Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Claireomatic

Members
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Claireomatic a gagné pour la dernière fois le 20 septembre

Claireomatic a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

9 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Claireomatic

    Problème technique ...

    Suivant où tu es en région parisienne, il semblerait que depuis cette année il y en ait un à Champigny-sur-Marne aussi, mais c'est juste le résultat d'une recherche internet, lui je ne l'ai pas contacté. https://www.vroomly.com/garages/garage-des-boullereaux-94500-republique/
  2. Claireomatic

    Problème technique ...

    Il y a un garagiste Borel à Argenteuil spécialiste en GNV.
  3. Claireomatic

    Multipla Natural Power 22

    Non, je ne suis pas de la région, je suis désolée. Sur le site de Borel, ce garage apparait comme GPL / GNV, mais effectivement je viens de voir que sur son site internet propre, il ne parle que du GPL. Dur dur... Le garagiste Borel d'Argenteuil m'avait réparé le GPL sur ma Twingo de 13 ou 14 ans sans faire aucune difficulté, et m'a accueillie avec autant de bonne volonté quand je lui ai parlé d'acheter une voiture GNV, alors je n'imaginais pas que c'était si différent ailleurs. Mais bon, Argenteuil, pour les vacances, je ne te conseille pas !!
  4. Claireomatic

    Le Pouzin - Future station GNV

    C'est étonnant qu'elle ne soit pas sur la carte, non ? Ne pourrait-il pas s'agir d'une station privative ?
  5. Claireomatic

    ROMAC FUELS

    D'après ce site : https://www.gas.be/fr/trouver-une-station-cng Effectivement, il n'y a que du GNL dans cette station.
  6. Claireomatic

    Multipla Natural Power 22

    Bonjour Théogaz, Ton unique garagiste GNV qui choisit ses dossiers, c'est celui du réseau Borel, à la Talaudière ? Tu n'as pas essayé de le solliciter pour ta Multipla, parce que tu anticipes qu'il n'aurait toujours pas de temps pour toi ? Dans ce cas, à ta place, tant que ma voiture roule, j'essaierais de faire coïncider mes prochaines vacances avec un endroit où je trouve un garagiste GNV qui m'inspire ! Mais oui, je suis d'accord avec toi, le réseau de garagistes est maintenant un élément clé du développement du GNV, qui pourrait bien en devenir le facteur limitant s'il ne se développe pas aussi vite que les stations.
  7. Claireomatic

    Station Endesa WISSOUS (91)

    Bonjour, Finalement j'ai contacté Benjamin Beau, et avec son autorisation je vous copie sa réponse (ultra-rapide) : Voilà, donc en fait pas de badge Endesa pour les particuliers, mais c'est sans importance puisque la CB est à mon sens bien plus simple, et que les tarifs sont effectivement compétitifs. Ce qui compte c'est que l'attention aux particuliers est bien là !
  8. Claireomatic

    Carte Romac Fuels

    Merci Yann. La simple possibilité d'accéder à certaines stations est déjà en soi un atout suffisant de toutes façons...
  9. Claireomatic

    Carte Romac Fuels

    Bonsoir, Avec le recul, l'utilisation de la carte Romac fuels induit-elle des tarifs réduits pour les particuliers, par rapport au tarif affiché en station ?
  10. Claireomatic

    Station Endesa WISSOUS (91)

    Coucou, Est-ce que quelqu'un a pris l'abonnement Endesa dont parle Amalia dans son post initial ? Cette station sera mon fournisseur principal, mais vu qu'elle accepte la carte bleue, je me demande quel est l'intérêt de s'abonner ?
  11. Claireomatic

    importer une voiture GNV

    C'est vrai qu'en Italie il y a beaucoup d'annonces d'occasions pour des véhicules GNV, notamment pleins de Fiat Panda ! J'ai vu dans ta présentation que tu avais une golf TGI importée de Milan, mais peut-être ce n'était pas toi qui t'en étais chargé ? A vrai dire, il n'y a pas une unique marche à suivre, ça dépend de tes critères. La mienne a été de chercher sur autoscout24.fr et de m'adresser à un concessionnaire aux nombreux avis positifs qui parlait parfaitement français (c'est quand même plus facile pour les polyglottes...) et proposait une garantie européenne. Personnellement j'ai préféré choisir un concessionnaire pas trop loin (proche de la frontière) pour pouvoir aller la voir avant (elle, et le concessionnaire) et la ramener moi-même, mais si tu fais pleinement confiance à ton interlocuteur, certains achètent sans avoir vu leur futur véhicule. autoscout24_guide_achat.pdf
  12. Claireomatic

