Aller au contenu
Forum GNV Gaz-Mobilite.fr

moteur 1.0 vs 1.5 de VW


Yann
 Share

Recommended Posts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une comparaison des 2 moteurs de chez VW ( Seat Leon première photo) & Skoda Scala sur la seconde

2 choses assez drôle la taille de la batterie et le support de soutien du capot qui est beaucoup plus grand .

Autre chose je suis obligé d'ouvrir le capot pour changer les balais d'essuie glace sur la Scala, on peut le faire sans ouvrir le capot mais c'est pas top .

Ah si je remercie ces 2 marques car j'ai essayé de faire démarré une c4 de 2018 avec les câbles figurez vous que sur ce modèle le + n'est pas accessible .

bref le fonctionnement me semnble identique la selul difference c'est la taille du moteur normal 1000 cm et un 1500.

😉

 

IMG20210308123948.thumb.jpg.613ff5b52157d8bf74cfc636da510521.jpgIMG20210308123934.thumb.jpg.67f48b1494a7dc8fa1cc04de33b72391.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Le 1.0 L est un 3 cylindres 90 ch, 

Le 1.5 L est un 4 cylindres 130 ch.

Avez-vous pu conduire les 2?

 

J'ai moi-même une Polo TGI qui ronronne avec le 1.0 L mais je ne suis pas un habitué des autoroutes...

Mon frère envisage une Scala mais le moteur me semble un peu faible a priori, je ne vois pas bien pq le 1.5 L n'y a pass été placé ! Néanmoins, jamais essayé ni la Golf ni la Leon. J'ai bien testé une nouvelle Octavia combi et le plus gros moteur était juste bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 18:17, Yann a dit :

Autre chose je suis obligé d'ouvrir le capot pour changer les balais d'essuie glace sur la Scala, on peut le faire sans ouvrir le capot mais c'est pas top .

En effet et c'est pareil sur l'Ibiza et l'Arona.  Il y a une astuce qui consiste à les mettre en position de maintenance.

Position de maintenance (remplacement des balais essuie-glaces)

  •  Vérifiez que les balais ne sont pas gelés.
  •  Connectez puis coupez le contact d'allumage puis (après environ 9 secondes), déplacez la manette des essuie-glaces vers la position balayage court. Les balais se déplacent à la position de maintenance.

En position dite de maintenance les essuie-glace peuvent être levés sans être gênés par le capot.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 16:20, Jef a dit :

Bonjour,

Le 1.0 L est un 3 cylindres 90 ch, 

Le 1.5 L est un 4 cylindres 130 ch.

Avez-vous pu conduire les 2?

 

J'ai moi-même une Polo TGI qui ronronne avec le 1.0 L mais je ne suis pas un habitué des autoroutes...

Mon frère envisage une Scala mais le moteur me semble un peu faible a priori, je ne vois pas bien pq le 1.5 L n'y a pass été placé ! Néanmoins, jamais essayé ni la Golf ni la Leon. J'ai bien testé une nouvelle Octavia combi et le plus gros moteur était juste bien.

Bonjour,

J'ai conduis les 2 effectivement le 1.5 est beaucoup mieux déjà boîte dsg ensuite le répondant et enfin la capacité du réservoir 17.8 kg vs 13.8 kg .

Mais je trouve le 1.0 agréable en ville pour de l'urbain ça fait l'affaire même pour l'extra urbain . 

Inconvénient de ce moteur le manque de reprise mais c'est normale pour un 90 CV.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Charybdis a dit :

En effet et c'est pareil sur l'Ibiza et l'Arona.  Il y a une astuce qui consiste à les mettre en position de maintenance.

Position de maintenance (remplacement des balais essuie-glaces)

  •  Vérifiez que les balais ne sont pas gelés.
  •  Connectez puis coupez le contact d'allumage puis (après environ 9 secondes), déplacez la manette des essuie-glaces vers la position balayage court. Les balais se déplacent à la position de maintenance.

En position dite de maintenance les essuie-glace peuvent être levés sans être gênés par le capot.

Merci Charybdis pour cet info que je ne connaissais pas 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le choix des motorisations au GNV on peut regretter que certains modèles ne soient proposés qu'avec le 3 cylindres 1L de 90 ch. Par exemple une Ibiza ou une Arona FR TGI équipée du 1.5 L 130 ch ça pourrait intéresser un autre type de clientèle ne souhaitant pas jeter son dévolu sur la Leon TGI.

Je suppose que la stratégie du groupe VW a consisté dans un choix dit économique pour tous les modèles dérivés de la plateforme de la Polo (Ibiza, Arona, Kamic, Scala) d'une part, pour mettre en avant la suprématie technologique des modèles dérivés de la plateforme de la Golf (Leon et Octavia) d'autre part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Charybdis a dit :

En effet et c'est pareil sur l'Ibiza et l'Arona.  Il y a une astuce qui consiste à les mettre en position de maintenance.

Position de maintenance (remplacement des balais essuie-glaces)

  •  Vérifiez que les balais ne sont pas gelés.
  •  Connectez puis coupez le contact d'allumage puis (après environ 9 secondes), déplacez la manette des essuie-glaces vers la position balayage court. Les balais se déplacent à la position de maintenance.

En position dite de maintenance les essuie-glace peuvent être levés sans être gênés par le capot.

Ah oui, je n'ai pas fait tilt, mais j'utilise en fait cette position pour maintenir le protège pare-brise (été et hiver) / éviter le gel en position horizontale.

(VW Polo TGI 2019)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...