Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
bruno bourgeois

Station Air Liquide Zone de St Brieuc

Recommended Posts

Ah , des vacances en Bretagne et avec du biogaz en plus, alors là 👍:classic_rolleyes:

Lien Ă  poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Alexis
      Bonjour Ă  tous,

J'ai profitĂ© de cette pĂ©riode un peu particuliĂšre pour rĂ©aliser un projet qui me tenait à cƓur depuis quelque temps.
      A partir de la carte des stations dans laquelle je compile les informations collectées sur Internet (open data, presse, site des distributeurs, réseaux sociaux, etc...), j'ai créé une application mobile pour Android qui permet de retrouver l'ensemble des stations GNV ouvertes (GNC uniquement) et les projets de stations, quelque soit l'exploitant.

La fonctionnalité la plus importante est  la possibilité de transmettre directement depuis l'application des mises à jour d'informations pour chaque station, comme le prix des carburants, l'acceptation ou non de la carte bancaire, l'accÚs possible aux particuliers ou encore le fait que la station soit en panne.... Tout cela dans le but de faciliter nos déplacements du quotidien et pour les plus longs trajets.

L'application est actuellement en cours de validation par Google et n'est donc pas encore publiée dans le magasin d'applications Google Play Store.
      Je souhaite dans un premier temps l'ouvrir à un nombre restreint d'utilisateurs afin de vérifier le bon fonctionnement du service.
      N'hésitez pas à me faire signe si cela vous intéresse.

C'est un début, l'application pourra évidement évoluer dans le temps, en fonction des retours utilisateurs, donc: de vos retours.

Je souhaite, dans la mesure du possible, que l'application reste gratuite et sans publicité.
      Cependant, je pense mettre en place un systĂšme de contribution volontaire de quelques euros (une partie des € Ă©conomisĂ©s lors d'un plein 😉 )pour couvrir les frais liĂ©s Ă  la fourniture du service.

J'espÚre pouvoir vous en dire plus trÚs rapidement ! En attendant, voici quelques images du résultat !

• Par bruno bourgeois
      Il semblerait que les choses liées au GNV soient sur le point de s'amplifier

Ca bouge dans le GNV. Si tout le monde s'y met ça pourrait mĂȘme aller vite dans les prochaines annĂ©es.
      LIGERJ’aime la Page
      11 h · 
      Karrgreen, Prodeval, E-pango et tous les acteurs des territoires impliquĂ©s dans les SAS en cours d’investissement sont ravis, non seulement de s’inscrire dans des dĂ©marches « Made in France » avec des solutions industrielles fabriquĂ©es en France, mais aussi d’offrir une rĂ©ponse aux urgences sociĂ©tales, telles que le climat et la santĂ©, et de proposer un carburant neutre en CO2 en crĂ©ant un lien fort entre l’agriculture, l’industrie et les transports pour le bĂ©nĂ©fice des consommateurs, des citoyens et de la PlanĂšte.
      A PROPOS DE KARRGREEN
      Karrgreen a dĂ©veloppĂ© un modĂšle de distribution de BIOGNV avec un rĂ©seau de grandes coopĂ©ratives, d’exploitations agricoles, de mĂ©thaniseurs ... pour crĂ©er une offre de rupture dans la distribution du carburant sans intermĂ©diaire et sans Ă©mission de CO2. Le rĂ©seau des partenaires Karrgreen prĂ©voit 150 stations d’ici fin 2023.
  • Contributeurs populaires