Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Polo 6 de 2019 , CNG verrouillé Systeme d'alimentation en carburant CNG non disponible


Cris-Passion
 Share

Recommended Posts

Le 04/12/2023 à 20:18, Cris-Passion a dit :

J'ai déposé la Polo vers 11h ce matin dans un centre de contrôle DEKRA a Paris dans le 13ième

Avez-vous vu le déroulement du Contrôle Technique notamment pour la partie GNV ?

 

Le 01/12/2023 à 11:52, Cris-Passion a dit :

Tous les véhicules du Groupe VW TGI sont OBLIGATOIREMENT vérifiés par une concession VW habilité à contrôler et valider l'effacement du code "Verrouillage GNV" date d'entretien dépassée

Avez-vous vu le déroulement du Contrôle VW ? Est-il de nature différente du Contrôle Technique ?

Le 14/12/2023 à 14:25, Cris-Passion a dit :

VW prend en intégralité la prise en charge de la facture des 276,60 euros 

Est-ce une mesure commerciale liée aux mésaventures de toute l'histoire ? Ou cela-a-t-il une portée plus générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alberi a dit :

Avez-vous vu le déroulement du Contrôle Technique notamment pour la partie GNV ?

Bonjour à Tous, Bonjour Alberi

Oui j'ai assisté au controle technique qui a duré environ 40 minutes, 

le controleur avant de rentrer toutes les sondes et tests sur l'ordinateurs des différents bancs de contrôles,  a laissé tourner le moteur pendant 20 minutes .. ensuite il a fait une inspection tres détaillée de tous les elements mecaniques et de carrosserie pour noter cette remarques et resultats... Poiur le GNV il a juste regardé l'etat des bonbonnes de GAZ sans plus comme indiqué sur les notices de controles ... 

Pour celui de VW prévu dans la 4eme année de la voiture, c'est le meme cahier des charges comme me l'a confirmé le chef d'atelier de la concession de Brie Comte Robert. 

Ce qui n'est pas correct pour ne pas dire illégal, c'est le blocage du systeme d'alimentation du carburant GNV ..

J e pense que l'argument qui a déclenché le payement de la facture, est celui de faire intervenir le service de la DGCCRF qui aurait certainement fait beaucoup plus de dommage que de payer les 276,60 pour effacer tous contentieux ... 

Pour votre 3eme question, il faudrait la poser au service reclamations clients de VW France. 

Dommage que nosu n'ayons plus de nouvelle de Yann et de claire et tous les autres possesseurs de modele TGI qui à la date anniversaire des 4 ans de leurs véhicules ont du ou pas voir afficher un signal d'alerte ... comme celui indiqué par Yan le 26 septembre 21 

agree-VW-TGI=comt-Yan+foto-21-09-26 - copie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 07:10, Cris-Passion a dit :

Pour le GNV il a juste regardé l’état des bonbonnes de GAZ sans plus comme indiqué sur les notices de contrôles ... 

Ma seule expérience de contrôle technique était différente :

Le 06/05/2023 à 11:53, Alberi a dit :

mon premier contrôle technique depuis l'achat du véhicule d'occasion  été passé avec succès 5873.gif. Je suis allé en Eure-et-Loir (28), à Chartres pour des raisons pratiques. Un département dépourvu de station GNC 5724.gif. Mais le centre technique avait un technicien habilité gaz, qui muni de la valise spécifique a testé la présence éventuelle de fuites dans le circuit gaz 

avec son kit, il était passé sur toutes les jointures pour détecter les éventuelles fuites. Cela n'a pas été le cas visiblement ici.

Le 16/12/2023 à 07:10, Cris-Passion a dit :

Pour celui de VW prévu dans la 4eme année de la voiture, c'est le même cahier des charges comme me l'a confirmé le chef d'atelier de la concession de Brie Comte Robert. 

Cela renforce la question déjà posée dans ce fil de discussion. Pour VW, à quoi sert d'imposer des visites d'entretien qui suivent le calendrier et le cahier des charges des Contrôles Techniques imposés par la loi.... Un doublon qui n'a strictement aucun sens.... Sans parler du blocage GNV....
Le but est-il de dissuader les automobilistes à rouler en GNV et de ne pas utiliser les véhicules CNG de VW ? 1655.gif
On ne s'y prendrait guère autrement. Et pourtant, on est déjà si peu nombreux à rouler en GNV....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gaziers,

 

Tous les utilisateurs GNV n'ont pas encore jetté l'éponge et heureusement.

