Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
Mikl ADMIN

Qui a commandé son Arona TGI ?

Recommended Posts

Bonjour je lui repose la question samedi vu que j'ai rendez-vous mais à priori elle ne figure pas encore dans le catalogue de mon concessionnaire local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Comme indiqué dans un message de présentation, j'ai commandé mon Arona TGI Style rouge passion (9M9M) avec pack radar de recul et pack sécurité en option, le 10 janvier 2020.

C'était à une époque où le COVID19 ne s'était pas encore invité dans notre vie quotidienne.

On approche de la fin du mois de mars 2020 et c'est un peu comme si le temps s'était arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour cet achat, Charybdis !

Patience, elle va finir par arriver...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un appel téléphonique m'annonçant que mon Arona TGI est arrivée à la concession de Saint-Pierre du Mont pendant le confinement. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle arrive aussi rapidement dans un contexte aussi chaotique.

Je suis passé devant la concession (toujours fermée pour cause de confinement) en rentrant du taf, j'en ai aperçu une de couleur rouge dans le hall d'exposition, mais je ne sais pas si c'était la mienne, car je l'ai vue de loin.

En fait, comme la concession ne rouvrira qu'à partir du lundi 11 mai, je vais devoir attendre quelques jours avant qu'elle soit prête à la vente parce que plusieurs véhicules neufs sont arrivés durant la période de confinement, ce qui va perturber l'organisation de l'atelier pendant quelques temps.

Bon déconfinement progressif à tous et prenez soin de vous !

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon épouse on est en train de restaurer les volets de la maison alors ça va, je temps passe vite.  Mais depuis que je sais que l'Arona est arrivée, je suis plus impatient que jamais. Il me tarde de faire des photo et surtout les premiers essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision : normalement je devrais pouvoir récupérer l'Arona TGI mercredi 13.

Sur le bon de commande du 10 janvier 2020, la date de livraison était prévue entre le 20/04 et le 05/05/2020.

Sauf cas de force majeure, la livraison ne sera retardée que d'une semaine malgré le confinement qui a duré plusieurs semaines.

J'avais entendu dire que les versions TGI en finitions style étaient moins demandées que les finitions Xcellence ou Business et que par conséquent les délais pouvaient être raccourcis. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout c'est passé comme prévu.

Je n'ai eu le temps de faire que 15 km avec l'Arona TGI mais les premières impressions sont très bonnes. Les sensations de conduites sont légèrement différentes de l'Ibiza. Le niveau de finition Style est parfait à mon goût. L'écran 8" mieux présenté et plus complet. L'ensemble est convivial et très simple d'utilisation. J'essaierai de développer pendant le Week end au fil des déplacements quotidiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, je vous souhaite une bonne route avec cette voiture Gnc !

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe,

Je découvre les caractéristiques du TSI/TGI 90 après avoir goûté au MPI 80 pendant un an.

Je constate que le ralenti est tout aussi stable et silencieux dans les deux cas. A la différence de l'Eco boost Ford, je ne ressens aucun trou au démarrage. Je manque de recul sur long trajet puisque je n'ai parcouru que 30 km depuis mercredi. En revanche le moteur est d'une souplesse remarquable, il est possible de rouler très lentement en seconde sans le moindre à coup.

La boîte 6 est un bijou de précision, je trouve les vitesses bien étagées et le petit levier de vitesses est très réussi.

Je pourrai faire un point conso sur 50 km pour le Week end, qui devrait tourner autour de 4,5 kg/100km en combinant à peu près 50/50 route & ville.

Il me semble que l'Arona tient encore mieux la route que l'Ibiza. Je la trouve plus silencieuse sur chaussée déformée, et je pense que cette sensation de  confort est boostée par le choix des roues standard en 16". 

Je trouve la finition "style" à la fois économique et esthétiquement très agréable, il ne lui manque que le radar de recul que j'ai pris en option.

Le rouge passion n'a pas que le mérite d'être gratuit, j'ai carrément été aussi bluffé par son éclat lorsque le commercial a levé la house en tissu qui recouvrait l'Arona dans le hall d'expo. J'ai bien fait de ne pas la prendre bi colore avec toit noir, je trouve que les barres de toit, les protections de bas de caisse et protèges ailes noirs suffisent à trancher sur le rouge.

