Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

ROMAC FUELS


Recommended Posts

  • 5 months later...

@Samuel Bodin

Pour faire le point sur les stations dans laquelle la carte Romac est acceptée, j'ai comparé les indications sur :
- carte des stations GNV de ce site gaz-mobilite.fr https://www.gaz-mobilite.fr/stations-gnv-france/
- carte des stations Romac : https://www.romacfuels.com/fr/informations/emplacements/
- le fichier PDF Romac des stations avec la carte : https://www.romacfuels.com/files/locations/Download/GNC_Romac_Fuels_FR.pdf

 

Il en résulte des différences (sauf erreur de ma part). 
Pour ces stations, pouvez-vous confirmer qu'elles acceptent bien la carte Romac ?
Et dans ce cas, pouvez-vous faire corriger sur les endroits en défaut pour avoir ainsi une information harmonisée et à jour pour les GNVautes, gazonautes ou gaziers :classic_rolleyes: ?


* Stations avec Carte Romac selon le site gaz-mobilite, mais pas mentionnées par la carte interactive du site Romac ni dans le fichier PDF du site Romac
AVIA    Avenue de la Repentie    17000    La Rochelle
AVIA - PRIMAGAZ    684 rue du chemin Vert    59273    Fretin
AVIA - PRIMAGAZ    Parc des Marais    76700    Gonfreville-l'Orcher
AVIA - PRIMAGAZ    Aire de Beaune les Mines - A20    87000    Limoges
AVIA - PRIMAGAZ    260 Route Nationale 20 - ZA Grand Sud Labastide Saint Pierre    82700    Montbartier
AVIA - PRIMAGAZ    Avenue du Meyrol    26200    Montélimar
AVIA - PRIMAGAZ    Rue des Vosges    68127    Niederhergheim
AVIA - PRIMAGAZ    D307    69360    Simandres
AVIA - PRIMAGAZ    ZI du Salaison    34740    Vendargues
AVIA - PRIMAGAZ    Z.A. les Mottais    35770    Vern-sur-Seiche

Il y aussi 15 autres stations que je mentionne pas, mais elles semblent encore en projet, et devraient ouvrir en 2022, c'est donc normal a priori qu'elles ne soient pas encore mentionnées sur le site Romac.

* Stations avec Carte Romac selon le site gaz-mobilite et selon la carte interactive du site Romac mais pas mentionnées dans le fichier PDF du site Romac
LIQVIS    rue du Baron Bich    13320    Bouc-Bel-Air
LIQVIS    Rue Auguste Bartholdi    62730    Marck
PROVIRIDIS / VGAS    Rue de l'Argentique    71204    Fragnes-la-Loyère
PROVIRIDIS / VGAS    Rue du parc Forestier - ZAC de Chesnes Nord    38070    Saint-Quentin-Fallavier
 

* Stations avec Carte Romac selon le site gaz-mobilite et selon le fichier PDF du site Romac mais pas mentionnées dans la carte interactive du site Romac
PROVIRIDIS / VGAS    Avenue Marcelin Berthelot - Ecopole    13310    Saint-Martin-de-Crau
 

* Stations avec Carte Romac selon  la carte interactive du site Romac mais pas mentionnées dans le fichier PDF du site Romac et ni dans la carte des stations du site gaz-mobilite
GAZUP    Chemin de Tronquieres    15000    Aurillac
GAZUP    Rue des Isles    89000    Auxerre (mentionné par @Claireomatic dans son post https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/auxerre-avec-romac-580/?do=findComment&comment=4064 )

GAZUP    Av Marcel Paul    24750    Boulazac
GAZUP    Espace Industriel les Muriers    71160    Digoin
GAZUP    Av Leo Lagrange    33210    Langon
GAZUP    rue du Bois de l'Ecu    91830    Le-Coudray-Montceau
GAZUP    Rue Barthelemy Thimonier    12510    Olemps
GAZUP    rue Georges Charpak - parc des autoroutes    02100    Saint-Quentin
GAZUP    Av Jean Jacques Segard    59554    Tilloy les Cambrai
 

* Stations avec Carte Romac selon le fichier PDF du site Romac et selon la carte interactive du site Romac mais pas mentionnées dans la carte des stations du site gaz-mobilite
GAZUP    Route des Planches - Sortie 53 autoroute A16    59140    Dunkerque
GAZUP    Rue des Vignettes    51520    La Veuve
GAZUP    259 avenue des Etats Unis - Parc d'activités de Fondeyre    31000    Toulouse
GAZUP    Avenue des trois Cardinaux - sortie 4 autoroute A630    33300    Bordeaux
GAZUP    Rue des Mousquetaires    40260    Castets
GAZUP   123 rue des entreprises    86440    Migné-Auxances
MOLGAS    5 rue de la Fosse aux Leux    91700    Sainte-Geneviève-des-Bois
 

Voilà du bon travail pour Romac, mais aussi pour nous, utilisateurs de la Carte Romac pour mieux s'y retrouver

 

Modifié par Alberi
Correction de la ponctuation
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alberi, les “GAZIERS” pour ma part !

