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Polo business 1.0 TGI 90 GNV


Cris-Passion
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Paris le 6 janv vers 17h17

Bonjour à Tous, 

je viens d'acheter une Polo GNV de 2019 avec 602 km au Havre à la concession TOUQUET 

Ma démarche était motivée par deux envies :

la première pouvoir enfin rouler dans une voiture à faible émission mais surtout a électrique ,

la seconde bénéficier de la prime du Grand Paris me permettant de récupérer 3000 euros ds le cadre de la prime de reconversion et du double de cette somme dans le cadre de l'opération "Voiture propre à faible émission" afin de renouveler le parc automobile d'IDF

J'avais une Partner de 2004 gasoil 1.9 en fin de vie donc parfaitement apte à me permettre de rentrer dans "les cases" des primes GVT+ GP

Début octobre 2020, apres beaucoup de recherches sur le net et de nombreux coups de téléphones au service dédié du GP, j'ai opté pour une voiture bi-carburation GNV/essence

les critères de sélection pour obtenir le maximum des primes sont nombreux et difficile d'obtenir des infos fiables concernant l'indice de pollution maxi, mais j'arrive a savoir que la POLO etait un bon choix réunissant tous les critères  technique mais surtout le dernier modele cad polo6 avait de tres bonnes critiques des spécialistes auto....

J'ai donc regardé sur le site d'annonce LBC et je découvre que la concession VW du Havre propose cette polo TGI au tarif de 17990 euros. (Toutes options avec 602 kms).

Je vous passe les discussions avec le vendeur et surtout le souci pour obtenir rapidement le certificat de destruction CERFA afin de pouvoir déposer le dossier au GP...

J'ai fait le choix de déposer ma Partner dans une casse agrée de Coulommiers et de payer cash au concessionnaire VW la somme de 15.590 euros par virement afin de partir avec lors de ma visite au havre.

c'est donc le 6 octobre vers midi que j'ai pris possession de cette tres belle auto ... tous les réservoirs etaient plein, j'ai trouvé cette attention bienveillante, je ne savais pas encore que le réservoir d'essence ne faisait que 9,8 l quand a celui du GNV il est indiqué pour 13,8 kg j'ai réussi à en mettre 16kg avec un doute pour 18kg....

Aucune info de la part du vendeur quand au galere de ravitaillement du précieux GNV

Aucune info pour comprendre qu'il serait impossible d'inverser la carburation de cette auto....

Bref une aventure digne du temps des diligences .....

Cela fait donc 3 mois jour pour jour que je roule avec cette polo ayant aujourd'hui 7500 km au compteur ....

Mon constat est très mitigé...

 

 

Le plaisir de conduite cette voiture est tout simplement stupéfiant mais les galères et surtout l'angoisse de ne pas savoir si la pompe GNV sera opérationnelle m'obligeant a prendre un bidon de 5l dans le coffre est tout simplement inacceptable ....

J'ai tres vite compris apres beaucoup d'essai que le systeme le plus économique pour rouler longtemps avec 15kg de gas serait d'adopter une conduite hyper souple utilisant le régulateur de vitesse beaucoup plus doux que mon pied pourtant tres sensible .. pour cela je me suis servi de compteur de consommation en temps réel, tres flippant de constater que le démarrage provoque une conso de 40 kg aux 100km...

j'ai aussi constaté que le vent devenait un parametre de conso tres important. lors de mon trajet pour Marseille ce 25 decembre ma conso avec les 16kg a été de 3,55 kg au 100 .. 

A mon retour avec les 16kg , j'ai pu faire 520 kg mais j'ai un doute sur la capacité reelle du réservoir de GNV,  de plus depuis mon plein a Montélimar je n'arrive plus a consulter la conso en temps reel mais juste la moyenne depuis le dernier ravitaillement ou depuis le 1er plein....

Je trouve cette voiture vraiment très confortable et tres sure, en revanche je la trouve beaucoup trop lourde ... avec une tenue de route redoutable elle donne une impression de sécurité absolue, mais j'ai l'impression que au  moindre coup de volant, tant la direction est précise, la voiture peut partir en aquaplaning  ou en dérapage impossible a rattraper ...

Merci pour les lecteurs qui auront pris le temps de me lire et j'attends avec beaucoup de plaisir vous réactions ...

Cris débutant Gasier- pilote 

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Bonjour et meilleurs vœux à tous, tant personnels que professionnels (et merci à ceux qui essuient les plâtres !). Puisque tu nous y invite, je vais livre quelques réflexions ça et là sans prétention ni leçon à donner à personne.

 

Il y a 19 heures, Cris-Passion a dit :

la seconde bénéficier de la prime du Grand Paris me permettant de récupérer 3000 euros ds le cadre de la prime de reconversion et du double de cette somme dans le cadre de l'opération "Voiture propre à faible émission" afin de renouveler le parc automobile d'IDF

Heureux es-tu rien du tout d'équivalent en Occitanie.

