Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Station Engie - Le Mans / Allonnes (72)


Alexis
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

la station Engie Solutions d’Allonnes, à proximité du Mans, dans la Sarthe, ne devrait sans doute pas tarder à ouvrir ses portes.
https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/allones-72700-308/

Annoncée pour décembre de cette année, les travaux sont terminés et les pompes ont déjà délivré quelques kilos de gaz, vraisemblablement pour les tests.

la station proposera du GNC et du BioGNC.

une centrale biogaz étant d’ailleurs en construction à seulement quelques mètres de là.

Officiellement, la station n’acceptera pas le paiement par carte bancaire. En espérant que ce ne sera que temporaire !
 

46EFDBCE-738F-4B65-AEBD-0306B4F9B8CA.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ce que je me suis demandé... il y avait le même symbole dans une autre station Engie acceptant la CB. Mais n’ayant que très peu d’expérience de ces stations, je n’en suis pas certain.

Il peut tout aussi bien dire que la station est ouverte 24/24, mais uniquement avec le badge.

Cela dit, personnellement, je croise les doigts pour que la carte soit acceptée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 1 heure, Takeo a dit :

Bonjour Alexis,

 

effectuant prochainement un trajet jusqu'au Mans, avez-vous des nouvelles concernant la probable mise en place du paiement par carte bancaire sur ce site par Engie depuis votre dernier message ?

 

Cdlt.

Bonjour Takeo,

malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion d’y repasser depuis.

j’ai eu l’occasion d’avoir les équipes d’Engie/GNVert au téléphone entre temps, mais impossible d’avoir de leur par l’information si oui et surtout quand la station pourrait disposer du paiement carte...

bon courage car c’est bien pauvre en station dans cette zone quand on a pas la chance d’avoir les bonnes cartes et autres badges pour faire le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Takeo,

Pour le moment, la borne en station n’accepte toujours pas la CB.

Le totem affichant les prix n’est même pas allumé...

Ce qui est certain c’est que la station fonctionne, mais uniquement pour les possesseurs du badge.

Je réessaierai une prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • il y a 3 semaines...
  • 1 month later...
Le 26/10/2020 à 14:20, Raistlin a dit :

c'est pas un symbole de carte bancaire qu'on voit pourtant dans la main, juste à côté de 24/24 ?

Non, vous avezs le meme symbole a Bourges ouest:

39396732pa.jpg

Et la carte bancaire n'est pas acceptée 1 an après l'ouverture.

Si l'écran dit "clients en compte uniquement", seulement badge est accepté. 😞

Nous espérons à cause de l'autocollant CB/Maestro/Visa...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Bonjour,

Le paiement carte est maintenant actif pour cette station.

les tarifs sont étonnement bas pour une station Engie: 1.08€/kg pour du fossile et 1.15€/kg pour du bio !

la présence de la future centrale biogaz juste de l’autre côté du chemin y est peut-être pour quelque chose... ou alors c’est une opération séduction pour les transporteurs et logisticiens de la zone...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 semaines...

Re-Bonjour Alexis,

ça c'est une très bonne nouvelle, espérons que cela fasse tâche d'huile pour les sites ENGIE non encore équipés de paiement CB,

mais également sur l'alignement de la tarification GNV et BioGNV.

J'effectue prochainement un trajet jusqu'au Mans, le paiement par carte bancaire est-il toujours actif sur ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Takeo,

j’ai eu l’occasion d’utiliser cette station à 4 reprises ces dernières semaines. Juste une fois j’ai eu un souci avec le paiement carte, l’autorisation n’aboutissant pas.  J’ai simplement attendu que le terminal se reconnecte, avec le désagréable message affiché à l’écran: « clients en compte uniquement ». Au bout de 2/3 minutes, tout est réparti sans problème. 

Les tarifs, eux, n’ont pas bougé. Du bio à 1,15 vs du fossile à 1,08, il n’y a pas trop d’hésitation à avoir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La station a été ouverte début octobre 2020 aux pros. La cb ne fonctionnait pas à cause d'un soucis de connexion internet, Orange étant incapable de connecter la station. La station tournait en 4g ce qui bloque les transactions cb.

La cb a pu être activée qu'en février avec quelques soucis. 8 mois pour avoir la ligne adsl... 

Cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 semaines...

Bonjour,

pour information, j'ai effectué un trajet la Roche-sur-Yon  / Le Mans en VW Caddy GNV , puis plein de GNV à la station Engie d'Allonnes.

Tout est opérationnel, aucun problème avec la carte bancaire. Par ailleurs, je trouve les pistolets de remplissage Engie très bien conçus, ergonomiques et faciles d'utilisation.

 

Bonne journée à vous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...