Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

Où trouver des garagistes GNC ?


limace
 Share

Recommended Posts

Bonjour Gazor,

Oui très satisfaite de la Léon mais le réseau est nulle et je le déplore malheureusement. 

C'est dommage quand même c'est une super voiture mais en ce qui concerne le réseau Seat pour le TGI, bienvenue aux abonnés absents. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 14:57, Raistlin a dit :

 

Attention j'ai cru comprendre qu'au-delà de 130 km/h, les assurances refusaient d'indemniser quoique ce soit en cas d'accident.

Je viens de tomber sur ce vieux post. Alors je vis, je roule et je paye mon assurance en Allemagne. Mon contrat d'assurance ne stipule rien de tel et c'est la première fois que j'entends dire ca. En revanche les assurances sont beaucoup plus chères qu'en F. Même les low costs style Direct Assurances ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 19:28, Evy13100 a dit :

Je vis, je roule et je paye mon assurance en Allemagne.

Evelyne,

Comment trouvez-vous la qualité du réseau SEAT en Allemagne concernant l'entretien spécifique du système gaz ? 

Modifié par Gazor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite une petite ville du Baden-Württemberg où j'ai acheté et je fais entretenir ma Seat Arona sans problème.  Quand je vois comment j'ai dû naviguer entre Rennes, Dinan et St-Malo lors de mon séjour en Bretagne, il est clair que le réseau gazier de Seat est plus développé.

Je dois amener ma voiture à la révision fin août et si j'y pense je leur poserai la question.

Salut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Puisqu'il y a un peu d'activité sur mon post en ce moment, j'en profite pour donner un peu de mes nouvelles :

Le système monté sur ma Saxo était bien Borel, et donc par leur réseau j'ai trouvé un garagiste non affilié à une marque auto à Lyon.

Au dire du technicien, mon entretien de la partie gaz se limitera au changement du filtre à gaz tous les 25000km.

Le reste du temps pour toutes les autres opérations d'entretien, je vais chez mon garagiste du coin.

 

Finalement j'ai bien plus de problèmes avec l'avitaillement en gaz qu'avec l'entretien de la voiture. Ça devient de pire en pire pour un particulier (de Rhône-Alpes).

Un exemple cet été, voyage vers la Bretagne :

- 1e station rencontrée à Saumur (400km de chez moi). Autant dire que j'ai dû bien rouler à l'essence avant de la trouver, mais au moins la CB est acceptée et les prix assez bas (1,10€/kg pour du GNC !).

- 2e station à Lorient, là aussi CB acceptée et prix encore un peu inférieur à Engie

- 3e station à Quimper : Engie ! CB acceptée (rare pour Engie, désormais !), mais la seule pompe en fonctionnement est pour une voiture avec réservoir de l'autre côté que sur la mienne. Donc obligé de prendre la station en sens inverse pour faire le plein 😕

Au retour :

- 4e station à Vanne : Endesa. Apparemment tout se passe bien au départ de la transaction CB. Problème : la pompe 1 refuse de débiter quoique ce soit alors qu'elle n'est pas marquée comme indisponible, et le pompe 2 indique "pistolet mal raccroché" alors qu'il l'est parfaitement bien. Bilan : une catastrophe, pas possible de faire le plein et impossible de joindre quelqu'un de chez Endesa (pas de numéro de téléphone affiché en station, et personne ne répond à la borne d'urgence !).

 

Bref, heureusement que j'ai mon réservoir de 50l d'essence ! Je me demande ce que j'aurais fait avec une voiture 100% GNC et son tout petit réservoir d'essence !

 

Et la carte Romac ne m'a pas été d'un grand secours cette fois-ci : pas d'autres stations qui seraient accessibles avec, sur mon chemin.

 

Manque de stations, manque de maintenance des stations existantes, inaccessibilité de plein de stations aux particuliers (même quand on a une carte Romac). En 2021, les particuliers qui roulent au GNC en France ont bien du courage !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis surprise, car moi qui ai l'habitude de partir dans le no-GNV land, je prépare une virée en Bretagne, et d'après mes prévisions, je ne devrais pas avoir besoin d'essence, avec même moult stations sur mon trajet dont je ne me servirai pas... On verra bien. J'ai prévu un plein à Vannes justement, car j'ai toute confiance en Endesa : ils sont très accueillants même pour les particuliers.  Est-ce que ton expérience est ancienne ? Si elle est récente, ça vaut le coup de les contacter (Benjamin. Beau du domaine Endesa.fr). Je n'ai pas regardé son état sur Carburogaz, car je n'ai pas de smartphone avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai utilisé la carte du site sur lequel nous nous trouvons, et sur mon trajet de début août 2021, il y avait :

- 1 station "GN Drive" sans accès CB à Moulins (mais peut-être avec carte Romac ?)

- 2 stations Engie "pros uniquement" ou sans CB à Bourges

- 1 station Engie sans CB et impossible avec carte Romac près de Tours

- La fameuse station de Saumur 🙂

- 3 stations à Nantes "pros uniquement" impossibles avec carte Romac

- La station en panne Endesa de Vannes

- La station "Pôle Énergie Bretagne" de Lorient

- La station Engie de Quimper

Ça fait donc 3 stations ok sur un total de 11 sur mon trajet 😞

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la station de Moulin effectivement il y a un badge opérateur mais pas de carte Romac .

Tu peux demander un badge directement a GN Drive .

A Bourges la station du centre ville accepte normalement la CB .

