Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

La méthanisation ...


Bac
 Share

Recommended Posts

Stupeur quand j'ai vu cet article du Monde

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/17/en-bretagne-les-projets-de-methanisation-suscitent-de-plus-en-plus-de-crispations_6091612_3244.html

 

Je pensais la méthanisation vertueuse et admise de tous ... j'ai eu tord !

 

J'ouvre le débat, je voudrais entendre des avis d'expert car les articles du Monde sont souvent biais ...

 

Peu d'intervenant de GRDF se font connaitre sur ce forum ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'abord pour cette information, Bac, 

Je ne suis pas expert aussi je ne vais pas m'étendre... Cependant, le jour où le prix du gaz méthane fossile explosera concernant le chauffage,  encore plus nombreux seront ceux qui soutiendront le biogaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ci-dessous un large extrait d’une interview d’un élu local et régional Breton parue sur le site en décembre dernier qui résume tout à fait la situation selon moi:

« Je suis personnellement favorable à la méthanisation afin d’encourager les circuits courts. Mais il y a un problème d’acceptation important à ce sujet. D’où cette contradiction entre une grande ouverture à la mobilité au GNV et les refus régulièrement essuyés au sujet du biogaz produit à la ferme et injecté sur le réseau », se désole notre interlocuteur. « A Ploufragan en périphérie de Saint-Brieuc, à Languenan près de Dinan, et à Trémorel entre Rennes et Loudéac, les oppositions locales sont assez fortes au sujet de la méthanisation. Au point de devoir prudemment éviter de les associer avec les projets d’ouverture de stations »

Source: https://www.gaz-mobilite.fr/actus/bretagne-gnv-arrive-agglomeration-dinan-fin-2021-2794.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Bonjour,