Même si VW délaisse un peu plus ce type d'energie, tout ne se passe pas comme prévu non plus dans le monde de l'électrique :

La situation de Volkswagen devient vraiment alarmante sur la voiture électrique (frandroid.com)

Allemagne : le bonus électrique sacrifié au nom des économies (lepoint.fr)

 

Pour ma part et pour reprendre le fil de discussion, j'ai bien eu les deux messages sur ma Seat Leon pour l'entretien et la notification de contrôle inst gaz mais étant encore sous garantie, je passe entièrement par le garage pour les entretiens et la présentation au CT.

Une journée à suffit pour valider le CT et effacer tous les messages au tableau de bord comme pour un véhicule ordinaire.

Il faut le rappeler aussi quand tout se passe bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt.G, certes, on est encore là, mais l'ambiance est morose.

il y a une heure, Matt.G a dit :

Tous les utilisateurs GNV n'ont pas encore jetté l'éponge et heureusement.

Car les décisions idéologiques européennes du zéro sans en prendre en compte l'Analyse en Cycle de Vie, condamne le GNV et les constructeurs désertent ce secteur.

il y a une heure, Matt.G a dit :

j'ai bien eu les deux messages sur ma Seat Leon pour l'entretien et la notification de contrôle inst gaz mais étant encore sous garantie, je passe entièrement par le garage pour les entretiens et la présentation au CT.

Mais cela signifie que dans votre cas, le calendrier de l'ordinateur-électronique de bord et celui administratif du Contrôle Technique sont aux mêmes dates. Mais dans cet entretien sous garantie, VW vous facture-t-il ces 276,60€ pour leur propre contrôle interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Matt.G a dit :

Pour ma part et pour reprendre le fil de discussion, j'ai bien eu les deux messages sur ma Seat Leon pour l'entretien et la notification de contrôle inst gaz mais étant encore sous garantie, je passe entièrement par le garage pour les entretiens et la présentation au CT.

Bonjour  à Tous, bonjour Matt,

merci pour votre retour,

puis je vous demander la duree de garantie que vous aviez négocié sur votre véhicule ?

sa date de mise en circulation 

la date limite avant le blogage du systeme GNV

et la prochaine date de verification du meme systeme 

L'aviez  vous fait. avant le CT ?

pour le prochain, le ferez vous avant ou apres ?

merci pour votre diligence

Cris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alberi a dit :

Mais cela signifie que dans votre cas, le calendrier de l'ordinateur-électronique de bord et celui administratif du Contrôle Technique sont aux mêmes dates. Mais dans cet entretien sous garantie, VW vous facture-t-il ces 276,60€ pour leur propre contrôle interne ?

Oui les dates de contrôle sont proches mais pas identiques, le contrôle gaz correspond vraisemblablement à une durée de 4ans après fabrication du véhicule et l'entretien est un mix entre km et durée suivant l'utilisation du véhicule (le premier l'emporte).

A noter que malgré l'utilisation d'une huile Long Life, les véhicules TGI ont quand même le droit à une révision annuelle ce qui n'est pas le cas sur le 1.5L TSI essence fixé lui à 2 ans et qui sert de base commune au 1.5 TGI.

J’avais encore 30j de marge avant le verrouillage du système gaz mais j'ai anticipé afin de préparer un déménagement.

 

Pour la garantie, j'avais ajouté le pack 5 ans ou 100000km (le tarif est raisonnable chez Seat contrairement au reste du groupe VW) et la mise en circulation date du 11/2019.

Pour la prochaine échéance, je crois qu'elle correspond au CT suivant mais cela fait un moment que je ne suis pas retourné dans le menu Véhicule sur l'ordinateur de bord.

Cette donnée est exprimée en jours forcément avec une valeur élevée au départ pour correspondre au 2 ans avant le prochain CT.

Pour la prochaine échéance, j'ai pris l'habitude d'associer un entretien annuel avec la présentation par le garage au CT.

