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Achat véhicule GNV


Yann
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Bonjour a tous,

J'ai pu entendre qu'on pouvait faire des commandes spéciale chez certains concessionnaires VW pour un véhicule GNV?

Je m'explique on peut commander via un concessionnaire un véhicule GNV .

Donc j'aimerai connaître les concessionnaires qui peuvent le faire et les conditions .

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Bonjour,

Il n'y a pas d'autre moyen que de faire le tour des concessionnaires de votre région. Certain ne sont pas formé et ne vont pas comprendre votre demande et d'autre ont l'habitude de fournir des véhicules GNV à des sociétés comme RGDF, Lyreco, Carsat, JCDecaux, les Mairies, ...

N'hésitez pas a insister, il est parfois difficile d'obtenir le véhicule souhaité car de nombreux devis n'aboutissent pas. Il est bien plus facile de vendre ce qui est en stock ou au catalogue. La commande spéciale donne plus de travail au vendeur sans lui apporter de bonus.

Voilà difficile de vous donner plus d'info sans connaitre votre localisation. Il n'y a malheureusement pas de liste des concessionnaires formés au GNV. Voici peut-être une idée de créer une base de données des professionnels agréés pour la vente et l'entretien des véhicules GNV.

Pour vous aider dans votre recherche le réseaux Borel peut-être un point de départ pour trouver un contact.

Bonnes recherches

Cdlt,

Alain

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  • 1 month later...

Bonjour,

Je partage une information du VW France : les prestataires habilités GNV :

image.png.cfad7683e8f2d267e736769e27c54375.png

Il existe aussi des concessions VW utilitaires (notamment en Île de France) qui réalisent l'entretien des véhicules VW utilitaires mais la garantie constructeur ne s'appliquerait pas (réseau VW utilitaire différent du réseau VW ?!?). 

A surveiller avec la commercialisation de la SEAT Leon TGI, SEAT a prévu de développer un réseau pour l'entretien des véhicules.

Très bonne idée de créer une base de données des professionnels agréés pour la vente et l'entretien des véhicules GNV.

Cordialement,

Alexandre

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Bonjour à tous,

J'ai pu échanger dernièrement par email avec M. Philippe Didier du réseau Cariviera, distributeur des marques du groupe VW sur la côte d'Azur. Il m'a fourni les documentations techniques relatives aux modèles Golf TGI et Eco Up! TGI.

Il me semble que seule la configuration business soit disponible pour la Golf avec moteur 1.4 mais ces points sont à confirmer.
J'imagine que la maintenance des véhicules GNV doit être réalisée par leur réseau.

Je suis à votre disposition pour vous transmettre ses coordonnées.

Pour les personnes situées dans les départements attenants à la Suisse et en attendant que les garages SEAT prennent en charge les réparations de véhicules GNV, une solution peut être de faire faire la maintenance dans le réseau AMAG (prestation certes plus chère qu'en France mais évite de faire des centaines de km pour la maintenance d'un véhicule GNV).

Bonne journée.

Alex

171002 Tarif Clients Golf TGI MAJ au 1er janvier 2018 AM18.pdf

190104 Tarif Clients Eco up! au 4 janvier 2019 AM 2019.pdf

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Bonjour,

De base cela reste plus élevé que la nouvelle Seat Leon avec le nouveau moteur .

Il serait intéressant de savoir s'il compte commercialiser la nouvelle golf 1.5 TGI .

Mais c'est intéressant de savoir qu'on peut la commander en France 

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Bonjour Alex,

Merci pour l'information.Pour info nous avons acheté une GOLF TGI business confort, année modèle 2018,  au printemps dernier à un concessionnaire VW italien à 15 950 € HT + avons payé la TVA en France (quittes fiscal) 3 190 € soit 19 140€ TTC (sans reprise) .

Par rapport à la finition proposée sur le document que vous partagé, nous n'avons pas la climatisation automatique bi-zone (clim manuelle) ni le système de navigation (même écran sans la fonction navigation activée), mais je pense que malgré tout nous avons fait une très bonne affaire !

Je serai intéressé pour avoir les coordonnées de M. Philippe Didier du réseau Cariviera, pour les questions d'entretien. 

Merci d'avance,

Alexandre

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  • 2 years later...
  • il y a 2 semaines...
  • 3 months later...

