Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

bruno bourgeois

Members
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

bruno bourgeois a gagné pour la dernière fois le 31 janvier

bruno bourgeois a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

11 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bruno bourgeois

    Véhicules GNV d'occasion ou "abandonnés"

    Bonjour, Je pense que tu voulais parler d'un article "oo acheter une voiture "GNV " d'occasion et non pas électrique .............. non l'éléctrique n'a pas trop la cote sur ce forum. oui et aussi une rubrique concernant tous les modèles GNV qui ne sont pas sortis en France et qui de fait nous sont inconnus ...... Salut
  2. bruno bourgeois

    App V-Gas

    Tu as déjà aussi l'application gibgas qui est très interactive et te permets via un mail de noter la crétion d'une nouvelle station et de faire une remontée d'expérience sur ta visite dans une station et pour les utilisateurs suivant permets de voire la facilité d'arrivée à la station et le fait de savoir si la station est en état et a été apte à délivrer du gaz........
  3. bruno bourgeois

    Station Air Liquide Zone de St Brieuc

    çà vient bon , on va bientôt pouvoir bruler du gaz. Je suis en train de regarder les caddy maxi et autres touran gaz d'occasion sur le marché allemend. Salut A+
  4. Les ventes de voitures neuves en France représentent environ 2200000 unités par an. Les voitures d'occasion représentent elles environ 5600000 unités par an. Aussi ne serait-il pas intéressant d'avoir sur notre site gaz mobilité un petit coin pour lister et donner des informations sur les vehicules GNV d'occasion, particulièrement ceux qui ne sont plus fabriqués et qui de ce fait sont appelés pudiquement sur Gibgas "véhicules abandonnés". Notre historique français en matière de GNV étant tellement récent, je pense que c'est dommage de passer à cotés de toutes les opportunités d'achats de véhicules anciens qui n'ont de plus jamais été commercialisés en France : je pense en particulier au Volkswagen Touran commercialisé en Allemagne jusqu'en 2015 et qui m'apparait comme étant toujours très actuel et qui est disponible sur le marché allemand de l'occasion. Tout le monde, n'étant pas acheteur de voitures neuves, je pense qu'il serait intéressant de relayer un peu d'info²rmation sur cette part du marché du GNV.
  5. Comme d'habitude, en matière de chiffresn , il suffit de choisir tes sources : donc si l'on se fit aux chiffres publiés par GRDF sur un de leur site concernant le potentiel de biométhane en France , on lit : Quelles perspectives pour les années à venir ? Compte tenu de la demande actuelle en énergie, le gaz naturel fait partie intégrante de l’écosystème énergétique. Il est indispensable pour couvrir les besoins des Français. Et dans quelques années, il pourrait bien être totalement vert ! En effet, la France pourrait produire 100% de gaz renouvelable en 2050(1). De plus, le potentiel technique des différentes filières de production de gaz renouvelable en France est largement supérieur à la consommation de gaz sur notre territoire et permettrait donc de couvrir 100% des besoins(2). Ce sont des perspectives prometteuses pour tenir les objectifs de la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte. Rappelons que la LTECV fixe un objectif de 10% de gaz renouvelable dans les réseaux d’ici 2030 quand les ambitions de GRDF sont d’atteindre ces 10% en 2025, pour arriver à 30% cinq ans plus tard. Autant de points positifs qui démontrent que le biométhane est aujourd’hui une solution économique et écologique réelle et concrète pour aller vers un monde plus vert. Le biométhane en chiffres 58 sites d’injection de biométhane sur l’ensemble des réseaux 50 sites raccordés au réseau de distribution exploité par GRDF 871 GWh/an* de biométhane injectable dans le réseau de gaz naturel, soit l’équivalent de la consommation annuelle de près de 72 577 foyers ou 3402 bus Jusqu’à 2000 à 3000 emplois directs créés à horizon 2020 sur l’ensemble du territoire grâce à la filière biométhane(3) 90 000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre (GES) évitées grâce au biométhane en 2017... et 1 740 000 en 2023 !(3) - 40% d’émission de GES en 2030 par rapport à 1990. Donc on note un potentiel de 400 à 550 TWh de potentiel qui diverge légèrement des chiffres produits par Daimler pour justifier de l'arrêt du GNV dans ses productions. En même temps , si c'est pour développer des solutions électriques, celà pourra servir à faire tourner les centrales à charbon allemandes qui seront la variable d'ajustement de toutes nos brillantes énergies renouvelables intermittentes et non pilotables (ingérables) ............ Bonjour l'écologie et la lutte contre l'oxyde de carbone!!!!!!!!!!
  6. bruno bourgeois