Il y a 19 heures, Cris-Passion a dit :

Aucune info de la part du vendeur quand au galere de ravitaillement du précieux GNV

Si tu entends par là le faible nombre de stations ouvert aux particuliers dotés de leur seule carte bancaire. Oui ça reste encore un problème qui se résorbe au fur et à mesure (plusieurs stations ouvrent chaque mois malgré la crise sanitaire). Sans faire de pub la carte romac est tout de même fort utile.

 

Pour les longs trajets c'est sûr il faut encore anticiper et passer quelques coups de fil là où il n'y a pas beaucoup de stations.

Il y a 19 heures, Cris-Passion a dit :

Aucune info pour comprendre qu'il serait impossible d'inverser la carburation de cette auto....

Je suis pas sûr de comprendre. Tu voudrais passer à l'essence intégrale ? Ne devrais-tu pas rembourser ta prime du coup ?

Il y a 19 heures, Cris-Passion a dit :

Je trouve cette voiture vraiment très confortable et tres sure, en revanche je la trouve beaucoup trop lourde ... avec une tenue de route redoutable elle donne une impression de sécurité absolue, mais j'ai l'impression que au  moindre coup de volant, tant la direction est précise, la voiture peut partir en aquaplaning  ou en dérapage impossible a rattraper ...

La presse spécialisée que tu avais consultée n'en parlait pas ? Sur ce point je pense qu'il n'y a aucune différence entre un modèle GNV et un modèle classique.

 

Personnellement on est décidé à passer au GNV, en lâchant notre grand scénic III diesel qui aura 300.000 km alors, en 2022. Jusque-là je lis avec attention tous les messages sur le présent forum. Les retours tels que toi me sont précieux ! En 2022 (été voir fin 2022 même vu le temps entre le choix du véhicule, les essais, la commande et la livraison) je me dis que quand même le nombre de stations sera intéressant.

 

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Alors sur les nouveaux modèles tu ne peux pas choisir la carburation d'office c'est du GNV et si tu n'en as plus c'est de l'essence jusqu'au Lorin de GNV .

Alors oui la tenue de route est très précise c'est spécifique au groupe VW  c'est pareil pour Skoda et Seat.

En tout cas sur Paris les stations ouvre peu a peu très bientôt tu en auras 2 sur le périphérique .

Le seul département où il n'est pas prévu pour l'instant est le 78 .Mais cela va dans le bon sens .N'oublie pas aussi que les réservoirs ne sont pas légers qui alourdissent la voiture .

Mais tu verras que l'on S'y fait rapidement .

En ne faisant que du Paris intra muros je fais 300 km avec un plein .

Et je sais que je suis gagnant par rapport aux autres motorisation prix conso et pollution.

Le seul désagrément le manque de station mais cela s'améliore .

Et comme tu as la carte romac fuels c'est déjà moins un problème

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Le 07/01/2021 à 13:34, Raistlin a dit :

Bonjour et meilleurs vœux à tous, tant personnels que professionnels (et merci à ceux qui essuient les plâtres !). Puisque tu nous y invite, je vais livre quelques réflexions ça et là sans prétention ni leçon à donner à personne.

Je suis pas sûr de comprendre. Tu voudrais passer à l'essence intégrale ?

Ne devrais-tu pas rembourser ta prime du coup ?

 

Bonjour à Tous, Bonjour Raistlin,

Voila une question pertinente et je suis heureux que tu mette le doigt dessus...

Non bien sur que non, je ne souhaite en aucun car me servir d'une voiture alimentée au 3/4 par du GAZ pour ne rouler qu'à l'essence en gardant ma prime reçue par le GD Paris (en fait, pour l'instant je n'ai touché que les 3000 euros du GVT, pour les 6000, je suis toujours dans l'attente...) 

Non, mon seul souhait serait de pouvoir choisir à ma guise, le carburant injecté dans le véhicule, car c'est impossible avec la polo 6 ... d'abord le GNV et ensuite l'essence ... Pour mon trajet vers Marseille l'inverse m'aurait facilité grandement mon déplacement ....

Pour revenir au détournement de subventions données aux propriétaires de voitures Hybrides, un scandale passé pour l'instant  inaperçu, et celui des flottes Hybrides Electriques Rechargeables qui ne sont jamais rechargées par les Sté  qui ne souhaitent pas investir dans des stations électriques très couteuses et donc les font rouler uniquement à l'essence .... Mais bon, j'dis ça, j'dis rien ....

Cris Gazier a donf

Modifié par Cris-Passion
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Selon l'utilisation qu'on fait du véhicule GNV on peut avoir besoin ou pas de l'essence.

D'ailleurs dans mon cas le réservoir d'essence de 9L ne présente aucun intérêt, puisqu'il m'oblige à veiller à tomber en panne de GNV dans le seul but  d'éviter de faire vieillir ce carburant de dépannage trop longtemps.

