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L'IBIZA TGI disponible en France, c'est pour quand ?


Gazor
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Bonjour à tous,

Je me demande quelle est la réelle volonté de SEAT France concernant le GNV. En effet, quand on se renseigne dans les pays voisins, on voit que, par exemple, l'IBIZA est disponible au GNV. Par contre, en France, on parle beaucoup. Mais cela s'arrête là. Il est plus que probable qu'ils ne veulent pas faire de l'ombre à leur petit modèle électrique. Donc, contrairement au discours officiel, ils semblent limiter le GNV au maximum.

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Il me semble que le sujet est déjà abordé sur un autre fil. Quoiqu'il en soit, c'est d'abord lié au nombre de stations. En Espagne il y a plus de stations. Par ailleurs le GNV est peu connu en France, donc ça me semble normal que Seat n'y aille pas bille en tête avec tous ses modèles et finitions ,l'investissement serait ruineux. Si Seat se lance avec un ou deux modèles d'abord et qu'il se diversifie ensuite au fur et à mesure de la montée du nombre de clients ça me semble logique. Je suis pas entrepreneur mais si tu vas sur un marché où un ancien produit (diesel) est très bien implanté et que les pouvoirs publics ne jurent que par une seule alternative (électrique, l'hydrogène étant un peu à la ramasse), et que même la presse (soi-disant) spécialisée ne regarde pas ailleurs, et que les infrastructures ne sont pas encore au niveau, si toi tu viens avec une autre alternative, tu vas essayer d'abord, mais pas balancer tous tes modèles dés le départ.

De ce point de vue Seat me semble plutôt à louer qu'à dénoncer. J'ai pas d'action, hein...

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Je ne vois pas en quoi l'investissement serait ruineux pour Seat France étant donné que Seat (monde) fabrique déjà le modèle qui est disponible à l'étranger. C'est certain, dans un pays qui ne favorise , pour le moment, que l'électricité et où les journalistes automobiles ne pensent qu'à voyager, il n'est pas simple de développer le GNV. Cependant, les stations de fournitures GNV apparaissent une à une et  je reste persuadé que pour réussir , il faut un prix d'attaque. En version référence, l'Ibiza GNV serait vite un succès.   

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Alors le problème vient de Seat France  je pense qu'ils ont des volumes a commander et après il faut les écouler  .

On en revient toujours au même Le groupe VAG France ne communique pas dessus c'est la le point faible, la presse n'en parle pas pas d'essai pas d'article en fait on tourne en rond .

Après c'est déjà bien qu'ils en proposent mais on en veut toujours plus .

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le prix de revient d'une auto gnv est beaucoup moindre que toute les autres et puis le coté écolo aussi (bio gnv ) .

On voit avec le temps le nombre de stations ouverte augmenté .

Qui sait peut être avec le temps ils en parleront

Le gnv est parti de rien en France malgré toute les difficulté je trouve qu'il s'en sort bien (le bouche a oreille).

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J'avais une SEAT Ibiza essence (80cv MPI) que je voulais remplacer par une Ibiza TGI.

Le concessionnaire m'ayant dit qu'il ne pouvait pas obtenir d'Ibiza TGI, je me suis donc rabattu sur l'Arona TGI.

Aujourd'hui je suis ravi d'avoir une Arona TGI parce qu'elle surpasse l'Ibiza en confort, tenue de route et espace à bord.

En ce qui me concerne, la non commercialisation de l'Ibiza TGI en France s'est traduite par un mal pour un bien.

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Je reste convaincu que le problème, c'est Seat France. S'ils le veulent, ils peuvent donner un coup de fouet à tout cela. Que cela passe par une Ibiza ou/et une Arona, il n'en demeure pas moins qu'un prix d'attaque en version "référence", quel que soient les modèles, est indispensable. Maintenant, si des clients peuvent se payer mieux en équipements, tant mieux pour eux. Je n'ai jamais indiqué que le GNV doit se limiter à une version de "base". Il doit évidemment être proposé sur toutes les finitions (et cela ne va pas ruiner Seat).      

