Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

histoire de vibrations


Gazor
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

On lit souvent qu'un moteur 3 cylindres vibre naturellement beaucoup plus qu'un 4 cylindres. Pour atténuer cet effet, les constructeurs utilisent tout un dispositif complexe qui peut poser problème avec le temps. Aussi dans quelle mesure pensez-vous que le 4 cylindres de la Léon puisse effectuer un kilométrage plus important que le 3 cylindres de l"Arona ?      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que mon 1er contact avec le 3 cylindres de la Polo m'a fait tout bizarre en venant du 4 cyl 1.2 TCe 130 de la Mégane super doux... J'ai regardé le Monsieur VW bizarre et il avait l'air étonné de mes réflexions lol.

 

Léon 4 cyl tu auras qqch de bien plus durable vs. un petit SUV "à la mode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis passé du 4 cylindres Tce 115 (Dacia Duster) au 3 cylindres 1.0 L MPI 80cv (Ibiza) dans un premier temps, puis au 3 cylindres 1.0L TGI 90cv (Arona) sans avoir ressenti la moindre sensation de vibration. J'ai particulièrement apprécié la stabilité du ralenti et la discrétion du moteur dès lors qu'on s'en tient à des vitesses raisonnables et qu'on accélère modérément. 

Par ailleurs lorsqu'on le sollicite pour prendre les tours, il diffuse un son plus rocailleux qui peut éventuellement déplaire. Mais question vibrations je dément formellement.

Ensuite pour ce qui concerne la longévité du moteur, j'ai tendance à croire qu'elle dépend autant de la manière de conduire et de l'entretien du véhicule, que du type de motorisation ou du nombre de cylindres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 semaines...

L'intérêt du 3 cylindres est avant tout économique. Il permet de faire baisser le CO², les chevaux fiscaux, les coûts de production et d'obtenir un rapport poids puissance intéressant pour une utilisation donnée.  Le downsizing étant un compromis il ne peut pas être dénué d'inconvénients. Cela dit comme je change de véhicule assez régulièrement et que je ne roule pas beaucoup,  je n'aurai peut-être jamais l'occasion d'être confronté auxdites vibrations.

En revanche si je devais investir dans un véhicule avec l'objectif de le conserver plus de 5 ans à raison de 30000 km par an, je  raisonnerais différemment pour des raisons de longévité liée à un usage intensif.

A l'inverse, celui qui parcours moins de 10000 km par an et qui envisage de  remplacer son véhicule avant la 5ème année n'a peut être pas grand chose à craindre du 1.0 TGI 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il y a quand même certains intérêts à avoir une voiture récente. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se le permettre. Par ailleurs, en effet, il reste encore beaucoup d'acheteur de véhicules neufs qui roulent beaucoup ou gardent longtemps leurs véhicules. C'est pourquoi la fiabilité à long terme restera toujours, selon moi, un critère important.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une skoda scala 1.0 gtec. ce petit son rocailleux est présent au démarrage , une fois la voiture lancé on entend plus rien il faut juste ce faire au 3 cylindre . 

C'est quand même différend qu'une C3 en 3 cylindre ou 206  je trouve qu'elles font un bruit de casserole !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...