Ça fait une grosse somme mais le garage fait dans ce cas une prévisite et prend à sa charge les contres visites si une anomalie est décelée (déjà testé sur un autre véhicule lorsque les antibrouillard étaient mal réglés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matt.G a dit :

Oui les dates de contrôle sont proches mais pas identiques, le contrôle gaz correspond vraisemblablement à une durée de 4ans après fabrication du véhicule 

Bonjour à Tous, bonjour Matt,

Merci pour votre message et toutes ces précisions... Je constate que Seat impose comme pour tous les véhicules TGI du groupe VW un controle obligatoire et systèmatique tous les 730 jours a partir de celui de la 4eme annee depuis sa sortie d'usine, du système de Gaz qui reste un controle visuel.  Voila donc le problème : VW impose un controle qui fait "doublon" avec celui du CT qui est certainement beaucoup plus rigoureux que celui d'un concessionnaire du groupe qui ne pense qu'à son " tiroir-caisse" !!!! 

La solution pour mon prochain controle du 28  novembre 2025  sera donc d'abord celui imposé par la réglementation Européenne et ensuite pour le déblocage du verrouillage du systeme GNV une nouvelle menace a VW France pour le faire a leur frais ou en passant par le boitier proposé par cet ingénieur  Italien. 

Je suis surpris que jamais personne sur le forum n'est soulevé cet "abus de position". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Matt.G a dit :

 

Pour la prochaine échéance, j'ai pris l'habitude d'associer un entretien annuel avec la présentation par le garage au CT.

Ça fait une grosse somme mais le garage fait dans ce cas une prévisite et prend à sa charge les contres visites si une anomalie est décelée (déjà testé sur un autre véhicule lorsque les antibrouillard étaient mal réglés).

 

Juste une nouvelle question Matt, 

le garage qui vous prépare la TGI pour passer le CT et si besoin la contre visite, est un garage agréé VW est possède toutes les valises VW permettant l'effacement de tous les "codes défauts" du véhicule ? 

Puis-je vous demander combien cela vous coute t il ?

Merci encore pour votre retour ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

 

Il s'agit d'une concession Seat simplement pour garder la garantie mais j'avoue que la derniere facture n'était pas légère, 853€ pour 4 bougies (100€ HT tout de même), tous les filtres, huile (plus chère que les bougies 🤔), liquide de refroidissement, CT, désinfection clim et contrôle système gaz compris dans le forfait main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Matt.G a dit :

La derniere facture n'était pas légère, 853€ pour 4 bougies (100€ HT tout de même), tous les filtres, huile (plus chère que les bougies 🤔), liquide de refroidissement, CT, désinfection clim et contrôle système gaz compris dans le forfait main d'oeuvre.

Bonjour à Tous, Bonjour Matt,

Merci pour votre message .. 

A vous lire et en repensant a mon aventure "Verrouillage du systeme GNV" ayant été obligé de passer dans la seule concession VW agréée pour effacer ces codes défauts, autre le forfait diagnostic à 276 euros, le chef d'atelier m'a fortement conseillé de faire la révision des 10.000 kms avec exactement le meme montant que vous indiquez cad 850 euros. Alors que ma voiture n'avait fait  que 300 kms entre la derniere revision sous garantie obligatoire pour valider la prise en charge "au cas ou", j'ai trouvé scandaleux que pour une voiture en parfait état, il fallait changer les bougies, et tous les filtres sans aucune réflexion sur l'impact écolo et économique  pour l'environnement  et mon porte-feuilles ... 

Il serait temps que nous possesseurs de véhicule "propre" réfléchissions a un plan B afin de contourner le A qui est amha une escroquerie ... En lisant les nombreux "posts" sur les sites italiens Espagnols Francais, dédiés au voiture GNV, beaucoup ont renoncés a la garantie constructeur. le calcul est facile a faire sur les 5 premières années du véhicules et le résultat est sans appel .. 

Reste cette peur de travailler sur un vehicule alimenté au GNV ou GPL ... c'est certainement cette faille qu'exploitent les constructeurs automobile nous contraignant à passer OBLIGATOIREMENT par leurs ateliers n'hésitant pas a bloger le systeme d'alimentation GNV en toute illégalité mais en totale Impunité ...