    Caddy GNV dispo en France

    C'est vrai que si la consommation annoncée est réaliste, la possibilité d'emmener 37kg de gaz fait réellement la différence en matière de choix. Celà nous ramène à une autonomie comparable à celle d'un diésel et te permets de retrouver ta possibilité de sélection des stations en fonction des choix tarifaires de l'exploitant et de la qualité de ses installations.
  7. bruno bourgeois

    Ca bouge chez KARRGREEN

    J'aime beaucoup la phrase "pour créer une offre de rupture dans la distribution du carburant sans intermédiaire et sans émission de CO2." Le Sans intermédiaire" serait il la différence entre le bio gnv à 0.99€ le kg chez karrgreen et Agribiométhane, et le gaz naturel avec certificat bio vendu chez GNVert à 1.52€ le kg............ c'est cher les intermédiaires. Ah les intermédiaires 53% d'augmentation pour les intermédiaires. Peut-être faut-il s'appuyer sur un réseau d'entreprises régionales productrices de BioGNV, entreprises qui feront vivre une région et un monde rural ..........;
  8. bruno bourgeois

    Ca bouge chez KARRGREEN

    Il semblerait que les choses liées au GNV soient sur le point de s'amplifier Ca bouge dans le GNV. Si tout le monde s'y met ça pourrait même aller vite dans les prochaines années. LIGERJ’aime la Page 11 h · Karrgreen, Prodeval, E-pango et tous les acteurs des territoires impliqués dans les SAS en cours d’investissement sont ravis, non seulement de s’inscrire dans des démarches « Made in France » avec des solutions industrielles fabriquées en France, mais aussi d’offrir une réponse aux urgences sociétales, telles que le climat et la santé, et de proposer un carburant neutre en CO2 en créant un lien fort entre l’agriculture, l’industrie et les transports pour le bénéfice des consommateurs, des citoyens et de la Planète. A PROPOS DE KARRGREEN Karrgreen a développé un modèle de distribution de BIOGNV avec un réseau de grandes coopératives, d’exploitations agricoles, de méthaniseurs ... pour créer une offre de rupture dans la distribution du carburant sans intermédiaire et sans émission de CO2. Le réseau des partenaires Karrgreen prévoit 150 stations d’ici fin 2023.
  9. bruno bourgeois

    Volkswagen Caddy Maxi??

    Voila ce qui est donné sur la fiche Autoplus concernant le caddy van maxi : Caddy ou Caddy Van, "normal" ou Maxi Proposée sur le fourgon (Caddy Van) et la version familiale, cette combinaison permet au modèle d'avoir une autonomie en mode gaz exclusif d'environ 630 km en empattement court, et 860 km dans sa variante Caddy Maxi (réservoirs pouvant contenir jusqu'à 3.200 litres pour le Caddy et jusqu'à 4.130 litres pour le Caddy Maxi). La consommation est elle annoncée respectivement à 4,1 kg et 4,3 kg/100 km et les émissions de CO2 à 123 g et 126 g/km. Sous le capot, une déclinaison du moteur essence 1.4L TSI de 110 ch et 200 Nm de couple prend place (172 km/h en vitesse max). Donc si je ne me trompe pas, les 5 bonbonnes de gaz de la version maxi , permettraient donc si nos amis allemands ne mitonnent pas trop, d'espérer pouvoir faire 860 km en gaz exclusif. Et çà, ça peut -être important dans notre contexte de pompes claisemées . 860km d'autonomie, ça commence à causer.
  10. bruno bourgeois

    Volkswagen Caddy Maxi??

