille la Golf TGI, certain les équipements ne seront pas hautes gamme mais c'est un bon compromis Peut être également Seat avec une finition plus spartiate apparemment
  13. Oui j'avais vu cette station à Bouc Bel Air, j'ai également vu comme toi que seul du GNL y était délivré donc je ne l'ai jamais visité. Si la station délivre prochainement du GNV çà sera une très bonne alternative aux Milles Après je fais volontiers l' "effort" d'aller aux Milles pour faire le plein tous les 400 km, je ne suis pas un gros rouleur au niveau local. J'essaie aussi de montrer qu'il y a toujours une "demande" (aussi petite qu'elle soit) sur la station d'Aix-en-Provence centre (St-Jérôme) en essayant de m'y servir (quelques kg) quand elle n'est pas rubanée . Lorsque je dois faire de plus longs trajets ( Sud-Nord), j'essaie de planifier des points de ravitaillements. A ce sujet, il manque toujours une pompe entre Dijon et les Hauts de France. Une station vers Reims, Troyes ou Châlons en Champagne serait la bienvenue ! Bon c'est toujours l'occasion de rouler un peu au SP et de "dépoussiérer" le circuit d'essence! Mais merci Raistlin pour le suivi
  14. "Mieux" çà dépend ... La station des Milles (ZI d'Aix en Provence) est top ! accessible au public (CB acceptée) et joignable assez rapidement depuis la voie rapide, bien qu'un peu isolé de la ville , peut-être volontairement ... pas mal de PL (Nuisances?) Mais le développement de celle ci s'est fait au détriment de la Station Rue de la Cible dans le centre ville ... J'ai su mettre encore difficilement 4 kg depuis cette dernière mais il me semble que le compresseur soit HS. Pour ce qui est de la station de St Martin en Crau, elle est vraiment remarquable ... J'y ai fait mon record d'autonomie avec un plein bas : 430 km avec un peu moins de 15 kg ! Pour celle à Plan d'Orgon, je ne la connais pas mais si c'est la même prestation qu'a St martin çà serait parfait Port ST Louis , je n'y suis jamais allé Le projet de Vitrolles est toujours pas sorti de terre A Marseille ... Toujours rien même si beaucoup de Marseillais à qui je parle du GNV semblent embalés ... une vague verte ?? ( de la coupe aux lèvres...) A Suivre
  15. Bac

    Entretien Groupe Vw

    D'accord je vais essayer de me rapprocher du VW, je vous tiendrai au courant
×