Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

ROMAC FUELS


Recommended Posts

Bonjour @Clairomatic, @Alberi, @Alexis & les gaziers,

 

Pour faire suite à nos derniers échanges voici les informations des stations d'Avia acceptant la carte Romac :

-          Nous n’avons aucune station en Biognl, elles sont toutes en gnl fossile.

-          Concernant le gnc : seules les stations de Saran et de la Rochelle ont du biognc (car elles sont raccordées au réseau), et sachant que la Rochelle n’est qu’en gnc.

 

A bientôt,
Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samuel Bodin, merci pour ces informations. Mais celles que je reportais, étaient issues du site Avia-France (lien ici https://www.avia-france.fr/produits/gaz-naturel-pour-vehicule-gnv/). Et sur ce lien, j'ai regardé la description que Avia donnait de chacune de leurs stations. Je vais leur écrire pour en savoir plus sur cette différence d'informations. 1657.gif
Mais en se plaçant sur la réponse donnée à Samuel par Avia France, si on va à la station de Saran ou La Rochelle et si on paie avec la carte Romac, peut-on choisir de faire le plein en bioGNC ou GNC ou, le fait de payer avec la carte Romac, cela implique de prendre du GNC obligatoirement. C'était le sens de la question de @Claireomatic 1629.gif.

Modifié par Alberi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Saran je suvient pas de possible chosier bio ou pas ! Je s paye avec mon prepaid CB plus simple pour mois quand en Suisse et difficult euro payment come romac fait !!

meme Prix pour bio et normal Mais Pas romac Logo sur Totem !!☺️

79824CD6-F9B3-4909-9D3F-1125B9C0987A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Suisse, merci pour cette photo avec le totem. Quelle est la date de la photo ? En effet le tarif est de 2,133€/kg, alors que sur l'excellente application CarburOgaz ( @Alexis), on est à 2,354€/kg du 25/05/2022.
Concernant l'absence du logo Romac sur le totem, cela peut s'expliquer car l'accord avec Avia semble assez récent. @Samuel Bodin nous avait annoncé l'objectif d'intégrer Avia fin décembre 2021, mais la concrétisation de cet accord, il nous l'a communiquée ce lundi 21 juin. L’ajout du logo Romac n'a pas encore été fait, c'est trop récent, la photo a peut-être était même prise avant l'accord final avec Romac Fuels.
Mais il faudra veiller à que cela se fasse dans le futur, car ce n'est pas toujours le cas.
Par exemple, ce n'est toujours pas le cas sur la borne de paiement Molgas de Sainte-Geneviève-des-Bois, où le logo n’apparaît pas, alors que les logos des autres cartes de paiement apparaissent.
 @Samuel Bodin, je serai curieux de savoir s'il y a une corrélation entre le nombre d'utilisateurs de la carte Romac sur une station et l'affichage ou non du logo de la Carte Romac sur la station.

@Claireomatic, par rapport à la question posée : quand on introduit la carte Romac, a-t-on la possibilité de se fournir à tous les carburants de la station ou l'offre est-elle réduite ? As-tu une expérience sur d'autres stations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du June 11 2022!😉 Oui je a fait dein fas le Plen ! Pression Pas Tres bien le 11 pas Autre vehiclule 😀 et June 21 Prix le meme beaucup camion !!👍🏻 Jamais dans ce tour en France je vue une VOITURE GNC !! Que Bus Camion GNC et GNL !

salut du Suisse Pas Tres Cher 2€ environ le kg ici ! Autre region plus Cher 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alberi, je posais cette question car pour les stations Air Liquide, beaucoup proposent du biogaz, mais quand on est particulier on ne peut accéder à ces stations qu'avec la carte Romac, et alors le choix du biogaz n'est pas proposé. Ce point avait été évoqué sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suisse, merci de l'information, on va mettre à jour le prix sur CarburOgaz.
Mais, par rapport à l'échange avec @Samuel Bodin, sur l'équipement de la station Avia de Saran, on a  :
- le site Avia-France indique (lien ici https://www.avia-france.fr/station-services/?id=3300023396) BIO GNC / GNC / GNL
- la photo de @Suisse montre un emplacement sur le totem pour le prix en BioGNL et GNL (pour l'instant sans affichage de prix)
- la présentation de la station sur gaz-mobilite (lien ici https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/saran-45770-280/) indique GNC et GNL et la photo de la station montre la grosse colonne caractéristique du stockage GNL

