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Polo 6 de 2019 , CNG verrouillé Systeme d'alimentation en carburant CNG non disponible


Cris-Passion
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j'ai acheté une  Polo VI a la concession du Havre le 6 octobre 2020.. elle avait 608 kms au compteur. Elle venait d'Italie comme 623 autres vendues en France  dans les concessions VW entre 2019 et 2021. Jamais le vendeur ne m'a indiqué que le réservoir d'essence ne faisait que 9l et encore moins que le choix du carburant était impossible.  Entre le covid, la guerre Russie/ l'Ukraine et mes séjours professionnels en Australie de 3  mois minimum, mon véhicule est restée au parking un certain temps sous sa bache.  Aujourd'hui le compteur affiche 10569.

En octobre dernier, sans aucune indication sur mon tableau de bord concernant le GNV et sa maintenance,  suite à un acte de vandalisme sur le Parking de la gare de Nogent L'Arthaud , outre la partie avant de la Polo VI totalement pillée,  lors du deplacement de la Polo pour la faire monter sur le plateau du dépanneur, une indication s'est affichée sur le tableau de bord "controle gat nat ! GNV Impossible ! . La voiture a ete transportée  vers la concession Autosphère VW de chateau thierry (agrée GNV par VW France).  Sans aucune information ni demande de la part de l'expert et ou du concessionnaire, la voiture a ete reconstruite mais rendue en l'etat avec la fiche controle diagnostic indiquant " 1) Verifier systeme carburant HP CNG, 2) Electronique du moteur 3) 30423 P1B6E00 Systeme d'alimentation en carburant CNG verrouillé période d'entretien dépassée (00100111 actif/statique) .. Le garage VW m'a simplement indiqué qu'il n'etait pas compétant sur un vehicule GNV pour vérifier et effacer le code erreur , Qu'il s'agissait juste de controler le systeme d'alimentation par un garage habilité VW qui effacera le code erreur pour le controle technique ... J'ai ete voir un specialiste GPL/GNV a Meaux qui a tout essayé avec le chef d'atelier VW Meaux pour effacer le code erreur mais c'est impossible ... 

Le service client de VW est incapable de m'explique pourquoi l'effacement du systeme de controle est impossible a faire ? 

je me retrouve donc avec un vehicule sans CG (volee dans la voiture) impossible de rouler au GNV  et donc de passer le controle technique pour récuperer un duplicata de CG.

j'ai pris un RDV avec VW de Brie-Comte-bert, mais c'est seulement le 5 decembre et je dois retourner en Australie au plus tard le 3 .. 

Que dois-je faire ???

Merci pour votre aide et propositions pour résoudre cet "imbroglio kafkaïen"

 

TDB-Polo-23-11-14.jpg

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Il y a 4 heures, Cris-Passion a dit :

 suite à un acte de vandalisme sur le Parking de la gare de Nogent L'Arthaud ,

Ah vraiment pas de bol.

Il y a 4 heures, Cris-Passion a dit :

 

Le service client de VW est incapable de m'explique pourquoi l'effacement du systeme de controle est impossible a faire ? 

Le véhicule je suppose est encore sous garantie, ce qui t'oblige à passer par un garage VW ? Je constate au passage que VW, contrairement à tous les autres constructeurs, conserve encore des garagistes intervenant en la matière.

Il y a 4 heures, Cris-Passion a dit :

je me retrouve donc avec un vehicule sans CG (volee dans la voiture) impossible de rouler au GNV  et donc de passer le controle technique pour récuperer un duplicata de CG.

Pourquoi devoir repasser un contrôle technique ? Sur le site service public, la copie du dernier contrôle technique, s'il est encore en cours de validité, suffit (au pire le centre où tu as été en a peut-être une copie). Par ailleurs, le signal sur le tableau de bord empêche-t'il physiquement la voiture de rouler au gaz ? Si c'est juste l'effacement d'un message à mon sens non.