 

Tout d’abord merci pour tes informations que j’ai également approfondi afin de ne pas vous laisser sans réponse avant mes quelques jours de déconnexion ! 

 

* Stations avec Carte Romac selon le site gaz-mobilite et selon la carte interactive du site Romac mais pas mentionnées dans le fichier PDF GNC du site Romac car il a aussi les station GNL.
LIQVIS    rue du Baron Bich    13320    Bouc-Bel-Air  station GNL uniquement !
LIQVIS    Rue Auguste Bartholdi    62730    Marck station GNL uniquement !
PROVIRIDIS / VGAS    Rue de l'Argentique    71204    Fragnes-la-Loyère validation de VGAS, le GNC est maintenant disponible rectifié sur l’application ROMAC
PROVIRIDIS / VGAS    Rue du parc Forestier - ZAC de Chesnes Nord    38070    Saint-Quentin-Fallavier station GNL uniquement !

 

* Stations avec Carte Romac selon  la carte interactive du site Romac mais pas mentionnées dans le fichier PDF du site Romac et ni dans la carte des stations du site gaz-mobilite
GAZUP    Chemin de Tronquieres    15000    Aurillac
GAZUP    Rue des Isles    89000    Auxerre (mentionné par @Claireomatic dans son post https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/auxerre-avec-romac-580/?do=findComment&comment=4064 )

GAZUP    Av Marcel Paul    24750    Boulazac
GAZUP    Espace Industriel les Muriers    71160    Digoin
GAZUP    Av Leo Lagrange    33210    Langon
GAZUP    rue du Bois de l'Ecu    91830    Le-Coudray-Montceau
GAZUP    Rue Barthelemy Thimonier    12510    Olemps
GAZUP    rue Georges Charpak - parc des autoroutes    02100    Saint-Quentin
GAZUP    Av Jean Jacques Segard    59554    Tilloy les Cambrai

Les stations GAZ’UP sont active depuis peu mais le fichier des stations compatibles sera rapidement rectifié. Pour le site gaz-mobilité je fais la demande de mise à jour ainsi que la station Molgas Sainte-Geneviève-des-bois ! J

 

Il y aussi 15 autres stations que je mentionne pas, mais elles semblent encore en projet, et devraient ouvrir en 2022, c'est donc normal a priori qu'elles ne soient pas encore mentionnées sur le site Romac.

 

En effet nous allons intégrer très prochainement les deux réseaux suivant :

 

-          NATURGY Espagne

-          AVIA & PRIMAGAZ France

 

Que des bonnes nouvelles pour les utilisateurs à condition d’utiliser la ROMAC plutôt que la CB !

C’est vous les utilisateurs qui nous permettrons d’atteindre les volumes chez les différents partenaires pour nous permettre de vous faire des remises pour lesquelles votre ROMAC sera plus intéressante qu’une CB.

 

Bonne route à toutes et tous,

Samuel

 

Capture VGas ST MARTIN DE CRAU.PNG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samuel Bodin

Merci pour ce retour rapide.
Ah effectivement, je présente mes excuses, je n'avais pas été assez vigilant :

 

La carte des stations Romac : https://www.romacfuels.com/fr/informations/emplacements/ incluait les stations GNC et GNL. Il y a des emplacements cochés Gnc / Bio Gnc / Gnl / Gnc Plus / Gazole /  AdBlue / Super Sans plomp 98 / Sans plomp 95 / Fioul Domestique et je les avais tous laissés cochés.

Par contre, pour le fichier PDF Romac des stations avec la carte https://www.romacfuels.com/files/locations/Download/GNC_Romac_Fuels_FR.pdf , je n'avais pris que le fichier GNC et non l'autre fichier qui correspond au GNL.
Par conséquent, j'ai comparé 2 listes non équivalentes, ceci a engendré plein de différences non justifiées. Désolé pour toutes ces fausses alertes. Mais j'aurais dû me douter en voyant tant de différences. Désolé du temps passé à décoder mes erreurs de relevé associées.

Mais cela aura permis de mettre à jour quelques vraies différences.