Mais bon , c'est juste mon avis .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt.G, @Cris-Passion, @Alexis, @Yann, @Amalia
avant que @Cris-Passionne nous détaille ce système de doublon de Contrôle Technique orchestré par VW avec les caractéristiques et l'échéancier du vrai Contrôle Technique avec en plus la possibilité électronique de couper l'alimentation GNV, j'ignorais cet état de fait.
Je suis étonné que sur ce forum, il n'y ait pas eu plus d'expressions de mécontentement, de protestations ou d'agacements par rapport à ce dispositif clairement abusif.
Est-ce que comme @Matt.Gpour l'instant, vous profitez d'une visite pendant la période de garantie pour faire ré-initialiser les messages de blocage de GNV, ou vous passez par d'autres garages, équipés en câble OBD pour ré-initialiser les messages (même s'il me semble que les garages sont réticents à la faire), ou vous haussez la voix avec le garage agréé comme @Cris-Passion pour ne pas être facturé pour ces 276,60€ abusifs, ou vous vous êtes équipé de câble OBD pour ré-initialiser vous-même le système ?

En tous les cas, il s'agit là d'une situation anormale qui abîme l'image du GNV, déjà à la peine, dans le secteur des véhicules légers, et qui n'avait donc pas besoin de cela !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alberi a dit :

il s'agit là d'une situation anormale qui abîme l'image du GNV, déjà à la peine, dans le secteur des véhicules légers, et qui n'avait donc pas besoin de cela !

Bonjour a tous, Bonjour Alberi,

Merci pour votre message et votre réflexion.

Oui une fois de plus on découvre la "manipulation" des constructeurs afin de nous contraindre à rester dans leur réseaux. Je vous donne le lien des possesseurs de CW TGI sur Facebook ( https://www.facebook.com/groups/2071485583064163?locale=fr_FR) car a la lecture des messages ce probleme est toujours récurent alors que comme le précisait Alberi, la législation Italienne a évoluée dans le sens de la légèreté n'imposant plus un controle avec démontages des bonbonnes mais juste un controle visuel comme partout en Europe .  

Il est vraiment désolant de découvrir  que nous sommes totalement dépendants d'un système de controle  imposé par les Constructeurs sans pouvoir en décider autrement au risque de perdre la  "Garantie Constructeur".  

Comment faire pour sortir d'une telle dictature et surtout d'arreter de payer et de sur-consommer des produits comme  l'huile moteur longue durée, filtres en tous genres, bougies spéciales etc etc ... ? 

Comment vérifier si VW est le seul constructeur à agir de la sorte ?   

En tous les cas, je ne pensais pas que mon problème de blocage du systeme d'alimentation du GNV me ferait découvrir un véritable scandale d'un "racket organisé"...  

Vive ce forum et l'internet de connexion et de partage des connaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je n'ai jamais eu a payer pour remettre a zéro les messages .

J'avais dépassé la date de la révision pour 1 semaine en je n'avais plus accès au gaz  sur ma Scala .Mais la concession ne m'a jamais fais payer le fait d'enlever le message d'entretien.

Par contre ce qui m'énerve c'est l'histoire de l'huile longlife on paye pour cette huile mais si au bout d'1 an on doit faire l'entretien !!! 

Là je trouve que VW exagère clairement et surtout qu'il n'y a pas de forfait entretien concernant les véhicules GNV.

Peut être faut il aller chez les concession véhicule utilitaire VW me l'avait suggéré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yann a dit :

Bonjour a tous,

Je n'ai jamais eu a payer pour remettre a zéro les messages . J'avais dépassé la date de la révision pour 1 semaine, je n'avais plus accès au gaz  sur ma Scala .Mais la concession ne m'a jamais fais payer le fait d'enlever le message d'entretien.

Darwin le 27 vers 19h20

Bonjour à Tous, Bonjour Yann,

merci pour votre retour et ces précisions ... Pouvez vous nous dire dans quelle concession vous faites votre révision ? et si elle est bien agréée par le groupe VW pour effacer le "code-défaut" véroualliage du systeme d'aimentation du GNV  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yann a dit :

En revanche, ce qui m'énerve c'est l'histoire de l'huile longlife on paye pour cette huile mais si au bout d'1 an on doit faire l'entretien !!!  Là je trouve que VW exagère clairement et surtout qu'il n'y a pas de forfait entretien concernant les véhicules GNV. Peut être faut il aller chez les concession véhicule utilitaire VW me l'avait suggéré.

Je pense que 367,44 euros pour 5 litres d'huile ayant fait a peine 100 km mais en 1 an sans tenir compte du kilometrage du véhicule c'est scandaleux... Il faudrait demander a récupérer cette huile et pareil pour les bougies facturées 189,72 euros .. Ce qui me choque c'est l'attitude sans réflexion a vouloir systématique remplacer toutes les pieces d'usure au motif que c'est dans le protocole et surtout, nous sortir l'argument sans appel de garder la garantie VW et de la prise en charge gratuite du véhicule partout dans le monde seulement et seulement  si tout l'entretien est réalisé exclusivement  par une concession du groupe VW .... 

