Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Alain

Members
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alain

    Pose d'un attelage sur véhicule essence / GNV

    Bonjour, Pour info aucun véhicule de la gamme GNV de Fiat ne peut être équipé d'une attache remorque même les utilitaires ! Seule solution les voitures allemandes et espagnoles (merci Seat) et la solution seconde monte (véhicule essence classique équipé de réservoir GNV dans le coffre, merci Borel) J'espère que Dacia va s'y mettre rapidement (au GNV bien sûr et prendra exemple sur le groupe WV et non FCA)! Cordialement, Alain
  2. Bonjour Alexandre, Merci pour toutes ces informations précieuses. Mon fournisseur de gaz me confirme que je dois prendre contact avec un fournisseur de station GNV et un installateur. Je n'ai pas eu d'information au sujet de l'abonnement de gaz, ni de la tarification. Mais aux vues des coûts et de la politique d'ouverture de stations dans les grandes villes, ce n'est effectivement pas intéressant dans mon cas. Je dispose de 4 stations GNV à moins de 15km. Si cette solution intéresse d'autres usagers n’hésitez pas à participer ou à nous contacter en message privé. Merci encore pour toutes les informations et meilleurs vœux pour 2019 en espérant que ce soit l'année de l’essor du GNV en France! Cdlt, Alain
  3. Alain

    Véhicule particulier GNV

    Bonjour Jaegge, Petite correction, la Fiat Panda est bien toujours disponible à l'achat en GNV avec le 0.9 twinair 80ch en Finition Easy à partir de 15290€ (à négocier avec votre concessionnaire !) Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais le rapport poids puissance en fait un véhicule à mon avis très dynamique et sympa à conduire même si l'image de la Panda ne fait pas forcément rêver. Je pense qu'elle est bien plus vive que ma Punto Evo avec ses 70ch! Bonnes recherches à vous j'espère que votre projet GNV va aboutir car je crois vraiment que c'est la bonne alternative à l'essence et au diesel! Cdlt, Alain
  4. Alain

    Achat véhicule GNV

    Bonjour, Il n'y a pas d'autre moyen que de faire le tour des concessionnaires de votre région. Certain ne sont pas formé et ne vont pas comprendre votre demande et d'autre ont l'habitude de fournir des véhicules GNV à des sociétés comme RGDF, Lyreco, Carsat, JCDecaux, les Mairies, ... N'hésitez pas a insister, il est parfois difficile d'obtenir le véhicule souhaité car de nombreux devis n'aboutissent pas. Il est bien plus facile de vendre ce qui est en stock ou au catalogue. La commande spéciale donne plus de travail au vendeur sans lui apporter de bonus. Voilà difficile de vous donner plus d'info sans connaitre votre localisation. Il n'y a malheureusement pas de liste des concessionnaires formés au GNV. Voici peut-être une idée de créer une base de données des professionnels agréés pour la vente et l'entretien des véhicules GNV. Pour vous aider dans votre recherche le réseaux Borel peut-être un point de départ pour trouver un contact. Bonnes recherches Cdlt, Alain
  5. Alain

    Nouvel Adhérent

    Merci pour les informations, vous avez donc dû vous acquitter du malus car elle est considérée comme une version essence classique ? J'ai hésité à en prendre une chez Tabor à Kehl elles étaient affichées à 17850€ hors frais (immatriculation, malus, plein d'essence...) Je pense me tourner vers un véhicule d'occasion récent car je trouve absolument indécent de faire payer un tel malus aux acheteurs de véhicules essences alors que les diesels émettent des polluants qui restent en basse atmosphère et donc sont un véritable scandale de santé publique! Je ne parle même pas des des véhicules bivalent GNV considéré comme des essences classiques. Je vous souhaite bonne continuation avec votre Leon TGI je suis sûr que vous serez satisfait de cette acquisition je roule depuis plus de 10 ans au GNV et je ne changerai pour rien au monde pour une autre technologie. Cdlt, Alain
  6. Alain

    Borel la solution GNV 2éme monte.

    Bonjour, Pour ceux qui cherchent à équiper le véhicule de leur choix en GNV la seconde monte peut-être une solution intéressante. Borel propose d'installer un kit GNV dans une véhicule essence classique (attention toutes les motorisations ne sont pas éligible à une monte GNV)! C'est aujourd'hui avec les véhicules GNV d'occasion la seule solution d'avoir un véhicule GNV avec un réservoir d'essence d'origine! Je vous conseille aussi de privilégier les grands véhicules, l'installation se faisant dans le coffre vous imaginez le résultat sur une citadine! L'autre aspect intéressant avec la seconde monte est la possibilité de faire installer une boule d'attelage. Ce qui n'est pas le cas chez certains constructeurs pour les version GNV. Il semble aussi possible de faire un véhicule ne consommant quasiment plus de carburant d'origine fossile en combinant Biogaz et Ethanol E85. D'ailleurs je ne comprends toujours pourquoi les voitures essence ne sont pas toutes flexfuel! Bref. Vous pourrez donc mélanger SP 95, 98, 95-E10 et E-85 dans le réservoir d'essence et GNV, eco-GNV et bio-GNV dans le réservoir de gaz! C'est clairement la solution la plus fexible du marché pour satisfaire des plus économiques au plus écologiques d'entre nous! Dommage que la France ne mettent pas en avant cette solution (il y aurait certainement moins de gilets jaunes dans les rues si on nous avait proposé cette solution avant d'augmenter les taxes). Dernier point important Borel permet de convertir un véhicule d'occasion! Pour ceux qui souhaitent des infos n'hésitez pas à les contacter directement. Cdlt, Alain
  7. Alain

