Alexis Posté(e) 25 octobre 2020 Share Posté(e) 25 octobre 2020 Bonjour, la station Engie Solutions d’Allonnes, à proximité du Mans, dans la Sarthe, ne devrait sans doute pas tarder à ouvrir ses portes.https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv/allones-72700-308/ Annoncée pour décembre de cette année, les travaux sont terminés et les pompes ont déjà délivré quelques kilos de gaz, vraisemblablement pour les tests. la station proposera du GNC et du BioGNC. une centrale biogaz étant d’ailleurs en construction à seulement quelques mètres de là. Officiellement, la station n’acceptera pas le paiement par carte bancaire. En espérant que ce ne sera que temporaire ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raistlin Posté(e) 26 octobre 2020 Share Posté(e) 26 octobre 2020 c'est pas un symbole de carte bancaire qu'on voit pourtant dans la main, juste à côté de 24/24 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) 26 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2020 C’est exactement ce que je me suis demandé... il y avait le même symbole dans une autre station Engie acceptant la CB. Mais n’ayant que très peu d’expérience de ces stations, je n’en suis pas certain. Il peut tout aussi bien dire que la station est ouverte 24/24, mais uniquement avec le badge. Cela dit, personnellement, je croise les doigts pour que la carte soit acceptée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) 19 décembre 2020 Share Posté(e) 19 décembre 2020 Bonjour Alexis, effectuant prochainement un trajet jusqu'au Mans, avez-vous des nouvelles concernant la probable mise en place du paiement par carte bancaire sur ce site par Engie depuis votre dernier message ? Cdlt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) 19 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2020 Il y a 1 heure, Takeo a dit : Bonjour Alexis, effectuant prochainement un trajet jusqu'au Mans, avez-vous des nouvelles concernant la probable mise en place du paiement par carte bancaire sur ce site par Engie depuis votre dernier message ? Cdlt. Bonjour Takeo, malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion d’y repasser depuis. j’ai eu l’occasion d’avoir les équipes d’Engie/GNVert au téléphone entre temps, mais impossible d’avoir de leur par l’information si oui et surtout quand la station pourrait disposer du paiement carte... bon courage car c’est bien pauvre en station dans cette zone quand on a pas la chance d’avoir les bonnes cartes et autres badges pour faire le plein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) 27 décembre 2020 Share Posté(e) 27 décembre 2020 Merci Alexis pour tes précieuses informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) 1 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2021 Bonjour Takeo, Pour le moment, la borne en station n’accepte toujours pas la CB. Le totem affichant les prix n’est même pas allumé... Ce qui est certain c’est que la station fonctionne, mais uniquement pour les possesseurs du badge. Je réessaierai une prochaine fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) 10 février 2021 Auteur Share Posté(e) 10 février 2021 https://www.engie-solutions.com/fr/actualites/station-allonnes-carrefour Toujours pas d'info sur l'acceptation ou non de la carte bancaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) 26 février 2021 Auteur Share Posté(e) 26 février 2021 La CB n’est toujours pas active, mais l’autocollant posé depuis la dernière visite laisse entrevoir une fin heureuse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) 27 février 2021 Share Posté(e) 27 février 2021 Merci Alexis pour tes précieuses informations et ton suivi régulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinS Posté(e) 8 avril 2021 Share Posté(e) 8 avril 2021 Le 26/10/2020 à 14:20, Raistlin a dit : c'est pas un symbole de carte bancaire qu'on voit pourtant dans la main, juste à côté de 24/24 ? Non, vous avezs le meme symbole a Bourges ouest: Et la carte bancaire n'est pas acceptée 1 an après l'ouverture. Si l'écran dit "clients en compte uniquement", seulement badge est accepté. Nous espérons à cause de l'autocollant CB/Maestro/Visa... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) 18 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2021 Bonjour, Le paiement carte est maintenant actif pour cette station. les tarifs sont étonnement bas pour une station Engie: 1.08€/kg pour du fossile et 1.15€/kg pour du bio ! la présence de la future centrale biogaz juste de l’autre côté du chemin y est peut-être pour quelque chose... ou alors c’est une opération séduction pour les transporteurs et logisticiens de la zone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazor Posté(e) 18 avril 2021 Share Posté(e) 18 avril 2021 Quand je pense aux véhicules, pour le moment surtout étrangers, qui vont enfin pouvoir facilement faire le plein de GNV, cela fait vraiment plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) 14 mai 2021 Share Posté(e) 14 mai 2021 Re-Bonjour Alexis, ça c'est une très bonne nouvelle, espérons que cela fasse tâche d'huile pour les sites ENGIE non encore équipés de paiement CB, mais également sur l'alignement de la tarification GNV et BioGNV. J'effectue prochainement un trajet jusqu'au Mans, le paiement par carte bancaire est-il toujours actif sur ce site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) 15 mai 2021 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2021 Bonjour Takeo, j’ai eu l’occasion d’utiliser cette station à 4 reprises ces dernières semaines. Juste une fois j’ai eu un souci avec le paiement carte, l’autorisation n’aboutissant pas. J’ai simplement attendu que le terminal se reconnecte, avec le désagréable message affiché à l’écran: « clients en compte uniquement ». Au bout de 2/3 minutes, tout est réparti sans problème. Les tarifs, eux, n’ont pas bougé. Du bio à 1,15 vs du fossile à 1,08, il n’y a pas trop d’hésitation à avoir… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurynski Posté(e) 15 mai 2021 Share Posté(e) 15 mai 2021 Bonjour La station a été ouverte début octobre 2020 aux pros. La cb ne fonctionnait pas à cause d'un soucis de connexion internet, Orange étant incapable de connecter la station. La station tournait en 4g ce qui bloque les transactions cb. La cb a pu être activée qu'en février avec quelques soucis. 8 mois pour avoir la ligne adsl... Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) 15 mai 2021 Share Posté(e) 15 mai 2021 Merci Alexis, merci Zurynski, pour toutes ces précieuses informations. On se rend mieux compte des contraintes qui peuvent ainsi intervenir pour la mise en oeuvre des paiements en cb. Cdlt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) 1 juin 2021 Share Posté(e) 1 juin 2021 Bonjour, pour information, j'ai effectué un trajet la Roche-sur-Yon / Le Mans en VW Caddy GNV , puis plein de GNV à la station Engie d'Allonnes. Tout est opérationnel, aucun problème avec la carte bancaire. Par ailleurs, je trouve les pistolets de remplissage Engie très bien conçus, ergonomiques et faciles d'utilisation. Bonne journée à vous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts