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Forum GNV Gaz-Mobilite.fr
Takeo

Volkswagen Caddy ECOFUEL

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Bonjour,

je crée ce nouveau groupe de discussion sur le VW Caddy  2.0  ECOFUEL  109 ch  (bi-carburation Essence - GNV ),

car ce dernier n'existait pas encore sur ce forum,  et afin que chacun puisse apporter ces conseils techniques,  comme ces retours

d'expériences, profitables à tous  :

Caddy II,  III ou IV en ECOFUEL,  véhicule léger (VL :  Caddy Life ou autre )  ou véhicule utilitaire  (VUL :  Caddy Van)

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Bonjour,

je cherche, depuis un petit bout de temps,  la RTA  (Revue Technique Automobile) associée  aux

Caddy II,  III ou IV en ECOFUEL.  N'hésitez pas à la partager, cela aiderait grandement les heureux

acquéreurs et/ou propriétaires de Caddy ECOFUEL    😄.

 

La RTA  Caddy III  Essence / Diesel  de 2010 à nos jours n'est visiblement pas disponible pour les particuliers

sur le site officiel revue-technique-auto.fr  (réservée aux garagistes pro vraisemblablement).

Seule la   M.T.A  (Méthodes Techniques Auto:  image ci-jointe) est disponible pour les particuliers mais elle est largement incomplète et de plus

divisée en une cinquentaine de pages PDF à télécharger,...pourquoi faire simple qu'on on peut faire compliqué...

(coût 30 €).....  MAIS  rien sur la version ECOFUEL...

 

Je me renseigne si cette dernière est disponible du côté concession VW de mon département (ce sera payant,...

bien évidemment.....).

 

Cdlt.

image.png

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D'après le site, elle est indisponible car elle n'existe pas, pas parce qu'elle est réservée aux pros :

Screenshot_2020-10-14 RTA VOLKSWAGEN CADDY IV Break 4 portes (06 2015 ce jour).png

Screenshot_2020-10-14 RTA VOLKSWAGEN CADDY IV Break 4 portes (06 2015 ce jour)(1).png

Modifié par Claireomatic

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Bonjour Claireomatic,

 

merci pour ta recherche😀.   J'ai également effectué des recherches approfondies de mon côté. En ciblant

le site "VAG Technique" (VAG = Groupe VW-SEAT-SKODA-AUDI), il y a tout un forum sur les SSP  (en anglais "Self Study Programm"),

autrement dit  les RTA.

 

La  RTA   officielle  des  CADDY   III   ECOFUEL  2004-2015  (et Touran)  est la suivante  "SSP 373".

 

Je la mets à disposition de la communauté ( 2  fichiers joints  ),  afin que chacun puisse mieux  appréhender :

. le fonctionnement général                                        du moteur ECOFUEL     

  ( allumage - injection - réservoirs -raccords - régulateur de pression - valves- capteurs )

. et surtout  les points de vigilance réguliers       du moteur ECOFUEL     

  ( allumage - injection - réservoirs -raccords - régulateur de pression - valves- capteurs )

 

P.S :  ATTENTION   la RTA  "SSP 373 " est  en  ANGLAIS,  par conséquent soyez TRES  vigilant dans la traduction, et au quel cas,

           faites la impérativement vérifier par le professionnel  (VW)  qui entretien votre véhicule  !!!

 

Bonne lecture.

Caddy_Ecofuel_moteur_GAZ_SSP_373_d1.pdf

Caddy_Ecofuel_moteur_GAZ_SSP_373_d2.pdf

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Voici un résumé des RTA  (SSP  VAG) associés aux véhicules ECOFUEL  (GNV)  / TGI (GNV)  /  Bi-FUEL   (GPL)  de chez volkswagen :


. SSP  373  =   RTA pour les  CADDY  et  TOURAN  ECOFUEL  moteur 2.0 L  109ch

. SSP  425  =    RTA pour les  PASSAT  ECOFUEL  moteur TSI 1.4 L   110ch

. SSP  528  =    RTA pour les  GOLF  TGI  moteur 1.4 L  110ch

. SSP  425  =    RTA pour les  GOLF  Bi-FUEL  moteur 2.0 L  109ch   et   TRANSPORTEUR 91   Bi-FUEL moteur 2.5 L   109ch


Bonne lecture à tous(tes).

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Bonjour,
J'ai acheté il y a un mois un caddy 2.0 gnv de 2007. Lors de mon trajet retour, un vrombissement important s'est présenté à environ 110 km/h, vitesse à laquelle je n'étais pas allé lors de l'essai avant l'achat. Je l'ai conduite à mon garage qui m'a dit que c'était dû au catalyseur apparemment cassé à l'intérieur. Il a donc été changé ainsi que la bobine d'allumage (pour résoudre un autre problème, celui du démarrage difficile du moteur, en général au 3ème essai, principalement à froid). Cela n'a rien changé au problème (en plus le voyant défaut moteur s'est allumé quelques jours après). Mon garagiste m'a renvoyé vers le concessionnaire car il a reconnu ne pas savoir gérer la partie gaz du moteur. Ce dernier, après un diagnostic à + de 150€ m'a fait changer le faisceau d'allumage et remis un boîtier qui manquait au niveau de l'arrivée d'air. Idem, pas de changement au niveau du démarrage ni du bruit et voyant à nouveau allumé le lendemain. Je leurs ai reconduite. Après quelques jours, ils m'informent que le voyant serait dû à l'efficacité trop faible du catalyseur et me suggèrent de retourner chez mon garagiste pour remettre le catalyseur d'origine pour ensuite refaire des tests. Est-ce qu'un catalyseur (neuf) d'une autre marque que l'origine peut causer une différence de mesure à la sonde lambda? Ou bien est-ce que ça pourrait être une défaillance de la sonde?
Merci d'avance de votre attention.
Tim
rmq: Les bougies avaient également été changées en même temps que la vidange ainsi que le changement des filtres à huile et à air, aussitôt après l'achat.

