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bruno bourgeois

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  1. bruno bourgeois

    Qui pollue et qui ne pollue pas ....

    Pour ce qui est de la proportion de biogaz dans la consommation des voitures, ce n'est pas une fatalité puisque si on prends en considération l'exemple suisse, ils étaient quand même à 22% de biogaz consommé par les voitures , donc le potentiel étant ce qu'il est, c'est juste une question d'opinion publique et de choix politiques....
  2. bruno bourgeois

    Qui pollue et qui ne pollue pas ....

    Bonjour, Juste une petite question sur ce que représente la grande partie colorée en bleu turquoise pour le Thermique GNV?
  3. bruno bourgeois

    Qui pollue et qui ne pollue pas ....

    A quand les Peugeots "Natural Power" profitant du savoir faire Fiat en terme de voitures au méthane?
  4. bruno bourgeois

    Qui pollue et qui ne pollue pas ....

    Ca va mieux en le disant........ surtout si ce sont des gens sérieux Hans-Werner Sinn (Getty Images) EUROPE Selon une étude allemande, les voitures électriques polluent plus qu’une voiture diesel: leur empreinte carbone pourrait être 28% supérieure PAR EPOCH TIMES 19 novembre 2019 Mis à jour: 19 novembre 2019 Partager Les voitures électriques ne réduisent l’empreinte carbone que sur papier, en Allemagne. En réalité, elles ont même augmenté les émissions de CO2. C’est le résultat d’une étude menée par Hans-Werner Sinn et le professeur de physique Christoph Buchal, de Cologne. Les critiques sévères à l’égard du résultat n’ont pas tardé à se manifester. L’ancien président de l’Institut de recherche économique Ifo de Munich, Hans-Werner Sinn, et le professeur de physique, Christoph Buchal de Cologne ont défendu leur étude critique sur le bilan environnemental des voitures électriques. Dans un article paru dans le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, M. Sinn et M. Buchal contredisent l’allégation selon laquelle l’étude menée sur la voiture électrique aurait été mal réalisée intentionnellement. Les chercheurs avaient comparé les émissions de CO2 de deux voitures du même type de gamme (une Tesla Model 3 avec une batterie de 75 kWh et une Mercedes C 220 d) et ils sont arrivés à la conclusion que, dans le cas du mélange électrique allemand, la voiture électrique émet 11 à 28 % de CO2 supplémentaire par kilomètre. Au contraire, ils avaient « évalué la voiture électrique avec plus d’optimisme qu’il n’aurait été possible sur la base de diverses hypothèses », écrivent les deux chercheurs. Entre autres, ils ont fait valoir qu’en utilisant certains cycles de conduite (NEDC), ils n’avaient ni préféré la voiture diesel, ni sous-estimé la durée de vie de la batterie. MM. Sinn et Buchal se réfèrent également aux calculs du groupe Volkswagen publiés mercredi. VW avait calculé qu’avec le mélange électrique allemand actuel, une E-Golf émet un peu plus de CO2 par kilomètre qu’une Golf diesel. « VW atteint des valeurs presque identiques aux nôtres », écrivent les chercheurs dans l’article publié dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Les voitures électriques contribuent à réduire l’empreinte carbone allemande uniquement sur le papier L’étude de l’Ifo disait, entre autres choses, que les voitures électriques réduisent l’empreinte carbone allemande uniquement sur le papier. En réalité, elles ont même augmenté les émissions de CO2. Dès que les émissions de CO2 provenant de la fabrication des batteries et du mélange électrique allemand sont prises en compte dans le calcul, une voiture électrique pollue 11 à 28 % de plus l’environnement qu’une voiture diesel. Le lithium, le cobalt et le manganèse pour les batteries sont produits et traités avec un apport énergétique élevé. Une batterie pour une Tesla modèle 3 pollue l’environnement avec 11 à 15 tonnes de CO2. Les auteurs de l’étude, MM. Buchal, Hans-Dieter Karl et Hans-Werner Sinn, ont calculé qu’avec une autonomie de dix ans et un kilométrage annuel de 15 000 kilomètres, cela signifie 73 à 98 grammes de CO2 par kilomètre. À cela s’ajoutent les émissions de CO2 de l’électricité. En fait, la Tesla émet entre 156 et 181 grammes de CO2 par kilomètre, soit nettement plus qu’une Mercedes diesel comparable. Zéro émission est une tromperie Le fait que la politique européenne classe les voitures électriques dans la catégorie des voitures zéro émission est une tromperie, ont critiqué les chercheurs. La valeur limite de 59 grammes de CO2 par kilomètre prescrite à partir de 2030 correspond à une consommation de 2,2 litres de gazole ou 2,6 litres d’essence aux 100 kilomètres et est « irréaliste en termes d’ingénierie ». Par conséquent, les constructeurs automobiles devraient bientôt livrer la majorité de ces voitures à leurs clients sous forme de voitures électriques. Les moteurs à essence au méthane seraient meilleurs pour le climat et leurs émissions de CO2 seraient inférieures d’un tiers à celles d’un moteur diesel.
  5. bruno bourgeois