    Bonjour si quelqu'un a un Caddy maxi dernier modèle, pourrait-il me confirmer la capacité du réservoir, pour la version avec 5 bonbonnes, 30 ou 37 kg (il y a les deux chiffres sur la fiche gaz mobilité, ainsi que la consommation de la bète, et par déduction son autonomie. Si les 600kms annoncés sont au rendez vous , c'est vraiment une belle performance, surtout pour la France dans sa configuration actuelle dans certaines régions ou les stations sont un peu clairsemées.
  11. bruno bourgeois

    Station Air Liquide Zone de St Brieuc

    Petite info ou prudence ou optimisme raisonné, le responsable Air liquide m'a répondu et je l'en remercie, mais a parlé de mi mai pour l'ouverture de la station de Ploufragan......... A bientôt.
  12. Bonjour, Petit mail pour relater la visite de la station de Le Rheu (banlieue de Rennes) Station plutôt grande vis à vis des petites bornes habituelles (beaucoup de transporteurs + Paprec aux alentours) stations en bon état qui vends le GNC 1.28€, l'EcoGNC 1.44€ et le Bio GNC 1.52€ le KG . Petit Quid de la différence de prix conséquente avec la concurrence? Mais elle fonctionne . Localisation sur le site à revoir (surtout pour les visites nocturnes. Je pense qu'il serait judicieux pour le développement du réseau en France que tous les utilisateurs que nous sommes et administrateurs, prenions la peine de passer un petit mail (info@gibgas.de) quand nous notons qu'une station française est manquante sur leur site. Aidons nos chers touristes étrangers utilisateurs de GNV à trouver du gaz sur notre territoire et aidons nos exploitants de stations a amortir leur business dans l'intérèt de tous. PS: nous avons été faire une petite visite nocturne du gros site de collecte PAPREC (recyclage papier carton)....... très impressionnant.
  13. bruno bourgeois

    Autocollants GNV

    Je pense qu'il faudrait voir sur les stickers existants, lancer une commande, même si il faut demander aux personnes du forum de les précommander voir prépayer. Je pense que tous les gens du forum sont suffisamment convaincus pour investir 10 ou 20€ de plus sur des beaux autocollants à mettre sur leur voiture. Certaines petites anecdotes reflètent complètement le manque d'information qui existe sur le GNV en France, même vis à vis de professionnels de la route : petite anecdote m'étant arrivée ce weekend lors d'un plein à la Station GNV Le Rheu dans la banlieue de Rennes. Ce plein a été fait a la tombée de la nuit, je pense que de temps à autre pour certaines stations , les coordonnées GPS font partie des données indispensable pour arriver à la station (notemment Bourges Gnvert et le Rheu GNvert) . C'était la troisième fois que je croisais un autre client sur une station en France : chauffeur poids lourd (transport Breger GNV), qui ne savait pas que des VL fonctionnant au gaz existaient........... ceci pose réellement question sur les efforts de tous les passionnés (et aussi intéressés) par le développement du réseau et du parc GNV, efforts de communication et de visibilité. Des autocollants sont en vente sur Gibgas, mais si je pouvais les avoir en français , pour la communication, c'est mieux.
  14. bruno bourgeois

    Station Air Liquide Zone de St Brieuc

    oui je sais que morlais a été repoussé aussi. Fais attention, nous sommes fermés juqu'au 4 Février Salut A+ PS Déjà une à Ploufragan c'est mieux.
  15. bruno bourgeois

    Station Air Liquide Zone de St Brieuc

    Merci Alexis pour ces informations. Sur ce site breizh GNV il y en a aussi une entre lannion et begard.......... Salut A+
×