Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Station Molgas


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

J'ai constaté Aujourd'hui que la station est effectivement ouverte à Sainte Geneviève des Bois (91) et accepte la CB.

Sur la zone industrielle de la Croix Blanche

Le prix du GNV est de 1 € et je pense qu'il est produit a été du GNL puisqu'il y a la citerne .

Sur ce département a ma connaissance je dénombre 3 stations en attendant les futurs station . Dans ce secteur cela en fait 2 en 4 km l'autre est a Bondoufle (Engie) le prix au kilos est 1.12€ /kg sur cette station.

 

I

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

Merci de ce retour : du bioGNV à 1€ !! Cela change du bioGNV de Marcoussis à 1,56€ (20km plus loin) !!

Concernant le bioGNV et la production à partir de la citerne, cela confirme donc ce qui a été écrit dans l'autre fil de discussion (lien ici du fil) " la station n'est pas alimentée par des canalisations, mais par des citernes de GNL, et que le GNC est produit à partir de ce GNL acheminé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alberi a dit :

Merci de ce retour : du bioGNV à 1€ !! Cela change du bioGNV de Marcoussis à 1,56€ (20km plus loin) !!

Du bio GNV issu d'une citerne de GNL ?  Il doit y avoir une confusion d'autant plus que du bio GNV à 1 € ça me paraît trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 semaines...

Bravo Yann, tu as été un précurseur, la station n'ayant ouvert officiellement qu'hier
https://www.faq-logistique.com/CP20210623-Molgas-Ouverture-Station-GNL-GNC-Premium-Ile-De-France.htm

La bonne nouvelle, c'est que Molgas prévoit plusieurs stations dans les années à venir et qu'elle seront publiques.
D'après l'article et de l'expérience sur cette station, on peut s'attendre à ce que la CB soit acceptée pour le GNC.
De ce que j'en comprend, on peut espérer que la station déjà existante à Donges (44) suive ce même chemin (même si une station concurrente avec CB va bientôt ouvrir dans cette zone...)
 

Citation

A l’instar de DKV dès aujourd’hui, la plupart des cartes « carburants » seront également acceptées d’ici quelques semaines. Les cartes bancaires peuvent également être utilisées pour la prise de GNC

@Samuel Bodin est-ce qu'on peut compter sur l'arrivée de Romac prochainement ? :classic_wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé de prendre du GNV à cette station la semaine dernière avec ma CB : cela n'a pas fonctionné. J'ai demandé au technicien qui travaillait derrière sur la tuyauterie s'il y avait un problème ; il m'a dit que seule la carte Molgas fonctionnait, et que la CB serait validée dans 15 jours. Alors je me suis rabattu... sur la station de Marcoussis.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 12:14, Alberi a dit :

Bonjour Yann,

Merci de ce retour : du bioGNV à 1€ !! Cela change du bioGNV de Marcoussis à 1,56€ (20km plus loin) !!

Concernant le bioGNV et la production à partir de la citerne, cela confirme donc ce qui a été écrit dans l'autre fil de discussion (lien ici du fil) " la station n'est pas alimentée par des canalisations, mais par des citernes de GNL, et que le GNC est produit à partir de ce GNL acheminé"

Bonjour,

je corrige ce que j'avais indiqué début Juin. En effet, en reliant le contenu de l'article cité ci-dessus qui précisait que le GNC était issu des citernes GNL, et le fait qu'à l'époque, la carte des stations de notre  site gaz-mobilité, pour la station Molgas de Sainte-Geneviève-des-Bois (lien ici) précisait à l'époque bioGNV comme unique carburant distribué, j'en avais déduit le discours cité au-dessus du bioGNV à 1€.
Désolé c'était erroné, la fiche de la station de notre site gaz-mobilité a été corrigée depuis, et les carburants distribués désignés sont maintenant GNC et GNL.
Donc je corrige, il s'agit du GNV à 1€ (si le prix na pas changé depuis) !! Cela change quand même du GNV de Marcoussis à 1,26€ (20km plus loin) !!
Voici mon post mis à jour suite à la correction de la fiche station. Et désolé d'avoir annoncé par erreur un bioGNV à un prix incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 15:45, Patrick13 a dit :

Bonjour,

j'ai essayé de prendre du GNV à cette station la semaine dernière avec ma CB : cela n'a pas fonctionné. J'ai demandé au technicien qui travaillait derrière sur la tuyauterie s'il y avait un problème ; il m'a dit que seule la carte Molgas fonctionnait, et que la CB serait validée dans 15 jours. Alors je me suis rabattu... sur la station de Marcoussis.

Patrick

Il y a la station de Bondoufle a 5km plus ou moins .

Marcoussis c'est plus loin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus trop confiance dans la station de Bondoufle : au moins 3 fois je n'ai pas pu prendre de gaz avec ma carte bancaire.

