Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Entretien Groupe Vw


Yann
 Share

Recommended Posts

  • il y a 3 semaines...

Bonjour,

je confirme l'information de Yann.

Pour ma Leon ST, je me suis rendu au garage à 15000km car l'ordinateur de bord m'indiquait de faire l'entretien.

Or, les personnes du garage m'ont indiquées que maintenant, la périodicité était de 30000km et ils m'ont reprogrammé l'ordinateur de bord.

J'ai appelé plusieurs garage Seat pour avoir confirmation et tous les chefs d'atelier m'ont donné cette information.

Tant mieux, ça améliore encore le bilan économique du GNC.

Bonne journée.

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bac ,

Tu peux te rapprocher de VW ils te reprogrammeront la périodicité et les km pour l'entretien .

Je pense que les modèles récent bénéficient du changement .

Quid des modèles plus anciens? a voir.

Ton véhicule a 6 ans 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'un véhicule essence est plus économique qu'un diésel à l'entretien en règle générale, si maintenant on double la périodicité d'entretien d'un véhicule GNV, cela le rend encore plus attractif. Mais de toute évidence la grande majorité de nos concitoyens qui ne roulent pas beaucoup ne savent pas compter. Ils se contentent de comparer le prix du GO à la pompe sans tenir compte de la différence de prix du véhicule à l'achat, du surcoût de l'AD Blue, et des fréquents retours atelier en raison des témoins de pannes qui s'allument pour cause d'encrassement des vannes EGR, du FAP ou des injecteurs GO, et plus généralement d'anomalies liées à des mesures de pollution excessive constatée par le système lui-même.

En ce qui me concerne, je constate qu'en ayant parcouru un peu plus de 6000km de trajets mixtes, je n'ai constaté aucune anomalie, aucun dysfonctionnement, et par conséquent, je n'ai pas eu l'occasion de retourner une seule fois à la concession depuis l'acquisition du véhicule.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 23:17, Charybdis a dit :

Mais de toute évidence la grande majorité de nos concitoyens qui ne roulent pas beaucoup ne savent pas compter. Ils se contentent de comparer le prix du GO à la pompe sans tenir compte de la différence de prix du véhicule à l'achat, du surcoût de l'AD Blue, et des fréquents retours atelier en raison des témoins de pannes qui s'allument pour cause d'encrassement des vannes EGR, du FAP ou des injecteurs GO, et plus généralement d'anomalies liées à des mesures de pollution excessive constatée par le système lui-même.

Salut je pense aussi que la majorité des gens n'ont pas le temps de faire ces calculs d'apothicaire, d'autant que chaque critère donne peut-être un classement différent !

 

Restent les retours utilisateurs, là il y a moins de calculs mais la recherche est plus longue même si elle est de loin la plus fiable. Je suis assez déçu des retours de la presse spécialisée (même pour les carburants fossiles).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...