Il y a 4 heures, Cris-Passion a dit :

j'ai pris un RDV avec VW de Brie-Comte-bert, mais c'est seulement le 5 decembre et je dois retourner en Australie au plus tard le 3 .. 

Pour moi par définition tu n'aurais de toute façon pas utilisé ta voiture en décembre donc de mon point de vue il faut reporter le rendez-vous VW pour ton retour. Ou alors il faut vraiment que tu aies une personne de confiance pour tout gérer en ton absence,, et encore tu n'es jamais sûr qu'avec l'administration, tu as fait toutes les délégations nécessaires.

 

Trop compliqué à mon sens à régulariser à l'autre bout du monde avec le décalage horaire.

Il y a 4 heures, Cris-Passion a dit :

Que dois-je faire ???

Merci pour votre aide et propositions pour résoudre cet "imbroglio kafkaïen"

 

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Bonjour bonsoir a tous, 

bonsoir Raistlin, 

Non, la Polo n'est plus sous garantie constructeur,

Non, il est impossible de rouler en GNV ..

Hélas, il n'y a que la concession de BCR qui assure un service de diagnostic GNV un fois en debut de mois sur 3 jours ... 

Pour le rendez vous a la concession de Brie Comte Robert, c'est important de savoir si ce défaut est une conséquence du vandalisme et surtout de l'incompétence du Garage VW Autosphere de Chateau Thierry qui n'est pas du tout intervenu sur la partie alarme et alimentation GNV verrouillée. Me rendant un véhicule non conforme.   je n'aurais pas du le reprendre en l'état... 

Mais ni mon assurance, ni l'expert ne m'ont prévenu de cette éventualité ....

 

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Histoire pas simple 914.gif! Mais n'y-a-t-il pas recours possible auprès de l'assurance, si le véhicule a été rendu en état non conforme ? Que dit l'assurance à ce propos ?

Il y a 14 heures, Cris-Passion a dit :

3) 30423 P1B6E00 Systeme d'alimentation en carburant CNG verrouillé période d'entretien dépassée

Sur ce message n°3 "Système d'alimentation en carburant CNG verrouillé période d'entretien dépassée", la raison pourrait être la suivante, vu qu'il s'agit d'un véhicule italien : en Italie, il y a une révision obligatoire des réservoirs GNC tous les 4 ou 5 ans selon le type de réservoir et son type d'homologation. En général, ce sont les révisions à 4 ans qui dominent. Lors de ces révisions, les réservoirs sont démontés et envoyés en test dans un centre spécialisé qui effectuent les vérifications nécessaires avant de renvoyer les réservoirs au garage qui les remontent.  Le plein des réservoirs non révisés est interdit (la plupart des pompes en Italie sont avec opérateurs). Mais les voitures plus récentes ont intégré cette date limite dans le système électronique ou ordinateur de bord. Donc un premier message indique l'alimentation GNV sera coupée dans 90 jours puis ensuite jusqu'à la coupure définitive. Voilà ce que j'ai retenu du forum du site italien spécialisé metanoauto.com.
Il semble que, sur ce véhicule, les paramètres du système italien soient toujours présents ou que lors de la "reconstruction" du véhicule, un reset des paramètres ait ramené le système électronique-ordinateur de bord sur le système italien.
En France, la législation est différente (comme il a déjà été discuté sur un autre fil de discussion du forum), le réservoir CNG doit être changé au bout de 20 ans et il n'y a pas ces révisions périodiques, mais des vérifications visuelles (avec un kit de détection de fuite) sont faites lors des Contrôles Techniques.
Ceci pourrait expliquer le message n°3 (et peut-être les 2 autres indirectement). Donc un rétablissements des paramètres selon la législation française devrait être possible. 
Il s'agit bien sûr là que d'une hypothèse....1656.gif

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Il y a 12 heures, Cris-Passion a dit :

Non, la Polo n'est plus sous garantie constructeur,

...

Hélas, il n'y a que la concession de BCR qui assure un service de diagnostic GNV un fois en debut de mois sur 3 jours ... 

...

Pour le rendez vous a la concession de Brie Comte Robert, c'est important de savoir si ce défaut est une conséquence du vandalisme et surtout de l'incompétence du Garage VW Autosphere de Chateau Thierry qui n'est pas du tout intervenu sur la partie alarme et alimentation GNV verrouillée.

 

Je me demande s'il ne serait pas plus rapide et tout aussi fiable du coup d'aller chez un tiers (Borel, rmgaz, airgpl) ?

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Si le problème que je suspecte (rémanence du paramétrage italien sur l'électronique-ordinateur de bord), VW qui a importé ces véhicules italiens doit connaitre le problème et savoir le résoudre 4526.gif.
Mais @Raistlin a raison, le réseau Borel, qui a son siège près de Grenoble, doit avoir l'habitude de traiter avec des véhicules achetés d'occasion en Italie (qui est la patrie du GNV en Europe). Il serait sans doute pertinent de les appeler pour vérifier si l'hypothèse émise est la bonne. Et si c'est le cas, ils auront la solution, il suffira de se rendre sur un garage du réseau Borel, le plus proche est à Rouen.

(Probablement que les réseaux AirGpl et RmGaz ont aussi les compétences) Mais appelez avant de vous y déplacer 8376.gif.

Modifié par Alberi
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Paris le 16 novembre

Bonjour à Tous, 

Bonjour  Alberi, 

Merci pour votre message et analyse, je pense comme vous et je suis convaincu que c'est a la suite d'un controle diagnostic réalisé par la concession de Chateau Thierry que le systeme GNV s'est verrouillé en revenant sur le logiciel d'origine car Italien ...Provoquant l'affichage du moteur orange sur le TDB... 

Oui je pense que le service juridique de mon assurance pourrait prendre en charge cette affaire car, compte tenu de la mauvaise foi du responsable des travaux effectués sur la Polo a la concession de CT, et de la molesse du service client de VW France, je me retrouve totalement impuissant...  j'attends une reponse de leur part demain concernant le délais de diagnostic VW a Brie-Comte-Robert mais si effectivement le 1er rdv disponible n'est pas avant le 5 decembre, pourquoi faire ce controle et remise a zero du systeme alors que je ne pourrais pas me servir de la polo avant mon retour en France prévu en juin prochain,.. 

Je me pose donc la question simple, le logiciel VW est il réglé sur un calendrier basic ou en fonction des dates de contrôle ?  si je fais faire la remise a zero du systeme en juin 2024 , le prochain délais cad 24 mois partira t'il a cette date  ou a celle de la date dépassée de decembre 2023 ? ou celle du controle qui aurrait du etre réalisé a la date du 4eme  anniversaire de la Polo cad mai 2023 ?

Merci pour votre retour ...

cdt 

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il y a 3 minutes, Alberi a dit :

Si le problème que je suspecte (rémanence du paramétrage italien sur l'électronique-ordinateur de bord), VW qui a importé ces véhicules italiens doit connaitre le problème et savoir le résoudre 4526.gif.
Mais @Raistlin a raison, le réseau Borel, qui a son siège près de Grenoble, doit avoir l'habitude de traiter avec des véhicules achetés d'occasion en Italie (qui est la patrie du GNV en Europe). Il serait sans doute pertinent de les appeler pour vérifier si l'hypothèse émise est la bonne. Et si c'est le cas, ils auront la solution, il suffira de se rendre sur un garage du réseau Borel, le plus proche est à Rouen.

(Probablement que les réseaux AirGpl et RmGaz ont aussi les compétences) Mais appelez avant de vous y déplacer 8376.gif.

Re re Alberi, 

votre analyse est une nouvelle fois tres pertinente, je vais donc essayer de les contacter cet apres midi pour avoir un avis sur cette question ... Nonobstant, je considère que c'est a VW France de résoudre cet imbroglio et non a moi de recuperer cette galere alors que je n'ai jamais eu le carnet d'entretien de la voiture et encore moins la notice d'utilisation... 

