Bac Posté(e) 18 décembre 2023 Share Posté(e) 18 décembre 2023 Bonjour, J'ai depuis cet été un problème avec ma Golf VII TGI : A chaque démarrage, le GNV ne se met pas en route et le Start&Stop ne fonctionne plus Le système d'alimentation en GNV se remet en route au bout de 10 min de route ou quelques kilomètres. Je suis allé dans un petit garage qui m'a réinitialisé le système d'alimentation. Le S&S refonctionnait et la voiture fonctionnait au GNV dès son démarrage mais deux fois çà n'a pas tenu. Des idées? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 Bonjour, pour ma part j'irai investiguer soit vers un problème de batterie faible ou déchargée ( pour le start and stop ) , soit pour un code défaut dans l'Ordinateur De Bord ( start and stop, et alimentation GNV depuis les injecteurs/régulateurs de pression ), soit un régulateur de pression à changer ET/OU soit vos injecteurs GAZ à remplacer -> mais cela n'engage que moi. Faites diagnostiquer ces 4 élements de votre véhicules auprès d'un mécanicien disposant de la certification/habilitation GNV et/ou GPL. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 Combien de kilomètre a votre véhicule ? Le régulateur de pression et vos injecteurs GAZ doivent être remplacés à intervalles régulier : référez vous au guide d'entretien constructeur qui vous a été fourni lors de l'achat de votre véhicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) 19 décembre 2023 Share Posté(e) 19 décembre 2023 Pour information, vous disposez des guides SSP constructeur Volkswagen gratuitement sur le web, pour les VW GOLF TGI : https://www.vag-technique.fr/ext_files/ssp/vw/SSP_528_La_propulsion_GNV_de_la_Golf-Golf_SW_TGI_BlueMotion.pdf Cela permet de mieux appréhender le fonctionnement de votre moteur TGI. Bonne lecture. Cordialement. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberi Posté(e) 25 décembre 2023 Share Posté(e) 25 décembre 2023 @Bac, à lire la description du problème, je serai de k'avis de @Takeo : le problème semble venir de la fonction "Start & Stop" puisque quand cette fonction refonctionnait le passage au GNV fonctionnait correctement. Problème batterie ? Problème d'électronique de bord ? La fonction "start & stop" dépend apparemment de la sonde de température extérieure, celle-ci fonctionne-t-elle correctement ? Il semble que la fonction "Start & Stop" peut-être désactivée. Quand vous la désactivez, le passage au GNV se fait-il correctement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 26 décembre 2023 Share Posté(e) 26 décembre 2023 j' ai deja desactivé le start & stop le gnv fonctionnait au demarage, les seules fois ou ca ne fonctionne pas c est lors l'avitaillement en gaz durant 2 km environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Posté(e) 10 janvier Auteur Share Posté(e) 10 janvier Bonjour, Après maintes essais de vous répondre, je tente encore ma chance... Alors la sonde de température fonctionne bien. Le garagiste m'a dit qu'il avait changer les bougies et que maintenant le GNV et le Start & Stop fonctionnaient. Je n'ai pas encore récupérer le véhicule A suivre... Merci pour vos réponses et désole pour le délai de la mienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Posté(e) 31 janvier Auteur Share Posté(e) 31 janvier Bonjour, Eh bien voilà j'ai récupéré le véhicule avec les bougies neuves et rien de plus... Le garagiste me propose de changer le détendeur ... votre avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberi Posté(e) 1 février Share Posté(e) 1 février Le 25/12/2023 à 01:55, Alberi a dit : Il semble que la fonction "Start & Stop" peut-être désactivée. Quand vous la désactivez, le passage au GNV se fait-il correctement ? Avez-vous essayé cela ? Qu'est-ce que cela a donné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Posté(e) 19 mars Auteur Share Posté(e) 19 mars Le 01/02/2024 à 01:09, Alberi a dit : Avez-vous essayé cela ? Qu'est-ce que cela a donné ? Le S&S est d'activé mais çà ne change rien au problème. On me dit de changer le détendeur mais je ne suis pas sûr du résultat ni même du modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberi Posté(e) 20 mars Share Posté(e) 20 mars Le 19/03/2024 à 10:13, Bac a dit : Le S&S est d'activé mais çà ne change rien au problème. Problème de frappe : activé ou désactivé ? On n'a pas compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Posté(e) 21 mars Auteur Share Posté(e) 21 mars Ola oui désolé Le S&S ne fonctionne pas et même désactivé çà ne change rien. Par contre, Takeo a fourni une référence intéressante car dans la brochure le démarrage qui se fait en différé est en relation avec ce que je rencontre comme phénomène : le GNV se déclenche après 9 min ou avec un peu de consommation d'essence... Ce qui indiquerait que le capteur de température et de pression de la rampe de distribution de gaz : GX 21 peut être en cause... Je ne sais pas où cette pièce peut être trouvé (peut être chez VW ?) mais si elle coute moins de 100€ ca vaut peut-être le coup de la remplacer dans un premier temps... Il y a de l'espoir donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberi Posté(e) 21 mars Share Posté(e) 21 mars @Bac, la communauté des gazonautes en Italie est plus nombreuse. En cherchant un peu, sur le fil de discussion "Golf IV 1.6", j'ai trouvé (lien ici https://www.metanoauto.