Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

ROMAC FUELS


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous les gaziers,

 

Pour info la carte ROMAC FUELS est disponible est sans frais de gestion aussi bien pour les particuliers et les professionnels avec autant de carte que vous voulez en fonctions de votre utilisation. L’essentiels que vous aillez à faire c’est de ne pas la perdre ! mais elle est disponible avec l’immatriculation de votre véhicule mais aussi elle peut être fait au nom de votre personnel pour les pros ! ce n’est pas une carte bancaire ce qui vous garantit une sécurité en cas de perte ou de vol.

 

Voici le site internet pour les démarches administratives : www.romacfuels.com

 

Nous roulons avec des voitures cng, Fiat ducato, Volswagen golf sw, skoda octavia combi et volvo v60.  nous avons aussi des camionettes et des poids lourds. Maintenant vous comprendrez mieux pourquoi nous travaillons avec beaucoup de stations car depuis 2012, nous voulons rouler au gaz est marquer le fait que nous sommes un pionnier dans ce secteur. 

 

Je l’utilise pour ma voiture au CNG 100 000 KMS en un peu plus de deux ans et je peux ainsi travailler facilement pour utiliser les stations gnv entre le nord de France et la Belgique. Et même pour mes déplacements professionnels à travers l’Europe de la Hollande à l’Espagne ou l’Italie le réseau se construit !

 

Car quand nous ouvrons une nouvelle station nous essayons les stations avant de vous les donner.

Vous pouvez aussi utiliser l’application ROMAC FUELS téléchargeable sur le « play-store » elle vous géo-localise les stations les plus proches d’où vous vous trouvez.

 

Nous cherchons toujours à améliorer notre réseau aussi bien pour le GNC et le GNL mais il y a encore beaucoup de boulot mais NOUS METTONS LES GAZ avant que nous roulions tous plus au vert !

 

mais rassurez-vous la photo de la carte ROMAC FUELS si ce n'est pas encore fait ce sera bientôt la votre ! on vous attend.

Resized_20190928_121803_8720.jpg

Resized_20190709_072803_4144.jpg

20190212_181214.jpg

IMG_1115.JPG

IMG_0421.jpg

IMG_0743.jpg

20191119_174956.jpg

20200515_174602.jpg

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Utilisateur de la carte Romac Fuel, je vous confirme que celle-ci est très pratique notamment dans les stations réservées aux professionnels et sans prise en charge des CB.

Seule l'absence de puce et le besoin de retirer la carte pour la lecture de la bande différencient son utilisation d'une carte bancaire classique.

Le formulaire d'inscription en anglais n'est pas compliqué à remplir et les prélèvements bancaires sont effectués quelques jours après.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour la. Carte Romac et toujour pour Le paticule et gratuit ? Je Ja Lire Forum allemande que pour buissnes account?

oui je a une carte Mais en Suisse il a Pas des station tout stations ici Public parent CB 

salut de la Suisse 150 station Public 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 semaines...

Bonjour,

 

Mr BODIN a précisé le fonctionnement de la carte ouverte aux particuliers et sans frais

Le 14/03/2020 à 12:03, Samuel Bodin a dit :

 

 

Bonjour à toutes et tous les gaziers,

 

 

 

Pour info la carte ROMAC FUELS est disponible est sans frais de gestion aussi bien pour les particuliers et les professionnels avec autant de carte que vous voulez en fonctions de votre utilisation. L’essentiels que vous aillez à faire c’est de ne pas la perdre ! mais elle est disponible à l’immatriculation de votre véhicule mais aussi elle peut être fait au nom de votre personnel pour les pros ! ce n’est pas une carte bancaire ce qui vous garantit une sécurité en cas de perte

 

 

 

Voici le site internet pour les démarches administratives : www.romacfuels.com

 

 

 

Je l’utilise pour ma voiture au CNG 95000 KMS en deux ans et je peux ainsi travailler facilement pour utiliser les stations gnv entre le nord de France et la Belgique. Et même pour mes déplacements professionnels à travers l’Europe de la Hollande à l’Espagne ou l’Italie le réseau se construit bien ! Car quand nous ouvrons une nouvelle station nous essayons de faire nos propres essais.