 

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il y a 25 minutes, Cris-Passion a dit :

Je me pose donc la question simple, le logiciel VW est il réglé sur un calendrier basic ou en fonction des dates de contrôle ?  si je fais faire la remise a zero du systeme en juin 2024 , le prochain délais cad 24 mois partira t'il a cette date  ou a celle de la date dépassée de decembre 2023 ? ou celle du controle qui aurrait du etre réalisé a la date du 4eme  anniversaire de la Polo cad mai 2023 ?

Non 3588.gif non @Cris-Passion, le problème ne se pose pas, les révisions de 4 ou 5 ans, c'est dans la législation italienne (et en plus, ces révisions italiennes sont de l'ordre de la centaine d'euros par bouteille - il y a démontage, envoi et retour du réservoir au centre habilité).  La voiture est maintenant immatriculée en France, la législation française s'applique 1216.gif, qui implique le changement de bouteille-réservoir au bout de 20 ans 4200.gif, ces 20 ans sont comptés à partir de la date incisée sur chaque bouteille-réservoir. Ensuite, le centre de Contrôle Technique fait son job de Contrôle Technique 6504.gif et donc lors du Contrôle, le technicien fait les vérifications visuelles listées et les vérifications techniques avec le kit de test (voir description des Contrôles Techniques dans un autre fil de discussion cf lien https://forum.gaz-mobilite.fr/topic/controle-technique-385/?do=findComment&comment=5035). Le centre de Contrôle Technique agit selon les directives de l'UTAC-OTC.

 

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il y a 4 minutes, Alberi a dit :

La voiture est maintenant immatriculée en France, la législation française s'applique , qui implique le changement de bouteille-réservoir au bout de 20 ans, ces 20 ans sont comptés à partir de la date incisée sur chaque bouteille-réservoir. Ensuite, le centre de Contrôle Technique fait son job de Contrôle Technique  et donc lors du Contrôle, le technicien fait les vérifications visuelles listées et les vérifications techniques avec le kit de test

Le document mis en ligne par @Cris-Passion concernant la Skoda-CNG confirme mon post la date limite de 20 ans, et les dates intermédiaires de 4 ans et 2 ans qui correspondent aux Contrôles  Techniques, donc dictées par la date du Contrôle Technique précédent indiquée sur la Carte Grise.

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il y a 22 minutes, Alberi a dit :

Le document mis en ligne par @Cris-Passion concernant la Skoda-CNG confirme mon post la date limite de 20 ans, et les dates intermédiaires de 4 ans et 2 ans qui correspondent aux Contrôles  Techniques, donc dictées par la date du Contrôle Technique précédent indiquée sur la Carte Grise.

Re re re Alberi, 

j'ai du mal a comprendre pourquoi ces dates sont indiquées dans le manuel d'emploi de la skoda, en indiquant que sans ce controle realisé dans le delais prescrit  par le logiciel de la voiture, le systeme GNV l'alimentation par ce carburant sera bloqué, alors que la reglementation francaise permet de rouler sans cette contraire pendant 20 ans ... 

Merci de m'eclairer sur ce point.

Je considère que c'est a VW France de regler ce probleme...

j'ai envoyé un message au service client de Borel Grenoble, j'attends leur reponse ....

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re re re  a tous, 

A l'attention de Alberi, 

En relisant la notice, il y a une certaine  ambiguïté sur les dates a respecter afin de ne pas subir la sanction du systeme de gestion des carburant... Oui il est bien indiqué que les 4 ans puis les 2 ans sont  des controles visuels sans démontages des réservoirs GNV>

Cela expliquerait que je n'ai jamais reçu d'indication de controle a faire avant l'acte de vandalisme du 16 octobre ... 