    Du Biognv à moins 1€ TTC le kg

    Salut, Je ne sais pas si la transformation est possible . Je parlais de la solution d'adaptation du moteur diesel pour qu'il roule conjointement au gasoil et au gnv simultanément par adjonction de gaz au niveau de l'arrivée d'air Dual Fuel Diesel + méthane développé par Landi Renzo.
  6. bruno bourgeois

    Du Biognv à moins 1€ TTC le kg

    Bonjour, Je n'ai pas noté de différence de consommation ou de performance, j'ai fait environ 50% du trajet en bio et 50% en classique et en règle général, je repasse à l'essence au bout de 415 km , pour environ 24kg de gaz. Eh oui ce n'est pas une seat leon dernier cri que j'ai, c'est un fiat multipla de 2010 avec moteur 1.6L et 1600kg 6kg au 100km en gaz et du 10.5 litre au 100km en SP95E10 je fais également du 7.5l de gasoil au 100km avec mon autre multipla 1.9l. Je ne comprends pas que l'état français n'ait pas autoris é l'utilisation conjointe du gasoil et du gaz comme elle se fait en Italie au moins pour terminer le parc diésel car tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie d'investire 25000 ou 30000 € dans une voiture neuve .....Je ne comprends pas non plus que l'état ne t'autorise pas à augmenter la capacité gaz de ton véhicule..... Salut
  7. bruno bourgeois

    Du Biognv à moins 1€ TTC le kg

    Bonjour, J'ai fait l'aller retour Bretagne Nord , Catalogne cette semaine et je tenais à remercier les gens d'agribiométhane (Mortagne sur Sevre et Kaargreen (Locminé) pour leur implication et la qualité de leurs installations J'ai fait le plein de bio gnv (fabrication maison) dans ces deux stations à l'aller comme au retour et c'est très satisfaisant d'être neutre pour la planète à un prix de moins d'un euro par kilo de biognv dans les deux cas. Celà peut même faire réflechir à un changement total d'itinéraire en évitant les autoroutes à péages qui ne distribuent pas de GNV et qui constituent pour les rouleurs gnv l'essentiel du cout transport. Les stations Gnvert sont à éviter , une hs à Agen, une réservée aux pros à bordeaux, ....... et des supers stations en état avec la marque HAM en Espagne avec automate multilangues et oui notre grand pays d'accueil touristique peut aussi penser à nos touristes très pourvus en véhicules GNV. En résumé, merci aux producteurs distributeurs qui doivent persévérer et se développer afin de développer l'économie locale non délocalisable et aiser notre pauvre pays à rétablir sa balance commerciale.
  8. bruno bourgeois

    nouvelle membre

    Oui pas mal Dommage qu'il ne soit pas frigorifique mais çà doit être plus rare dans les véhicules GDF ou alors c'était pour l'apéro.... Mais oui ils ont l'air d'avoir un peu d'offre car ils avaient aussi une fiat tipo gnv d'occasion (ça doit être la proximité de l'Italie. Volkswagen Caddy (volkswagen 2.0 gnv) Les Tourrettes (Drôme 26) RÉFÉRENCE : ParuVendu 9926083800DERNIÈRE MISE À JOUR : 09/10/2019 103389 km - Année de circulation : 2009 5 990 € DESCRIPTION Volkswagen Caddy volkswagen 2.0 gnv, Véhicule de société, GPL ou GNL, 07/2009, 103 389 km, 07 CV, 4 portes, Manuelle,4991 € HT / 5 990 €. TTC Options:régulateur de vitesse, direction électrique, grilles de protection, vitres électriques,séparation cabine, porte latérale, Métallisée, Gris foncé, A jour < 6 mois, Première main, entretien suivi, vendu révisé et garantie 6 mois pièces et mo,4991 € HT / 5 990 €. TTC Référence : ParuVendu 9926083800 Dernière mise à jour : 09/10/2019 INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Prix 5 990 € Année Juillet 2009 Kilométrage 103 389 km Energie GPL ou GNL Emissions de CO2 Non communiqué Consommation mixte Non communiqué Transmission Manuelle Nb de portes 4 portes Puissance fiscale 7 CV Puissance réelle Non communiqué Carrosserie Véhicule de société Nombre de places Non communiqué Garantie mécanique 3 mois AUTRES INFOS Type de peinture carrosserie : Métallisée Couleur intérieur : Gris foncé Contrôle technique : A jour < 6 mois Autres informations : Première main Contactez-nous par téléphone Tél. 04.82.75.72.54 Appel gratuit Contactez-nous par mail pour l'annonce "Volkswagen Caddy
  9. bruno bourgeois

    nouvelle membre

    Merci Guillaume pour le renseignement. je vais me renseigner. Pour ce qui est de l'Italie, pas besoin de plateau, mais par contre il te faut faire deux voyage, un après l'achat pour faire faire un W en France et le deuxième pour ramener la voiture avec le W. Un aller retour en avion hors saison; (compter 300€ de plus , moins si tu habites dans le sud pa s trop loin......
  10. bruno bourgeois