De plus la station de Marcoussis me fait faire un moins grand détour (c'est quand je vais à Orsay que je suis dans cette zone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick13,

Pour la station Engie  de Bondoufle, si tu constates que la CB ne marche pas, il faut leur signaler avec leur numéro pour les pannes placé sur le distributeur, sinon aucune chance que cela n'avance. Pour la station de Marcoussis, la panne de mi-mai a duré 3 semaines - voir le post sur le sujet lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

j'ai fait le plein GNV à la station GNV Molgas de Sainte-Geneviève-des-Bois (91) pour la 1ère fois, (j'étais passé il y a 2 semaines, mais sans faire le plein, vu que mon réservoir était plein).
Belle station, 2 pompes GNC, le reste en GNL. Je dirai que c'est avant tout une station GNL, mais qui délivre du GNC-fossile, tant mieux vu qu'on voit maintenant des stations qui ne délivrent que du GNL :classic_sleep:.
Sur la borne de lecture des cartes, il y a les logo "Carte Bleue, Visa, Visa Electron, MasterCard, Maestro". Mais je n'ai pas vérifié la lecture de la carte CB. En effet, @Samuel Bodin, j'ai utilisé la carte Romac pour payer, et cela marche ! :classic_biggrin:, comme l'avait annoncé  @Samuel Bodin.

Par contre, il n'y pas de logo "Carte Romac", il faudrait corriger cela, pour que les gaziers pensent à bien l'utiliser sur cette station !

Modifié par Alberi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alberi a dit :

Bonjour,

j'ai fait le plein GNV à la station GNV Molgas de Sainte-Geneviève-des-Bois (91) pour la 1ère fois, (j'étais passé il y a 2 semaines, mais sans faire le plein, vu que mon réservoir était plein).
Belle station, 2 pompes GNC, le reste en GNL. Je dirai que c'est avant tout une station GNL, mais qui délivre du GNC-fossile, tant mieux vu qu'on voit maintenant des stations qui ne délivrent que du GNL :classic_sleep:.
Sur la borne de lecture des cartes, il y a les logo "Carte Bleue, Visa, Visa Electron, MasterCard, Maestro". Mais je n'ai pas vérifié la lecture de la carte CB. En effet, @Samuel Bodin, j'ai utilisé la carte Romac pour payer, et cela marche ! :classic_biggrin:, comme l'avait annoncé  @Samuel Bodin.

Par contre, il n'y pas de logo "Carte Romac", il faudrait corriger cela, pour que les gaziers pensent à bien l'utiliser sur cette station !

Quelle est le prix du GNV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici en image, la station Molgas de Saint-Geneviève-des-Bois (91) avec le prix actuel de 1,963€/kg en ce 13 février 2022.

Station très propre.

Molgas-Station.jpg.1e67fbb8f7e77b1b106b89f57739d990.jpg

La station est composé de 4 pompes GNL et 2 pompes GNC. L'abri-toiture sur la ligne des pompes de droite a été enlevé (probablement un camion a touché, la semaine dernière, il était abîmé).

Molgas-PompeCNG.jpg.6e1a7ec5dca4560269bd8ec41d2acea8.jpgMolgas-LecteurCarte.jpg.16b02f6e4bcbd731b54a5089ad594711.jpg

La pompe CNG, et le lecteur de carte. 
La carte Romac est acceptée et fonctionne, je l'ai utilisée, mais aucun logo ne l'indique 6021.gif( @Samuel Bodin, il faut faire quelque chose, sinon les gaziers vont payer avec la CB, ce serait dommage).

Modifié par Alberi
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A la station Molgas de Sainte-Geneviève-des-Bois, le prix du GNC y est toujours à 1,963€/kg. J'y suis allé en semaine et à des heures ouvrables et j'ai pu y constaté qu'il y a un agent de surveillance présent (il m'a précisé qu'il est là du Lundi au Vendredi de 08h à 18h).
Cela avait été signalé par @Patrick13, dans un autre fil de discussion (lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/station-gnvert-marcoussis-91-304/?do=findComment&comment=4396). Cet agent est impliqué, il connait les caractéristiques de fonctionnement de la station, un mot sympathique pour demander si cela va. Très agréable. En plus il assure un rôle de surveillance de la station et peut signaler les dysfonctionnements. 

En causant, il m'a décrit le flux de transformation du GNL en GNC dans la station. il m'a signalé qu'il doit aussi rappeler à l'ordre quelques camionneurs qui quelquefois fument sur la zone de station sans prendre en compte le danger associé. Discutant sur l'effort de maintenir appuyé le bouton pendant le remplissage (surtout pour les camions), il m'a dit qu'il comprend l'usage du scotch, mais insiste qu'il doit être enlevé à la fin de chaque remplissage car cela sollicite et dégrade la pompe GNC. Pour le GNL des camions, il a rappelé l'usage impératif des outils de protection, comme les gants, car la température en question peut faire perdre la main sans l'usage du gant. C'est vraiment très agréable d'avoir un agent de surveillance, sympathique, mais impliqué dans la connaissance et le fonctionnement de la station 1435.gif.

@Samuel Bodin, en lui signalant que sur la borne de paiement, seuls les symboles des cartes bancaires étaient signalés (cf photo du post précédent), il m'a rappelé lui-même que la Carte Romac et DKV étaient autorisés, et que le commercial lui a indiqué qu'un gros panneau avec les cartes acceptées est envisagé (dont la carte Romac) IPB_036.gif.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alberi  IPB_036.gifpour les nouvelles et en parlant de bonne nouvelle pour le réseau de nos GAZIERS !

Les stations Molgas Espagne vont accepter la carte Romac, nous sommes en train d’inclure les stations dans notre système d’ici quelques jours. Certaines sont déjà actives et visibles sur l’application.  

 Bonne route à vous 😉

Molgas Espagne.PNG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...