Mais comment expliquer que suite au diagnostic realisé le 9 novembre, s'affiche maintenant l'obligation de controle et l'empechement d'utiliser le GNV ? La concession VW de Chateau Thierry aurait elle fait une fausse manip avec leur valise de controle ? et réinitialisé le logiciel a la "sauce Italienne" ? 

j'en reste "coi"

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@Cris-Passion, les limites indiquées dans le document de Skoda sont bien à la sauce de la législation française, c'est-à-dire avec les vérifications ou limites de 2 ans, 4 ans et 20 ans. Et ce sont les Centres de Contrôles Techniques qui les mettent en oeuvre quand on va faire le contrôle technique selon la date du contrôle définie par la vignette du Contrôle Technique sur le pare-brise.
Donc le propriétaire d'un véhicule GNV n'a pas de démarches particulières à faire  liées au GNV, il suffit d'amener son véhicule dans un Centre de Contrôle Technique habilité gaz et le reste des vérifications définies dans le document Skoda, mais surtout listées par l'UTAC-OTC (selon les décrets du Journal Officiel) sont faites par le centre de Contrôle Technique.
La concession VW n'est pas habilité à valider des contrôles car n'étant pas Centre de Contrôle Technique. La concession VW par contre, doit faire les vérifications et mettre à jour les informations de l'électronique-ordinateur de bord. elle a accès à la mise à jour de ces données.
Par contre, est-ce que l'électronique-ordinateur de bord prend en compte les dates du Contrôle Technique français (comme le fait le système italien) ? Là je n'ai aucune idée (mon véhicule est trop ancien). Donc est-ce que le message est finalement lié aux dates du Contrôle Technique français ? D'autres gazonautes avec des voitures récentes sauront dire si l'électronique-ordinateur de bord intègre la date de Contrôle Technique et fait des rappels en ce sens et bloque l'utilisation du véhicule si la date du Contrôle est passée (je ne pense pas que ce soit le cas, mais je ne sais pas).
Dans le cas de votre VW, @Cris-Passion, quelle était la date du dernier Contrôle Technique ?

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il y a une heure, Alberi a dit :

@Cris-Passion
Dans le cas de votre VW, @Cris-Passion, quelle était la date du dernier Contrôle Technique ?

Re re re Aberi, 

j'ai acheté cette Polo 6 le 6 octobre 2020 avec 605 kms au compteur, mais elle a ete immatriculé en France le 22 mai 2019.. 

Elle aurait du passer son 1er  CT  avant le 21 mai 2023... J'etais en Australie a cette date et je ne suis revenu en France que 

debut juillet... aucune info sur le tableau de bord pour me prévenir d'un quelconque controle ou verification d'aucune sorte avant l'intervention des vandales et des intervenants de la concession VW ... N'ayant plus de CG (volée dans la voiture) je n'ai jamais fait attention  a cette date butoir du 21 mai 23.. Cette voiture avec 1O565 km n'a donc pas encore passé de CT . 

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A priori, les 4 ans du 1er Contrôle Technique sont comptés à partir de la date de la 1ère mise en circulation du véhicule qui est indiquée sur la Carte Grise (et non la date d'immatriculation en France). Au moment de la vente, VW est probablement obligé de refaire un contrôle technique. Si vous avez conduit le véhicule après le 21 mai 2023, mais avant l'acte de vandalisme, et tout cela sans message sur le tableau de bord,  cela signifie que le message n'est pas lié au Contrôle Technique français mais bien aux dates des révisions italiennes.
Contactez Borel, dans la rubrique contact, il y a un numéro de téléphone.

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il y a 38 minutes, Alberi a dit :

 Si vous avez conduit le véhicule après le 21 mai 2023, mais avant l'acte de vandalisme, et tout cela sans message sur le tableau de bord,  cela signifie que le message n'est pas lié au Contrôle Technique français mais bien aux dates des révisions italiennes.

Re re re re Alberi,

merci pour votre pertinence, 

oui je pense que c'est effectivement la conclusion que l'on peut tirer de cette histoire ... 