    nouvelle membre

    Par contre, si je me souviens bien les avoir contacté, avant l'achat de mon multipla natural power, ils ne travaillaient plus avec l'italie pour manque de fiabilité des intervenants locaux (je ne sais pas si celà a changé aujourd'hui. Seule solution pour l'italie Subito.it et avoir quelqu'un qui parle italien. J'ai fait , c'est un peu sportif via les traducteurs informatiques, mais c'est vrai que le marché est là-bas. Je cherche actuellement un doblo naturalpower frigo...... Personnellement , je pense que la première économie est d'acheter un véhicule d'occasion pas trop cher (j'ai acheté mon multipla 2010 avec 89000km 5000€. Pour le moment , j'ai vu des doblo natural power aux alentours de 12000€. Mais trouver un utilitaire simple doit être plus facile.
  11. bruno bourgeois

    Bio VS fossile

    Je pense que 2020 devrait ^^etre une grande année pour le GNV avec l'ouverture de beaucoup de nouvelles stations sur des zones totalement non couvertes comme la Bretagne (au moins une douzaine de stations prévues en ouverture 2020 et également beaucoup d'installations de productions de biométhane. (car pour le moment il faut être très motivé, car il y a 4 ou 5 stations sur toutes la bretagne 2 vers Vannes et 3 vers Rennes, donc maintenant à nous de mobiliser et de convaincre , car chaque nouveau consommateur se transforme directement en ambassadeur biogaz que ce soient pour des raisons écologiques ou économiques.) J'ai encore du mal à comprendre qu'il n'y ait pas 80% d'utilisateurs GNV à Locminé et dans ses environs car à 0.98€ le kilo pour ne pas polluer, c'est vraiment un plaisir.........
  12. bruno bourgeois

    Les prix du gaz en Europe

    Bonjour, La station de Locminé Kaargreen en Bretagne Morbihan est à 0.99€ et compte bien y rester. Il ne vende que du bio GNV produit sur place. Les stations de vendee opérées par agri biomethane sont également à ce prix. (quelqu'un s'en mettrait-il déjà plein les fouilles ailleurs......) J'ai oui dire que les stations d'espagne étaient plutôt vers les 0.80€?????? Déjà, entre lse 0.99 des producteurs locaux et les 1.56€ d'engie.............. je ne comprends pas???????????? Poussons pour la production de GNV au niveau local avec des emplois non délocalisables comme à Locminé (je vous engage à aller sur leur site (il est bon de constater que certains élus ne pensent pas uniquement à agrandir la taille de leur bureau ou à changer de voiture de fonction........ sauf si c'est pour du biognv)
  13. bruno bourgeois

    Retour d'expérience consommation SEAT Leon

    Bonjour, Si les consommateurs arrivent à compter, il leur faudra intégrer que le premier co^t d'une voiture est certes le cout d'achat, mais que de ce fait il vaut mieux acheter une voiture d'occasion...... hors le marché européen est plein de voitures d'occasion GNV car le marché y est en plein expansion. Ce qui importe c'est le maillage des stations ...... car il ya déjà seat, fiat, wolkswagen, skoda......... qui développent leur gamme voiture et utilitaires, et si Renault et Peugeot ne sont pas capables de développer du GNV, ce n'est pas grave, les consommateurs décideront........ qu'ils continuent à faire de l'électrique et assument la construction des nouvelles centrales nucléaires ( car ce n'est pas avec la brillante production des éoliennes que nous fournirons l'électricité du parc auto français) et qu'ils assument aussi le recyclage des batteries dont personne ne parle ( ni durée de vie, ni cout des bornes.............) A quand les méthaniseurs individuels comme dans certains pays du nord de l'europe où chacun peut produire sa "propre" énergie "propre" et la consommer soit pour le chauffage de sa maison , soit pour ses déplacements en voiture...... Ou alors peut être reconstruirons nous des centrales thermiques et réouvrirons nous nos mines de charbons comme nos voisins allemands pour fermer quelques centrales nucléaires et rouler enfin en Zoé pendant 200km a vitesse normale (sans autoradio parce que çà consomme vraiment trop...........) ou alors la voiture à cheval et là à nous le crottin pour faire du GNV ou faire pousser des rosiers L'avenir est à nous............ Quand je vois ce qui a été fait à Locminé 56 autour de l'énergie avec Liger, je me dis que tout est possible et qu'il faut juste avoir les bons dirigeants à tous les niveaux Longue vie au GNV et aux vraies énergies renouvelables .......
  14. bruno bourgeois

    Retour d'expérience consommation SEAT Leon

    Bonjour, Pour ce qui est de PSA ou de Renault, ils peuvent aussi s'associer avec Fiat chrisler qui a lui une eepérience de 15 ans dans le GNV en Italie, et si je crois ce que j'ai lu ces jours derniers, les deux possibilités sont à l'étude.......... affaire à suivre.........
  15. bruno bourgeois

    Reconversion écologique!

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