    Application mobile - Carte des stations

    Je suppose que c'est le signe qu'on n'est pas encore assez nombreux... Il n'y a que 2615 véhicules légers GNV en France et 8184 utilitaires légers (mais les chiffres ne font qu'augmenter ) , et je suppose que la grande majorité font partie d'une flotte d'entreprise, donc ça ne fait pas beaucoup de particuliers. Ceci dit, même si les intérêts des particuliers et des entreprises ne sont pas exactement identiques, ils ne s'opposent pas et même se soutiennent l'un l'autre je pense (mon garagiste GNV n'existerait probablement pas s'il n'avait pas des flottes à maintenir). Un jour viendra...
  13. Claireomatic

    Application mobile - Carte des stations

    Ah mais c'est l'appli Carburogaz qu'on m'avait conseillée ! Super initiative, et je te remercie vivement de ton choix de "sans publicité". Quand j'aurai l'occasion de m'en servir, je ne manquerai pas de contribuer. Mais comme je n'ai pas de smartphone, ce sera plutôt mon compagnon qui l'utilisera (il a bien un Android, et l'a téléchargée). Je rebondis sur ta phrase : Je sais que nos voisins Espagnols sont en train de monter une asso d'usagers du GNV et qu'ils utilisent eux aussi une carte du même genre. En France, existe-t-il une association d'usagers du GNV ? Car en France aussi, cette appli pourrait s'intégrer parmi les service d'une asso, et cette asso pourrait aussi avoir d'autres actions pour promouvoir le GNV.
  14. Claireomatic

    importer une voiture GNV

    Compte-rendu de notre visite : Alors nous avons été très en confiance avec le garage belge nous aussi (c'est TopWay, à Wevelgem près de Courtrai. Les admin' effaceront si ça n'est pas permis de citer), et on a signé le bon de commande de notre future voiture GNV. On va attendre qu'elle ait 3 ans et demi (dans une semaine) et ils lui feront passer le contrôle technique en France comme ça on sera tranquilles. Pour l'entretien du GNV, en fait c'est juste un contrôle visuel tous les 4 ans, difficile de faire plus peinard. Je croyais que pour importer une voiture, il fallait forcément une plaque et une assurance provisoire, parce que je lisais ça partout. Mais en fait, si on n'est pas pressés, ça n'a rien d'obligatoire. Ils nous enverront les papiers en recommandé (quand ils auront reçu le virement), je ferai les démarches aux impôts et en préfecture, et quand j'aurai la carte grise, on ira la chercher avec les plaques définitives, et donc directement l'assurance définitive. Comme on n'est pas pressés, j'ai trouvé ça bien plus simple. Et les frais liés à l'importation se limiteront à 2 allers-retours. Le garagiste nous a vraiment semblé à la fois sympathique (il nous a foutu la paix pour qu'on regarde peinard tout ce qu'on voulait, et était néanmoins parfaitement disponible pour toutes nos questions) et très compétent. Il parlait parfaitement français. Pour le fait qu'elle vienne de Suède, il est revenu de lui-même dessus (vu que ça nous avait paru un peu suspect) : ce garage croit au GNV et s'efforce d'avoir toujours une offre d'occasions récentes de bonne qualité. Pour cela, ils sont obligés d'importer, il n'y en a pas assez en Belgique. Ils en trouvent parfois en Allemagne, mais la plupart des allemandes ont de gros kilométrages, alors que les suédois sont aussi soigneux et roulent moins. L'inconvénient est un mode d'emploi en suédois (je compte le télécharger en pdf en français, ça doit bien se trouver) et quelques équipements de série différents : on se retrouve avec des sièges chauffants dont on n'a que faire, et une clim' manuelle alors qu'on était habitués à une automatique. Mais à part ça, elle a un peu moins de 50000 km et est nickel. Voilà, si ça peut être utile à d'autres !
  15. Claireomatic

    importer une voiture GNV

    Extrait du site service-public.fr : J'en conclus que s'ils lui font passer le CT avec 6 mois d'avance, je serai tranquille pour 2 ans.
×