Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Fermeture pompe GNV Valence.


Caddy26
 Share

Recommended Posts

Concernant le distributeur de GNV de Valence j'ai appris par mail qu'elle allait dans les semaines à venir fermer définitivement. Suite à une panne de ce distributeur qui dure depuis plus d'un mois j'ai échangé des mails avec Engie mais ils se sont bien gardé de m'annoncer la fermeture. C'est GNvert qui me l'a annoncé. Communication bien compliquée ! Pourquoi ils nous cachent cette fermeture définitive ? Je ne sais pas !

J'ai commencé des démarches auprès de la Mairie de Valence, . . . à suivre . . .

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Modifié par Caddy26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Caddy26 a dit :

Suite à une panne de ce distributeur qui dure depuis plus d'un mois

Ton bon cœur te perdra : il ne faut pas oublier toutes celles qui ont précédé...

Il y a 15 heures, Caddy26 a dit :

J'ai commencé des démarches auprès de la Mairie de Valence

Heu dans quel but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Caddy26 a dit :

Merci pour l'info Alex, je vais à la pêche aux renseignements.

Tu es de Valence ?

Non, je suis de Haute Savoie mais cette station m'intéresse pour mes voyages dans le sud de la France.

J'étais tombé sur un article dans lequel le patron de Prodeval parlait de cette future prochaine station qui servirait de support de formation pour l'école de formation de Prodeval.

Vu le type de stations GNV que propose Prodeval, la performance devrait être au rendez-vous et fera vite oublier la ruine de GNVert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...
  • 9 months later...

Bonjour,

Dites, je vois sur Gibgas une info de statut "hors service/défaillance" mise à jour au 16/06/2021. Savez-vous si la station/pompe a bien fermé ou si on y laisse venir les âmes en peine, en vain? (je ne sais pas s'il s'agit d'une station multi carburants ou GNV).

Sur Carburogaz, elle n'apparaît plus du tout mais sur Gibgas elle y est toujours.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jef.

Le distributeur de GNV de Valence est en fonctionnement. Elle devait fermer, donc Engie ne faisait plus l'entretient. J'ai remonté l'info à la Mairie de Valence qui a fait le nécessaire pour que la distribution reprenne. Elle sera opérationnelle jusqu'à ce qu'une autre station ouvre dans le coin. Celle de St Marcel les Valence ( Prodeval ) n'a pas tenu ses délais, elle devait ouvrir fin 2020 mais n'est toujours pas ouverte. Une autre devrait ouvrir d'ici peu sur Valence sud. Si non, il y a Montélimar, très grosse station surtout pour PL mais il y a un distributeur VL.

 

Adresse du distributeur de Valence:

Rue Arturo Toscanini

26000 Valence

 

Voilà Jef, j'espère que j'ai répondu à ta question.

Bonne soirée, cordialement.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caddy26,

il est intéressant de noter qu'une démarche auprès de la Mairie a fait relancer la maintenance de la station.

C'est peut-être une démarche à retenir pour les autres stations qui ont des problèmes (souvent GNVert - Engie). Les mairies, du fait que certains véhicules municipaux de voirie se ravitaillent au gaz, sont peut-être en mesure de faire une pression efficace pour le rétablissement après dysfonctionnement ou mauvaise maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alberi.

Même si les municipalités ont des véhicules roulant au GNV je ne pense pas que ce soit la raison qui leur fait faire les démarches pour le maintien des stations. Généralement, ils ont leurs propres pompes de ravitaillement. Sur Valence il y a la commune, les camions pour les ordures et la CTAV ( transports en commun ) qui roulent au Gaz.

Pour avoir eu deux élus de Valence au téléphone, j'ai retenu qu'il est plus question d'écologie et de services pour les administrés de la commune.

C'est mon ressenti !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caddy26,

Il semble bien que la compagnie de transport a une autre station que celle de GNVert-Engie, suivant cet article de 1999 de la revue "Pollution Atmosphérique -  Climat Santé Société" (lien ici), il y est écrit "À Valence, si la CTAV a opté pour le GNV, c'est en dehors du cadre habituel proposé par GNVert, filiale de GDF. Cette dernière reste très discrète sur le coût d'une station. « Le prix proposé par GNVert était exorbitant, s'exclame Jean Meurillon, directeur technique de la CTAV. Il était de 800 000 F (122 000 €) sur 15 ans. Nous avons fait un appel d'offres et nous avons obtenu des tarifs beaucoup plus intéressants »."
Pour la mairie, je ne sais pas où les véhicules de voirie se ravitaille.

Mais c'est très  positif d'entendre l'intervention d'élus pour des aspects d'écologie et de services aux administrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...