Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

ROMAC FUELS


Recommended Posts

  • il y a 4 semaines...
Le 02/07/2020 à 18:29, Samuel Bodin a dit :

PrĂȘt, feu, gaz, Romac fuel !

Air liquide d'Air-sur-la-Lys en GNC dans le pas de Calais est compatible ! + 1

Bonne route les Gaziers 😉

 

Bonjour Samuel,

je pose une question de bĂ©otien mais est ce que les cartes Romac pourraient un jour ĂȘtre disponibles au sein des stations AS24 ?

Est ce que Total verrouille ses stations avec sa propre carte carburant rendant impossible cette hypothĂšse ?

Car vu les projets de déploiement d'infra GNV par Total en Europe, ça serait trÚs intéressant...

Bonne journée.

Alex

Modifié par Alex
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J’ai 2 questions :

- qu’est-ce que le gnc plus et quelle diffĂ©rence avec le gnc sur le site romac fuels ?

- la carte roman fuels fonctionne-t-elle Ă  la station Air Liquide de Lesquin (59) ? L’embout Sur lss as pompe est-il compatible. Pour les vĂ©hicules lĂ©gers ?

Merci d’avance pour vos rĂ©ponses. Alexandre 

Modifié par aalberta
Maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 31/07/2020 à 11:49, Alex a dit :

Bonjour Samuel,

je pose une question de bĂ©otien mais est ce que les cartes Romac pourraient un jour ĂȘtre disponibles au sein des stations AS24 ?

Est ce que Total verrouille ses stations avec sa propre carte carburant rendant impossible cette hypothĂšse ?

Car vu les projets de déploiement d'infra GNV par Total en Europe, ça serait trÚs intéressant...

Bonne journée.

Alex

Bonjour Ă  Tous, Bonjour Alex,

en lisant les sujets sur ces fameuses "cartes dédiées"  au ravitaillement du GNV pour nos VL, as tu la réponse de Romac sur la possibilité d'accéder aux stations AS24, et ou Total ? 

Comment se procurer une carte AS24 et ou Total quand on est un particulier sans Kbis, ni SIREN, ni TVA intra-com ?

Merci de partager vos infos afin que nous puissions tous rouler en GNV ....

Cdt

cris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 11:19, Cris-Passion a dit :

Bonjour Ă  Tous, Bonjour Alex,

en lisant les sujets sur ces fameuses "cartes dédiées"  au ravitaillement du GNV pour nos VL, as tu la réponse de Romac sur la possibilité d'accéder aux stations AS24, et ou Total ? 

Comment se procurer une carte AS24 et ou Total quand on est un particulier sans Kbis, ni SIREN, ni TVA intra-com ?

Merci de partager vos infos afin que nous puissions tous rouler en GNV ....

Cdt

cris 

Bonjour Cris,

j'avais eu un retour de la part de Samuel de Romac (trĂšs actif sur ce forum).

Il ,'avait indiqué que plus l'interlocuteur est gros et renommé, plus c'est compliqué pour arriver à ajouter une carte de paiement au sein de leur systÚme.

Mais l'ambition de la voir présente un peu partout en Europe est bien réelle.

Et si de nouveaux énergéticiens ou pétroliers l'acceptaient, alors on sera prévenu.

Bonne journée et meilleurs voeux pour cette année.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 14:42, Raistlin a dit :

On peut toujours créer une association d'utilisateurs, on aura alors le numéro siret.

Bonjour à Tous, Bonjour Raistlin, 

merci pour ton message, mais à ma connaissance, une association sous le régime de la loi de 1901 

n'a pas de numero de SIRET ni de TVA intra communautaire ....

Ou alors tu as des infos que je ne connais pas et je serai ravi de les découvrir ...

Merci pour ta contribution 

cris Pt d'une Association 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cris-Passion a dit :

Bonjour à Tous, Bonjour Raistlin, 

merci pour ton message, mais à ma connaissance, une association sous le régime de la loi de 1901 

n'a pas de numero de SIRET ni de TVA intra communautaire ....

Ou alors tu as des infos que je ne connais pas et je serai ravi de les découvrir ...

Merci pour ta contribution 

cris Pt d'une Association 

Il est vrai que ce n'est pas d'office ni systématique, mais dés qu'on demande une subvention, c'est possible.

https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F34727

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raistlin a dit :

Il est vrai que ce n'est pas d'office ni systématique, mais dés qu'on demande une subvention, c'est possible.

https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F34727

Bonjour Ă  Tous, Bonjour Raistlin,

merci pour ce lien, qui effectivement est utile pour les associations d'utilité publique ou 

qui souhaitent employer des salariés et les déclarer, ou et qui souhaitent récupérer la TVA ..

Nous sommes loin de cette démarche ou alors j'ai pas tout compris dans ta proposition ....

Une association a pour but d'avoir un statut légale pour une activité non lucrative, comme celle

de dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts de locataires, ou de consommateurs ou autres.....

effectivement nous pourrions, nous adeptes du GNV pour alimenter en carburant propre nos véhicules particuliers,

une Asso pour faire avancer le "SCHMILBlICK" vis à vis des structures officielles ou des Gaziers et distributeurs d'énergies 

comme le Groupe Total, ou ENGIE, 

De la, à la transformer pour qu'elle nous permette d'avoir des badges de carburants,  c'est peut etre pas la solution la plus pertinente et surtout la plus simple, enfin j'dis ça, j'dis rien ....

Juste pour ma curiosité perso, comment t'es venu cette idée ? 

Merci pour ta réponse 

Cris ouvert à toutes propositions 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas le plus simple mais pour ceux qui habitent dans une zone oĂč les quelques stations prĂ©sentes n'acceptent ni la carte bleue ni la carte romac, ma foi, tout me semble bon Ă  prendre. Mais si j'ai eu des expĂ©riences en asso, je n'en n'ai jamais montĂ© une donc je ne sais pas si c'est long et compliquĂ© ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...