Mais comment convaincre le service client de VW que c'est bien un souci de logiciel qui ne permet plus a la voiture d'etre alimentée par le GNV, afin qu'il prenne en charge cette remise a jour des alertes GNV sur cette polo ?

 

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Pour moi, en consultant téléphoniquement Borel, vous aurez une réponse avec la préconisation donnée sur ce qu'il faut faire, et cela pourra être de poids auprès de VW. A moins que l'assurance soit convaincue et prenne en charge une visite dans le garage agréé Borel à Rouen. Mais d'abord, il faut consulter Borel-Grenoble par téléphone.

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Il y a 12 heures, Alberi a dit :

Pour moi, en consultant téléphoniquement Borel, vous aurez une réponse avec la préconisation donnée sur ce qu'il faut faire, et cela pourra être de poids auprès de VW. A moins que l'assurance soit convaincue et prenne en charge une visite dans le garage agréé Borel à Rouen. Mais d'abord, il faut consulter Borel-Grenoble par téléphone.

Bonjour a tous, 

bonjour Alberi,

Je viens d'appeler le service GNV de BOREL 38610 GIERES (GRENOBLE) - Tel: 0456380380 pour avoir des infos sur le systeme de verrouillage alimentation GNV .. la reponse est sans appel " Nous n'intervenons pas sur des véhicules GNV constructeur ... Il faut des valises dédiées pour travailler sur ces voitures donc il faut revenir vers la concession qui a réparé le véhicule ou VW France afin de regler votre probleme" 

J'attends la reponse du service client de VW France qui doit me rappeler vers midi . 

je reviendrai sur le fil pour vous tenir au courant ..

tres bonne journee 


 

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il y a une heure, Cris-Passion a dit :

" Nous n'intervenons pas sur des véhicules GNV constructeur" 

Voilà qui n'est pas très rassurant, les constructeurs, sauf VW donc et encore, n'ayant plus de garagiste habilité en France ! Il me semble aussi que cela contredit ce qui avait été affirmé sur d'autres fils ou Borel  (et ses concurrents) et les autres pouvaient intervenir sans problèmes mêmes sur des véhicules GNV non vendus ou convertis par eux.

Je me demande si ça ne vaut pas le coup de téléphoner, au point où tu en es, à rmgaz et airgpl.

 

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Il y a 1 heure, Raistlin a dit :

Voilà qui n'est pas très rassurant, les constructeurs, sauf VW donc et encore, n'ayant plus de garagiste habilité en France ! Il me semble aussi que cela contredit ce qui avait été affirmé sur d'autres fils ou Borel  (et ses concurrents) et les autres pouvaient intervenir sans problèmes mêmes sur des véhicules GNV non vendus ou convertis par eux.

 

 

Bonjour a tous, 

bonjour Raisltlin

Oui effectivement  c'est un vrai probleme pour assurer la maintenance d'un véhicule VW alimenté d'origine en GNV de trouver le concessionnaire agréé et compétant pour bénéficier de la garantie constructeur ... Mais au bout de 3 ans tous propriétaire d'un véhicule VW peut choisir le garage pour faire ce travail ... 

Le souci est quand le systeme  de controle embarqué (comme dans mon cas) ne correspondant pas a la réglementation du Pays qui a immatriculé le véhicule .... Et surtout quand une concession VW  s'introduit dans le logiciel pour un diagnostic offboard ( comme dans mon cas) et n'a surtout pas envie de corriger et effacer son erreur... 

Je suis toujours dans l'attente de l'appel du service Client de VW France ...

