Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Jef

Members
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Jef a gagné pour la dernière fois le 6 juillet

Jef a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

11 Good

Personal Information

  • Vous êtes ?
    Un particulier
  • Roulez vous au GNV ?
    oui
  • Votre véhicule au gaz naturel
    VW Polo TGI (2019)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Trouvé ceci sur Gibgas, Peut-être tenter un appel au num mentionné +33 6 25 55 12 54
  2. @Alexis @Zebulon Bonjour, est-ce quelqu'un s'y est ravitaillé depuis lors? Merci
  3. Jef

    Station GNC à Dax (40)

    Effectivement, pour le coup vous êtes plus à plaindre! Chez nous là-haut, repasser la barre psychologique des 1,00€ en quelques semaines a été dur aussi, mais c'était le prix d'avant la chute virale après tout. Aujourd'hui quasi toutes stations > 1,110€/kg. Une exception tout près à 0,890€/kg, ça donne envie... de rouler
  4. Jef

    Clap de fin pour le GNV chez Volkswagen ?

    C'est surtout l'effort de conversion que je saluais. Lors de l'achat, j'ai dû tirer Madame vers la Polo en concession, car les T-Cross et autres lui faisaient des clins d'oeil... Mais j'avais bien préparé mon objectif réduction de coût. Je voudrais rendre ma Mégane Grandtour essence pour mieux/grand. Le problème est la désertification du vrai segment familial par les constructeurs... Je préférerais moi-même un véhicule avec 5 VRAIES places qu'un 5+2 bidon actuel... C'est le casse-tête quand on a 2 jeunes enfants avec des sièges-auto aux normes, c'est-à-dire body-buildés, et qu'on envisage un 3e. Vient assez rapidement la question simple: où est-ce qu'on va mettre le petit !? Mon ajout "à défaut d'un Touran" n'était pas anodin La dernière version du Touran propose même des sièges "compatibles enfants" d'origine, très bien pensé... Mais VW a déjà annoncé la fin de vie prochaine du modèle 🥺. Par ailleurs, même une Passat ou Superb, on n'en trouve pas au CNG . Oui, il y a peut-être le Caddy, mais le veto esthétique de Madame joue à chaque fois (avec le Caddy 2021 le mien a sauté).
  5. Jef

    Clap de fin pour le GNV chez Volkswagen ?

    Ça me rappelle cet article: https://www.gaz-mobilite.fr/actus/suede-seat-tarraco-roule-gaz-naturel-2851-amp.html sur la conversion GN d'un de Tarraco 2.0 TSI par Seat Suède... Moi j'achète (à défaut d'un Touran)
  6. Jef

    Station SEVEN Pézenas

    En 1 semaine c'est réglé vous avez votre carte en main (surtout fonction de la poste finalement). C'est mon expérience en cette mi-juin 2021 (en Belgique certe, mais la poste belge c'est comme la slow food, ça se savoure ).
  7. Jef

    Fermeture pompe GNV Valence.

    Bonjour, Dites, je vois sur Gibgas une info de statut "hors service/défaillance" mise à jour au 16/06/2021. Savez-vous si la station/pompe a bien fermé ou si on y laisse venir les âmes en peine, en vain? (je ne sais pas s'il s'agit d'une station multi carburants ou GNV). Sur Carburogaz, elle n'apparaît plus du tout mais sur Gibgas elle y est toujours. Merci!
  8. Jef

    on parle gnv par ici

    Tout à fait d'accord là dessus Je ne veux pas viser une marque mais, dans mon expérience, je me suis assez souvent fait la remarque que ça fumait noir en voyant ensuite qu'il s'agit d'une Ford Focus devant moi . L'efficacité variable (régime) et la fiabilité des systèmes d'abbatement des NOx à l'urée (AdBlue, où là, les pompes fleurissent en station sans que personne ne se plaigne d'un investissement supplémentaire...), un pansement supplémentaire...
  9. Jef

    on parle gnv par ici

    Mais par ailleurs, la technique du "décalaminage" est assez vieille, que ce soit en Diesel ou Essence. C'est un petit conseil de garagiste pour mieux passer le contrôle technique des gaz d'échappement (1x/an en Belgique, àpd du 4e anniversaire) avec un véhicule essoufflé/ayant été conduit par Mémé/Pépé* un peu trop longtemps . Maintenant, même avec une Mégane 1.2 TCe 130 ch 2018, le fait de suivre le "conseil éco" du tableau de bord je ne monte plus jamais en régime et finalement ça donne aussi l'effet Mémé/Pépé . D'où le conseil du garagiste/concessionnaire dès l'achat : Une essence c'est fait pour monter dans les tours, quand on vient d'un Diesel on a tendance à faire du sous régime... * Enfin, pour ceux qui ont l'ouïe fonctionnelle. Les Papys un peu sourds ont plus tendance à monter dans les tours... mais à froid.
  10. Jef

    on parle gnv par ici

    Bonjour @Charybdis, J'ai bien lu l'article mais je n'ai pas trouvé la vidéo, juste une vidéo sur des types qui font des tremplins avec leur voiture
  11. @Mr D Chapeau, belles performances Boîte auto ou manuelle ? A titre de comparaison, en Polo 1.0 TGI sur parcours agglo+nationales, j'ai une conso moyenne de [3,66 kg + 0,28 L Essence (98)] /100 km, pour 30871 km parcourus. (881 kg de CNG-H et 246 kg de CNG-L, 89L ess). Si je retire la période où je devais faire certains pleins de CNG-L, les chiffres deviennent : 3,57 kg + 0,25 L /100km. 12469 km parcourus. Je mets toujours de l'essence 98 octane (E5) dans mon réservoir, suppose une meilleure tenue (moins de vapeurs d'ethanol) et plus additivée que la 95 E10 pour garder l'injection propre. A ce propos, comme tu as accès à des statistiques (!) via ton entreprise (dont je suis client ) quelles consignes avez-vous pour la gestion du réservoir essence, son taux d'utilisation ? Je me suis donné une routine de consommer mon essence endéans 2 gros mois environ (7-10 L) histoire de ne pas la laisser vieillir et garder les circuits essence "fonctionnels"... mais ça se rapproche de la superstition . Chez VW, le concessionnaire en sait presque moins que moi sur le CNG donc je n'attends pas grande aide de ce côté. Si tu as des données non nulles en conso essence, les chiffres m'intéressent pour être complet. En tout cas merci, j'hésite pour la suivante a passer à une Leon ST ou Octavia Combi...
  12. Jef

    Romac / CB

    18% de ristourne ? Dites, c'est une ristourne dépendante de firme ? Y-a-t-il une ristourne en Belgique aussi?
  13. Actualité Idelux ouverture Arlon L'article donne une évolution et des nouvelles pour la Province de Luxembourg (proximité immédiate du Grd Duché). La zone a fait un bon dans le GNC!
  14. Jef

    Renault vers la fin du Diesel

    C'est sûr qu'avec l'expérience de Fiat, Lancia (Ypsilon toujours dispo en GNV en Italie il me semble) et Opel, Stellantis ferait à mon avis une belle erreur de ne pas décliner le GNV dans son offre de manière similaire au groupe VW...
  15. Jef

    Enora Leuze-en-Hainaut

    Entre Lille et Bruxelles,
×