 

Par contre, je n'ai pas bien compris la réponse concernant les stations AVIA/PRIMAGAZ qui sont notées comme acceptant la carte ROMAC sur la carte des stations de gaz-mobilité, mais qui ne sont pas encore inclues sur le site Romac (carte interactive + fichier PDF). Ces stations acceptent-elles dès maintenant la carte Romac (et il y a une mise à jour en cours sur le site Romac) ou l'acceptation de la carte Romac dans ces stations, sera pour bientôt et la carte des stations gaz-mobilite.fr a un peu d'avance ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albertini,

La carte gaz-mobilité.fr a effectivement un peu d'avance, mais nous avions nous aussi pris un peu de retard !

Aujourd'hui nous faisons le maximum pour que tout rentre en ordre avant la fin janvier.

Mais quelques remarques à prendre en compte donc les rectifications sont faites depuis ce matin. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samuel Bodin

Donc pour les gazonautes et gaziers passant par une station AVIA/PRIMAGAZ pour les fêtes de fin d'année 2021, ils attendront encore un peu avant d'utiliser la carte Romac, ils pourront y utiliser une dernière fois leur carte CB. C'est cela ?
Vous viendrez nous donner le signal ici quand Romac sera à plein gaz dans ces stations.... 2623.gif

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

@Samuel Bodin

Il semble que la station :

PROVIRIDIS / VGAS    Rue du parc Forestier - ZAC de Chesnes Nord    38070    Saint-Quentin-Fallavier station GNL uniquement !  

propose du GNC maintenant depuis 2 semaines, selon un article de presse en lien ici https://www.lejsl.com/amp/economie/2022/01/04/au-gaz-ou-a-l-electrique-vous-pouvez-desormais-faire-le-plein-a-saoneor

A mettre à jour sur le site Romac et sur la carte des stations de Gaz-Mobilite d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex

Ouups, mille excuses, il s'agissait bien de la station de Fragnes-la-Loyère dans la Saône-et-Loire.
L'article est bien relatif à la station Fragnes-la-Loyère.
Et Romac ( @Samuel Bodin ) est bien à jour, j'ai lu 2 lignes du post de SamuelBodi en une seule en mélangeant Fragnes-la-Loyère et Saint-Quentin-Fallavier.
 @Samuel Bodin avait bien écrit PROVIRIDIS / VGAS    Rue de l'Argentique    71204    Fragnes-la-Loyère validation de VGAS, le GNC est maintenant disponible rectifié sur l’application ROMAC

Donc tout est bon sur Romac, seul la carte des stations de gaz-mobilite n'est pas à jour, j'ai signalé.
Ouups désolé du trouble inutile que j'ai causé 3845.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

Au vu de l'article de Michaël Torregrossa de la rubrique "Actus" du 16 janvier 2022 (lien ici https://www.gaz-mobilite.fr/actus/deces-eric-mattheeuws-pionnier-gnl-belgique-3185.html) relatant le décès d'Eric Mattheeuws, directeur de Mattheeuws Eric Transport NV et de Romac Fuels,

nous, utilisateurs du forum, adressons nos sincères condoléances à la famille d'Eric Mattheeuws et aux collaborateurs de Romac Fuels ( @Samuel Bodin ) que nous avons appris à connaitre via la carte interopérable Romac, la seule ouverte aussi aux particuliers.

 

Voici 2 autres liens relatant le décès d'Eric Mattheeuws (lien ici https://transportmedia.be/fr/2022/01/le-directeur-des-transports-eric-mattheeuws-est-decede/ et lien ici https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20220112_93667546, mais il est en néerlandais).

 

On pourra relire avec intérêt :

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alberini, Mickaël et les Gaziers,

 

Nous avons malheureusement fait face au décès de Mr Eric Mattheeuws, triste nouvelle car un patron exemplaire que nous avons perdu, d’une gentillesse et d’une accessibilité que beaucoup d’autres personne auraient dû prendre exemple.

 

Un grand merci au nom de l'équipe Mattheeuws pour vos nombreux soutiens.

 

Je crois qu’à un moment ou à un autre, nous avons tous rêvé d’être, professionnellement, un « Eric Mattheeuws », pour son dynamisme, son audace, sa réussite.

Samuel

 

729432993_2385lngremorquelng.thumb.png.3a8c4ce88f9c20543869f99a1e77d481.png

 

220117mattheeuwsfrans.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 semaines...

Très belle station testée l'été 2021.

Toute neuve, à proximité de l'autoroute entre Bordeaux et Toulouse.

BioGNC exclusivement (à 1.2 €/kg à l'époque)

Je saurai à l'avenir qu'il faut payer avec la Romac 😉

Bonne journée

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 semaines...
  • 1 month later...