- la communication entre Avia et @Samuel Bodin parle de GNC et BIO-GNC
- la communication facebook de Avia-France (lien ici https://www.facebook.com/aviafrance/photos/a.665024067006935/2223381531171173/?type=3) qui indique le 31/05/2022, "nous ouvrons aujourd’hui notre nouvelle station #GNL et #GNC, 14e de notre réseau et première en cette année 2022."
Tout porte à croire que sur cette station Avia de Saran, qu'il y aura du GNL (voire même du bioGNL) installé bientôt et qu'actuellement ce n'est pas encore le cas. Je leur ai envoyé un courriel, on verra s'ils répondent. 
1657.gif

 

@Suisse, avec le tour de France photos des stations GNV photos que tu as fait, tu vas pouvoir nous partager tout cela dans la catégorie du forum "Les stations GNC et GNL en France4189.gif


 @Claireomatic, merci pour cet éclaircissement, concernant la carte Romac en ayant rappelé ce fil de discussion qui m'avait échappé à l'époque ou échappé à ma mémoire depuis (lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/biognc-sur-les-stations-air-liquide-avec-carte-romac-531/) pour lequel @Samuel Bodin rappelait que pour les stations Air Liquide, la société refacturait à Romac un unique prix soit au niveau du GNC, soit au niveau du bioGNC quelque soit le carburant pris par le véhicule, ce qui n'était pas possible au vu de la différence de prix entre les 2 carburants en février 2021.
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant 18 mois plus tard sur l'accord Romac-Air Liquide, y-a-t-il la possibilité de distinguer GNC et bioGNC ? Et qu'en est-il du coup pour les stations Avia, a-t-on une configuration du même type, ou peut-on accéder distinctement au GNC et bioGNC via la carte Romac ?2732.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour @Alberi et les gaziers,

 

Réponse tardive de ma part mais oui Alberi a raison, qui aujourd’hui ne porte pas une double étiquette ! il faut savoir que la société ROMAC FUELS est une filiale des transports Mattheeuws société familiale pour laquelle j’occupe le poste de responsable des transports. De ce fait je joue sur deux tableaux quand je ne suis pas moi-même embêter à remplir les réservoirs de GNLC de nos propres camions ! Mais également d’autres transporteurs et clients ROMAC qui ne peuvent faire les pleins sur différentes stations, j’en profite pour démarcher les différents acteurs.

 

Donc pour la question @Raistlin, @Alexis et @Alberi toutes les stations même les petites comme Ecowgaz peuvent être si l’installation le permet (borne de payement par carte ou piste magnétique) connecté à notre réseau. Aujourd’hui contrairement à certains qui ont pu rebrousser chemin quant au prix du gaz, aux difficultés de trouver des stations compatibles où correctement entretenu.

Nous essayons de maintenir notre cap car nous restons persuadé qu’un maillage européen est possible. Promouvoir les sites de méthanisations, les petites stations et demain incorporer encore plus de BIO-GAZ dont du BIO-GNL par le fait de re-liquéfier du BIO-GNC.

 

Alors de ce fait je tenais à vous informer que nous venons de connecter une monostation de plus dans le réseau qui aujourd’hui dépasse les 400 stations ! J Notre nouvelle station n’a pas encore eu d’utilisateurs de la carte ROMAC donc pour une fois je vous laisse aller l’essayer avant moi !

Voici l’adresse pour celui qui serait de passage sur le secteur très prochainement.

 

BAUGOIS Vallée Energies Renouvables,

15 avenue Legoulz de la Boulaie Baugé

49150 Baugé-en-Anjou

 

Bon je reviendrai vers vous rapidement car nous allons encore agrandir notre réseau!

A bientôt les gaziers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est vrai que le contexte actuel n'est pas simple pour le GNV, et particulièrement pour le bioGNC qui est quasi tout le temps lié au GNC fossile.

Il y a 17 heures, Samuel Bodin a dit :

Nous essayons de maintenir notre cap car nous restons persuadé qu’un maillage européen est possible. Promouvoir les sites de méthanisations, les petites stations et demain incorporer encore plus de BIO-GAZ dont du BIO-GNL par le fait de re-liquéfier du BIO-GNC.