Bonjour,

Voici un article paru sur le site gocar.be, intitulé "En 20 ans, le prix des voitures neuves a explosé" (lien ici https://gocar.be/fr/actu-auto/marche-auto/en-20-ans-le-prix-des-voitures-neuves-a-explose).

Cet article  a un graphe, qui montre l'évolution du prix du modèle de base des différentes marques sur 20 ans :Evolution-PrixAutoBase-GoCar.jpg.c4966d46570c7101deef2bf5d59e55fc.jpg

Dans l'article, il est indiqué que cette hausse est bien supérieure à l'inflation durant cette période. Ces modèles de base sont montés en gamme, donc avec plus d'équipements de base. L'arrivée des voitures électriques risque d'accentuer cette hausse, du fait des coûts des batteries. Et bien sûr, les salaires n'ont pas suivi dans ces proportions (on le saurait). La voiture va devenir un vrai produit de luxe.

 

Dans un post précédent (lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/renault-vers-la-fin-du-diesel-551/?do=findComment&comment=3008), j'avais signalé cette vidéo de mars 2021 de la chaîne YouTube "Voitures & Ingénierie" dont le titre était "Les voitures bon marché : c'est fini" (lien ici https://www.youtube.com/watch?v=4qQjXJ6VCeE).

Les voitures GNV sont aussi prises dans cette même spirale de hausse. 

 

 

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Il y a quelques années, le directeur de Dacia France indiquait que pour sa marque, les modèles de base représentaient à peine 1 % des commandes. Ce phénomène est loin d'être une exception.  Alors quand je vois de plus en plus de SUV sur nos routes ou des véhicules n'ayant rien à voir avec des modèles de base même si beaucoup sont d'occasion, je pense quand même que ceux qui les conduisent ont quelques moyens.   

Modifié par Gazor
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@Gazor, je ne me rends pas bien compte de la représentativité des véhicules sur la route. Pour des raisons écologiques, il faudrait aller vers des véhicules légers, et il est vrai que la tendance SUV, hybride ne vas pas dans ce sens.
En ce qui concerne l'achat des véhicules, si j'en crois les articles faisant le bilan des ventes 2021, il semble justement que Dacia s'en sort bien selon un article de l'Automobile Magazine du 03 janvier 2022 (cf lien ici https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32035-dacia-cartonne-sur-le-marche-des-particuliers-en-france-en-2021).
Quelques extraits de l'article "Ce sont les ventes aux particuliers qui sont particulièrement impressionnantes car Dacia n'y est rien de moins que le constructeur avec la plus forte part de marché, qui atteint 14,5 % au 20 décembre 2020 selon les derniers chiffres d’Autoways. (....) Dacia mise depuis toujours sur le meilleur rapport prix/prestation possible, proposant souvent le tarif le plus attractif sur une voiture neuve. (...) il est frappant de se rendre compte qu’on ne trouve en réalité quasiment que des voitures du segment B dans le top 10 des ventes aux particuliers, dont les 2008, Captur, Clio, C3 et Yaris, preuve que les ménages ne disposent pas d’un budget conséquent pour acheter une auto. Seule grosse exception qui confirme la règle, Tesla a explosé tous les scores cette année et se hisse en neuvième position ".

Il semble donc que le budget d’achat du véhicule soit le facteur important. En choisissant d'avoir des véhicules d'entrée de gamme de plus en plus haut en gamme et en prix, les constructeurs risquent de scier la branche sur laquelle ils sont assis, renvoyant les particuliers vers le marché de l’occasion.
Et on voit le problème poindre avec le report de juillet 2022 à janvier 2023, de l'exclusion des véhicules Crit'air 3 du Grand Paris. Et derrière cela, même si certaines raisons sont données "mise en œuvre d’un prêt à taux zéro afin de diminuer le reste à payer des ménages les plus modestes (...) et l’homologation des radars pour pratiquer le contrôle sanction automatisé" (cf lien ici https://www.auto-moto.com/actualite/societe/zfe-paris-prochaine-etape-de-restriction-repoussee-a-2023-317333.html), il y a le risque que ces Zones à Faible Emission (ZFE) deviennent des zones d'exclusion sociale (cf lien https://www.bfmtv.com/economie/experts/eviter-que-les-zfe-deviennent-de-futures-zone-de-forte-exclusion_AN-202202050148.html).
Et on en revient au coût du véhicule d'entrée de gamme....
Rétro-fittons les véhicules écartés des ZFE en GNV pour les avoir Crit'air 1.

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