Sur le plan pratique, le coffre, rogné de quelques centimètres en profondeur par l'implantation des réservoirs GNV,  se retrouve dans l'alignement du seuil de chargement. J'utilise une grande bassine qui reste en permanence dans le coffre et la glacière peu s'y loger à côté, à condition de la mettre couchée. Lorsque je rabat la banquette arrière 2 tiers 1 tiers (style)  j'obtiens un plancher quasiment plat.

 

2020-05-13 Arona TGI vue avant sans immat.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières impressions !

Juste un point important : il est peut-être un peu tôt pour juger de la consommation du véhicule. Normalement, on livre les TGI avec le plein de GNC (petit cadeau !), mais c'est généralement de l'EcoGNC (sauf si ça  a changé récemment). Il contient moins de méthane, et du coup, la consommation est supérieure à la normale par rapport à du GNC du réseau français (hors quelques stations dans le nord de la France). L'ordinateur de bord indique la qualité du gaz sur la Leon, de mémoire c'est la même chose sur l'Arona.

Il faudra voir après quelques centaines de km et notamment le 2ème plein de GNC pour voir la consommation moyenne "normale". Mais même dès le 1er km, vous êtes en général gagnant vs l'essence ou le diesel, car la conso ne devrait pas dépasser les 5kg/100km, donc très en-dessous de ce que consommerait la même version en TSI ou TDI.

En tout cas, toutes mes félicitations et je suis très heureux de voir qu'elle vous plaise !

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement, elle est superbe. Cependant les concessionnaires appliquent des produits rendant la peinture éclatante pendant quelques temps.  Pourvu que cet effet dure...

Alors, une roue de 16 pouces peut-elle donc tenir horizontalement dans ce coffre ?

Bon week-end de balades avec peut-être un premier plein ... ☺️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait une roue de secours dans le coffre a cause du réservoir de Gnv je pense plus a un kit anti crevaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum automobile, quelqu'un demandait à un possesseur d'Arona au GNV si une roue pouvait tenir dans le coffre mais pas à la place habituelle de la roue de secours, évidemment impossible avec le GNV. Je trouve que c'est une bonne question. Aussi, je la pose ici aussi...     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bon à savoir et cela peut servir.

Savez-vous si on peut avoir, en accessoires, des protections de portières ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Il me semble que non. Du moins n'ai jamais vu de protection de portes sur une Arona.

S'il fallait lui trouver un défaut ce sera peut-être celui là.

Les designers ont dessiné des lignes tellement tendues qu'il semble esthétiquement impossible d'habiller les portières sans dénaturer l'ensemble.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me gêne sur les voitures actuelles. Il me semble que seul Toyota propose encore en accessoires des protections de portières sur certains de leurs modèles.

Sinon, le plein de gaz a été facile la première fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait des pleins de GNV auparavant mais la nouveauté vient du TPE pour les paiements CB en 24/24.

Les instructions étaient relativement claires et comme il y a 1 TPE pour 4 volucompteurs il faut veiller à choisir le bon, un peu comme dans un lavomatique équipé d'une centrale de paiements. Donc pas de difficulté particulière. 

Mon premier plein m'a coûté 7,32 € soit 6,60 kg pour 134 km. J'ai anticipé mon plein car il me restait encore plus de la moitié du réservoir GNV. Petit calcul : si je pose 6,6x100/134 j'obtiens une première moyenne de 4,93 kg au 100 km. Or j'ai déjà constaté une baisse significative de mes consommations depuis ce plein réalisé mardi 19  en fin de journée, ce qui confirme le message de Pierre-Edouard du vendredi 15 mai. En effet sur certains trajets retour, je lis des consommations moyennes en dessous de 4kg aux 100 km. 

Pour en revenir aux protections de portières de l'Arona, à bien y regarder il y en a, mais sur les photos on peut les confondre avec les bas de caisse tellement elles sont discrètes.  Je ne les avais même pas remarquées. C'est plus de la décoration que de la protection.

L'avantage c'est qu'esthétiquement l'Arona se différentie bien des autres SUV et que de surcroit ce rouge n'étant pas très répandu, je la repère très vite sur un grand parking bondé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×