Mais bon, c'est juste mon avis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 10:50, Cris-Passion a dit :

Darwin le 27 vers 19h20

Bonjour à Tous, Bonjour Yann,

merci pour votre retour et ces précisions ... Pouvez vous nous dire dans quelle concession vous faites votre révision ? et si elle est bien agréée par le groupe VW pour effacer le "code-défaut" véroualliage du systeme d'aimentation du GNV  ? 

Ma révision est effectué a Villers-Cotterets  (02)c' est a 45 mn de chez moi c' est la ou il y a la direction du groupe Volkswagen d' ailleurs toute voiture commandé au groupe VW arrive ici avant d ' atterrir chez le concessionnaire .

Par contre si l' entretien ne touche pas le gaz on peut aller chez un concessionnaire lambda de VW une vidange par exemple ils remettront a zéro le message d' entretien .

 

https://vw-villers-cotterets.fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yann a dit :

Ma révision est effectué a Villers-Cotterets  (02)c' est a 45 mn de chez moi c' est la ou il y a la direction du groupe Volkswagen d' ailleurs toute voiture commandé au groupe VW arrive ici avant d ' atterrir chez le concessionnaire VW https://vw-villers-cotterets.fr/

Bonjour à Tous, Bonjour Yann, 

merci pour votre reponse,  

Pour info, sans vous obliger a lire toute ma "mésaventure- verrouillage-système-GNV", j'ai appelé le service atelier de VW Villers Cotterets qui a refusé de prendre la Polo pour la débloquer évoquant la perte de leur agrément GNV par VW France. Ce qui m'a obligé a me déplacer vers Brie-Comte-Robert, seule concession habilité à effacer les codes-défauts.  Pour moi, VW France n'a jamais assuré le service après vent des véhicules vendus par les concessionnaires qui ont vendus des modeles TGI du groupe... Dans mon cas ni celle du Havre, ni celle de Chateau-Thierry n'étaient compétentes a faire les révisions et répations touchant le GNV et encore moins a vendre des voiture alimentées au GNV...

Nous verrons bien dans 700 jours quand a nouveau l'ordinateur de bord me préviendra ou pas du blocage d'alimentation du GNV sans remise a jour du décompte fixé a 730 depuis la précédente ... 

Tres bon WE de fin d'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cris-Passion a dit :

Bonjour à Tous, Bonjour Yann, 

merci pour votre reponse,  

Pour info, sans vous obliger a lire toute ma "mésaventure- verrouillage-système-GNV", j'ai appelé le service atelier de VW Villers Cotterets qui a refusé de prendre la Polo pour la débloquer évoquant la perte de leur agrément GNV par VW France. Ce qui m'a obligé a me déplacer vers Brie-Comte-Robert, seule concession habilité à effacer les codes-défauts.  Pour moi, VW France n'a jamais assuré le service après vent des véhicules vendus par les concessionnaires qui ont vendus des modeles TGI du groupe... Dans mon cas ni celle du Havre, ni celle de Chateau-Thierry n'étaient compétentes a faire les révisions et répations touchant le GNV et encore moins a vendre des voiture alimentées au GNV...

Nous verrons bien dans 700 jours quand a nouveau l'ordinateur de bord me préviendra ou pas du blocage d'alimentation du GNV sans remise a jour du décompte fixé a 730 depuis la précédente ... 

Tres bon WE de fin d'année ...

C'est bizarre car ils ont pris ma skoda en septembre mais c' est pas une VW bizarre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann a dit :

Bonjour Cris,

As-tu essayé de contacter le service client VW .    Normalement ils devrait te trouver une solution .

 

Bonjour a Tous, Bonjour Yann,

Merci pour ton message et cette affirmation pleine de logique ...

Oui normalement VW France service clients aurait du trouver une solution pour assurer un minimum la garantie et le service apres vente afin de me permettre de rouler avec un vehicule GNV vendu dans une concession VW, celle du Havre en l'occurence ... 

