Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Station Endesa WISSOUS (91)


Amalia
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'étais hier présente lors de la cérémonie d'ouverture de la station Endesa  pour Le compte de Sigeif à Wissous (91).  Située près d Orly au passage je remercie Mickaël et Pierre-Edouard .

Une occasion pour moi de faire savoir que des particuliers arrivent sur le marché et d'expliquer les difficultés que nous rencontrons pour nous avitailler dans des stations dont nous n'avons plus besoin de citer!!!

Une très belle station avec une borne CB. 

Cette station à un partenariat avec la Brasserie Rabourdin située à Courpalay qui fait de la Méthanisation de ces déchets. Donc nous avons du Bio-GNV. Youpiii. 

M. Benjamin Beau, responsable commercial chez Endesa que j'ai rencontré m'a confirmé la possibilité pour les particuliers d ouvrir un compte Endesa (Badge) . Génial une entreprise qui ne nous ignore pas !!!. 

J'ai pris contact par mail avec lui, il me communiquera les tarifs de la station, ainsi je pourrais vous les transmettre.

Une chose à savoir aussi sur une borne il y a 2 pompes . Dans beaucoup de stations lors d un avitaillement d'un côté nous devons attendre que celui ci soit terminé pour pouvoir faire notre plein. Pas à Wissous. La même borne peut envoyer du GNV sur 2 véhicules (camion, VL) en même temps grâce à des compresseurs plus puissant  Enfin!!! C'est génial. 

Pour ceux qui souhaitent ouvrir un compte chez Endesa vous pouvez joindre M. Beau a l'adresse suivante

benjamin.beau@endesa.fr

Voici quelques photos prises de la station. 

je vous souhaite à tous une excellente journée.

Amalia

 

IMG_20191128_083223.jpg

IMG_20191127_111830.jpg

IMG_20191127_123953.jpg

IMG_20191127_124031.jpg

IMG_20191127_124044.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Nous avons fait un plein chez Endessa à Wissous. 

Top la station propre avec carte bleu qui fonctionne. Et super rapide. 

Une vrai station quoi. 

Bon il faut garder le doigt appuyé pour le plein, mais il paraît que c'est la norme en France.

Vous avez les prix sur la photo. Très intéressant comparé à d'autres stations .

Bonne journée

P00118-203248.jpg

P00118-202402.jpg

P00118-202735.jpg

P00118-202753.jpg

P00118-202800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un un retour sur la station de Wissous qui pour moi ressemble a une vrai station  :

 

1 toit en cas de pluie  c'est top

la station est propre il y a des poubelles

surtout les bornes de paiements c'est moderne acceptant toute les cartes (Romac fuels inclus).

les prix bio gnv aux alentours 1.14€ gnv 0.99 €.

Déjà 30 centimes d’écart avec Engie va savoir pourquoi!!!

En tout cas quand ils font une station ça ressemble a une station !!!

autre chose il y a un quai supplémentaire vide actuellement pouvant laisser présager l'ajout de pompe.

le seul défaut son positionnement dans une zone industrielle mais a 500 m de la N 20. c'est pas gênant  y a pire ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour et les images de la station 🙂

Pour répondre au commentaire d'Amalia, il est effectivement obligatoire de rester appuyer sur le bouton en France (spécificité bien de chez nous...). C'est la raison pour laquelle il n'est pas rare de voir du scotch sur les boutons certaines stations... 

Michaël

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour y être passé en début de semaine, cette station est vraiment impeccable pour faire le plein.

Elle est aussi facile d'accès depuis les grands axes aux alentours.

Les tarifs en ce moment sont vraiment attractifs:

  • 0.832 pour le GNC,
  • 0.976 pour le BioGNC
  • 0.876 pour le Mix

 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tout pareil, j'y suis passée hier, et elle m'a plu cette station !

Le BioGNV y est nettement moins cher que le GNV fossile d'Engie à la plateforme logistique de Rungis. Si je passe effectivement au GNV, ce sera indubitablement mon fournisseur principal.

Seul petit regret : la voie sur laquelle est  située la station est marquée "voie réservée aux usagers de la ZAC". Mais pourquoi ??? Pourquoi des stations GNV, même quand elles sont référencées comme ouvertes à "tout public" sur ce site, sont situées dans des endroits présentés comme "interdits" ? Certes c'est moins défensif que le "propriété privée - accès réglementé - défense d'entrer sans motif de service " de la station Engie de Rungis, et je peux supposer être usagère de la ZAC si j'y fais mon plein de GNV, mais enfin on se sent toujours un peu "pas le bienvenu". C'est dommage. Ce petit détail mis à part, cette station est nickel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à rester appuyé un certain temps, j'ai une préférence pour utiliser le pouce plutôt que l'index.:classic_biggrin:

Sur les volucompteurs de GNV plus anciens on dispose d'un bouton poussoir plus volumineux  et en relief qui permet d'appuyer avec la paume de la main  pour un meilleur confort. 

Il est vrai que ces nouveaux volucompteurs GNV sont plus rapides mais le bouton poussoir n'est pas pratique et ils sont plutôt bruyants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 semaines...

Bonjour,

 

Finalement j'ai contacté Benjamin Beau, et avec son autorisation je vous copie sa réponse (ultra-rapide) :

Citation

Bonjour Madame,

Génial, oui votre CB et la carte Romac vont vous permettre de venir vous avitailler chez nous. Vous pourrez choisir au distributeur le pourcentage de bio que vous désirez.

Nous ne faisons pas de badges Endesa pour le particulier. Je n'ai jamais fait le calcul précis mais je doute que vous arriviez avec 1 véhicule à un seuil de conso qui vous ferait accéder à la tranche de prix suivante. Certains clients n'y arrivent pas avec un poids lourd. Nous tâchons de garder des prix intéressant pour nos clients particuliers.

Pour info, nos garanties d'origine disponibles quand vous prenez du bio chez nous provient de méthaniseurs du département 77.

Quand vous recevrez votre véhicule {prévu mi-octobre}, la station de Wissous aura normalement fini ses travaux d'agrandissement qui vont bientôt commencer. En effet, devant le succès, nous avons dû ouvrir de nouvelles pistes.

A votre dispo si vous rencontrez le moindre problème avec la station

Bien cordialement


Benjamin Beau
Responsable Commercial Nouveaux Marchés

Voilà, donc en fait pas de badge Endesa pour les particuliers, mais c'est sans importance puisque la CB est à mon sens bien plus simple, et que les tarifs sont effectivement compétitifs. Ce qui compte c'est que l'attention aux particuliers est bien là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...