 

 

 

Vous pouvez aussi utiliser l’application ROMAC FUELS téléchargeable sur le « play-store » elle vous géo-localise les stations les plus proches d’où vous vous trouvez.

 

 

 

Nous cherchons toujours à améliorer notre réseau aussi bien pour le GNC et le GNL mais il y a encore beaucoup de boulot mais NOUS METTONS LES GAZ avant que nous roulions tous plus au vert !

 

 

987409176_ROMACFUELS.thumb.jpg.c0e84ece1d67f3217320f39a98fd570a.jpg

Screenshot_20200314-114938_RomacFuels.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Depuis que j'ai ma voiture GNV, j'ai fait tous mes pleins à la station Endesa de Wissous. Elle accepte la carte bancaire et ça marche très bien comme ça, mais je me suis dit un jour que je pourrais y tester ma carte Romac Fuels "juste pour voir comment ça fonctionne", avant d'en avoir vraiment besoin sur un long trajet. Eh bien ça n'a pas fonctionné 😞 . Ca m'inquiète un peu puisque je vais faire mon premier long trajet ce mois-ci, où je risque d'en avoir besoin. En lisant ce sujet, j'ai réalisé que c'est sûrement moi qui ne m'en suis pas servi correctement : je l'avais insérée à l'emplacement des cartes bancaires, immobile et poussée à fond, comme si elle avait une puce.

Alors je veux bien un tuto précis, idéalement même illustré (c'est pour la bonne cause, il servira sûrement à d'autres que moi aussi ! ) : L'emplacement à utiliser est-il le même que celui des cartes bancaires ou pas ? Je m'en inquiète car je n'ai vu aucune mention de la carte Romac à la station de Wissous, alors je me demande si j'ai pu rater un emplacement particulier. Quelles sont les autres subtilités à connaitre pour s'en servir quand on est béotien ?                                                                               Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claireomatic,

Oui la carte Romac est à glisser dans l'emplacement des cartes bancaires.

Il faut y aller doucement pour que la bande magnétique soit lue et ensuite renseigner le code à 4 chiffres configuré lors de l'ouverture du compte.

Je m'en sers principalement sur les stations Air Liquide et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.

Il ne faut pas hésiter à les contacter pour remonter ce soucis, ou à  par l'intermédiaire de Samuel qui se balade souvent sur le forum.

Bonne journée.

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex, je doutais parce qu'il n'y a aucune signalétique mentionnant la carte Romac sur la borne, alors qu'il y a les logos des différentes cartes bancaires acceptées, c'est un peu déroutant.

Si je comprend bien, il faut l'insérer comme si c'était une carte à puce, mais simplement plus lentement ? Et la laisser dedans (ou la retirer ?), et normalement le voyant passe au vert et la borne me demande mon code ?

Samuel Bodin m'a spontanément contactée ce matin, et il va m'envoyer une autre carte pour assurer le coup, au cas où ce soit la mienne qui ait un souci, comme je prévois de faire le plein dans des stations Air Liquide pour descendre à Aix-en-Provence prochainement. Et ils vont faire des contrôles avec Endesa, pour vérifier s'il n'y a pas de problème de connexion. J'ai un peu honte de déranger tant de monde, alors que c'est peut-être juste moi qui m'en suis mal servie... En tous cas, ils assurent chez Romac ! Je suis bluffée par leur réactivité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 semaines...
  • il y a 3 semaines...

Moi j'ai pris la carte Romac afin d'augmenter mes chances de trouver une pompe en descendant en France, en Belgique je n'en ai que rarement besoin, vu que la carte bancaire fonctionne partout où j'ai l'habitude de me servir, mais je me demandais juste si ce n'est pas grave de l'activer longtemps après l'avoir reçue? (disons 6 mois)

Si vraiment nécessaire je peux l'activer en Belgique  en faisant un petit détour.

a++ Dim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 19:26, Mr D a dit :

Moi j'ai pris la carte Romac afin d'augmenter mes chances de trouver une pompe en descendant en France, en Belgique je n'en ai que rarement besoin, vu que la carte bancaire fonctionne partout où j'ai l'habitude de me servir, mais je me demandais juste si ce n'est pas grave de l'activer longtemps après l'avoir reçue? (disons 6 mois)

Si vraiment nécessaire je peux l'activer en Belgique  en faisant un petit détour.

a++ Dim

Bon, ben c'est fait, je l'ai utilisée à Ollignies pour le plein de cng, seul truc que je n'ai pas encore compris, apparement je ne pouvais prendre que du gaz avec la carte, ce qui me rappelle que quand j'ai reçu ma carte à la maison, il y avait une annotation  manuscrite qui disait "diesel uniquement à furnes" si je me souviens bien... mais j'ai toujours pas compris la subtilité....