Mais sans t'obliger a lire ce post qui devient conséquent, rien de tout cela est arriver, bien au contraire j'ai été considéré comme un mauvais possesseur d'une VW n'ayant pas respecté les delais d'entretien pour éviter de me retrouver avec un systeme GNV bloqué.. 

j'ai donc du me débrouiller tout seul pour enfin liberer la vanne de "Gaz" et obtenir le CT pour récupérer un duplicata de carte grise ...

Aujourd'hui seule la concession de Brie Comte Robert possede la valise capable d'effacer le code defaut pour réactiver l'horloge programmée sur 730 jours avant le blocage de l'alimentation GNV ....

Un parcours du combattant avec beaucoup de mauvaises surprises concernant le service d'entretien de ce type de véhicule, VW n'ayant jamais considéré les clients de modele TGI comme des clients a part entière ...

Bref je pense trouver une solution "border line" pour ma prochaine visite du "systeme de GNV"///

Il me reste 700 jours pour la trouver ...

tres belle dernière journee de cette annnee 2023 a oublier tres vite, en  esperant que 2024 soit moins pire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 00:18, Cris-Passion a dit :

Bonjour a Tous, Bonjour Yann,

Merci pour ton message et cette affirmation pleine de logique ...

Oui normalement VW France service clients aurait du trouver une solution pour assurer un minimum la garantie et le service apres vente afin de me permettre de rouler avec un vehicule GNV vendu dans une concession VW, celle du Havre en l'occurence ... 

Mais sans t'obliger a lire ce post qui devient conséquent, rien de tout cela est arriver, bien au contraire j'ai été considéré comme un mauvais possesseur d'une VW n'ayant pas respecté les delais d'entretien pour éviter de me retrouver avec un systeme GNV bloqué.. 

j'ai donc du me débrouiller tout seul pour enfin liberer la vanne de "Gaz" et obtenir le CT pour récupérer un duplicata de carte grise ...

Aujourd'hui seule la concession de Brie Comte Robert possede la valise capable d'effacer le code defaut pour réactiver l'horloge programmée sur 730 jours avant le blocage de l'alimentation GNV ....

Un parcours du combattant avec beaucoup de mauvaises surprises concernant le service d'entretien de ce type de véhicule, VW n'ayant jamais considéré les clients de modele TGI comme des clients a part entière ...

Bref je pense trouver une solution "border line" pour ma prochaine visite du "systeme de GNV"///

Il me reste 700 jours pour la trouver ...

tres belle dernière journee de cette annnee 2023 a oublier tres vite, en  esperant que 2024 soit moins pire !!!

bonne année 2024 !!!

tu es tranquille pour environ 2 ans !!

je sais que j' avais harcelé le service client VW afin qu' il trouve une solution ce qu'ils ont fais .

Mais je dois dire aussi que je n' ai pas de probleme avec cette motorisation il faut simplement respecter les délais d' entretien .

le kg de gaz est actuellement à 1.5€ chez total ce qui reste moindre par rapport au diesel et plus economique quand je met 12 kg je fais environ 350 km donc 18€ prix imbatable meme vs le diesel

par contre je te conseil de les contacter avant de faire ton entretien ils te trouveront forcement une concession money money 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yann a dit :

je te conseil de les contacter avant de faire ton entretien ils te trouveront forcement une concession money money 😄

Bonjour et bonne année 2024 a Tous, 

Merci Yann pour ton message sans vraiment comprendre le sens de ton conseil !

Le débat que j'ai soulevé un peu par hasard en racontant ma mésaventure "bocage systeme GNV" est le suivant 

Est il ACCEPTABLE pour les possesseur de modele TGI de payer deux fois ???? 

Une première en allant valider son CT  le 729 jours (après le précédent) afin de pouvoir circuler avec son véhicule GNV et une seconde fois pour se faire remettre à jour le décompte avant blocage du systeme d'alimentation GNV, alors que le controle technique est deja passé par la pour valider  le bon fonctionnement sans fuite de ce systeme  prenant au passage 276 euros pour RIEN !!! 

Ce qui revient a dire que ton calcul concernant le prix de tes "pleins" est faux car tu dois rajouter ces 276 euros a ta facture de GNV sur 2 ans si tu parcours environ 10.000 km par an tu auras donc rempli ton réservoir 28 fois soit 504 euros auxquels tu rajoute les 138 euros de TAXE RACKET GNV VW FRANCE soit 642 euros et ton kg de Gaz n'est donc plus a 1.5 euros mais a 1.91 euros le KG !!!! Est ce acceptable ?????

Merci pour ta reponse 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...