Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Liste des stations sur ordinateur de Bord


Boris
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Dans le GPS de la Seat Leon TGI, les stations essence sont pré-enregistrées, mais pas les stations GNV, c'est un peu paradoxal...

Il serait intéressant de proposer une mise à jour avec la base de données des stations GNV. Comme il n'y en a pas tant que ça, ça devrait être possible 😉
De même, le GPS n'est toujours pas informé du changement de législation à 80km/h. Cela fait plus d'un an maintenant...


+ Témoignage conso :
sur 10000km depuis l'acquisition, je suis à 3,5 Kgs aux 100 en moyenne.
Autonomie réelle en conditions moyennes : 520 km au gaz + 200 km à l'essence. (520 km en été lorsque la capacité gaz est moindre et que l'on utilise la clim... donc il s'agit là de conditions non optimales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je suis également à 3,5 kg de moyenne après 5500 km avec ma Leon TGI.

Concernant l'emplacement des stations GNV, les POI GNV étaient déjà installés sur mon GPS. Mais malheureusement bien loin d'être complète. Même avec une mise à jour effectuée il y a un gros mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Totole a dit :

Bonjour,

Pour ma part je suis également à 3,5 kg de moyenne après 5500 km avec ma Leon TGI.

Concernant l'emplacement des stations GNV, les POI GNV étaient déjà installés sur mon GPS. Mais malheureusement bien loin d'être complète. Même avec une mise à jour effectuée il y a un gros mois.

 

bonjour

Comment as tu fais la MAJ du gps de la leon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yann a dit :

bonjour

Comment as tu fais la MAJ du gps de la leon ?

 

Bonjour.

Tu trouveras toutes les infos sur le site de la marque.

https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/details.html

https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/maj-gps.html 

Premier lien explique toute la procédure.

Deuxième lien te donne le contenu à télécharger en fonction de ton système.

Attention de bien sauvegarder ta carte SD d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Totole a dit :

Bonjour.

Tu trouveras toutes les infos sur le site de la marque.

https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/details.html

https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/maj-gps.html 

Premier lien explique toute la procédure.

Deuxième lien te donne le contenu à télécharger en fonction de ton système.

Attention de bien sauvegarder ta carte SD d'origine

Ok merci pour les infos je suis en version 1030 si j'ai bien compris ma version est obsolète .

 

Par contre je ne sais pas quelle carte télécharger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 13:03, Boris a dit :

Bonjour,

Dans le GPS de la Seat Leon TGI, les stations essence sont pré-enregistrées, mais pas les stations GNV, c'est un peu paradoxal...

Il serait intéressant de proposer une mise à jour avec la base de données des stations GNV. Comme il n'y en a pas tant que ça, ça devrait être possible 😉
De même, le GPS n'est toujours pas informé du changement de législation à 80km/h. Cela fait plus d'un an maintenant...


+ Témoignage conso :
sur 10000km depuis l'acquisition, je suis à 3,5 Kgs aux 100 en moyenne.
Autonomie réelle en conditions moyennes : 520 km au gaz + 200 km à l'essence. (520 km en été lorsque la capacité gaz est moindre et que l'on utilise la clim... donc il s'agit là de conditions non optimales).

Bonjour Boris,

Je vais faire remonter l'information en interne au sujet de l'intégration des stations de GNV dans les POI. A voir si c'est faisable par contre.

Et merci à tous pour vos retours sur la consommation moyenne de vos Leon TGI ! 🙂

C'est conforme à la moyenne annoncée en cycle mixte de 3,5/3,6kg au 100km, et c'est un beau résultat pour tous nos (heureux) clients, actuels et futurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Edouard a dit :

Bonjour Boris,

Je vais faire remonter l'information en interne au sujet de l'intégration des stations de GNV dans les POI. A voir si c'est faisable par contre.

Et merci à tous pour vos retours sur la consommation moyenne de vos Leon TGI ! 🙂

C'est conforme à la moyenne annoncée en cycle mixte de 3,5/3,6kg au 100km, et c'est un beau résultat pour tous nos (heureux) clients, actuels et futurs !

Bonjour Pierre-Edouard,

Pour argumenter ta demande de POI GNV, tu peux faire valoir que SEAT Belgique en a doté ses véhicules. Même si la liste de ces POI mériterait une bonne mise à jour...

Totole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yann a dit :

Ok merci pour les infos je suis en version 1030 si j'ai bien compris ma version est obsolète .

 

Par contre je ne sais pas quelle carte télécharger 

Bonjour,

Tu trouveras normalement dans GPS, la version de ce dernier. A savoir le 6PO ou le Navi Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je peux confirmer que même sur un modèle récent (fabriqué en juin), la carto ne semble pas contenir beaucoup de stations GNV dans sa base de POI.

J'en ai fait l'expérience avec une station qui date de 2017 tout de même. 

Personnellement, j'ai commencé à regarder ce qui se fait du coté de l'import des POI personnels. (cherchez "PersonalPOI" et "MIB2" sur internet, vous trouverez pas mal d'infos, surtout par des personnes qui veulent ajouter des infos sur les zones de danger)

Il existe plusieurs logiciels payant permettant de générer une base de POI, c'est peut-être une piste à creuser.

Apparement, les utilisateurs de la solution Car-Net de VW avaient même accès à un éditeur de POI en ligne pour ensuite importer les données dans leur GPS. Ce n'est malheureusement plus d'actualité.

Il y a aussi la problématique de la diversité des versions de GPS, qui proviennent de plusieurs équipementiers et qui n'acceptent pas tout à fait les mêmes données. Comme vu plus haut, nous aurions déjà deux références différentes pour les Seat récentes...  

Dommage qu'il n'existe pas de solution "simple", sinon, avec les données de stations dont je dispose, ça nous permettrait d'accéder et de maintenir des infos à jour concernant les stations.

Alexis 

Modifié par Alexis
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...