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Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

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  1. 2 points
    Je ne suis pas du tout spécialiste de gestion d'entreprise, mais 3 exercices négatifs consécutifs, pour une start-up dans un domaine novateur, est-ce vraiment inquiétant ? Gap'up a manifestement trouvé des gros investisseurs (que je suppose avisés) pour racheter Naturgy... Qu'il faille passer par 3 années négatives avant d'engranger le fruit de son travail ne me surprend pas outre-mesure. Quant à la guerre des prix, y en a-t-il vraiment une ? Personnellement, le prix n'est absolument pas un critère pour aller dans une station GNV plutôt qu'une autre ! De toute façon, le GNV revient toujours largement moins cher que l'essence. Il n'y a pas du tout assez de stations pour se permettre de raisonner ainsi ! Je suis bien contente d'avoir trouvé une station à Rodez qui propose du biogaz, je n'aurais pas fait la difficile, même si ça avait été un peu plus cher. En revanche, ça peut être un critère pour quelqu'un qui doit choisir son futur véhicule et donc son futur carburant, de constater que le GNV est beaucoup plus économique.
  2. 1 point
    Bonjour à tous, je viens de recevoir une voiture à gaz naturel et j’aimerai voyager en Europe. Du coup j’ai quel que question je suis en suisse et nos station sont en libre service comme l’essence ! on m’a parler qu’il faux une carte en France1 pour fair le plain où puis-je me la procurer ? Sauriez vous me dire comment sa marche pour l’Italie et le Portugal ? La mauvaise chance d’aller en Italie et d´arriver à l’heur de la sieste et est dû attendre 4h j’aimerai éviter cette situation. merci d’avance pour vos réponses
  3. 1 point
    Je considère également qu'un véhicule électrique n'a rien de vertueux mais pas pour les mêmes raisons. A mon avis le problème n'est pas la production d'électricité renouvelable émanant des éoliennes puisqu'en France elles sont quasiment inexistantes et qu'elles sont copieusement diabolisées par un cortège de personnalités en mal de notoriété. Pour moi le véritable danger de l'électromobilité est indissociable de nos centrales nucléaires obsolètes, de leur démantèlement, du coût de leur remplacement, et de l'impossibilité de gérer le stockage des déchets radioactifs. Si on devait établir une échelle de dangerosité, les éoliennes et les réacteurs nucléaires ne boxeraient pas dans même catégorie. Je suis d'accord et j'ajoute que chaque véhicule électrique vendu en France se traduit surtout par des aides qui indirectement profitent à l'ingénierie chinoise puisqu'on ne fabrique rien.
  4. 1 point
    Bonjour, Pour ceux qui veulent lire l'intégralité de la tribune, c'est possible ici https://www.afgnv.org/dans-une-tribune-adressee-au-president-de-la-republique-des-elus-appellent-de-leurs-voeux-un-mix-energetique-incluant-le-biogaz-dans-le-transport-routier/ N'oublions pas qu'une voiture électrique utilise davantage de métaux et de terres rares qu'une voiture au GNV, use davantage les chaussées par leur poids accru et que les éoliennes servant à les alimenter à l’avenir nécessiteront 400m3 de béton et 1 tonne de terres rares chacune. A côté, construire une unité de méthanisation et récupérer les déchets semble bien moins impactant sur l'environnement si on prend en compte l’ensemble de la chaine de production. On peut également s'interroger sur l'impact de l'emploi dans le secteur automobile si toutes les voitures sont électriques (moins de pièces d'usure à remplacer, pas de boite de vitesse).
  5. 1 point
    Désolé pour la redite si cela a déjà été publié mais je suis tombé sur une tribune du journal Le Monde évoquant le GNV comme alternative au monopole de l'électrique. https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/23/la-fin-des-vehicules-essence-et-diesel-ne-saurait-se-traduire-par-le-remplacement-d-un-monopole-energetique-par-un-autre_6089254_3244.html
  6. 1 point
    Concernant Stellantis, je vous invite à réagir à chaque post sur réseaux sociaux de Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Lancia... Les pubs pour de nouveaux modèles qui sortent sur le marché : demandez une version GNC systématiquement Avec tout ce matériel dans un seul groupe, il va bien falloir qu'ils travaillent la différenciation sous peine de voir disparaître des marques/usines... En Italie Snam remet un petit boost dans GNC on dirait. Des parts de marché que Fiat ne devrait pas laisser filer à VAG comme cela devient le cas...
  7. 1 point
    Je confirme, je suis passée à la station Gaz'Up de Olemps (proche banlieue de Rodez), et elle est top. Elle ne propose pas de GNV 100% conventionnel, seulement du bioGNV ou de l'écoGNV (autrement dit un mélange conventionnel / biogaz), à un tarif raisonnable. Le biogaz est produit localement. Un ravitaillement sans histoire !
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