En comptant sur l'ouverture de points d'avitaillement GNV supplémentaires fonctionnant en 24/24 avec option règlement CB, la prochaine étape sera probablement de supprimer le réservoir essence pour un véhicule hybride GNV/assistance électrique.

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il y a 9 minutes, Raistlin a dit :

Il faudra quand même augmenter un peu l'autonomie, 400 km, c'est peu. Ceci dit, cela oblige à respecter les préconisations de la Sécurité routière en cas de long trajet.

Oui et non si le territoire est bien maillé 400 km ça le fait Un véhicule essence tu fais 500 km en moyenne donc tu fais le plein régulièrement ou un véhicule électrique  en moyenne t'es a 200 km et tu dois rechargé

Chaque motorisation a des inconvénients mais nous concernant  un maillage du territoire est vitale,mais c"est sur la bonne voie.

 

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  • 1 month later...

Je pense que les ingénieurs qui ont planché sur les versions TGI ont cherché à optimiser le fonctionnement en mode GNV afin d'éviter que le conducteur ne consomme de l'essence à son insu. Il est vrai qu'en ayant supprimé l'option permettant de choisir son carburant, ils ont de fait limité au maximum les occasions de consommer l'essence de secours. La méthode consiste donc pour le conducteur, à tomber volontairement en panne de GNV, dans le but de rouler à l'essence pour la consommer, de préférence dans une zone où il sera sûr de trouver du ravitaillement avant de tomber en panne d'essence. Le but de la manoeuvre étant d'éviter de tomber à la fois en panne d'essence et de GNV en rase campagne.

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Oui, c'est probable. Cependant un système qui passe automatiquement au gaz avec un simple bouton qui permet de forcer, à l'occasion, le passage à l'essence, c'est facilement faisable aussi. En effet, même si la quantité d'essence restante dans le petit réservoir est indiquée précisément, je pense que beaucoup vont vite se lasser du petit jeu consistant à utiliser la " vieille essence " pour éviter des problèmes futurs. Il faut donc rapidement que ce dispositif de fonctionnement change.       

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Moi je ne trouve pas cela très dérangeant en moyenne j'essaie de le faire tout les 2 mois je ne vide pas totalement l'essence .

On s'y habitue vite bref tu peux garder l'essence environ 6 mois et tu peux utiliser un produit pour conserver ton essence plus longtemps, que tu trouves Chez Norauto ou feu vert.

Bref que tu es un bouton ou pas il va bien falloir utiliser de l'essence 😌

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  • 2 months later...

Selon les informations de ce jour, la nouvelle Polo sera aussi disponible en France au GNV dès cet automne aux alentours de 22 100 € avec le même moteur qu'aujourd'hui.

Modifié par Gazor
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  • 7 months later...

Bonjour,

vu sur le site motor1, un article du 23 décembre 2021 intitulé "Volkswagen Polo 1.0 TGI, le test de consommation réelle" (voir le lien ici https://fr.motor1.com/reviews/556359/test-consommation-reelle-vw-polo/).

Outre, les perceptions du testeur, j'y retiens les éléments de consommation : 
Urbain : 5,8 kg/100 km (17,2 km/kg) - 237 km d'autonomie
Mixte urbain-extra-urbain : 4,5 kg/100 km (22,2 km/kg) - 306 km autonomie
Autoroute : 4,7 kg/100 km (21,2 km/kg) - 292 km d'autonomie 
Eco-conduite : 2,9 kg/100 km (34,4 km/kg) - 474 km d'autonomie
Consommation maximale : 12,9 kg/100 km (7,7 km/kg) - 106 km d'autonomie
Chapeau pour la consommation en éco-conduite ! 6617.gif

Modifié par Alberi
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  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Après avoir lu ce post, certains éléments m'ont interpellé.

Ainsi, je me suis lancé dans des recherches concernant les différents modèles de polo TGI disponibles d'occasion.

Il s'avère que l'on retrouve actuellement sur le marché de l'occasion des modèles avec des capacités de réservoir essence et bonbonnes de gaz qui varient :

- Polo TGI avec réservoir d'essence de 40 litres et 2 bonbonnes de gaz de 13KG environ datant de fin 2017, 2018. Je pense qu'il doit s'agir de modèles importés en France car il semblerait qu'ils n'aient pas été vendus en France.

https://www-metanoauto-com.translate.goog/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=13450&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

- Polo TGI avec réservoir d'essence de 9 litres et 3 bonbonnes de gaz de 15 Kg environ datant de 2019 jusqu'à maintenant et vendue en France.

https://www.gaz-mobilite.fr/actus/volkswagen-polo-tgi-version-gnv-commercialisee-france-2287.html

 

Ces modèles sont difficilement dissociables et il faut  bien se renseigner pour savoir duquel il s'agit (contrairement aux modèles Léon et Golf qui se distinguent par leur moteur 1.4 ou 1.5 litres).

 

 

 

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