Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

skoda


Yann

Recommended Posts

  • il y a 3 semaines...
Posté(e)
Le 13/03/2020 à 14:11, Raistlin a dit :

Ouf. Reste à savoir si Skoda France acceptera d'entretenir des véhicules achetés ailleurs, fut-ce en Europe.

Au pire des cas elle sera entretenu dans.e groupe VW pour la France Seat ou VW. 

Posté(e)

Dans le groupe VW  les petits véhicule passent a l'électrique Skoda citygo, Seat Mii, VW Up.

D'ailleurs c'est une tendance générale d'ailleurs Peugeot arrêtera la 108 comme Citroën la C1  .

Une petite voiture qui est au gaz c'est la Fiat panda .

Posté(e)

Oui, mais FIAT fait payer cher sa petite Panda au GNV. Ce n'est pas le même moteur que celui utilisé pour le GPL, mais j'ai quand même l'impression que la marque prend une marge plus importante sur ce modèle GNV.

Posté(e)

Oui je suis d'accord elle fais payer cher en France 15000 € .Le réseau n'est pas développé ont été sur ce segment un peu tôt . Par contre l'importation peut être la solution pour ce modèle qui sera moins chère je pense 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Yann a dit :

Au pire des cas elle sera entretenu dans.e groupe VW pour la France Seat ou VW. 

Tu as des exemples de concessions qui le font, parce que ni Seat ni VW n'ont communiqué là-dessus.

Posté(e)

Villers cotteret c'est celle que je connais après il y a une garantie europeenne donc normalement ils sont censés prendre en charge le véhicule 

Posté(e)

J'ai le souvenir qu'au début de l'année 2019 je voulais acheter une fiat Panda et j'hésitais entre la version GPL et celle GNV.

Or, en version GPL il s'agit du 1,2L, 4 cylindres qui a fait ses preuves certes, mais qui commence à dater et qui ne délivre que 70cv.

En revanche la version GNV utilise le Twinair qui n'est autre qu'un bi cylindres qui semble ne pas faire l'unanimité tant en terme de consommations que de performances. A l'époque je me suis rendu dans une concession Fiat pour essayer une Panda twinair. Comme ils n'en avaient pas en stock, ils m'ont proposé d'essayer une fiat 500 twinair, ce que j'ai fait volontiers.  Le commercial qui m'a avoué n'en avoir jamais vendu jusque là, me l'a présentée comme s'il s'agissait d'un trois cylindres.  Twinair pour 3 cylindres ça commençait mal.

Dans les Landes comme dans de nombreuses régions de France et de Navarre, il se vend tellement de motorisations diesel que les commerciaux ne connaissent même pas les caractéristiques techniques élémentaires des moteurs essence.

Avec le recul je me souviens surtout que le twinair manquait de stabilité au ralenti. Et même s'il prend bien les tours je suis resté avec un sentiment d'insatisfaction que je ne m'explique pas encore aujourd'hui.

Quelques mois plus tard sortait le nouveau trois cylindres comme si Fiat tentait de corriger les lacunes d'un twinair "has been" le jour de son inauguration.

Lorsque je repense à la Panda et à la 500 je me dis que j'ai bien fait d'acheter une Ibiza, parce que Seat me la reprend un meilleur prix pour acheter une Arona TGI qui comporte bien un 3 cylindres et une boite 6 vitesses en prime.

Posté(e)

Oui, l'Arona TGI c'est un 1L TSI (injection directe suralimenté) annoncé pour 90 cv au GNV.

Pour ma part, je roule avec une Ibiza 1L MPI (injection indirecte atmo) développant 80ch essence depuis bientôt un an et je trouve ce moteur très agréable au quotidien pour un usage que je qualifierais de tranquille.

C'est pourquoi je sais que l'Arona TGI fera l'affaire me concernant.

Cela dit si je vivais en altitude et si je pratiquais une conduite sportive je n'aurais pas fait ce choix.

J'aurais revu mon budget à la hausse pour une Seat Leon 130cv TGI par exemple.

A chaque usage sa solution.

Posté(e)

Ah,Ok, merci.

On peut donc se demander pourquoi ledit moteur n'est pas aussi installé sur l'Arona, Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir plusieurs moteurs. 

Posté(e)

Je vois deux raisons à cela : le moteur 3 cylindres TGI de l'Arona permet de le proposer à un prix compétitif.

L'autre raison tient au fait que l'Arona, étant une déclinaison de l'Ibiza, en mode SUV,  il est normal qu'il en reprenne les motorisations. 

En effet l'étude d'implantation d'un 4 cylindres plus volumineux aurait surtout pour conséquence de faire exploser le prix.

Il est probable que l'Ateka (dérivé SUV de la Leon) ne soit pas proposé en version TGI, précisément pour ne pas concurrencer le Skoda Kamiq.

En revanche on peut regretter que l'Arona TGI ne soit pas proposée avec le 3 cylindres de 115cv par exemple.

 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...