Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Station Avia de Vendargues


Recommended Posts

Bonjour,
quelqu'un peut-il me confirmer que la station Avia de Vendargues est bien ouverte aux particuliers et fonctionnent avec la CB ?

J'y suis allé aujourd'hui, sur la borne je n'ai pas réussi à prendre du GNV avec ma CB, ni avec ma carte Romac Fuels d'ailleurs.
Le lecteur ne lit visiblement que des cartes à piste magnétique. Le chauffeur de poids-lourd qui était derrière moi m'a dit que seule la carte professionnelle Avia Fonctionnait.
Merci pour vos retours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,
Ça correspond malheureusement à un retour que j'ai eu début décembre d'un utilisateur Espagnol de l'appli, à savoir que la carte n'était pas acceptée.  Je n'avais pas eu d'autres retours depuis sa mise en service, donc difficile de vérifier ce point. Je viens de modifier les infos dans l'appli.
Je tente ma chance, peut-être un retour de @Romain43 ?

Merci en tout cas de ton retour, même si c'était pour "essuyer les plâtres".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexis, donc, plus généralement, dans la région de Montpellier, sauf erreur il n'y a pas de solution pour le particulier qui veut faire son plein de GNV :
après Vendargues j'ai tenté Lunel, car j'ai vu qu'elle fonctionnai à nouveau normalement. La borne m'a dit "que pour les clients en compte"; sur gaz-mobilité, il y a "professionnels uniquement", mais avec CB acceptée; comment est-ce possible ?
Et celle de Montpellier rue Léon Trotski (où je ne suis pas encore allé), gaz-mobilité dit la même chose...
Merci pour les retours de ceux qui connaissent ces stations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai fait le plein sur la station GNC de Montpellier pour la dernière fois l'été 2021, Rue Léon Trotski (à côté du dépôt de bus/tram TaM).

Je pense d'ailleurs qu'il y a une mutualisation entre la station privative des TaM et cette station:  pas de présence de container pour les compresseurs. Juste quelques bouteilles de stockage présentes.

La performance du remplissage n'était pas dingue mais ça m'a permis de remonter jusqu'à Chambéry pour y refaire le plein.

Et j'avais pu payer avec la CB.

J'espère que cela est toujours le cas aujourd'hui.

Bonne soirée.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Alex a dit :

Bonjour,
j'ai fait le plein sur la station GNC de Montpellier pour la dernière fois l'été 2021, Rue Léon Trotski (à côté du dépôt de bus/tram TaM).

Je pense d'ailleurs qu'il y a une mutualisation entre la station privative des TaM et cette station:  pas de présence de container pour les compresseurs. Juste quelques bouteilles de stockage présentes.

La performance du remplissage n'était pas dingue mais ça m'a permis de remonter jusqu'à Chambéry pour y refaire le plein.

Et j'avais pu payer avec la CB.

J'espère que cela est toujours le cas aujourd'hui.

Bonne soirée.

Alex

Merci Alex. Je tenterai donc la prochaine fois cette station.
Bonne soirée
Patrick

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 18/01/2022 à 23:09, Patrick13 a dit :

Bonjour,
quelqu'un peut-il me confirmer que la station Avia de Vendargues est bien ouverte aux particuliers et fonctionnent avec la CB ?

J'y suis allé aujourd'hui, sur la borne je n'ai pas réussi à prendre du GNV avec ma CB, ni avec ma carte Romac Fuels d'ailleurs.
Le lecteur ne lit visiblement que des cartes à piste magnétique. Le chauffeur de poids-lourd qui était derrière moi m'a dit que seule la carte professionnelle Avia Fonctionnait.
Merci pour vos retours.

Bonjour, 

Y-a t-il d'autres retours d'expérience sur la station Avia de Vendargues ou celle à Montpellier rue Léon Trotski ?

Je serai de passage dans la région dans une grosse semaine et souhaiterais faire le plein dans l'une de ces stations. Merci d'avance pour vos retours.

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aalberta,
- du point de vue prix, léger avantage à la station Avia (2,382€/kg) par rapport à la station Engie de Montpellier (2,461€/kg) et qui peut être soumise à une ré-évaluation des prix Engie bientôt.3766.gif
- du point de vue environnemental, avantage à Engie qui délivre du bioGNC au même prix (en passant par des Certificats d'Origine).5178.gif
- du point de vue efficacité, avantage à Avia qui délivre du L-GNC, c'est-à-dire du GNC issu de GNL, qui est plus pur du point de vue méthane et permet de faire un peu plus de kilomètres. 3766.gif
- du point de vue Carte Romac ( @Samuel Bodin), avantage à la station de Vendargues qui accepte la Carte (cf post https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/romac-fuels-372/?do=findComment&comment=4536).2906.gif
- du point de vue fonctionnement, sur CarburOgaz ( @Alexis), la station Engie est déclarée en fonctionnement correct pour la dernière fois le 27/05/2022 et celle d'Avia le 09/06/2022

En conclusion, sauf si un des paramètres précédents est prépondérant, il faut voir en fonction des convenances de trajet.3669.gif

 

Concernant le fonctionnement des stations, nous GNVistes, il serait bien, que nous, GNVistes, utilisateurs de l'excellente application CarburOgaz (@Alexis) qu'on prenne l'habitude de confirmer le prix et le bon fonctionnement d'une station. En effet, quand un prix a bougé, ou que la station dysfonctionne, on pense à signaler le changement sur l'application. Mais on peut aussi confirmer le prix quand il n'a pas bougé et confirmer le bon fonctionnement de la station quand on fait le plein sans souci en réappuyant sur le image.jpeg.1e8812b527837bf6ab4eb59c2384ebff.jpeg pour le fonctionnement et en réappuyant sur image.jpeg.051f38a6b6ece3ecda16d6c35ee2df5b.jpeg pour la confirmation du prix. Cela permettrait par exemple ici de confirmer un bon fonctionnement des stations qui serait utile pour ceux qui se posent des questions comme @aalberta ici.

 

Modifié par Alberi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Pour rappel L'application Romac fuels est compatible android et IOS, elle donne les stations compatibles uniquement avec la carte Romac, pour info aujourd'hui je n'utilise plus que celle-ci quand je viens de la Belgique vers le sud de la France !

Pour le réseau Avia nous allons faire les premiers tests le 11 et 12 sur la station de Reims fr-51 et il ne restera plus que celle de Limoges sur l'autoroute qui ne sera activée à la fin de l'été.

 

Je viens de faire + de 15000 kms en moins de 4 mois et aucune autre carte CNG utilisée autre que ma Romac :classic_biggrin:, et ma CB pour 4 compléments d’essence d’un montant totale de 13.06 litres

 

Bonne journée et bonne vacances les gaziers. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samuel Bodin a dit :

Je viens de faire + de 15000 kms en moins de 4 mois et aucune autre carte CNG utilisée autre que ma Romac :classic_biggrin:, et ma CB pour 4 compléments d’essence d’un montant totale de 13.06 litres

Oui, mais il s'agissait de trajets avec pour but d'aller sur  les stations acceptant la Carte Romac 3656.gif
Mais cela est encourageant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

je reprends ce sujet vieux de plus d'un an.

La bonne nouvelle est que j'ai réussi à prendre plusieurs fois du GNV avec ma CB dans cette station Avia-Primagaz de Vendargues (je n'ai par contre jamais réussi avec le carte Romac Fuels).

La mauvaise est que la dernière fois (vendredi dernier), je n'ai jamais pu lui faire lire ma CB. (panne sur la borne je l'espère de courte durée).

A suivre.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Patrick13 a dit :

La bonne nouvelle est que j'ai réussi à prendre plusieurs fois du GNV avec ma CB dans cette station Avia-Primagaz de Vendargues (je n'ai par contre jamais réussi avec le carte Romac Fuels).

Cette station Avia de Vendargues fait bien partie des stations acceptant la carte Romac (le site Romac le confirme et le site Avia également). Soit il y a un dysfonctionnement de la station avec la carte Avia, mais cela me parait étonnant, @Samuel Bodin s'en serait rendu compte si aucun avitaillement via la carte Romac ne se faisait. Ou alors, y-a-t-il un problème sur votre carte Romac même ? Avez-vous déjà utilisé votre carte Romac avec succès sur une autre station ?

 

il y a 23 minutes, Patrick13 a dit :

La mauvaise est que la dernière fois (vendredi dernier), je n'ai jamais pu lui faire lire ma CB. (panne sur la borne je l'espère de courte durée).

Un dysfonctionnement lié aux orages ? J'ai eu le même problème sur une station Engie, il y a 10 jours, et Engie qui néglige les particuliers et ne se soucie que des abonnés, met du temps pour réagir, mais Avia devrait être plus réactif ? 1660.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Samuel Bodin, les cartes Romac des autres utilisateurs étant lues à la station Avia de Vendargues, il faut se pencher sur le fonctionnement même de votre carte Romac @Patrick13, d'où la question initiale avez-vous déjà utilisé avec succès votre carte Romac dans une autre station ?
De mémoire 3095.gif, pour son fonctionnement (sur une station Molgas) :
1) on insère la carte Romac (il y a une flèche sur la carte pour indiquer le sens d'insertion)
2) l'écran demande de l'enlever
3) l'écran demande le code (cela peut être surprenant 5663.gif par rapport à l'usage CB, on demande de retirer la carte d'abord puis ensuite de saisir le code - c'est mieux pour ne pas oublier la carte dans le lecteur)
4) l'écran demande de choisir le carburant choisi (GNL, GNC, bioGNC suivant la situation)
5) l'écran demande le numéro de pompe choisie
Cela pour se servir. Ensuite une fois le plein, il y a la procédure de récupération du ticket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...