Romac Fuels a beaucoup de mérite de pousser pour ce maillage, qui favorise aussi les particuliers pour lesquels la carte Romac est accessible (ce qui est unique par rapport aux autres cartes Engie, AS24, Total, réservées aux professionnels).

Bonne nouvelle, que l'arrivée dans le réseau Romac de la station unique (pour l'instant) de la  SCIC BVér dont la Communauté de communes Baugeois-Vallée est sociétaire principal (34%), voir l'article du 05/10/2022 de Michael TORREGROSSA dans la rubrique Actu (lien ici : https://www.gaz-mobilite.fr/actus/maine-loire-station-gnv-baugeois-vallee-ouvre-portes-3429.html). Cela montre bien qu'une station comme Ecowgaz pourrait rentrer dans le réseau.

Mais @Samuel Bodin, je crois qu'il y a une erreur dans l'adresse donnée. Cette adresse correspond au siège de la Communauté de Communes de Baugeois-Vallée, mais cela ne correspond pas à l’adresse de la station, sauf s'il y a une pompe au siège de la Communauté de Communes.

Il y a 17 heures, Samuel Bodin a dit :

BAUGOIS Vallée Energies Renouvables,

15 avenue Legoulz de la Boulaie Baugé

49150 Baugé-en-Anjou

 

L'adresse de la station, si j'en crois, l'annuaire du site (lien ici https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/lasse-49490-282/   ) est :
Station GNV BVÉR LASSE
ZAC Anjou Actiparc de La Salamandre
Noyant-Villages.
49490 LASSE

Cette adresse correspond également à celle de l'application CarburOgaz ( @Alexis).
Confirmation de @Samuel Bodin ?
Mais je suis trop loin pour y aller 😢

 

Modifié par Alberi
validation initiale, message non fini
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis probablement mal exprimé, je n'ai ni un doute sur la faisabilité technique d'Ecowgaz ou autre de rejoindre Romac, et je n'ai aucun doute non plus sur l'intérêt des particuliers à posséder une carte Romac (notamment dans le Sud-Est, suivez mon regard...). Mais là où je manque toujours d'argument c'est l'intérêt pour une station à adhérer à Romac, sauf si les pros n'utilisent jamais la carte bancaire mais uniquement des cartes pros, et du coup la carte Romac ce qui ferait cup double alors car :

 

- les pros n'ont plus besoin des différentes cartes des différents réseaux ;

- les stations pareil car en fait les membres d'un réseau, en acceptant Romac, acceptent les cartes d'autres réseaux pros et du coup amènent des clients pros

- les stations indépendantes avec Romac, sont accessibles à tous les clients pro.

 

Je ne sais pas si je suis très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Raistlin, voilà comment je perçois les choses avec mes yeux naïfs de particulier 3110.gif
Intérêt pour le professionnel d'avoir la carte Romac : un ensemble de cartes gratuites pour toute sa flotte. En effet, les chauffeurs des camions ou voitures d'une entreprise n'ont pas tous la Carte Bancaire de l'entreprise. Ils ont donc une carte professionnelles de réseau pour faire le plein de leur camion. Je l'ai constaté à la station Molgas de Sainte-Geneviève-des-Bois 91 (carte Romac acceptée) en discutant avec un chauffeur. Sa station normale est la station Engie Solutions de Courcouronnes 91 (pas de carte Romac), où il utilise le badge Engie et quand cette station ne fonctionne pas, il vient à la station Molgas, où il utilise la carte Molgas. L'avantage de la carte Romac est quelle est multimarques, donc elle peut remplacer plusieurs cartes ou badges mono-station.
Maintenant pour le professionnel et sa flotte, il doit calculer entre le coût d'abonnement de la carte mono-station ou multimarque et le tarif négocié qui en résulte 4830.gif.
Du point de vue coût, la carte Romac est bien placée 2906.gif, puisque le coût est nul pour toute la flotte de véhicule. Maintenant, en terme de tarif négocié, là je ne sais pas. On a vu que Romac est avantageux pour l'accès et le paiement des stations Air Liquide (cf lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/romac-cb-578/?do=findComment&comment=3226), avec remise fidélité.


