Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

aalberta

Members
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

aalberta a gagné pour la dernière fois le 7 décembre 2018

aalberta a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

8 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. aalberta

    Borel la solution GNV 2éme monte.

    Bonjour Alain, Merci pour ton retour technique. J'ai discuté il y a quelques jours avec le responsable de l'entretien des véhicules GNV de Re-Gaz (flotte de 180 véhicules), il 'a confirmé qu'il n'y avait rien de tel qu'un produit sur étagère (1ère monte). Pour vous, le mieux est peut être une occasion récente GNV à l'étranger (Italie ou Allemagne), c'est sans doute le meilleur rapport qualité-technologie-prix. Dans la gamme des familiale, on peut trouver en Allemagne ou en Italie des VW Touran (1,4 150 ch) ou Opel Zafira (1,6 150 ch) de 5-6 ans de moins de 100 000 km à un budget "raisonnable". Plus difficile pour le Caddy ou caddy maxi (1,4 TGI 110 ch, modèle 2016-), car les occasions sont rares et restent assez chères. Mais tous ces véhicules n'ont qu'un réservoir d'essence de secours (+ 200 km environ). Cordialement, Alexandre
  2. aalberta

    Achat véhicule GNV

    PS : et aussi pour des renseignements (attelage en deuxième monte par exemple).
  3. aalberta

    Achat véhicule GNV

    Bonjour Alex, Merci pour l'information.Pour info nous avons acheté une GOLF TGI business confort, année modèle 2018, au printemps dernier à un concessionnaire VW italien à 15 950 € HT + avons payé la TVA en France (quittes fiscal) 3 190 € soit 19 140€ TTC (sans reprise) . Par rapport à la finition proposée sur le document que vous partagé, nous n'avons pas la climatisation automatique bi-zone (clim manuelle) ni le système de navigation (même écran sans la fonction navigation activée), mais je pense que malgré tout nous avons fait une très bonne affaire ! Je serai intéressé pour avoir les coordonnées de M. Philippe Didier du réseau Cariviera, pour les questions d'entretien. Merci d'avance, Alexandre
  4. aalberta

    Achat véhicule GNV

    Bonjour, Je partage une information du VW France : les prestataires habilités GNV : Il existe aussi des concessions VW utilitaires (notamment en Île de France) qui réalisent l'entretien des véhicules VW utilitaires mais la garantie constructeur ne s'appliquerait pas (réseau VW utilitaire différent du réseau VW ?!?). A surveiller avec la commercialisation de la SEAT Leon TGI, SEAT a prévu de développer un réseau pour l'entretien des véhicules. Très bonne idée de créer une base de données des professionnels agréés pour la vente et l'entretien des véhicules GNV. Cordialement, Alexandre
  5. aalberta

    Borel la solution GNV 2éme monte.

    Bonjour Alain, Avez-vous contacté Eric Sortino (Catalgaz : http://www.catalgaz.fr 05 58 75 11 33 - 06 08 16 76 86). C'est un passionné sur le GNV, il en connaît en rayon, voir avec lui s'il réalise des secondes montes sous châssis. Cordialement, Alexandre
  6. Bonjour Alain, A l'époque, en 2006, GDF avait sorti des listes d'installateurs formés pour la mise en service des mini-stations de remplissage à domicile. Personnellement, je l'ai faite installer en extérieur par un plombier agrée gaz, en lui donnant la documentation. En 2 heures, c'était fait. J'en ai eu pour un peu moins de 800 € matériel + main d'oeuvre pour l'installation. J'ai acheté un compresseur d'occasion (FMQ 2.0 qui venait d'être révisé : 2900 € + 180 € de frais de port). Un FMQ 2.5 coûtait 4385 € HT en mars 2018 soit 5262 €. Les PHILL 1.5 : 3900 € HT soit 4680 € TTC. Je peux vous envoyer le contact que j'ai de GNDRIVE en message privé. GNDRIVE propose l'installation des mini-stations (244,80 € TTC en mars 2018), mais avant, l'installation gaz et électricité doit être prêt (ils ne font que le raccordement et la mise en service). A voir avec eux s'ils ont un partenaires / installateur par trop loin de chez vous autrement les frais kilométriques seront prohibitifs. Le PHILL (nouvelle version 1.5 car à l'époque il s'agissait de PHILL 1.0) a un débit d'environ 1 kg / h. Si vous ne roulez pas trop c'est jouable. Le FMQ 2.5 a un débit de 2,1 kg / heure (et permet le remplissage de 2 véhicules simultanément, mais avec un débit divisé par 2 j'imagine dans ce cas). Oui vous avez raisons, les PHILL sont répandus en Suisse et en Italie, avec des offres très intéressantes pour les particuliers. Peut être que Seat France pour le lancement de sa gamme TGI sortira une offre "combo" voiture + compresseur (location ou achat), voir avec Pierre-Edouard, actif sur ce forum. Alexandre
  7. aalberta

