Gazor Posté(e) 2 mars 2020 Share Posté(e) 2 mars 2020 Bonjour, Quelles sont les contraintes et coûts supplémentaires d'entretien pour un véhicule GNV ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 3 mars 2020 Share Posté(e) 3 mars 2020 Bonjour, Je répondrai tout dépend de l'ancienneté du véhicule et de sa technologie . Sur les véhicules récent c'est pas plus onéreux que sur les véhicules essence ou diesel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raistlin Posté(e) 3 mars 2020 Share Posté(e) 3 mars 2020 Il faut juste trouver un garage qui accepte de s'occuper d'un véhicule GNV... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 4 mars 2020 Share Posté(e) 4 mars 2020 Bonjour, sur Paris aucun garage Seat n'accepte de toucher à une Léon Tgi ! C'est une voiture de moins d'un an, qui est immobilisée depuis plus de cinq mois faute de pièces … ( simplement le hayon et son câblage ) Réponse de Seat Paris: La casse et une neuve Réponse de Seat France: Il ne fallait pas sortir du réseau Je reprends une Léon TGI neuve à la fin de l'année et là , je suivrai les conseils Seat : Si problème casse et une autre mais de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 4 mars 2020 Share Posté(e) 4 mars 2020 Il y a 3 heures, Philippe a dit : Bonjour, sur Paris aucun garage Seat n'accepte de toucher à une Léon Tgi ! C'est une voiture de moins d'un an, qui est immobilisée depuis plus de cinq mois faute de pièces … ( simplement le hayon et son câblage ) Réponse de Seat Paris: La casse et une neuve Réponse de Seat France: Il ne fallait pas sortir du réseau Je reprends une Léon TGI neuve à la fin de l'année et là , je suivrai les conseils Seat : Si problème casse et une autre mais de suite. Sérieux Seat a dis ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramigousti Posté(e) 5 mars 2020 Share Posté(e) 5 mars 2020 Bonjour, Pour l'instant ma Leon TGI ne me coûte pas plus qu'une autre motorisation, simplement il faut faire la vidange tous les 15000 km et ça je le trouve moyennement normal, quelqu'un a-t-il une réponse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raistlin Posté(e) 5 mars 2020 Share Posté(e) 5 mars 2020 Il y a 20 heures, Philippe a dit : Bonjour, sur Paris aucun garage Seat n'accepte de toucher à une Léon Tgi ! C'est une voiture de moins d'un an, qui est immobilisée depuis plus de cinq mois faute de pièces … ( simplement le hayon et son câblage ) Réponse de Seat Paris: La casse et une neuve Réponse de Seat France: Il ne fallait pas sortir du réseau Je reprends une Léon TGI neuve à la fin de l'année et là , je suivrai les conseils Seat : Si problème casse et une autre mais de suite. Je te conseille d'en parler à Pierre-Edouard mais je ne comprends pas ce que veut dire Seat en se référant à une "sortie du réseau". Tu l'as achetée chez Seat ta voiture ? c'est une seconde main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 6 mars 2020 Share Posté(e) 6 mars 2020 Bonjour, Oui j'ai acheté la voiture neuve mais en Allemagne car je voulais avoir un réservoir d'essence de 50 litres, en France disponible seulement avec un réservoir de 9 litres avec lequel en tractant je ne fais que 80 kilomètres. Seat Paris a refusé la réparation car trop difficile pour eux de changer le faisceau électrique et non disponible sur le catalogue. Le seul garage qui a accepté se trouve à Asnières sur Seine pour un coût de 12 000 euros seulement pour changer le hayon avec son câblage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raistlin Posté(e) 6 mars 2020 Share Posté(e) 6 mars 2020 Vu la réponse de Seat est quand même légère, Seat France ou Seat Allemagne, c'est Seat, et Seat même pas Seat Nouvelle-Zélande. Le cas échéant tu habites loin de l'Allemagne ? C'est le risque quand on achète dans un autre pays que celui où on habite. Je me demande si ce serait la même chose en passant par un mandataire. Ecris un mél à Pierre-Edouard, il pourra peut-être contacter ses collègues teutons pour te faire gagner du temps si tu peux y aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 17 mars 2020 Share Posté(e) 17 mars 2020 Bonjour, J'ai de nouveau la voiture, six mois de réparation pour changer le hayon et son câblage pour seulement 14 400 euros ! En effet , il n'y a aucune pièce en France pour ce genre de voiture … et surtout aucun garage Seat compétant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazor Posté(e) 29 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2020 Bonjour, Merci encore pour vos commentaires. A court terme, il y a heureusement peu de frais. Mais au bout d'un certain kilométrage, il faut bien, par exemple, changer des filtres ( comme pour le GPL ) , non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 2 avril 2020 Share Posté(e) 2 avril 2020 C'est a terme échue donc soit le kilométrage est atteint ou soit les années a terme échue. A 15000 km tu as les filtres habitacle plus un contrôle de la voiture et une vidange . Le filtre a carburant ne se change qu' a la seconde révision a 35000 km. Mais comme on roule plus souvent au gnv le filtre a essence ne se détériore pas trop. 15000 km c'est normale comme pour d'autre constructeur Toyota par exemple c'est 15000 km Dacia aussi de ce que je connais pour moi c'est assez courant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazor Posté(e) 2 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2020 Bon, donc comme pour une voiture ordinaire, Ok , merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 Pour l'entretien, rien de particulier Les garages qui font l'entretien des véhicules GLP peuvent faire le GNV aussi Mais bon moi j'ai une Golf VII TGI a part changer l'huile et me dire que j'avais un amortisseur qui fuyait je n'ai pas vu la différence entre un entretien classique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazor Posté(e) 30 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2021 Ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberi Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février (modifié) Questions aux gazonautes sur l'entretien du véhicule GNV. Pour mon Opel Combo, (achetée d'occasion, qui n'est plus sous la garantie), le livret indique : entretien tous les 30000kms. Mais lors de la vidange, y-a-t-il des points d'entretien spécifiques GNV ou est-ce comme une vidange de véhicule essence ou diesel, car après tout la vidange ne concerne directement que l'huile, mais pas le carburant.... Et hors vidange, quel est l'entretien spécifique GNV ? @Takeo avait écrit ce qui suit dans un autre fil de discussion (cf lien https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/demande-informations-956/?do=findComment&comment=5157). Quelqu'un confirme ? Y-a-t-il autre chose ? Le 20/10/2023 à 09:59, Takeo a dit : Les Injecteurs Gaz ( GNV / GPL ) sont à changer tous les 5 ans environ ( environ 400 € l'intervention ) Ces questions se posent quand le garage de proximité n'est pas un garage habilité GNV qui m'avait fait ma 1ère vidange de base et qu'il faut faire 40km pour en trouver habilité GNV. Je veux pouvoir prendre rendez-vous à ce garage habilité en connaissance de cause... Merci d'avance. Modifié 20 février par Alberi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.