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  • 2 months later...
Le 02/02/2021 à 22:21, Charybdis a dit :

Aujourd'hui je suis ravi d'avoir une Arona TGI parce qu'elle surpasse l'Ibiza en confort, tenue de route et espace à bord.

Tu compares les deux générations d'Ibiza ou alors le nouvel Arona à la nouvelle Ibiza ?

Pour le reste, un petit commentaire de Pierre-Edouard  ?

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Il y a 7 heures, Raistlin a dit :

Tu compares les deux générations d'Ibiza ou alors le nouvel Arona à la nouvelle Ibiza ?

Pour le reste, un petit commentaire de Pierre-Edouard  ?

Je compare l'Ibiza MPI de 2020 avec l'Arona TGI de 2021 qui, bien qu'ayant la même plateforme ne procurent pas tout à fait le même confort avec un avantage pour l'Arona.

Je suis curieux de voir les futures versions re stylées.

 

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  • il y a 2 semaines...
Le 01/02/2021 à 14:07, Raistlin a dit :

Quoiqu'il en soit, c'est d'abord lié au nombre de stations. En Espagne il y a plus de stations.

J'ai lu que maintenant, le nombre de stations en France est supérieur à celui en Espagne. Donc le problème, c'est bien Seat France !

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On ne va quand même pas accuser Seat France d'être responsable de la mévente des voitures fonctionnant au GNV dans notre cher pays au seul motif que l'Ibiza n'y est pas commercialisée dans sa version GNV. Je trouve cela un peu réducteur.

J'aurais préféré qu'elle le soit bien évidemment.

Mais ce qui manque le plus dans ce pays, c'est surtout que plus de gens s'intéressent au GNV.

S'il est vrai que les points d'avitaillement en GNV sont équivalents à ceux qui existent déjà en Espagne, cela prouve surtout que le problème vient des français eux-mêmes plutôt que de Seat France. Si on était plus nombreux à savoir compter on serait plus nombreux à rouler au GNV.

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Bon d'accord, j'exagère un peu. Mais actuellement,  SEAT France a un rôle déterminant dans le démarrage du GNV pour véhicules dans le pays. Si ils proposaient l'ensemble de leurs modèles existants au GNV à des tarifs d'attaque en mettant en avant ces modèles dans les concessions et dans leurs publicités, les ventes ne seraient pas ce qu'elle sont. 

Alors c'est vrai, SEAT France ne peut-pas tout faire seul. Les responsabilités sont multiples. Mais les marques du groupe VAG sont en premières lignes !     

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Je pense qu'il faut couper la poire en 2 :

D'un coté Seat et de l'autre le public .

Pour moi Seat n'est pas si blanc que ca et oui pas de pub aucune promotion des motorisations GNV,de meme Skoda

Pas d'essai j'ai déjà vu les nouvelles Renault clio  gpl chez turbo et auto moto.

Donc le public sans information ne peut aller vers le gnv .

Chose qui me fais sourire c'est quand que je vois la tête des chauffeurs d'utilitaire ou camion quand je fais un plein sur une station,

Ils ne savent même pas qu'il y a des voiture particulière !!!

donc le public ne va pas chercher l'info a part quelque pequin comme nous !!!

J'ai l'impression que le gnv est plutôt une initiative des régions .

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Peut-être aussi qu'en France, le groupe VAG subit des pressions pour ne  pas trop mettre en avant ses véhicules CNG ? Avec la volonté politique actuelle (mais peut-être provisoire) de favoriser l'électromobilité, on ne peut l'exclure.

Cependant, quelque chose me dit que nous ne sommes qu'au tout début d'un processus extrêmement puissant en faveur du gaz. On le voit bien dans les actualités du site, certes pour le moment chez les utilitaires, mais les véhicules particuliers viendront. ll me semble que le début du "diesel" fut identique. C'est donc de bonne augure...      

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  • il y a 4 semaines...