    Station d'Aix-en-Provence

    Tant mieux ! En espérant que la réparation sera durable !
  8. aalberta

    Station d'Aix-en-Provence

    Bonsoir Bac, Vous pouvez peut être contacter Christophe Rousseau ? Christophe Rousseau Responsable Commercial Développement Commercial GNVERT christophe.rousseau@engie.com T +33149383940 M +33649491794 engie.com Le Copernic II. Immeuble Neptune 1 rue Galilée 93160 Noisy le Grand
  9. Bonjour Alain, Personnellement, c'est ce que je fais. J'ai acheté un compresseur d'occasion pour faire le plein à domicile et j'ai fait installer un compteur gaz dédié. Tout à fait d'accord avec vous, c'est un avantage énorme d'autant plus quand les stations GNV les plus proches sont à 2 heures de route ! Si vous êtes motivé et que vous être raccordé au réseau Gaz Naturel, c'est possible de le faire. J'avais répondu de façon assez détaillé à un message privé, si jamais cela vous intéresse... Bonne soirée, Cordialement, Alexandre
  10. aalberta

    Caddy GNV dispo en France

    Bonsoir, Merci pour l'information. La concession VW de Nice dont vous parlez est l'un des rares concessionnaires en province qui assure l'entretien des véhicules VW au GNV (dixit le service client VW France). Un VW T6 au GNV d'origine ce serait génial en effet pour compléter la gamme. Un autre Alex !
  11. aalberta

    Station d'Aix-en-Provence

    Bonsoir Bac, Il faudrait sans doute se rapprocher des autres utilisateurs de la station, notamment des professionnels et faire une action groupée. Car si vous êtes seul, je doute fort qu'Engie bouge rapidement. Faire un affichage en station en laissant votre contact ou en invitant les gens à rejoindre le forum (ou un groupe Facebook dédié) pour recenser tous les utilisateurs dans la même situation que vous avant de faire un courrier LRAR signé en commun. Si rien ne bouge se rapprocher des médias locaux, de des associations de protection de l'environnement (je connais quelqu'un de France Nature Environnement, spécialiste du GNV), des associations de consommateurs (Que Choisir, 60 millions de consommateurs), des élus locaux... Bon courage, Alexandre
  12. aalberta

    Vianney VS _ GNViste depuis fin 2016

    Bonjour Alexis, Petite subtilité : le véhicule est fiscalement neuf (nous avons payé le véhicule HT en Italie et nous nous sommes acquittés de la TVA en France) : donc oui neuf pour l'administration fiscale. En revanche le véhicule est considéré d'occasion pour l'administration qui gère l'immatriculation (car déjà immatriculé une première fois, et ce quelque soit la durée et le nombre de km). Alexandre
  13. aalberta

    Accès aux stations GNV

    Bonjour Amalia, Vous avez de la chance : 2 stations dans un rayon de 6 km. Pour nous la plus proche est à 145 km ! Alexandre
  14. aalberta

    Accès aux stations GNV

    Bonsoir Amalia, Il faut que l'installation soit faite par un technicien agréé gaz. En 2006, au lancement de l'offre "ambassadeur du GNV" par GDF, qui permettait aux clients particuliers d'installer une mini-station de remplissage chez eux (avec un contrat attractif), GDF communiquait sur un réseau d'installateurs agréés, spécialement formés pour l'installation de ces mini-stations. Concrètement, il n'y a rien de compliqué. Nous l'avons fait faire par notre plombier agréé Gaz, avec un compteur dédié. Pour le rassurer, je lui ai montré que la station était homologuée et il a installé en deux temps trois mouvements. Que du bonheur de pouvoir faire le plein chez soi. Si vous êtes locataires, vous pouvez toujours faire démonter l'installation. Si vous avez une arrivée de gaz dans le garage, ou a proximité et que l'installation revient à se piquer sur un tuyau déjà existant, ça se réfléchit. Tout dépend de votre distance de la station GNV la plus proche. Bonne soirée, Alexandre
  15. aalberta

    Fiat 500 L GNV

    Bonjour Alain, Ou alors sur le marché de l'occasion en import Italie ou Allemagne (il peut y avoir des offres très intéressantes sur des véhicules 0 km). Il y a un message qui détaille la procédure d'import pour l'Allemagne, j'ai l'expérience récente d'un import de l'Italie (VW Golf VII TGI). C'est en Italie qu'il y a le plus gros choix de véhicules GNV d'occasion. Bon courage dans vos recherches, Alexandre
×