Dim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 02/03/2021 à 12:35, Samuel Bodin a dit :

Bonjour Yann,

 

je vois bien que vous n'utilisez pas tous tout le temps la Romac ! 🙂

Oui la station est également compatible pour l'utilisation de la carte Romac Fuels.

 

image.thumb.png.aa0468fd8d3b1c9065cda3a513fd52ee.png

Merci pour les renseignements sur la carte Romac fuels Samuel : je me suis procuré effectivement facilement une carte. Je ne l'ai utilisée pour l'instant (3 fois) qu'à la station de St Martin de Crau, l'utilisation est aisée, et je reçois en fin de mois un relevé par email de ce que j'ai consommé en fichier excel.  Cette carte va me permettre de m'avitailler dans des zones où il n'y a pas de station avec CB (Mâcon, Auxerre...). Je recommande aux particuliers circulant dans toute la France de se procurer cette carte. A+   Patrick

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gaziers,

 

Nous sommes toujours désireux de faire les connections à de nouvelles stations, MAIS POURQUOI ?

Si vous n’utilisez pas votre carte romac mais seulement qu’une fois dans l’année au moment de partir en vacances ?

Il est temps pour certains de laisser la CB dans le portefeuille et de prendre en priorité la ROMAC !

Vous n’êtes pas facturés en plus quand vous l’utilisez ?

Et vous nous aideriez à montrer que nous sommes en mesure de leurs fournir beaucoup de prise grâce à notre réseau de particuliers pour lesquelles certains n’ont pas de scrupule à ne pas vous proposer de carte !

Vous ne représentez que peu d’intérêt face à leurs statistiques! Bon enfin bref je vous laisse méditer sur ça.

 

Pour info je suis allé faire le plein chez Endesa Wissous et plus de problèmes à priori avec la connexion Romac et ça c’est très bien.

A bientôt, 😉

endesa wissous (8).jpg

endesa wissous (4).jpg

endesa wissous (5).jpg

endesa wissous (6).jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samuel Bodin a dit :

Bonjour les gaziers,

Nous sommes toujours désireux de faire les connections à de nouvelles stations, MAIS POURQUOI ?

 

Si vous n’utilisez pas votre carte romac mais seulement qu’une fois dans l’année au moment de partir en vacances ?

 

Il est temps pour certains de laisser la CB dans le portefeuille et de prendre en priorité la ROMAC !

Bonjour @Samuel Bodin,

c'est avec plaisir que je m'en sers.

Mais faisant mon plein de manière hebdomadaire sur une station Engie avec CB, je n'ai pas la possibilité d'utiliser la carte Romac plus souvent. 

Il ne reste plus qu'à la déployer chez Engie (ou Seven pour les virées dans le sud) 😉

Bonne journée.

Alex

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 semaines...
Le 12/02/2021 à 10:29, Alex a dit :

Bonjour Claireomatic,

Oui la carte Romac est à glisser dans l'emplacement des cartes bancaires.

Il faut y aller doucement pour que la bande magnétique soit lue et ensuite renseigner le code à 4 chiffres configuré lors de l'ouverture du compte.

Je m'en sers principalement sur les stations Air Liquide et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.

Il ne faut pas hésiter à les contacter pour remonter ce soucis, ou à  par l'intermédiaire de Samuel qui se balade souvent sur le forum.

Bonne journée.

Alex

Merci de l'info !

En descendant d'Allemagne sur Aix-en-Provence j'ai essayé en vain la carte Romac à la station Air Liquide de Chemaudin. Malgré un reboot du système par Air Liquide et un appel à Romac , rien à faire. Au retour idem.

Une nouvelle carte me sera envoyée en espérant que le problème sera réglé.  Je n'ai même pas essayé à Plan d'Orgon , persuadée que la station n'acceptait pas la carte Romac... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...