Bonsoir,

C’est à ne plus rien comprendre… d’après Motor1 France, l’Ibiza TGI arriverait en France:

https://fr.motor1.com/news/510608/prix-seat-ibiza-restylage-france/

Morceau choisi:

« Il n'y aura plus de diesel au catalogue de l'Ibiza, ce carburant étant remplacé par une offre au gaz naturel avec un petit bloc 1,0 litre TGI de 90 chevaux associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Les tarifs de la voiture avec ce moteur seront connus plus tard. »

 

De leurs côtés, les communiqués de presse de la marque ne mentionnent pas du tout le moteur TGI…

 

 

 

Modifié par Alexis
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Bonsoir Alexis,

Sur le site de Seat, l'ibiza tgi est référencé mais son prix n'est pas mentionné .

Assez bizarre .

Mais tant mieux si Seat remplace ses blocs moteurs diesel par cette version TGI.

Par contre faut faire de la pub comme Ford Kuga à l'éthanol en ce moment.

Il faut que le groupe VAG pense a développer le marketing des véhicules GNV de leurs marques!!

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Je ne sais pas si VAG France subit des pressions. Ce que je constate, c'est que les ventes de véhicules de tourisme fonctionnant au GNV sont significatives dans la plupart des pays d'Europe tandis que chez nous elles restent au plus bas.

Dans ce contexte les marques du groupe VAG sont bien les seules à proposer des véhicules fonctionnant au GNV contre vents et marrées à des français qui dans leur immense majorité n'en veulent pas.

Les raisons sont multiples. Il y a le matraquage médiatique des véhicules hybrides électriques, la mise en avant anachronique de l'hydrogène, ainsi que la crédulité des pouvoirs publics et de la population sur disparition annoncée des moteurs thermiques.

La question que je me poserais si j'étais à la tête de VAG France est la suivante : existe-il un moyen efficace de communiquer sur le GNV dans ce pays sans être systématiquement pris pour un fantaisiste ?

 

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  • 2 months later...

Je pense que oui: commercialiser, par exemple, la nouvelle Ibiza TGI version référence à un tarif imbattable (18 000 € en Italie et cela marche !). On peut même faire moins cher sans clim et radio...  et là ...    

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Il est clair que l'Ibiza TGI manque d'autant plus que la Fabia re stylée ne semble pas proposée en version G-Tec. Il y aura bien la nouvelle Polo TGI à l'automne mais à un prix plus élevé.

il y a 50 minutes, Gazor a dit :

Je pense que oui: commercialiser, par exemple, la nouvelle Ibiza TGI version référence à un tarif imbattable (18 000 € en Italie et cela marche !). On peut même faire moins cher sans clim et radio...  et là ...    

Il n'est pas certain que ce qui marche en Italie soit transposable ici parce que les italiens sont pragmatiques. Le marché français est très exigeant en terme de puissance, de niveau de finition, et d'options. Nombreux sont ceux qui considèrent qu'en dessous de 100 cv une motorisation est insuffisante. Ce n'est pas le cas en Italie et c'est en partie pour cette raison que les Seat Arona TGI y rencontrent autant de succès.

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Mon raisonnement est, selon moi, valable pour l'ensemble de la gamme. Ils peuvent donc également vendre une LEON à prix d'attaque...

J'ai un collègue qui a récemment commandé un véhicule électrique alors qu'il hésitait à acheter une Arona GNV. Son principal argument est le prix inférieur.   

Modifié par Gazor
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Il y a 23 heures, Gazor a dit :

J'ai un collègue qui a récemment commandé un véhicule électrique alors qu'il hésitait à acheter une Arona GNV. Son principal argument est le prix inférieur.   

Un véhicule électrique moins cher qu'une Arona GNV ?  Je suis curieux de savoir lequel.

Hormis la question du prix d'achat, il me semble que l'illusion de la gratuité fait beaucoup fantasmer lorsqu'on aborde le principe de l'électromobilité. 

L'illusion d'une électricité à bas coût et les aides de l'état créent des comparaisons dénuées de réalité économique.

Les as du marketing ont par ailleurs trouvé l'ultime façon d'éliminer toute rationalité grâce à la location longue durée qui a gommé le prix d'achat pour mieux afficher une mensualité plus attractive.

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