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  1. 5 points
    Bonjour, Je découvre, grâce à une vidéo, un réseau de stations nommé Gazie. En réalité, il s'agit de la marque commerciale de plusieurs stations déjà existantes: - Agriopale à Arques (62) en lien avec le site de méthanisation de la brasserie Goudale https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/arques-62510-201/ - SEVE (Saumur Energies Vertes) à Saumur (49) en lien avec l'unité de méthanisation de Chacé https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/saumur-49400-139/ La bonne nouvelle pour nous, c'est que la société Agriopale, à la manoeuvre dans ces projets de valorisation, dont la production de biométhane, semble avoir quelques projets de stations GNV dans les tuyaux ! http://gazie.fr/index.php/nos-stations-gnv/ Voici la vidéo en question:
  2. 4 points
    J'ai pris la liberté de les contacter. Il se pourrait que les pouvoirs publics se soient trompés en prenant la valeur de la conso essence pour celle du gaz. Un retour devrait être fait pour que les données soient corrigées lors de la prochaine publication (tous les 3 mois) Alexis
  3. 3 points
    Bonjour, Nouveau membre, je viens d'acquérir une Seat Leon TGI de 2019 . j'ai parcouru environ 1200 km et pour ma part c'est une voiture très agréable à conduire. Grace à vos contributions j'apprend beaucoup de choses et vous en remercie.
  4. 1 point
    En complément, la représentante de Gazie que j'ai pu joindre par téléphone m'a informé que la carte Romac allait être acceptée sur leurs stations. Même si la carte bancaire est acceptée dans leur stations, cela nous apporte une sécurité supplémentaire au moment de payer, on ne sait jamais... Je n'ai en revanche pas abordé le sujet des les projets de stations. Le site devait être mis à jour prochainement, on en saura peut-être un peu plus !
  5. 1 point
    Je relaie le témoignage d'une société qui a choisi un Fiat Doblo par rapport à un VW caddie pour une question de prix. Le retour d'expérience fait apparaitre une forte déception pour le Fiat doblo : autonomie au gaz trop faible, et la jauge essence n'est pas numérique. Ce dernier aspect est important. En effet, sur ma Seat Leon (groupe VW), la jauge est numérique, je sais que j'ai 500 km d'autonomie au gaz + 210km d'autonomie essence. Je sais précisément l'autonomie restante, et donc en absence de gaz, je peux donc faire le plein d'essence tous les 200 km sereinement, à l'usage cela s'avère peu contraignant. Sur le Doblo, la jauge essence prend la forme d'une aiguille à l'ancienne. Le conducteur ne sait donc pas exactement l'autonomie qu'il lui reste. Par précaution, il est donc amené à faire le plein d'essence tous les 100km, ce qui pour le coup s'avère vraiment contraignant. Cet utilisateur témoigne également d'une puissance moindre à l'essence par rapport au gaz. Pas dramatique, mais bon, ce n'est pas très sérieux.
  6. 1 point
    si on produit du biogaz, on produit du CH4. On prend donc un part du carbone des déchets végétaux pour faire ce gaz. Cela crée donc un déficit de carbone par rapport à du compostage. Mais de là à dire qu'il y a 0 carbone: bullshit. Par contre, s'il y a des substances indésirables dans les digestats, ils auraient été présents aussi dans les amendements traditionnels. C'est un article bien à charge: expliquer que de mettre des pompes, des moteurs et un PC c'est de la haute technologie... Et dire que la biochimie qui est reproduite dans un digesteur est complexe, mouais. Qu'un digesteur doive se piloter et être maitrisé, c'est vrai mais il ne faut pas partir dans des envolées lyriques pour faire peur. Alex
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