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1437&postdays=0&postorder=asc&start=110) qu'il pouvait y avoir un problème de température pour le passage d'essence à GNV qui soit réglée trop haute. L'un indiquait qu'il avait fait abaisser cette température de 50°C à 30°C. Avez-vous observé si lors d'un redémarrage à chaud du véhicule (donc redémarrage d'un véhicule à peine éteint après avoir pas mal roulé) si le passage en GNV est rapide ? Et dans ce cas, ce réglage trop haut pourrait expliquer les difficultés lors d'un démarrage à froid (et cela éviterait le changement de la sonde de température)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Posté(e) 21 mars Auteur Share Posté(e) 21 mars Merci pour le lien italien très intéressant (j'ai pu voir que la golf IV existée déjà en méthane en 2002 ) je vais lire le fil D'ores et déjà, je peux vous répondre que dès que j'éteins le véhicule manuellement ( à un feu par exemple et sans S&S bien sûr), le défaut est le même et le véhicule met quelques temps (9min) ou une petit conso d'essence avant de basculer sur le GNV ... La piste de la sonde tient toujours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberi Posté(e) 21 mars Share Posté(e) 21 mars @Bac, sur le site forum de metanoauto.com, il y a des fils de discussion sur les voitures avec le GNV d'origine et les véhicules de 2nde monte. Le lien mis dans le post précédent est sur un fil de discussion de la Golf IV de 2nde monte. Pour l'hypothèse de la sonde de température, si elle est hors d'usage, je comprends que le problème soit le même à chaud et à froid, mais alors qu'est-ce qui déclenche la commutation d'essence à méthane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Posté(e) 21 mars Auteur Share Posté(e) 21 mars Peut être que le système considère qu'au bout de 9 min ou de cette fameuse quantité d'essence consommée, il peut fonctionner au GNV. Maintenant je cherche une voie d'approvisionnement pour la pièce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberi Posté(e) 9 avril Share Posté(e) 9 avril @Bac, il ne semble pas évident qu tout qu'il s'agisse de cette pièce-là, qui crée le problème du passage Essence->GNV. Dans certains articles du forum "metanoauto", je vois mentionner des difficultés liées à la sonde lambda. Je ne sais pas bien son rôle, mai serait-ce une piste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flobigal Posté(e) 9 avril Share Posté(e) 9 avril Bonjour, Si vous faites tourner la voiture stationnée, le ralenti est maintenu a 1300tours au démarrage ? Est-ce que quand le ralenti passe a 1000tours au bout de quelques minutes, la voiture passe au GNV au même moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberi Posté(e) 9 avril Share Posté(e) 9 avril @flobigal, la question que vous posez, est une question que vous vous posez par rapport à votre véhicule ? Ou est-ce une question pour aider @Bac pour identifier son problème. En tous les cas, pour moi (Opel Combo de 2009, système GNV natif), la voiture qui démarre à l'essence, passe au GNV au bout de quelques secondes, et reste au GNV, que le moteur soit au ralenti ou non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Posté(e) 10 avril Auteur Share Posté(e) 10 avril Bonjour, Alors la sonde lambda a été changé par un garagiste mais rien n'y fait...j'espère que c'était la bonne Le ralenti est à 1100 tours/min au démarrage pendant 1 min puis redescend vers 700 t/min en restant sur l'essence..pendant 9 min ou au bout d'une peu de conso d'essence ce qui m'avait mis sur la piste de la pièce mentionnée dans la documentation.. Je ne suis pas encore allé voir VW pour me renseigner sur la disponibilité de cette pièce spécifique mais j'ai peu d'espoir Je vais orienter mes recherches vers l'international , peut-être l'Italie ... Merci pour l'aide et le débat tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flobigal Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril Il y a 23 heures, Alberi a dit : @flobigal, la question que vous posez, est une question que vous vous posez par rapport à votre véhicule ? Ou est-ce une question pour aider @Bac pour identifier son problème. La question a pour but d'identifier si le fonctionnement est similaire a une voiture qui marche (la mienne qui est du groupe vw également) Il y a 4 heures, Bac a dit : Je ne suis pas encore allé voir VW pour me renseigner sur la disponibilité de cette pièce spécifique mais j'ai peu d'espoir Je vais orienter mes recherches vers l'international , peut-être l'Italie ... Merci pour l'aide et le débat tout de même Essaie de voir sur ebay, j'ai pu trouver pas mal de pièces neuves ou d'occasion en provenance d'Italie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril Bonjour, il existe en France un distributeur des pièces de rechange spécifiques aux véhicules GNV et GPL : il s'agit de la socité RM GAZ http://rmgaz.com/ où il vous suffit de créer un simple compte client . Tout un catalogue de Régulateurs de pression et/ou Détendeurs GNV - GPL sont disponibles à l'achat : http://rmgaz.com/8-detendeurs-gnv A vous d'identifier la référence excate de Régulateurs de pression et/ou Détendeurs GNV - GPL propre à votre véhicule. Merci de diffuser cette information sans modération ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raistlin Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril airgpl fait la même chose, pour info. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril merci pour cette précision Raistlin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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