Bonjour les Gaziers,

Demande d’aide du réseau pour les utilisateurs du GNV uniquement ! J’ai besoin de l'un de vous aujourd’hui ou demain pour faire un test sur la station Avia de Vendargues. Quelqu'un serait -il ou connait-il quelqu'un sur ce secteur capable de faire un plein en GNC ou GNL ? 

adresse:  ZI du Salaison,

130 rue de la Calade

34740 VENDARGUES

 

Bonne journée à vous,
Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samuel Bodin, pour tester la station de VENDARGUES dans les 2 jours, les locaux de l'étape pourraient être a priori @Patrick13, @grospanda2563, @Junejbo et @Zebulon  (d'après une recherche rapide sur le forum).
Mais pas sûr qu'ils passent sur le forum, durant ces 2 jours ! Il faudrait peut-être les contacter par message personnel.
On peut aussi espérer qu'une personne en déplacement passe en proximité de Montpellier.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour les Gaziers,

Les stations Avia acceptent désormais la carte Romac sauf celle de Limoges qui sera activée prochainement.

https://www.linkedin.com/posts/samuel-bodin-09872814a_romafuels-activity-6943843834694909952-46AR?utm_source=linkedin_share&utm_medium=member_desktop_web

Vous pouvez toujours voir les stations compatibles avec l'application Romac ou notre site internet. 

https://www.romacfuels.com/fr/informations/emplacements/

 

Bonne route à vous, 😉

Samuel

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samuel Bodin, merci pour cette bonne nouvelle, et bravo pour l'obtention de cette acceptation.

Mais la carte Romac est-elle acceptée dans tout le réseau Avia ? Car ce réseau a un historique, me semble-t-il, et quelquefois, des gestions différentes (même en prix).
En consultant le web et plus particulièrement, le site Avia-France (lien ici https://www.avia-france.fr/produits/gaz-naturel-pour-vehicule-gnv/), j'en conclue, pour le réseau Avia-France, la répartition dans les branches suivantes.
Branche Thévenin & Ducros, avec les stations de Fretin (59), Montelimar (26), Niederhergheim (68), Simandres (69) et Vendargues (34)

Branche Picoty, avec les stations Beaune-les-Mines (87),  Fontenay-le-Comte (85), Gonfreville l'Orcher (76), La Rochelle (17),  Labastide Saint Pierre (82), Portet-sur-Garonne (31), Saran (45) et Vern-sur-Seiche (35).

Branche Picoty via Immogaz (Picoty  + groupe Brangeon + les Transports BPFM) avec la station de Cholet (49)

 

Toutes ces stations acceptent-elles la carte Romac (au bémol près de celle de Beaune-les-Mines (87) pour laquelle, il y a un délai de mise en place) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gaziers,

 

@Clairomatic, les stations distribuent actuellement du gnl & gnc d'origine fossile.

 

@Alberi, les informations que tu donnes sont correctes. La station de Limoges sera bientôt active, pour intégrer la Romac il faut couper les serveurs. Mais avec une station d’autoroute, les techniciens doivent trouver le bon moment et ne pas mettre en défaut la station. Donc on croise les doigts pour eux !

Par contre celle de Reims est également en prévision, j'ai eu l'occasion de la voir et j'ai hâte de la voir sur notre réseau.

 

 

avia reims (1).jpg

avia reims (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samuel Bodin, donc toutes ces stations acceptent la carte Romac (sauf provisoirement celle de Beaune-les-Mines -87) 4765.gif.


Pour compléter la question de @Claireomatic, il est vrai que la plupart de ces stations Avia distribuent du GNL, et donc le GNC distribué dans la même station est issu de la décompression du GNL, fournissant ce GNL-C appelé GNCplus sur le site Romac ou mentionné Gaz H (riche) sur l'application CarburOgaz @Alexis. Il s'agit dans ce cas de GNC fossile.

Dans la liste des stations précédentes, il est à noter que la station de Fontenay-le-Comte ne fournit que du GNL (selon le site d'Avia) et pas de GNC. La station de Gonfreville l'Orcher (76) fournit du Bio-GNL / Bio-GNL-C / GNL-C / GNL. La station de La Rochelle (17) fournit du GNC et Bio-GNC (pas de GNL, c'est la seule). La station du Saran (45) fournit du Bio-GNC / GNC / GNL.

@Samuel Bodin, donc pour prolonger la question de @Claireomatic sur les stations de Gonfreville l'Orcher (76), La Rochelle (17) et Saran (45), le fait d'introduire la carte Romac pour faire le plein, donne-t-il accès au bio-GNC sur ces stations qui le distribuent  ou donne-t-il accès qu'aux pompes GNC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...