Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Station VCA008 (st herblain - nantes)


Rico
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit message coup de gueule / désespoir...

La station de st herblain (VCA008) est très souvent en panne. Manque de bol, c'est 9 fois sur 10 le TPE carte bleue qui est en rade... Seul moyen de paiement pour les particuliers comme moi, donc très loin d'être prioritaire pour engie /gnvert.

Là, ça fait bientôt 3 mois qu'elle est hors-service pour les cartes bleues. Je n'ai donc pas pu valider mon contrôle technique (car il faut du gaz dans le véhicule), j'ai la contre visite dans 10 jours, donc je vais peut être devoir payer 150€ de ma poche parce qu'engie ne fais pas son boulot de réparation / maintenance correctement.

A chaque appel téléphonique j'ai la même réponse : "on est au courant, on s'en occupe".

 

Merci engie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Raistlin a dit :

les deux stations AS24 n'acceptent pas la carte Romac fuels ? Au pire, as-tu quelqu'un parmi tes proches qui est micro entrepreneur ?

C'est quoi la carte Romac Fuels ? Accessible aux particuliers ?

Ma compagne est auto entrepreneur, mais je ne suis pas sur que ça ouvre le droit à un contrat pro (car pas de KBIS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rico a dit :

C'est quoi la carte Romac Fuels ? Accessible aux particuliers ?

Ma compagne est auto entrepreneur, mais je ne suis pas sur que ça ouvre le droit à un contrat pro (car pas de KBIS)

Bonjour Rico,

il y a un post sur le forum qui traite de ce sujet:

Tu devrais tu devrais trouver des informations utiles.

Personnellement, j'ai la carte Romac et ça marche très bien.

Bon après-midi.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rico a dit :

Ma compagne est auto entrepreneur, mais je ne suis pas sur que ça ouvre le droit à un contrat pro (car pas de KBIS)

Bonjour Rico,

C'est tout à fait possible, un SIRET suffit. Pour les "petits" clients, ils fonctionnent sur un mode prépayé avec un compte client alimenté par virement bancaire. Il suffit de les contacter au siège à St Herblain pour être mis en contact avec le commercial local.

Normalement, une station Air Liquide doit ouvrir dans la région nantaise l'an prochain (pour l'instant), mais aucune idée sur son emplacement... La fameuse carte Romac devrait y fonctionner. Mais il faudra être patient.

Bonne journée,

Alexis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alex a dit :

Bonjour Rico,

il y a un post sur le forum qui traite de ce sujet:

Tu devrais tu devrais trouver des informations utiles.

Personnellement, j'ai la carte Romac et ça marche très bien.

Bon après-midi.

Alex

Bonjour,

A priori la station gnc de st herblain n'est pas sur le site de Romac :

https://www.romacfuels.com/fr/locaties.php

Donc pas sur que ça fonctionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bac a dit :

Engie délivre en effet des cartes pourvue qu'on leur fournisse un numéro Siret, le suivi des factures est bien fait, contrairement à l'entretien des stations ...

Oui, ma compagne a fait une demande hier. J'attends le retour d'engie... En attendant si quelqu'un a un badge et peut me dépanner sur une station de Nantes ou st nazaire, il gagnera une bonne bière !

Modifié par Rico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je parlais pas de la station Engie, en qui je n'ai aucune confiance, mais des deux autres stations AS24 situées dans l'agglo. La carte romac marche peut-être avec ces dernières (ou une autre possibilité avec le n° siret). Pour Engie, si ça marche pour ta compagne tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 10 minutes, Raistlin a dit :

En fait moi je parlais pas de la station Engie, en qui je n'ai aucune confiance, mais des deux autres stations AS24 situées dans l'agglo. La carte romac marche peut-être avec ces dernières (ou une autre possibilité avec le n° siret). Pour Engie, si ça marche pour ta compagne tant mieux.

 

J'ai contacté Romac : ça ne marche pas dans les stations près de nantes (pas répertoriées sur la carte du site romac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu reste le n° siret étant donné qu'il y a plusieurs autres cartes utilisables. La carte AS24 semble réservée aux poids-lourds (à confirmer) en revanche la carte total semble ouverte aux autoentrepreneurs (et est acceptée sur toutes les stations en Europe). Je n'ai d'action nulle part hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...