    Nouvel Adhérent

    Bonjour Yvonnick, Vous parlez bien d'une Seat Leon 1,4L TGI avec le réservoir d'essence d'origine ? Combien vous a t-elle couté si ce n'est pas indiscret ? Merci Cordialement, Alain
  8. Alain

    Véhicule particulier GNV

    Bonjour Jaegge, Je suis dans le même cas que vous, je cherche actuellement à remplacer mes véhicule GNV qui prennent de l'age et des kilomètres. La Punto n'est plus dispo chez Fiat, elle n'est plus produite. Il faut attendre sa remplaçante! Pour le reste de la gamme fiat plus rien n'est dispo pour les particuliers la norme euro 6 a enterré les motorisation GNV chez Fiat qui sont basé sur d'ancien moteur 1,4L et 1,6L qui ne passent pas les normes même le 0,9 twinair est HS! Bref chez Fiat il n'ya plus de solution pour les particuliers! Il ne reste que des véhicules pour les PRO. Dommage! Chez Seat effectivement la nouvelle Leon est dispo comme l'a dit Pierre-Edouard! Personnellement je la trouve trop cher et j'espérai l'arrivée de l'Ibiza pour trouver un véhicule plus abordable! Malheureusement Pierre-Edouard vient d'enterré mes projets d'acheter une Seat avec cette mauvaise nouvelle! Désolé je suppose que c'est du au fait que l'Ibiza actuelle dispose d'un réservoir d'essence classique et donc cela pose des problèmes pour les normes ou les malus! D'ailleurs tous les véhicules GNV avec réservoir d'essence d'origine ont disparu du marché! Notre gouvernement n'ayant pas soutenu le développement du GNV pour favoriser l’électrique (très mauvais choix de mon point de vue) nous avons 5 ans de retard pour l'ouverture des stations pour rouler avec des véhicules monovalents! Bref je cherche actuellement une solution en seconde monte mais la encore ce n'est pas simple, difficile de trouver un véhicule en dessous de 17.000€! J'ai l'impression d'être le seul à trouver que c'est une grosse somme pour un véhicule surtout quand on parle de petite voiture! Chez Opel plus rien depuis que PSA à fait l'acquisition ben oui l'avenir c'est le diesel chez PSA! Chez Mercedes rien en France. Audi et VW ok en import mais hors de prix et oui je trouve ca dingue de payer une voiture 30.000€! Bref bon courage à vous et scrutez le marché de l'occasion! Cordialement, Alain
  9. Alain

    A3 GTRON

    Bonjour, Vous pouvez vous adresser à Tabor, c'est un garage situé à Kehl à la frontière avec Strasbourg. Si vous achetez un véhicule chez eux ils prennent en charge vos frais de déplacement et de logement sur place. Pour avoir des informations contactez les par téléphone, mais soyez patient car ils sont débordés. Il se charge des papiers votre véhicule aura sa carte grise française avant que vous en preniez possession. https://www.autohaus-tabor.de A ma connaissance les concessionnaires Audi et VW peuvent vous importer une G-TRON en commande spécial mais certain concessionnaire refuse de le faire. Cordialement, Alain
  10. Alain

