Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
Gazor

surcoût d'entretien sur véhicules GNV

Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelles sont les contraintes et coûts supplémentaires d'entretien pour un véhicule GNV ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je répondrai tout dépend de l'ancienneté du véhicule et de sa technologie .

Sur les véhicules récent c'est pas plus onéreux que sur les véhicules essence  ou diesel.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste trouver un garage qui accepte de s'occuper d'un véhicule GNV...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur Paris aucun garage Seat n'accepte de toucher à une Léon Tgi !

C'est une voiture de moins d'un an, qui est immobilisée depuis plus de cinq mois faute de pièces … ( simplement le hayon et son câblage )

Réponse de Seat Paris: La casse et une neuve

Réponse de Seat France: Il ne fallait pas sortir du réseau 

Je reprends une Léon TGI neuve à la fin de l'année et là , je suivrai les conseils Seat : Si problème casse et une autre mais de suite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Philippe a dit :

Bonjour, sur Paris aucun garage Seat n'accepte de toucher à une Léon Tgi !

C'est une voiture de moins d'un an, qui est immobilisée depuis plus de cinq mois faute de pièces … ( simplement le hayon et son câblage )

Réponse de Seat Paris: La casse et une neuve

Réponse de Seat France: Il ne fallait pas sortir du réseau 

Je reprends une Léon TGI neuve à la fin de l'année et là , je suivrai les conseils Seat : Si problème casse et une autre mais de suite.

 

 

Sérieux Seat a dis ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant ma Leon TGI ne me coûte pas plus qu'une autre motorisation, simplement il faut faire la vidange tous les 15000 km et ça je le trouve moyennement normal, quelqu'un a-t-il une réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Philippe a dit :

Bonjour, sur Paris aucun garage Seat n'accepte de toucher à une Léon Tgi !

C'est une voiture de moins d'un an, qui est immobilisée depuis plus de cinq mois faute de pièces … ( simplement le hayon et son câblage )

Réponse de Seat Paris: La casse et une neuve

Réponse de Seat France: Il ne fallait pas sortir du réseau 

Je reprends une Léon TGI neuve à la fin de l'année et là , je suivrai les conseils Seat : Si problème casse et une autre mais de suite.

 

 

Je te conseille d'en parler à Pierre-Edouard mais je ne comprends pas ce que veut dire Seat en se référant à une "sortie du réseau". Tu l'as achetée chez Seat ta voiture ? c'est une seconde main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai acheté la voiture neuve mais en Allemagne car je voulais avoir un réservoir d'essence de 50 litres, en France disponible seulement avec un réservoir de 9 litres avec lequel en tractant je ne fais que 80 kilomètres.

Seat Paris a refusé la réparation car trop difficile pour eux de changer le faisceau électrique et non disponible sur le catalogue.

Le seul garage qui a accepté se trouve à Asnières sur Seine pour un coût de 12 000 euros seulement pour changer le hayon avec son câblage !

Seat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la réponse de Seat est quand même légère, Seat France ou Seat Allemagne, c'est Seat, et Seat même pas Seat Nouvelle-Zélande. Le cas échéant tu habites loin de l'Allemagne ? C'est le risque quand on achète dans un autre pays que celui où on habite. Je me demande si ce serait la même chose en passant par un mandataire. Ecris un mél à Pierre-Edouard, il pourra peut-être contacter ses collègues teutons pour te faire gagner du temps si tu peux y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai de nouveau la voiture, six mois de réparation pour changer le hayon et son câblage pour seulement 14 400 euros ! 

En effet , il n'y a aucune pièce en France pour ce genre de voiture … et surtout aucun garage Seat compétant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci encore pour vos commentaires.

A court terme, il y a heureusement peu de frais. Mais au bout d'un certain kilométrage, il faut bien, par exemple, changer des filtres ( comme pour le GPL ) , non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a terme échue donc soit le kilométrage est atteint ou soit les années a terme échue.

A 15000 km tu as les filtres habitacle plus un contrôle de la voiture et une vidange .

Le filtre a carburant ne se change qu' a la seconde révision a 35000 km.

Mais comme on roule plus souvent au gnv le filtre a essence  ne se détériore pas trop.

 

15000 km c'est normale comme pour d'autre constructeur Toyota par exemple c'est 15000 km Dacia aussi de ce que je connais pour moi c'est assez courant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, donc comme pour une voiture ordinaire, Ok , merci.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien, rien de particulier

Les garages qui font l'entretien des véhicules GLP peuvent faire le GNV aussi

Mais bon moi j'ai une Golf VII TGI a part changer l'huile et me dire que j'avais un amortisseur qui fuyait je n'ai pas vu la différence entre un entretien classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×