Intérêt pour la station d'accepter la carte Romac : une station d'un petit réseau qui n'accepterait pas la CB a tout intérêt à accepter la carte Romac. Car si cette station a sa propre carte d'abonnement, cela ne pourra convenir qu'à la clientèle locale. Dès qu'un véhicule de passage passe dans sa zone, il faut avoir accepter des cartes multimarques pour capter cette clientèle de passage. L'acceptation de la CB change peu le panorama. En effet, la clientèle privée et certains professionnels pourront payer en CB, mais pas les chauffeurs des grandes flottes. L'intérêt de l'acceptation des cartes multimarques demeure.
Ensuite, j'ignore les pratiques tarifaires pour les stations 1635.gif. Cela coûte-t-il à une station d'accepter les cartes multimarques (je ne parle pas du coût numérique d'implantation)? Y-a-t-il ensuite un abonnement à payer pour la station, ou fait-elle une remise au fournisseur de cartes ? On a vu qu'une telle remise pouvait exister puisque Romac la répercute sur ses clients-carte dans le cas d'Air Liquide  (cf lien ici https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/romac-cb-578/?do=findComment&comment=3226).

Peut-être que @Samuel Bodinpeut nous donner quelques lumières sur le sujet sans dévoiler pour autant les secrets commerciaux 3140.gif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Bonjour Alberi & les Gaziers, 😉

 

Pour revenir sur le fil de discussion « Romac Fuels » comme le dit @Alberi nous ne dévoilerons pas pour autant les secrets !

 

 

«je ne parle pas du coup numérique d’implantation »

Les connexions et les validations des cartes accréditives si la station est équipée de bornes à lecture de carte magnétique entre les différents Opérateurs et système de payements ne sont pas forcément faciles, couts de connexion, d’abonnements, etc etc !

 

 

« Intérêt pour la station d'accepter la carte Romac : une station d'un petit réseau qui n'accepterait pas la CB a tout intérêt à accepter la carte Romac. Car si cette station a sa propre carte d'abonnement, cela ne pourra convenir qu'à la clientèle locale. Dès qu'un véhicule de passage passe dans sa zone, il faut avoir accepter des cartes multimarques pour capter cette clientèle de passage. L'acceptation de la CB change peu le panorama.”

 

 

En général le prix que vous avez en pompe inclut les frais de fonctionnement des stations calculés en amont par les opérateurs (Frais de gestion, d’entretien, de connexion, électricité, achats des produits et frais de développement ou d’investissement).

 

 

Aujourd’hui nous pourrions faire le choix de faire comme d’autres et de laisser l’accès uniquement aux professionnels, cependant cela ne fonctionne pas ainsi chez Romac Fuels car nous sommes avant tout une société familiale au service de ces clients pour lesquelles nous cherchons à garder nos valeurs et aujourd’hui le réseau de particulier contribue également à notre développement.

 

Dans la mise en place de contrat entre l’opérateur de la station et Romac, nous validons un accord qui nous permet une rétrocession sur le prix de vente. Grace à ces contrats nous couvrons nos frais de fonctionnement et de développement (nouvelles connexions, programmations investissement des nouvelles cartes) sur les volumes générés.

Donc effectivement ce sont des volumes qui vont permette le fonctionnement de notre système, les rétrocessions obtenues comme celle que tu cites dans ton fil nous permettent de vous faire participer également à ses avantages !

 

 

Par contre je l’avais déjà évoqué dans un ancien fil de discussion, si vous voulez aujourd’hui que l’on puisse avoir la possibilité d’intégrer toujours plus de stations et agrandir le maillage européen que nous défendons depuis 2012 !

Nous avons besoin de vous dans chaque station où la carte Romac est connectée !!! Il est plus intéressant pour vous et nous que vous utilisiez la Romac plutôt que la CB !

Pour vous le prix restera le même mais pour nous lors de nos démarches d’aller vdémarcher de nouveaux opérateurs, nous pouvons évoquer le nombre de passages de carte en station, le volume GNC ou GNL, les quantités prises dans les stations grâce à la force de notre réseau et malgré tout vous payerez le même prix ou peut-être un jour vous pourriez récupérer des avantages sur d’autres stations.