 

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Il y a 13 heures, Cris-Passion a dit :

Nous n'intervenons pas sur des véhicules GNV constructeur

Là il me semble que Borel exagère 1405.gif, car eux ne fabriquant pas de véhicules, ils n'interviennent que sur des véhicules constructeur. Peut-être voulaient-ils dire qu'ils  n'interviennent que sur des véhicules constructeur transformés par eux. Ou tout simplement, vu que le cas est bancale, ils ne veulent pas s'en mêler... Car ils ont les valises de marque leur permettant d'intervenir.IPB_821.gif
Tentez votre chance auprès de l'agent Borel de Rouen, mais ne racontez pas l'histoire complète du véhicule, mais simplement le fait que vous la conduisez irrégulièrement du faut de vos voyages professionnels à l'étranger et que vous avez ce message à l'écran depuis que vous êtes revenu, et comme vous vous êtes fait voler votre Carte Grise, vous devez vous débarrasser de ce message pour faire le plein GNV et passer le Contrôle Technique... Vous verrez leur réponse.

Par exemple, regardez cette page internet en lien ici https://mabe.altervista.org/vw-caddy-iv-reset-revisione-bombole-con-vcds/, cela ressemble exactement à votre problème. Et il y a la façon de le résoudre pour le Caddy Volkswagen avec les câbles OBDeleven...
Tenez voici même une vidéo sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=AK7w_HlUS_U, où est décrit le reset pour le service des messages pour une CNG VW, vous pouvez toujours essayer si cela aide (et pas besoin de câble). (mais pas sûr que cela résolve le problème).

Vous avez aussi ce fil de discussion sur le sujet sur le site italien metanoauto (lien ici https://www.metanoauto.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=14717&postdays=0&postorder=asc&start=0), ils y parlent de l'OBDeleven ou le système VCDS....3107.gif

 

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Il y a 9 heures, Alberi a dit :

Là il me semble que Borel exagère 1405.gif, car eux ne fabriquant pas de véhicules, ils n'interviennent que sur des véhicules constructeur.  Car ils ont les valises de marque leur p

Bonjour à Tous, 

Bonjour Alberi, 

Merci infiniment pour votre message et surtout toute la procedure permettant de réinitialiser le logiciel interne de la VW GNV.

La personne responsable du service GNV Borel,  que j'ai eu au telephone etait infirmative, m'indiquqnt que jamais il n'avait realisé de telle intervention sur un model GNV constructeur et encore moins sur des modeles Italien.  je peux le croire car la garantie VW est de 3 ans et donc prise en charge par VW quand le message s'affiche sur votre tableau de bord  1 an et 1 jour avant la date fatidique du blocage systeme de l'alimentation du GNV..   Ce responsable m'a egalement dit qu'il n'avait pas les valises "spécifique" pour réinitialiser le systeme de controle embarqué .....  

dans la démonstration que vous avez jointe, on voit clairement les deux avertissement :

le premier indique qu'il reste un certain nombre de jours pour realiser le controle avec une cle plate  en jaune ou blanche pour prévenir.. le second indique le systeme d'alimentation est bloqué et la cle plate est devenue ROUGE ... 

Pour l'instant la clé plate sur le tableau de bord de ma Polo reste blanche mais helas depuis l'intervention du concessionnaire VW de Chateau Thierry, le petit moteur s'affiche en orange sur le TDB, donc la manip sans passer par la valise dédiée au controle GNV n'est plus possible .... 

En revanche, la responsable du service Client VW de Villiers m'a  indiqué que peut etre la concession de Villiers Cotterets Service pourrait prendre la voiture avant le 1 decembre afin d'exécuter cette réinitialisation ... J'attends donc sa reponse ... 

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J'ai toujours du mal à croire que le garage Borel ne soit pas en mesure d'intervenir. En effet, sur le lien que j'avais mis, avec le câble OBD et le système VCDS, la mise à jour semble décrite. Je serai étonné qu'ils n'aient pas cela...4036.gif
Si le concession de Villers-Cotterêts est prête à intervenir, tant mieux... Si ce n'est que Le Havre -> Villers-Cotterêts, c'est 260 km de route et plus de 3h de trajet et autant pour le retour 2810.gif. Mais il y a des choses à visiter là-bas, autant en profiter 2082.gif.
Vous pourriez même passer le Contrôle technique sur place, il y a 2 centres habilités gaz sur la ville...

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