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Claude A.

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  1. Claude A.

    Polo business 1.0 TGI 90 GNV

    Bonjour à tous, Après avoir lu ce post, certains éléments m'ont interpellé. Ainsi, je me suis lancé dans des recherches concernant les différents modèles de polo TGI disponibles d'occasion. Il s'avère que l'on retrouve actuellement sur le marché de l'occasion des modèles avec des capacités de réservoir essence et bonbonnes de gaz qui varient : - Polo TGI avec réservoir d'essence de 40 litres et 2 bonbonnes de gaz de 13KG environ datant de fin 2017, 2018. Je pense qu'il doit s'agir de modèles importés en France car il semblerait qu'ils n'aient pas été vendus en France. https://www-metanoauto-com.translate.goog/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=13450&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp - Polo TGI avec réservoir d'essence de 9 litres et 3 bonbonnes de gaz de 15 Kg environ datant de 2019 jusqu'à maintenant et vendue en France. https://www.gaz-mobilite.fr/actus/volkswagen-polo-tgi-version-gnv-commercialisee-france-2287.html Ces modèles sont difficilement dissociables et il faut bien se renseigner pour savoir duquel il s'agit (contrairement aux modèles Léon et Golf qui se distinguent par leur moteur 1.4 ou 1.5 litres).
  2. En effet, c'est ce que m'a dit de façon implicite le garagiste, l'ensemble est à changer.
  3. Oui en effet, ici le prix est plus bas mais j'avoue ne pas savoir s'il s'agit de la même pièce n'y connaissant pas grand chose..
  4. Bonjour Charybdis et merci pour ta réponse rapide,, Le motif évoqué par le geragiste est qu'en général, la pièce qui s'userait en premier serait le "vapodétendeur", pièce qui ne serait plus trouvable (fabriquant du kit d'origine ayant fermé) ou vendue très chère (2000 euros). Donc, il conviendrait d'installer un kit plus récent (je ne connais pas le nom de la marque) la partie avant uniquement, la bonbonne d'origine à l'arrière, étant conservée. Je serais tenté de penser que le nouveau kit étant plus récent serait plus performant d'autant plus que, d'après ce que j'ai compris, le système d'origine de la C3 n'est pas des plus fiables ni des plus performants... Mais, en même temps, comme je n'y connais pas grand chose en mécanique, je ne saurais dire..
  5. Bonjour à tous, Pour information, je viens de contacter ce garage pour une éventuelle réparation du système GNV d'un modèle C3 (relativement au problème de @montjeanclaude) . Le garagiste m'a donné des informations instructives à savoir qu'il connait bien ce modèle : pour la réparation, les pièces n'existant plus, il installe un nouveau kit GNV à la place de l'ancien qui est facturé entre 1500 et 2000 euros. Avis aux experts mécanos, est-ce que ce procédé vous semble viable en terme de performance et fiabilité? Merci, Claude
  6. Claude A.

    Prix du GNV

    Merci pour l'info!
  7. J'apporte une petite précision à mon message précédent. Il s'agit donc uniquement pour les véhicules de la gamme FIAT professional (Fiorino, Doblo, Ducato,..). Du coup, le modèle QUBO bien qu'étant une copie du Fiorino en version familiale, n'est pas pris en charge. Dommage..
  8. Claude A.

    Prix du GNV

    Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà réalisé le plein aujourd'hui. Ceci pour connaître les prix pratiqués avec la réactualisation du mois d'avril. Des prix aux alentours de 2 euros/kg sont envisageables mais passés les 3 voire 4 euros/ kg comme à l'étranger deviendrait ubuesque. Qu'en est-il notamment du prix aux stations ENDESA? Actuellement, je suis tombé sur une offre intéressante de voiture GNV à saisir, je suis en train de me dire "J'achète? j'achète pas?" Merci.
  9. Bonjour à tous, Une information qui pourrait intéresser certains. Je viens de contacter FIAT Professional à Melun (Melun Poids lourd) qui m'a dit pouvoir s'occuper sans problème d'un modèle fiat Fiorino (je pense que cela fonctionne également pour les Qubo et autres modèles utilitaires) entretien ET réparation GNV et autre. C'est une bonne nouvelle pour les personnes qui ont ce genre de modèle, habitant dans le coin et souhaitant bénéficier d'un entretien réalisé par le concessionnaire.
  10. Bonjour à tous, Voilà, à peu près tout est dans le sujet. Je souhaiterais faire un petit sondage pour savoir combien de minutes met votre véhicule pour passer au gaz lorsque le moteur est à froid (notamment en ce moment avec des températures assez froides) ? Cet aspect est assez important pour moi car j'ai cru comprendre que cela variait selon les modèles de véhicules. Or, si j'achète un véhicule au gaz, il faudrait que ce passage soit assez rapide car je fais des petits trajets de 10 à 15 kilomètres et l'intérêt pour moi est évidemment de rouler le plus possible au gaz même moteur à froid en période hivernale. Merci! Claude
  11. Merci pour ces informations. C'est toujours bon à prendre. Bonne journée.
  12. Bonjour Charybdis, Merci pour cette réponse. Oui, en effet, cela semble être pour l'instant l'unique alternative même si je préfèrerais tout de même qu'un concessionnaire de la marque puisse prendre en charge un véhicule GNV. Ensuite, la problématique est pour moi la distance. Suis-je prêt à faire 100km à 200km de route avec un trajet variant de 1H15 à 2H selon l'emplacement des garages Borel en cas de pépin sur ma voiture (sachant que mon garage actuel Toyota est à 10mn de chez moi) ? A voir et à re-réfléchir...
  13. Bonjour à tous, J'ai trouvé une annonce d'occasion pour acheter une voiture Qubo de chez Fiat qui a l'air pas mal du tout et correspond bien à mes critères. Après avoir fait des recherches sur les garages habilités dans les marques Volkswagen et Seat, je suis en train de renouveler cette démarche chez les Garages FIAT. Comme à l'accoutumée, le service client FIAT (comme les services client des autres marques) ne sait pas quels sont les garages Fiat habilités, me demande de prendre directement contact avec eux, démarche que j'ai entamée. Pour l'instant, je reste bredouille.. Du coup, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un connaitrait un garage FIAT habilité GNV en région parisienne, dans l'Yonne ou le Loiret (j'habite dans le sud de la Seine et Marne)? En espérant trouver la perle rare... Merci et bonne semaine à tous
  14. Bonjour Claireomatic, Lorsque j'ai contacté l'entreprise Borel, j'ai cru comprendre qu'ils avaient leurs garages dans lesquels ils s'occupaient de l'installation et de l'entretien de flottes du côté de chez eux (Grenoble). Lorsqu'ils m'ont demandé où j'habitais et que je leur ai répondu en région parisienne, ils semblaient bien moins intéressés à me vendre une installation gnv. Pour d'autres garages, je ne sais pas. Peut-être que l'ensemble des autres garages du réseau Borel sont des independants en effet.
  15. Bonjour à tous, Un aspect à connaître concernant le réseau Borel : j'ai contacté un garage situé à Auxerre qui est référencé GNV dans le réseau Borel sur le site. Le patron m'a expliqué qu'il était indépendant de l'entreprise Borel et qu'il pratiquait notamment ses propres tarifs en matière d'installation de GNV. Ceci pour dire qu'il faut distinguer, me semble-t'il, les garages affiliés à l'entreprise Borel et d'autres garages référencés sur le site mais indépendants. De ce fait, à voir peut-être au cas par cas les garages qui acceptent de réparer et/ou entretenir les véhicules GNV dont le système n'a pas été installé par leurs soins.
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