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Bonjour Tim,

je ne peux pas beaucoup vous aider par rapport au problème soulevé.

Avez-vous fait le test pour vérifier que le problème se pose qu'en alimentation GNV ou se pose également en alimentation essence ?
Toutefois, je vous invite à consulter les forums spécifiques à ce véhicule sur les sites italiens ou allemands (pour lesquels, les voitures au GNV sont courantes).

Pour le le forum italien de  metanauto, voici le lien vers celui de Volkswagen Caddy 2.0 Ecofuel :

  https://www.metanoauto.com/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=103

Et regardez le fil de discussion "Caddy Ecofuel on the road", vous aurez 46 pages de discussion d'utilisateurs de ce véhicule et peut-être quelqu'un ayant rencontré le même problème. Un peu de patience et la traduction automatique dans le navigateur Google Chrome si vous ne parlez pas italien.

Pour le site allemand, le forum de Gibgas, voici le lien vers les voitures GNV du groupe Volkswagen (je sais c'est un peu étendu) :

https://forum.gibgas.de/list.php?15

Mais il faut chercher à l'intérieur.

 

En souhaitant que vous y trouviez des pistes....

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Bonjour Alberi,

merci pour la mise à disposition de ces deux liens metanauto et gibgas 👍

 

Tim, je n'ai malheureusement pas d'analyse plus poussée à te transmettre concernant ton catalyseur cassé ( nid d'abeille céramique) puis changé et ta sonde lambda. Je n'ai pas ce problème sur mon Caddy Ecofuel 2.0 109 CH, mais je t'avoue que je vais surveiller de près le bruit que fais mon catalyseur. En tout cas si ce dernier fait un bruit métallique en le bougeant à la main (sur un pont ou sur une fosse) c'est effectivement que le nid d'abeille en céramique contenu dans le catalyseur s'est désolidarisé, et de ce fait qu'il faut le changer par un modèle neuf de la même référence constructeur : Budget moyen  min 500€ et max 1000€.

 

Tiens-nous informé de l'évolution de ton diagnostique.

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Le 15/11/2021 à 13:11, jfrederiksen427 a dit :

Honnêtement, je n'ai jamais aimé ce modèle de voiture, alors j'ai décidé d'acheter un golf à un moment donné. J'ai longtemps décidé ce qu'il vaut mieux prendre et la première fois j'ai roulé pour mon plaisir. Puis, après un certain temps, j'ai commencé à avoir des problèmes avec ma voiture. Pendant longtemps, je ne savais pas quoi faire avec lui, car à chaque fois, le problème devenait de plus en plus grave, et l'argent n'était toujours pas là. Heureusement, j'ai réussi à trouver le site https://club.auto-doc.fr/manuals/comment-changer-coupelle-damortisseur-avant-sur-vw-caddy-3-van-guide-de-remplacement-11456, où j'ai réussi à trouver la meilleure solution à ce problème.

Bonjour jfrederiksen427,

ton poste n'a strictement rien à voir avec le thème CADDY ECOFUEL, merci de le déplacer dans le thème VW GOLF ....et d'apporter des commentaires bienveillants et constructifs ...et non pas des jugements subjectifs et non scientifiques de type "....je n'ai jamais aimé ce modèle de voiture...".....

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Bonjour,

Pour chaque post publié, on peut signaler ce message en cas de problèmes à l'Admin.
Dans la zone supérieure droite du message, cliquez sur "Signaler ce message", on obtient une fenêtre de dialogue (ajustée récemment par notre Admin) :
Why do you want to report this ?

o This comment is okay, but I want to tell a moderator about it 

o Offensive / Abusive

o Spam

Puis la possibilité d'écrire un petit message.

 

N'hésitons pas à l'utiliser et à signaler les messages inopportuns, cela rendra service à l'admin pur qu'il puisse agir ensuite...
et rendra ce forum plus utile

 

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Le 04/12/2021 à 10:47, Takeo a dit :

Bonjour jfrederiksen427,

ton poste n'a strictement rien à voir avec le thème CADDY ECOFUEL, merci de le déplacer dans le thème VW GOLF ....et d'apporter des commentaires bienveillants et constructifs ...et non pas des jugements subjectifs et non scientifiques de type "....je n'ai jamais aimé ce modèle de voiture...".....

Bonjour Takeo,

C'est effectivement un spam. Je viens de retirer le message.  😉

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