 

Ce sont les seuls stations que je connaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bourges centre ville,  quand j'y suis passé cet été j'ai pu faire le plein avec la CB à l'aller, et au retour la CB ne fonctionnait plus. Je l'avais signalé sur CarburOGaz et à Engie. Il faudrait que quelqu'un passe voir si ça a été réparé depuis, ou au moins appelle Engie pour le savoir... Le risque étant qu'ils n'aient tout simplement pas l'intention de réparer...

Je suis passée samedi à la station Endesa de Vannes et j'ai pu y faire le plein sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a essayé de les appeler au sujet de la station de Bourges ? Peut-être est-ce réparé... Mais oui, moi je soupçonne qu'ils le fassent exprès. Quand je les ai appelés de Bourges  pour signaler le dysfonctionnement, ils m'ont demandé si j'étais pro ou particulier (mauvaise réponse...) et plus tard mon interlocuteur m'a demandé si j'avais un badge : Je lui ai répondu que je me ferais un plaisir de le prendre si c'était possible, il n'a pas rebondi...

A la station du Rheu, après Rennes, j'avais noté il y a quelques mois, en préparant un trajet, qu'on pouvait s'y arrêter, il y avait la CB. Cette fois-ci, j'ai vu sur ce site qu'il y a toujours la CB, mais que la station est "réservée aux pros". C'est-à-dire que dans l'idée, ils ont fermé aux particuliers une station qui acceptait la CB... C'est pas bon signe.

Heureusement que d'autres fournisseurs qui montent ont une autre mentalité. Je vois quand même, depuis un an, des stations publiques apparaitre qui me facilitent bien la vie. Reste qu'il en faudrait une à Bourges et une à Clermont-Ferrand, rapidement...

Modifié par Claireomatic
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 19:28, Evy13100 a dit :

Je viens de tomber sur ce vieux post. Alors je vis, je roule et je paye mon assurance en Allemagne. Mon contrat d'assurance ne stipule rien de tel et c'est la première fois que j'entends dire ca. En revanche les assurances sont beaucoup plus chères qu'en F. Même les low costs style Direct Assurances ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réglementation_de_la_circulation_routière_en_Allemagne#Assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Raistlin a dit :

Lu ici également.

Enfin, plus précisément dans les commentaires de l'article. Et ici encore (malgré les pubs et l'ancienneté de l'article). En revanche je ne me souviens plus où j'en avais entendu parler pour la première fois.

Modifié par Raistlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma virée en Bretagne (Wissous, Vannes, Brest, et retour), je confirme que pour moi ça a été un plaisir : pas une goutte d'essence consommée, pas une station en rade, et pas mal de biogaz proposé. Ca m'a fait tout bizarre de passer à proximité immédiate de stations GNV et même bioGNV et de ne pas m'y arrêter parce que, eh bien, je n'avais pas besoin ! Moi qui ai l'habitude de partir en vacances dans le no-GNV land (quoique l'ouverture de la station d'Olemps va bien me faciliter la vie)... Avec mention spéciale à la station de Morlaix qui ne propose que du bioGNV (produit localement) au tarif unique de 1,032 € / kg.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que Engie a résolu le problème de la station de Bourges rue Edmond Jongleux à sa manière : sur la carte du site, la station est maintenant indiquée réservée aux pros. Pour autant, la CB est toujours indiquée comme possible...

Ca a été pareil pour la station du Rheu près de Rennes : en mars, la station était indiquée publique, elle est maintenant indiquée réservée aux pros (mais bizarrement acceptant la CB, pareil).

En revanche l'autre station Engie de Bourges a l'air tout public, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas sélectionnée pour mon trajet de juillet : peut-être elle n'était pas encore tout public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond à moi-même : en fait la vieille station rue Edmond Jongleux (centre-ville de Bourges) était déjà indiquée comme réservée aux pros depuis longtemps, juste on se tapait l'incrust' faute d'alternative. Et l'autre station de Bourges, plus proche de l'autoroute (ZA du Moutet), n'avait pas la CB en début d'année, mais d'après la carte du site maintenant elle l'a : donc finalement une de perdue, une de plus récente,  avec du biogaz  et mieux située de retrouvée ! Voilà qui est merveilleux ! C'est lié à une obligation légale, ou Engie s'améliore ?

 

Au Rheu, c'est sans importance car la station de Noyal-sur-Vilaine est aussi bien (et a priori moins chère), et à Clermont-Ferrand, en regardant à nouveau la carte des stations, je viens de découvrir avec joie que celle du petit Gandaillat,  qui délivre du biogaz, accepte maintenant la CB ! Oh joie !Et bientôt celle des Gravanches devrait ouvrir en complément. Je vais pouvoir rouler au GNV, et même intégralement au bioGNV, lors de mes vacances en Lozère ! Bon j'ai pas encore testé, mais j'ai l'impression que je ne vais vraiment plus beaucoup utiliser d'essence !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 14:57, Raistlin a dit :

 

Attention j'ai cru comprendre qu'au-delà de 130 km/h, les assurances refusaient d'indemniser quoique ce soit en cas d'accident.

Bonjour Raistlin,

Il y a une différence entre refuser d'indemniser quoi que ce soit et une responsabilité partielle. Le taux de remboursement sera effectivement diminué dans ce cas là. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Evy13100 a dit :

Bonjour Raistlin,

Il y a une différence entre refuser d'indemniser quoi que ce soit et une responsabilité partielle. Le taux de remboursement sera effectivement diminué dans ce cas là. 😉

Comme écrit "j'avais cru comprendre", mais je n'ai pas lu les arrêts. Après tout est dans le partiel. Si c'est 5 % c'est une chose, si c'est 50 % une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...