 

 

La clientèle professionnelle représente aujourd’hui 90.00 % des volumes que nous génerons sur notre réseau de plus de 400 stations. Mais pour ma part les 10.00 % de particuliers ne sont pas à mettre à parts loin de là !

Car aujourd’hui le particulier qui utilise régulièrement son véhicule GNV ne le fait pas pour être à la mode ou dans la tendance. Avant tout nous utilisons notre véhicule GNV pour contribuer à une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

 

 

En espérant avoir répondu aux attentes d’Alberi, mais malheureusement je ne peux pas dévoiler comment nous le faisons mais nous continuerons d’avancer.

 

 

Vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d’année à tous nos gaziers et ainsi que vos proches, vos familles, vos amies ou collègues.

 

Amicalement, 

Samuel

Modifié par Samuel Bodin
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci à @Samuel Bodin pour ce retour.
Donc pour nous utilisateurs de la carte Romac 761.gif, l'important à retenir est d'utiliser le paiement par carte Romac dès que la station l'accepte 304.gif (même si le paiement par CB est accepté). En effet, du point de vue prix, cela revient au même ou peut-être éventuellement avantageux (cas des station Air Liquide), mais cela renforce Romac avec l'espoir que la carte Romac  2906.gif puisse être acceptée sur les réseaux qui ne l'acceptent pas et qui n'acceptent pas la CB non plus. Utiliser la carte Romac pour les particuliers aide à faire poids pour son acceptation plus large.
Certains réseaux nous sont ouverts aux particuliers que via la Carte Romac : Air Liquide. D'autres acceptent les 2 : CB + Romac.

 

Mais en faisant le tour de toutes les stations via l'application CarburOgaz (  @Alexis), il reste comme endroit n'acceptant pas la carte Romac 1028.gif :
Agribiométhane : CB acceptée, Romac non
AS24 : CB non, Romac non
Avia Primagaz Beaunes-les-Mines Limoges : CB acceptée,  Romac  acceptée selon le site Avia mais  pas dans la liste du site Romac ?
Biogaz des Monts : CB acceptée, Romac non
Braley : CB acceptée, Romac non
Bretagne Mobilité : CB acceptée, Romac non
Defa :  CB acceptée, Romac non
Ecowgaz : CB acceptée, Romac non
Engie solutions : CB acceptée (sauf quelques unes), Romac non
Evergaz : CB acceptée, Romac non

GEG : CB acceptée, Romac non
GNdrive : CB non, Romac non,
Karrgreen : CB acceptée, Romac non
K9 : CB acceptée, Romac non
Seven : CB non, Romac non,
Total Energies : CB acceptée, Romac non

Voilà votre feuille de route @Samuel Bodin pour 2023, avec une plus grande priorité pour les réseaux AS24, GNDrive et Seven qui sont inaccessibles pour les particuliers, puisque la CB n'est pas prise en compte. Et avec tous nos encouragement 6617.gif

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Gaziers,

 

Oui la station d’Avia de Limoges devrait être active mais malheureusement nous ne l’avons pas encore mise sur le réseau car pas encore testé avec un de nos camions, nous serons également connectés sur la prochaine qui ouvrira courant janvier à Ancenis.  

Pour la partie GN Drive nous sommes sur des bornes de paiements non compatibles avec nos cartes, ils doivent changer leurs bornes mais pas prévues à ce jour.

 

Pour les autres stations j’ai relancé avec les contacts que j’avais déjà mais je suis toujours preneurs d’un tel ou d’un mail d’une personne qui soit capable de prendre ces responsabilités. Ça c’est une chose que j’apprécie chez Mattheeuws ou Romac depuis que je travaille avec eux ! Tu veux, tu fais, tu agis et on le valide donc que de temps de gagné, nous ne devons demander à 50 personnes !

 

Nous sommes également en train de faire l’intégration du réseau RHV en Allemagne, et nous avons commencé une phase de test sur les stations Air liquide en Angleterre.

 

Pour le reste je vous informerai à mesure que nous avancerons dans de nouvelles connexions.

 

Vous souhaitant à toutes et tous une bonne Saint-Sylvestre,

Bonne route à vous, 😉

Samuel

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À l'aube de 2023, je souhaite une belle et douce année à tous les gaziers.