    Nouvel Adhérent

    Bonjour Pierre-Edouard, Est-il possible d'envisager une offre Voiture + Compresseur comme suggéré par Alexandre (dans un autre post) pour permettre au propriétaire d'une Seat TGI de faire le plein à domicile ? Cela serait un gros avantage pour percer le marché auprès des particuliers, qu'en pensez-vous ? Une offre équivalente existe en suisse avec les fournisseurs de gaz et la station PHILL. Merci Cordialement, Alain
  11. Dans ce cas à qui doit-on s'adresser pour faire installer un compresseur à domicile ? J'ai une arrivée de gaz bien sur et le kit de remplissage peut-être installé à l'extérieur. Il me semble que ce type de station est répandu chez nos voisins Italien et Suisse avec la station PHILL. Merci d'avance Cordialement, Alain
  12. Bonjour, Aux vues du contexte actuel pourquoi le gouvernement et le sénat ne permettent-ils pas l'installation de compresseur à charge lente pour les particuliers ? Il y a dans ce dispositif une réponse parfaite au manque de stations GNV, au besoin de créer des emplois, au remplacement du parc diesel et essence vers une solution écologique et économique. Comme c'est déjà la cas en Suisse ou en Italie il me semble. Un programme de test était en place entre 2000 et 2006, à la fin de ce programme la loi n'a pas été modifiée pour permettre à un particulier de compresser du gaz à domicile. Il me semble aujourd'hui que cela pourrait débloquer la situation du GNV car c'est bien un avantage énorme de pouvoir faire le plein chez soi! Le problème de l'autonomie ne serait bien moindre. Chaque propriétaire choisi son fournisseur de gaz qui sera obligatoirement le même pour l'usage domestique et l'usage carburant mais avec deux compteurs différents. Je ne vois pas de problème technique autre que le changement de la loi. Pourquoi ne pas offrir cette possibilité au même titre que les propriétaires de véhicule électrique qui ont le droit de faire leu plein via une "box". Il est d'ailleurs étonnant que l'électricité utilisée dans les VE ne soit pas plus taxée que l'électricité à usage domestique! Merci Cordialement, Alain
  13. Bonjour, Je cherche des informations concernant la fiabilité des deuxièmes montes. Ayant déjà conduit des C3 GNV le résultat niveau moteur était excellent mais l'emplacement des bonbonnes une horreur! En résumé plus de coffre, je sais que BOREL propose des deuxièmes montes bien mieux finies avec un encombrement minimal et un habillage de qualité. J'étais en contact avec Yoghourt un propriétaire de ClioIV fournie par Borel dont je n'ai plus de nouvelle. Dommage il a parcouru plus de 50.000km avec sa Clio IV Borel son retour d'expérience serait une information précieuse quand à la fiabilité de la deuxième monte. Car les C3 que j'ai eu l'occasion de conduire ont eu des soucis avec les deuxièmes montes. Pour vous faire un tableau rapide j'aimerais demander à Borel un devis pour une voiture familiale pas cher, fiable et avec un réservoir d'essence classique bref une Dacia Lodgy GNV/E85! Si vous avez une voiture Borel n'hésitez pas à partager vos infos! Cdlt, Alain
  14. Alain

    Seat Leon 1.4 TGI vs 1.5 TGI

    Bonjour, Seat vient d'annoncer la commercialisation de sa gamme en France : Youpi enfin!? Sauf que les nouveaux modèles sont monovalent! C'est quoi ?!...ben pour répondre aux normes (je suppose), les véhicules TGI (GNV) sont notés en fonction de leurs caractéristiques au gaz naturel SI leur fonctionnement se fait exclusivement avec ce carburant. Donc une voiture GNV qui a un réservoir d'essence classique ben c'est une voiture essence même si elle a des réservoirs de gaz! Pour résoudre le problème et ne plus considérer les voitures GNV comme voiture essence il faut donc un seul réservoir de gaz! Or le moteur démarre systématiquement à l'essence! (je n'ai pas l’explication technique) Afin de considérer un véhicule comme monovalent il faut donc réduire au maximum le réservoir d'essence. Voilà pourquoi l'ancienne Leon 1.4 TGI dispose de 50l d'essence et la nouvelle Leon 1.5 TGI de 9l ? Bref mon projet de courir chez Seat acheter une Leon en France est à l’arrêt! Pas assez de stations actuellement pour une réserve de 9l d'essence. Je suis confiant pour l'avenir et les stations vont ouvrir donc cette Leon reste un excellent choix! Il reste quelques Leon 1.4 TGI neuve chez Tabor à côté de Strasbourg pour ceux qui cherchent des Leon avec un réservoir d'essence classique! Attention il ne font pas de reprise sinon j'en aurais une ? Bref trouver une familiale de nos jours non monovalente risque d'être très compliqué en 1er monte OEM. Je vais ouvrir un sujet sur les deuxièmes montes proposées par BOREL. Cdlt, Alain
  15. Alain

    Fiat 500 L GNV

    Bonjour, Pour ceux qui cherchent à s'équiper d'une Fiat 500 L Natural Power (GNV) sachez qu'elle n'est pour le moment plus disponible à l'achat en neuf. Malheureusement le moteur 0.9 twinair ne passe pas la nouvelle norme WLTP donc la version Natural Power est automatiquement passé à la trappe. Autre détail des gammes Fiat, l'option attache remorque n'est pas disponible, à cause des bonbonnes et du silencieux qui est positionné derrière le pare-choc. Dommage car toute la gamme disposait du réservoir d'origine 45-50L en fonction des modèles sauf pour le Doblo. Je cherche à remplacer mes véhicules GNV alors si vous avez des infos intéressantes je suis preneur. Cdlt, Alain
×