Pleine de joie et surtout une bonne santé ! Qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez pour vous et vos proches. De belles choses sur tous les plans personnel et professionnel.

Et que nous voyons enfin le retour d’un prix cohérent des cours du gaz, car comment expliquer à un client le prix au kg du GNL & GNC qui a parfois dépassé les 4 voire 5 €/kg en 2022 dans certaines stations !

 

Donc continuons de défendre notre mobilité verte respectueuse de l’environnement face à d’autres énergies !

 

A bientôt les gaziers,

Samuel

 

 

 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

@Samuel BodinCela fait deux ou trois fois que nous n’avons pas pu nous servir en carburant avec la carte Romac fuels aux stations Gaz’up d’Aurillac (il y a quelques semaines), de Noé (samedi dernier) et hier à Avia Primagaz sur l’aire d’autoroute Limoges Est. En revanche cela a fonctionné à Gaz’up Toulouse États Unis dimanche (avant hier)

Dans les 3 stations où je n’ai pas pu me servir avec la carte romac fuels le message qui s’affiche est quelque chose comme « carburant non autorisé ».

Auriez-vous une explication ? Savez-vous qui dois-je contacter ?

Peut être d’autres membres ont aussi eu le même problème ?

Merci par avance pour votre aide. Bien à vous,

Alexandre

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre,

 

Merci de me faire suivre par mail sur info@romacfuels.com, votre numéro de carte ainsi que votre Nom & Prénom, il se peut que vous n’ayez pas l’accès au bio-gnc si le choix n’avait pas été validé de votre côté à la réservation de votre carte ?

Mais trois stations, cela me semble beaucoup, nous allons vérifier cela dès la réception de votre email.

 

Bonne journée et bonne route à vous, 😉

Samuel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samuel,

 

Je vous remercie pour votre réponse rapide je vous fais suivre les informations demandées par mail.

Je n’avais pas précisé mais dans les deux stations Gaz’up (Aurillac et Noé) j’avais choisi Eco-GNC et Bio-GNC : même message d’erreur. Pour Avia Primagaz de Limoges-Est, pas de choix possible pour l’automate.  Pour Gaz’up Toulouse Etats-Unis, j’ai pu me servir en Eco-GNC.

Je ne me souviens pas avoir dû valider le choix bio-gnc lors de la réservation de la carte, je vous enverrai aussi mon contrat Romac fuel par mail.

 

Merci encore pour votre aide.

Bien à vous,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @Samuel Bodin et @aalberta de nous tenir au courant de la résolution du dysfonctionnement, c'est intéressant pour tous de voir comment le suivi se réalise.
A propos de la carte Romac @Samuel Bodin, où peut-on utiliser la carte Romac pour les stations à l'actualité récemment sur la page Actualités (lien ici https://www.gaz-mobilite.fr/actus/stations-gnv/), que ce soit en ouverture ou inaugurée en 2023 : Ancenix (Avia), Andrezieux-Boutheon (Total Energies), Belleville-en-Beaujolais (GEG), Bouc-Bel-Air (V-gas), Bourg-en-Bresse (V-gas), Chartres-de-Bretagne (Bretagne Mobilités), Lexy (Karrgreen), Mandres-sur-Vair (GNVair), Moréac (Karrgreen), Narbonne (V-gas), Noé (Gaz'up), La Pommeraye (Mauges bioGNV), Pontivy (Karrgreen), Réau (Engie), Les Sables-d'Olonne (Vendée Energie), Saint-Denis (Endesa), Saint-Saulve (Seven), Valence (Drôme Energies Distribution), Viriat (V-gas) et pour celles reprises en 2023 : Pontivy (Seven) et Vannes (Seven).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gaziers,

 

J'ai également eu le message "carburant non autorisé" sur une des deux bornes de la station Gaz'up de Carpiquet le 07/08 vers 15h  en sélectionnant Eco Gnc uniquement mais a la deuxième tentative sur la seconde borne, cela a fonctionné.

Pour la station V-gaz de Bourg en Bresse tout fonctionne avec la carte Romac pas comme la station Molgas de Fauverney où il a fallu attendre presque 1 semaine pour que la pompe et la communication de la borne de paiement soient rétablis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 semaines...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...